Mise bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2009, 18h25
Bonjour à tous,
Je m'apelle Oumayma et je suis nouvelle. Je voulais avoir quelques informations à propos de la mise bas du chien, En effet, j'ai un bichon qui est gestante, d'aprés ce que j'ai lu sur internet ça ne va pas tarder.
Que dois-je faire en cas de mise bas ?


Merci d'avance Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
31/01/2009, 20h23
bonjour, pour la mise bas, il faut veiller a ce que la chienne est de leau a proximité du panier, et de la nourriture bien evidemment bien que lors de la mise bas et avant mes chiennes navait pas dappetit, et surveiller regulierement en attendant le debut de la naissance, de façon a pouvoir intervenir en cas de probleme. et surtout veiller a ce que la chienne soit au calme pour eviter tout stress qui risque detre nuisible pour la mise bas
Répondre
01/02/2009, 18h21
J'aurais souhaité recevoir plus d'aide ... Smiley

Mais la tienne me suffit amplement, je te remercie Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 18h53
Citation:
Oumayma07 a écrit :
J'aurais souhaité recevoir plus d'aide ... Smiley

Mais la tienne me suffit amplement, je te remercie Smiley
je préfère ne rien dire Smiley faire une portée ne s'improvise pas et surtout pas par internet Smiley Smiley
Répondre
01/02/2009, 19h53
Aïe ça fait mal ça ! Smiley"

Mon histoire est beaucoup plus compliquée qu'elle ne le parait Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 20h00
Je suis plutôt d'accord avec Sorbonne mais bon Smiley

Il te faut des serviettes propres, un désinfectant, une caisse de mise bas chauffée par une lampe chauffante pour les chiots, le numéro du véto de garde au cas où, une balance pour peser les chiots tous les jours, vérifier que chaque chiot boit bien le colustrum, ....
Ta chienne doit avoir été nourrie avec des croquettes pour chiots pendant le dernier mois de grossesse et pendant le temps de son allaitement.
Je n'ai jamais eu de portée alors il vaudrait mieux que tu te fasses assister par quelqu'un qui en a l'habitude. Ce n'est pas sans risque ni pour les chiots ni pour la chienne. Ah oui, prends des jours de congés aussi car tu risques de ne pas beaucoup dormir.
Répondre
01/02/2009, 20h08
Ah merci beaucoup !

Pas besoin de jours de congés, je suis collégienne et il y'a 1 personne constemment chez moi, donc c'est sans inquiétude.



Pour le véto, il est à 50 métre de chez moi ...

Merci encore, je suis tes conseils à la lettre, mais j'ai un tout petit probléme c'est pour la lampe chauffante, il est impossible d'en trouver au maroc ... Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 20h10
Même chez des éleveurs de volaille?
Répondre
01/02/2009, 20h13
J'ai essayé tous les endroits.

Malheuresement, personne n'en a ...

Smiley
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 20h27
Alors tu achète une lampe infra rouge et tu mets un grillage de protection pour pas que la chienne se brûle. Mais bon, faut faire attention à pas mettre le feu à ta maison. Sinon, il ne te reste plus qu'à chauffer une pièce très chaudement et à faire sortir ta chienne régulièrement.
Répondre
01/02/2009, 20h40
Compliqué, mais j'vais y arriver!
__________________
Salsa Smiley
Répondre
02/02/2009, 23h08
Je voulais ajouter, que salsa vit dans une autre Villa, je vais la voir chaque jour, Il y'a une personne constemment qui est làbas.
On pense qu'elle connait des complications, DEmain, elle va chez le véto' ...
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Avatar
03/02/2009, 09h12
Ah mince Smiley Tiens nous au courant.
Répondre
03/02/2009, 19h10
Voilà, ma salsa est chez moi !

Elle est partie chez le véto' ce matin, Elle s'est égratinée le dériére en le frottant contre le sol, elle a une pomade.

Elle va mettre bas chez moi, et c'est pour cette semaine je pense Smiley

Merci Loloarco Smiley Pour toutes tes info'
__________________
Salsa Smiley
Répondre
07/02/2009, 16h26
Vous allez sûrement me trouver Irresponsable et me traiter de tous les noms parce que je ne sais pas quand a eu lieu la saillie, en effet je n'étais pas là ce jour là, puisque ma petite salsa vivait* (Il y'a 5 jours)
depuis quelques temps dans notre autre maison (comme je l'ai déjà expliqué).

Dois - je l'emmener chez le véto' pour qu'il détérmine la date de mise bas ?

Je dois avouer, que je trouve que mon véto est incompétant, mais je ne suis pas professionelle ... Mais ça reste mon avis ! Smiley

Est ce que je dois changer de véto ?
Smiley"
__________________
Salsa Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion