Mon chien arrache tout... HELP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2007, 15h57
Bonjour a tous ,

Maintenant j ai un autre souci ,

des que je pars au travail il ya mon chien qui est tout seul dans son coin des a mon retour...

mais quand je rentre il m'arache tout ce qu'il peut trouver .

hier j ai eu un choc , il ma defonce tout le canape mais vraiment arrache quoi , je n en peu plus , comment je peut faire pour qu il puisse arreter ?

merci de votre aide Smiley
Répondre
28/03/2007, 17h28
Je n'ai malheureusement pas de réponse toute faite mais fait-il les bêtises quand il est seul ou quand tu rentres?
Ma petite chienne m'a fait des bêtises quand elle était petite creuser, manger des portables, des savattes... mais en faisant attention on a pu limiter... mais c'était la nuit ou quand on était absent Smiley
Répondre
28/03/2007, 17h37
En faite , c'est seulement quand je suis parti quand je suis a la maison la il est tout sage et ne fait pas de conneries.

mais ce nest pas seulement le canape , des journaux , factures , il gratte les murs (mais vraiment profond) je ne sait plus quoi faire tout les jours je suis fache avec lui a cause de ca Smiley Smiley
Répondre
28/03/2007, 20h39
Moi je connais... j'ai une Westie de 4 mois qui dès que je pars, attrpe et dévore tout ce qu'elle trouve. On a caché le max, vidé la cuissine, mis des obstacles sur la tapirsserie... C'est un peu le bunker chez nous le matin! Mais comme le canapé, on ne peut pas le cacher... On a cheté deux produits: le premier chez le véto, "Bitter spray" de specicare, utilisé pour les chiens qui se grattent pour qu'ils arrêtent.
Le second en grande surface "Stop chien" de Phytosoin à la montarde (par contre, je trouve que ça tâche le tissu)

Pour info, après m'avoir commencé le canapé, le premier produit a été très efficace...Elle l'ignore maintenant.

Tu as de quoi limiter les dégâts.

Valérie
Répondre
29/03/2007, 14h12
Voila , c que jai fait hier jai un peu range autour et la il a moins fait que d habitude Smiley mais il a pris les journaux et il c amusez de nouveau sur le canape Smiley

mais merci pour vos conseils Smiley ca m aide beaucoup je vais essayer ca avec les produit que tu mas propose Smiley

un grand merci.
Répondre
29/03/2007, 15h48
tu peux avoir quelques astuce en lisant ces postes :

Lui apprendre a rester seul

Au secours !!!

Vengeance ???????????

bon ! je ne vais pas tout te sortir mais si tu tapes "bétises" dans l'option "recherche", tu auras suffisement de réponses pour savoir quoi faire pour aider ton chien à ce sentir mieu pendant ton absence... Smiley
Répondre
29/03/2007, 15h51
Alors je vais vite voir ces site Smiley merci bcp encore une fois Smiley
Répondre
29/03/2007, 15h55
Mais jai encore une question , est ce que cest normal qu il fait encore ces betises a la d un an et 2 mois ? Smiley
Répondre
29/03/2007, 16h00
desole a l age 1 an et 2 mois.
Répondre
29/03/2007, 16h01
si ton chien fait des bétises ! ce n'est pas pour ce venger, mais parce qu'il a un mal-être ! et il faut arranger ce mal-être ! il peut faire des bétises pendant encore longtemps, tant qu'il ne sera pas bien dans sa tête !
il doit probablement souffrir d'hyper-attachement envers toi...
en gros, il est encore un gros bébé dans sa tête qui a besoin de sa maman tout le temps... quand il ne l'a pas, il est malheureux et très angoissé, il fait donc des bétises !
Répondre
29/03/2007, 16h07
ooh oui il est tres attache a moi , il me lache pas , des que je vais par ex. dans la piece a cote il me suit , quand je m assoit sur le lit il se couche pres de moi , mais je ne c pas quoi faire pour resoudre son probleme Smiley est ce que sa maman lui manque encore??? a cet age la? comme jai dit quand je suis la aucun souci mais des que parti la galere le soir a la maison.

mais son mal etre dans la tete je ne c pas comment resoudre , parce que je ne c pas vraiment kesk il attend de moi Smiley
Répondre
29/03/2007, 16h11
Ce que je fais tout les jours avant de partir , je le mets dans son coin , avec un os , j allume la tele , je verifie si il a bien a boire , quand je pars il grignote son os sans probleme , mais je ne c pas pour combien de temps...
Répondre
29/03/2007, 16h28
il est surement trop attaché à toi... beaucoup trop ! ce qui fait qu'il est pot de colle ! sa maman ne lui manque pas vu que c'est toi sa maman pour lui... quand il était chiot, tu ne l'as pas rejetté vers ses 4 mois, comme l'aurait fait sa maman ! donc, il te colle tout le temps et quand tu n'es pas là, il est perdu !

Pour qu'il soit moins pot de colle, tu le rejettes un peu... s'il réclame des calins, tu le repousses, s'il te suit tout le temps, tu le repousse, s'il réclame pour jouer, tu le repousse... et pour tout, c'est toi qui décide de quoi, quand, et ou ça ce passe ! c'est toi qui choisi le programme et pas lui, pareil quand il te suit... il doit comprendre, que tout seul il ne sera pas perdu pour autant et que tu n'es pas loin de toute façon !

une demi-heure avant de partir, tu dois complètement ignorer ton chien, ne pas lui parler, ne pas le rassurer en lui disant "maman revient, ne t'inquiète pas", il faut te préparer comme si de rien n'était et partir... à ton retour, idem, t'installer tranquillement, faire ce que tu as à faire, sans te préoccuper de lui (même s'il a fait des bétises, et surtout, ne pas le gronder, il ne comprendrait pas pourquoi car il aura déjà oublié ses bétises, et pour lui, tu l'auras grondé pour ce qu'il a fait à l'heure ou tu l'as grondé) et une fois installé, tu peux lui dire bonjour sans non plus être trop expréssif...
Répondre
29/03/2007, 16h35
Donc ce que jai a faire c de le repousser un peu,

ok mais ce nest pas evident car on aime son chien Smiley

mais si ca marche vraiment je vais essayer de le repousser ce que tu viens de me dire Smiley c bien avoir des conseils comme ca jai vraiment cru que j etais perdu Smiley

merci beaucoup vous aidez vraiment bien les gens Smiley

merci merci merci.
Répondre
Avatar
31/03/2007, 20h24
Oui, il faut le repousser quand c'est lui qui demande et tu peux l'appeler pour un calin ou du jeu quand tu le décides. C'est toi le maître, c'est à toi de décider.
Sinon, pour éviter les grignotements il y a les produits qu'on t'a conseillé mais tu peux en faire des "maison". Tu testes ce qu'il n'aime pas : la moutarde, l'arissa (je ne sais pas comment ça s'écrit), le parfum, ... Pour mon chiot, ça a été la crème anti-rides Smiley Tu en mets un peu sur les meubles que tu ne veux pas qu'il touche et il ne devrait plus y aller. S'il ouvre des placard, tu mets un truc en équilibre dessus et quand il ouvre le placard, ça fait du bruit et ça lui tombe dessus et donc il n'y retourne plus. Attention, pas un truc dangereux : genre une bouteille en plastique remplie de cailloux pour que ça fasse du bruit, ou une casserole de camping très légère mais qui fait du bruit en tombant.
Sinon, la règle de base c'est : quand le maître pars et revient C'EST NORMAL ! Donc, pas de phrase en partant ni en revenant. Tu peux profiter d'un jour de congé ou de week end pour faire des faux départs : tu mets ton manteau, tu prends ton sac, tu pars, tu fais le tour du pâté de maison, tu reviens, tu enlèves tes affaires, s'il te saute dessus, tu le repousses gentiment mais fermement, tu t'assies et ensuite tu l'appelles pour lui dire bonjour sans exagération et ensuite tu vaques à tes occupations. C'est très important pour le chiot de sentir qu'il n'est pas le centre du monde. C'est TOI qui vis ta vie et lui qui doit s'adapter et non l'inverse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite