mon chien devient fou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2007, 07h51
bonjour , je ne sais plus quoi faire depuis hier , en fait mon chien qui a 2 ans sent que la femelle voisine est en chaleur et depuis 1 semaine il ne fait que pleurer devant la porte , je me suis dit que cela passera mais voilà que depuis hier il est tres tres souvent en érection et a même fait pipi ou je ne sais quoi sur le lit de mon fils ( chose qu'il ne fait jamais ) et ce matin a nouveau , j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus nerveux que les autres fois , pouvez-vous me dire s'il est conseillé de le castrer et à combien cela revient pour un male , merci pour vos avis nadine
Répondre
18/12/2007, 08h19
Pour que les effets de la castration soient optimum il est conseillé de la pratiquer très tot.

Ne t'inquiètes pas il n'y a aucune contre-indication à le castrer maintenant,l'opération peut etre effectuée à tout age.
Seulement c'est vrai que plus le chien est agé plus les "mauvaises" habitudes seront dures à faire partir.

En tout cas si tu ne souhaites pas le faire se reproduire je te conseille vivement de le castrer,ça ne peut lui faire aucun mal et tout le monde sera bien plus tranquille (toi parce qu'il se calmera et lui parce qu'il sera bien plus appaisé)

Pour les prix c'est variable selon les vétérinaires,la région ou tu vis et le poids de ton chien.
Je te conseille donc d'appeller plusieurs vétos histoire de connaitre leurs tarifs,généralement ça varie de 50 à une centaine d'euros.
Répondre
18/12/2007, 08h31
Niveau tarif... J'ai payé 210 € pour mon labrador (40 kg) en Fevrier 2007... Et là 118 € pour un chat (3.8 kg) ????

Oui il faut faire un comparatif entre vétos... Et suivant les régions les prix varient...

TU peux aussi consulter une école vétérinaire...

Edit : ATTENTION... pour le chat c'est castration + PUCAGE..... J'avais oublié.... Mais étant donné que le véto ne détaille pas sa facture !!!!
Répondre
18/12/2007, 09h33
Bonjour, niveau tarif, il y a de tout. Mon véto m'a pris 85 euros pour la castration de mon dogue allemand, 65 kilos. C'est un véto de campagne, alors que en ville, un véto a pris 110 euros à un copain pour son dogue argentin. Il faut vraiment faire différents véto, mais surtout bien le connaitre pour pouvoir lui faire confiance...
__________________
Un dogue allemand tout fou
Un dobermann aveugle mais tellement beau et gentil
Une pepette Jack Russel coquine
Troix chevaux calins
Deux cochons d'inde d'amour pour notre fils chéri

Au suivant ................................. Smiley
Répondre
20/12/2007, 18h54
Bonjour,

Je possède un braque que j'ai eu bébé, j'ai demandé au véto pour le castrer dès que possible car j'avais une femelle à la maison qui était déjà adulte. le RV a été pris.Trois jours avant la date convenu je l'ai trouvé "collé" avec ma chienne (qui devait avoir ses chaleurs que le mois prochain)
résultat des courses : il a été castré comme prévu et en plus il a fallu faire une piqure à la chienne pour ne pas qu'elle ai des petits !!!

Attention, le véto m'a dit, qu'un chien qui avait sailli au moins une fois , le referait plus tard (bien sur sans résultat) de fait, entre temps ma chienne est morte en février dernier d'un cancer et au mois d'avril nous avons une petite lab. Elle va avoir 1 an le 26 prochain, et elle a ses chaleurs depuis 1 semaine et je peux te dire que mon "castré" est exité comme une puce...


Bref, dans mon cas, le castration c'est bien pour éviter les progénitures non désirées et les pipis partout MAIS ça n'empeche pas le chien de chercher à tous prix de se "coller" avec une femelle !!!

Bon courage !!!
Répondre
27/12/2007, 20h26
J'ai fait castrer mon chien (cocker) à 10 mois, et j'ai payé 80 euros.
Répondre
27/12/2007, 23h38
La castration n'empêchera pas les phéromones de venir titiller les narines de notre toutou.
Comme elle n'empêchera pas l'érection et la couverture de la chienne.



Bonne année à tous
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite