Mon chien croisé boxer/berger hollandais?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2010, 18h42
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si pour vous mon chien est bien un croisé boxer/berger hollandais. Quand on a été le chercher chez la dame, elle nous a dit que le père était un boxer et la mère un berger hollandais sachant que les chiens sont à elle et qu'ils étaient là quand on a été voir mon loulou. Je ne me suis jamais posé de question sur le croisement de mon chien jusqu'à ce que mon éducateur canin me dise que pour lui il était croisé american staff. Je trouve sa bizarre car Spike mesure 61 cm au garrot et pèse 28kg. Donc bien dans les standards des deux races, pour moi si il avait été croisé staff il serait plus petit. Qu'en pensez vous?
Quelques photos de mon loulou :


Répondre
02/03/2010, 19h37
j'en pense qu'il n'est pas épais.

Les poils de sa queue ne sont ni amstaff ni boxer. Peut être l'hollandais.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
03/03/2010, 03h40
Il correspondrais bie au boxer, mais je ne suis pas assez calé pour savoir. Dans tout les cas c'est un très beau chien Smiley Smiley Smiley et caresse au loulou
Répondre
walzswann
03/03/2010, 10h58
Le croisement boxer/berger est tout a fait plausible.

Tu croises un boxer et un labrador et t'as une chance sur deux pour que les gens te disent qu'il y a du staff donc...
Répondre
03/03/2010, 11h08
Citation:
Spike22 a écrit :
Je ne me suis jamais posé de question sur le croisement de mon chien jusqu'à ce que mon éducateur canin me dise que pour lui il était croisé american staff.
faut arrêter là ! c'est pénible !!! dès qu'il y a une musculature plus importante sur les joues, et une couleur bringé, ça y est, tout le monde voit des X amstaff donc des pitt-bulls partout !!!
il est hors catégorie de toute façon et pour ne pas être emmerdé au cas ou, fait le déclasser et montre bien ton papier à l'éducateur ! pfffff
Répondre
03/03/2010, 11h51
Merci beaucoup pour vos réponses...
Citation:
mag a écrit :
il est hors catégorie de toute façon et pour ne pas être emmerdé au cas ou, fait le déclasser et montre bien ton papier à l'éducateur ! pfffff
Qu'est ce que tu entends par "fais le déclasser" ? Il est déjà inscrit sur sa carte d'identification en tant que croisé boxer/berger hollandais, je sais pas si c'est de cela dont tu parles... Je me posais surtout la question de savoir si les gendarmes pouvaient contredire ce qu'il y a écrit sur sa carte d'identification, et nous poser des problèmes, sachant que spike est un chien HSHA, donc je pense que si on avait un controle d'identité, on pourrait avoir des ennuis, car il est très dur de le maintenir calme, surtout lorsqu'il y a des personnes qu'il ne connait pas..
Pour notre éducateur canin, on lui a bien expliqué que l'on avait vu les parents mais pour lui il n'en démordait pas, c'était plus logique que la chienne ai fugué, se soit fait prendre par un american staff, alors qu'il y avait un male boxer qui l'attendait sagement à la maison, je trouve ça énorme quand même... Mais bon il était tellement sur de lui qu'il nous a mis le doute.
C'est sur que c'est pénible, dès qu'une personne voit spike, elle nous dit "Oh la la, c'est un croisé staff celui là", alors que je trouves pas qu'il y ai beaucoup de ressemblances, sauf peut-être le haut du crane et encore moi je vois surtout du boxer...
Répondre
03/03/2010, 11h58
vu ton chien il y a très peu de chance que tu sois emmerdé par les gendarmes, on voit bien qu'il a du berger quand même et qu'il est fin... mais comme ils n'y connaissent rien, par précaution, tu peux aller voir un véto évaluateur pour qu'il atteste que morphologiquement (car la loi parle plus de morphologie que de race) il n'a rien à voir avec un pitt-bull...
Répondre
03/03/2010, 12h13
Merci beaucoup je vais voir avec ma veterinaire si elle peut le faire ou si elle connait un veterinaire qui peut le faire. En tout cela me rassure que vous ne voyez pas de staff chez lui, même si j'adore cette race bien sur (on en voulais un), mais avec lui cela aurait été plus un problème... Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion