Mon chien c'est fait mordre par un ragondin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2011, 13h09
Mon chien c'est fait attaquer par un ragondin.
Ma question est quel recour je peux avoir?
Car ca a entrainer de nombreux frais (250€) veterinaire.
Est ce que je peux me retourner contre la ville? Smiley
Répondre
02/05/2011, 13h18
Citation:
mariapaz a écrit :
Est ce que je peux me retourner contre la ville? Smiley
Smiley Smiley Smiley
Pourquoi te retourner contre la ville ? C'est un accident ennuyeux pour le chien certes, mais cela reste un accident avec un animal sauvage !

Morsure de ragondin = Véto en urgence !
Il a été désinfecté et suturé ?
Peut être vacciné contre la leptospirose ?

Ton chien était en laisse ? La ville peut aussi se retourner contre toi, car les chiens doivent être tenus en laisse...

Il va bien ton toutou maintenant ? C'est quoi comme chien ?
Répondre
02/05/2011, 13h21
Lien vers morsure par un rat Babouche s'est fait mordre par un rat....
Répondre
02/05/2011, 13h34
Oui elle etait en laisse (enrouleur). Et je voudrai me retourner contre la ville car c'est arriver en plein centre ville est je trouve ca honteux et repugnant.
Mon chien est un petite femelle jack russel de 1 an et demi.
Elle a eu deux enormes morsures, des agraphes et entre ses morsures un drain
Répondre
02/05/2011, 13h56
j'ai été piquer en ville par des moustiques dois je me retourner contre la ville .que tu préviennes la ville si tu veux mais entre parenthèses :la ville c'est toi ce sont tes impots .
Répondre
02/05/2011, 14h03
Hahaha vraiment tres drole.... Merci pour un tel commentaire aussi utile que drole... Merci encore
Répondre
02/05/2011, 14h14
bon excuse moi mais tout le monde porte plainte pour un oui ou un non .
donc je me suis emballée je sais c'est un peu ridicule Smiley
Répondre
02/05/2011, 15h13
Je ne pense pas que tu puisse porter plainte contre la ville. Pour les frais veterinaires, ton veto peut surement te proposer des facilités de payement non ? Smiley
Mais je me demande quand meme ce que faisait un ragondin en centre ville Oo
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
02/05/2011, 15h31
Voir sur le forum de www.vivelesavocats.com (si le forum existe... je suis mal).
Bon alors, il s'agit d'un accident...
As tu une mutuelle ? Si oui, ca peut etre pris en charge. Si non, ben voici un bel exemple de l'interet d'une mutuelle animale.

Porter plainte contre la ville ? non, je pense pas que ce soit possible dans ce genre de cas... déja, c'est ridicule en soit, la ville n'est pas responsable de ce genre de chose... sinon effectivement, tu peux aussi porter plainte pour les piqures de moustiques, de guepes, et les oiseaux qui se vident sur toi.

J'en deduis que Stras' est une ville sale si on croise des ragondins en centre ville, et que ton chien (chasseur de surcroit), meme attaché et sous ton controle s'est fait sauvagement attaqué par la bestiole...
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
02/05/2011, 23h09
porter plainte me semble abusif, mais signaler la présence de ragondins en ville serait peut-etre utile, quand meme... Je doute que ces bébêtes fassent bon ménage avec les canalisations ou les poubelles par exemple, la ville sera peut-etre contente de savoir où il y en a.
Répondre
03/05/2011, 11h10
PÂTÉ DE RAGONDIN

sans colorant ni conservateur


50 % viande de ragondin,
43 % viande de porc,
Crème fraîche,
Cognac,
Épices.
bon encore sur le ton de la plaisanteie tu peux toujours en faire du pâté
mais dis nous comment va ton loulou.
Répondre
03/05/2011, 11h30
Smiley Smiley (Lazarine)

Mais plaisanterie mise à part... porter plainte contre la mairie serait... du temps perdu (et de l'argent).

Et je crois bien que le ragondin se mange Smiley"

Sinon, comment va le loulou ? Je comprends que la note du véto te mette en rage... je suis passée par là.

Donnes nous des nouvelles. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/05/2011, 11h52
Citation:
lazarine a écrit :
PÂTÉ DE RAGONDIN
sans colorant ni conservateur
50 % viande de ragondin,
43 % viande de porc,
Crème fraîche,
Cognac,
Épices.
bon encore sur le ton de la plaisanteie tu peux toujours en faire du pâté
mais dis nous comment va ton loulou.
Il est servi avec l'apéro dans certains restaurants de Charente maritime... Ou il y a "énormément" de ragondins !

Je l'ai gouté à Brouage... Bon c'est un paté... Smiley
Répondre
03/05/2011, 11h58
Y en a partout des ragondins....
Certaines communes "pretent" meme des equipements pour les pieger (fini la mort au rats, trop de dommages collatéraux).

On ne remerciera jamais assez les gens qui l'ont introduit pour la fourrure... (idem pour ecrevisses, tortues, etc etc)
De plus, l'animal n 'est pas farouche, j'en avais croisé un avec mon fils lors d'une balade, il n'a bougé que lorsque je suis arrivé a 50 cm de lui

Pour le paté servi, je m'etonnes meme plus d'etre parti en courant des charentes maritimes Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/05/2011, 12h01
Citation:
Bephi a écrit :
Pour le paté servi, je m'etonnes meme plus d'etre parti en courant des charentes maritimes Smiley
Smiley" Smiley" Smiley"
Dois je m'inquiéter... J'ai l'intention de m'y installer prochainement ?
Il y aurait une face cachée de la CM ??? Smiley
Répondre
03/05/2011, 12h04
Ha nan, c'est tres bien
le bon coté de la chose, c'est qu'il y a 50 ans de retard technologique et social la bas, donc tu vas a voir l'impression de rajeunir.

Nan, sérieux, c'est sympa, rural, y a de tres jolis coins.
T'auras qu'a me dire en MP ou tu comptes aller si tu veux.... de toutes facons, je suis dans l'unique grande ville a coté de la CM (meme La Rochelle c'est pas grand)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/05/2011, 22h40
C'est vraiment dommage que certaine personne ne comprennent pas ou ne fond pas l'effort de comprendre! Smiley

Car tous ça ne me concerne pas seulement ni moi ni mon chien mais ça concerne tous les gens de Strasbourg....

J'ai contacter la mairie, ou j'ai eu le responsable du service d’hygiène qui n’était d’ailleurs pas surpris de ce problème mais qui était aussi énervé et très en colère car c'est entrain de devenir un énorme problème pour la ville. car tant que c'est ragondin aurons de la nourriture ici ils resterons même les délocalisé ne serait pas une solution car d'autre prendrai leurs place peu de temps après!!!! et cela commence 0 être très mauvais car hier je suis retourner sur les quai et j'ai eu la "chance" Smiley d'apercevoir en tout et pour tout 22 ragondin sur les dix premier mètres je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin pour faire demi tour.

Je lui en ai fait part, et encore plus désoler que moi (on aurait dit! ) ma fais comprendre que ça n'allait pas être facile de régler ce problème. Car il y a aussi un gros point et celui ci est l’HYGIENNE !!!!!

Par contre il ma inviter a ne pas en rester la dans tout les points !

C'est pour cela que j'ai contactai le journal d’Alsace (D.N.A), et un journaliste a trouver le sujet très intéressant et important.

Car ce sont des animaux nuisible et salle bourrer de microbes et pouvant porter des maladies. Et ce qui est important c'est de mobiliser les gens pour commencer a remédier a ça!

Je pense que des personnes ici n’ont pas compris je fais cette démarche pas seulement pour me faire rembourser!
Je la fait aussi dans le but que ça n’arrive a personne d'autre (car ce n'est pas un cas isoler. d’ailleurs mon vétérinaire me la dit, il ma même dit que ma chienne avait eu réellement beaucoup de chance car les ragondin quand ils attaquent leurs proies ils ont pour technique de les tirer vers le bat et donc de les noyer) Smiley

Comme je l'ai dit sur une autre réponse ma chienne se remet doucement, car beaucoup de soins a prodiguer....

Voila en espérant mettre fais comprendre Smiley Smiley
Répondre
03/05/2011, 23h26
Tant mieux si ta boule de poil se remet de cette rencontre.

Mais à ta place je me poserai des questions sur les compétences de ton véto.

Régime alimentaire du ragondin : Végétarien, mange les plantes aquatiques poussant dans l'eau et sur les berges, écorce de jeunes arbres (peupliers) et des racines, coupe de petits rameaux en biseau (saules) surtout en hiver.

Citation:
mariapaz a écrit :


d’ailleurs mon vétérinaire me la dit, il ma même dit que ma chienne avait eu réellement beaucoup de chance car les ragondin quand ils attaquent leurs proies ils ont pour technique de les tirer vers le bat et donc de les noyer) Smiley
Alors tu permets si Smiley Smiley Smiley

Ton véto a pas confondu avec les silures Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/05/2011, 07h04
Je me premet d'intervenir, étant moi-même déjà confronté au même soucis, beaucoup moins grave heureusement car Babouche ne c'est pas fait mordre, alors avant de Smiley il faut se renseigner !

Pour Loustic123

La chasse du ragondin (Site officiel du Jack Russell)

Répartition
Le ragondin est un mammifère, rongeur, qui peut atteindre 5O cm. Il vit près des cours d'eau ou des étangs et des lacs. Il creuse près des rives des galeries la plupart du temps peu profondes. Ces galeries communiquent avec l'eau directement ou par des siphons à la manière des rats musqués. Il est beaucoup plus gros que ces derniers, 2 à 3 fois plus gros, et peut faire des dégâts considérables dans les rivières ou dans les digues des retenues d'eau. D'origine américaine, il est très inégalement réparti sur le territoire Français où il pullule par endroits, où il est inconnu par d'autres. Sa chasse par déterrage se fait depuis longtemps !



Une chasse par déterrage avec cuissardes
Le Jack Russell Terrier est particulièrement doué pour cette chasse à cause de sa prudence, de ses abois soutenus, et de son absence de volonté de prise de façon habituelle. En effet, le ragondin est puissant, armé d'incisives longues et tranchantes, comme des rasoirs, capables de faire très mal aux chiens trop agressifs. Comme pour le renard et le blaireau, c'est au déterreur que revient la tâche de prendre le ragondin et non pas du chien. Le matériel de déterrage est identique à celui des précédents, le déterreur a avantage à être équipé de cuissardes car il risque de travailler dans l'eau. Le ragondin est un plongeur et un nageur remarquable, et il ne faut pas laisser le Jack Russell l'attaquer dans son élément liquide où il pourrait l'y noyer.

Régime alimentaire (Wikipédia)
Rongeur herbivore, son régime est normalement constitué de céréales, de racines, d'herbes ou autres. Néanmoins, il s'adapte très vite aux ressources disponibles sur son territoire. Il consomme ainsi une grande quantité de poacées, notamment des céréales comme le maïs, le blé. Majoritairement herbivore, il peut toutefois manger des moules d'eau douce.



J'espère que ton loulou va bien Mariapaz Smiley Smiley

Répondre
04/05/2011, 10h44
Merci pour ces précisions Babouche mais ça confirme bien ce que j'ai dit...

Un ragondin ne mange pas du chien Smiley (voir les propos du véto : il entraîne ses proies au fond de l'eau ; ce qui a déclenché mon hilarité).

Pour ce qui est de se défendre : tu te laisserai bouffer par un chien aussi gros que toi si tu avais des dents pareilles ? Smiley .

Quand à la surpopulation (et l'invasion) je ne les nie pas. Mais à une époque ça arrangeait bien l'homme importateur de ces bestioles. Alors maintenant, c'est comme tout animal non autochtone (l'écrevisse américaine, le ragondin, la tortue de Floride, la grenouille-taureau...) : surpopulation et destruction de la faune, de la flore par son mode de vie.

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/05/2011, 11h23
Citation:
Mon chien c'est fait attaquer par un ragondin.
Ma question est quel recour je peux avoir?
Car ca a entrainer de nombreux frais (250€) veterinaire.
Est ce que je peux me retourner contre la ville?
Smiley
Ton post donnait ce sentiment que seul tu cherchais uniquement un recour contre la mairie. D'où ces réacitons.

Tu vois la mairie est au courant, simplement elle a du mal a faire face à ce fléau.
C'est souvent le cas des grandes villes. Paris par exemple est infesté par les rats, notamment à la gare st lazare. Le problème n'arrive pas à être résolu.
Répondre
04/05/2011, 11h51
Je rejoins Barbier... Ta demande initiale laissait paraitre uniquement une envie d'etre remboursée.

Pour l'attaque sauvage des ragondins.. ton véto a du confondre avec le crocodile, le ragondin se défend comme tout animal mais il n'a pas de "proies". Il est génétiquement programmé pour attaquer les plantes.

J'espere que ton action médiatique fera en sorte qu'une "régulation" soit effectuée.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/05/2011, 13h46
Merci beaucoup a BaboucheSmiley Smiley

Je vous le rappelle que l'on est sur un forum et que je ne vais pas pleuré dessus, si vous avez crus que je voulais uniquement me faire rembourser, tampis, mais je pense qu'il faut arrêter de juger les gens sur des simple messages ou des simple commentaires.

Et quand je parler de proie je ne parler pas seulement des chiens....

Quand au gens qui connaisse si bien les ragondin pourquoi ne pas en adopter Smiley mais si vraiment, vous et vos animaux ne risquer rien....!!!!

Et il faut savoir que les comportement des animaux change en fonction de leurs milieu d'habitation!!!! mais bon je sais que c'est des chose compliquer a comprendre pour certaine personne Smiley

Donc encore merci au gens qui on pris de leur temps si précieux pour marquer des commentaires si inutile, et qui en aucun cas peuvent aider, les gens en recherche de question sur les forum
Répondre
04/05/2011, 14h10
Quitte a lire un comportement aussi fermé, ironique et agressif que ca, je me permets de repondre dans la foulée.

Parmi les membres du forum, il y a une palanquée de gens qui ont des chiens mais qui s'etonnent de devoir débourser le moindre sous... on a souvent des posts "Bouuuuuuuuuuh faut que je paye le véto !"
Ben wé, t'as dépensé 250 € pour ton chien et tu t'es trouvé un véto qui confond le crocodile du nil avec le ragondin, je suis meme étonné qu'il ne t'ai pas parlé de Godzilla. la principale proie du ragondin, c'est le VEGETAL !!!! donc sauf si ton chien ressemble a une courgette, je vois mal en quoi il peut etre qualifié de proie.

Alors pour ma part, je ne vais pas revenir sur ton orthographe, on est pas tous egaux devant le Dieu Bescherelle, mais ta syntaxe etait super mal tournée, ca pretait à confusion.

Que tu en rajoutes deux caisses en t'estimant lésée ??? ben lésée de quoi ? on prefere sourire d'une mésaventure et t'aider dans la bonne humeur plutot que de participer a l'augmentation des dépots de plaintes aussi futiles que puérils.
Ton chien se promene, il se fait mordre par un animal sauvage, c'est TA responsabilité, point barre.
Meme s'il s'agit de ton chien, quel est l'objet de ta demande ? porter plainte contre la mairie ? eradiquer les ragondins ? Sur ce point aussi tu te trompes de forum.

Et pour finir, essaye d'etre un peu plus explicte la prochaine fois, de mieux tourner ta phrase (simple et efficace, la notion d'argent on s'en fout).

Ps: Vois le bon coté de la chose, t'as une recette de paté de ragondin et t'as tout plein de matiere premiere a dispo.
[Là non plus, je m'attends pas a une eventuelle comprenette de ta part]
Bref:
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
04/05/2011, 15h14
Mon chien c'est fait attaquer par un ragondin.
Ma question est "comment faire comprendre aux élus de la ville qu'il est temps qu'ils réagissent.
Quelles actions communes les habitants doivent ils avoir pour qu'enfin le problème soient pris au sérieux ?

Voilà en fait, ça c'est plus clair. Et on aurait tous compris.
Répondre
Avatar
04/05/2011, 15h25
ben j'espère sincèrement que le ' ragondin était bien assuré et qu'"il a surtout un bon avocat "

parce que là

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion