mon chien est alle ds la parcelle des voisins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 19h58

bonsoir,
mon chien est alle ds la parcelle des voisins et leur chienne est en chaleur.
cette proprietaire a vu mon chien monte sur leur chienne.
et ils nous demandent de payer les frais pour interruption .
qui doit payer?
Que faire
merci
Répondre
23/03/2009, 20h01
c'est délicat et ce sujet a déjà été posté plusieurs fois.
essaie dans la barre de recherche du forum. Smiley
Répondre
23/03/2009, 20h39
Aie,aie,aie, sujet toujours très épineux !!!

Déjà, la parcelle de ton voisin est-elle correctement clôturée ou y a-t-il des zones de clôture abimée par lesquelles ton chien aurait pu aisément passer ?
Si c'est le cas, pour moi c'est une responsabilité 50/50 car aucun de vous n'a pris soin d'éviter ce genre de situation.

Si aucune des 2 parcelles n'est correctement délimitée

, c'est pareil, difficile d'attribuer la faute à un seul maître !

Par contre, si tout est correctement clôturé et que ton chien a sauté la clôture, là je pense que c'est effectivement à toi de régler la note !

ATTENTION, ce n'est que mon opinion, je ne connais pas les textes de loi qui régissent tout ça.

Néanmoins, essaye de discuter avec ton voisin car ça te coutera toujours moins cher que d'engager des procédures et vous pourrez par la même occasion discuter des éventuels travaux à entreprendre afin d'éviter que celà se reproduise...

En bref, dans tous les cas, essaie de trouver une solution à l'amiable avec ton voisin.
Les coûts seront moindre, ça évitera que ce genre d'accident se reproduise et ça peut également éviter d'en arriver à se tirer dans les pattes pour un oui pour un non avec le voisin!!!

Voilà, ce n'est que mon opinion, mais j'espère qu'elle pourra t'aider.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
25/03/2009, 14h00
c'est arrivé a un de mes amis et l'assurance responsabilité civile de sa maison a tout pris en charge donc renseignements a prendre auprès de l'assureur
Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
25/03/2009, 14h01
en meme temps peut etre question de bon sens Smiley tu es responsable de ton chien
Répondre
25/03/2009, 15h41
et en même temps, est-ce que toi tu es sure que ton chien y est bien allé ??
parce que des véreux, y'en a de partout !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
25/03/2009, 16h53
Citation:
sorbone a écrit :
en meme temps peut etre question de bon sens Smiley tu es responsable de ton chien
Oui mais l'autre est responsable de sa chienne Smiley et toi, t'es pas censé savoir quand les chiennes du quartier sont en chaleur.
Ca m'énerve à chaque fois ces histoires ... Désolée.
Répondre
Avatar
25/03/2009, 17h10
D'accord avec LOLO et puis c'est beau L'amour, moi je trouves que c'est une belle histoire, les maitres sont plus C... que leurs chiens car eux au moins ils ont pris du plaisir, trop FUN!!!!!!!!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2009, 17h18
C'est plus une histoire de fesses qu'une histoire d'amour chez les chiens Smiley
Répondre
25/03/2009, 18h03
Pour moi si la chienne était enfermée dans son jardin c'est quand meme aux propriétaires du male de régler la facture.
Certes on pourra toujours dire que c'était pas malin de laisser une chienne en chaleur dans un jardin sans surveillance mais bon le bonhomme il est quand meme dans son droit.
Il est chez lui et il est quand meme normal qu'il apprécie moyen le fait qu'un male se soit incrusté dans sa propriété privée,c'est de la simple logique.

Après comme l'a dit un membre c'est sur que si y'a pas de clotures pour séparer les jardins c'est moins évident Smiley
Répondre
25/03/2009, 18h29
moi je dis simplement que si le proprio a vu son chien prendre la chienne, éventuellement ok
mais sinon rien ne prouve
je suis pas du genre mauvaise foi, mais moi aussi j'en ai marre des cons !
si j'avais une chienne, en chaleur, il me semble super évident que je la laisserais pas toute seule dans le jardin, même si je suis dans mon droit
la logique c'est de se préserver des accidents non ? pas de trouver des responsables à tout prix
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite