Mon chien est malade en voiture , que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2012, 23h31
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un dogue argentin de bientot 8 mois qui est malade dès qu'il prend la voiture.

J'aimerai savoir quoi faire pour que cela s'arrange !
Merci de vos conseils Smiley
Répondre
21/03/2012, 08h34
Voir ton véto qu'il te prescrive un médoc, l'homéopathie est en principe un bon moyen de prévenir les nausées .

Voyage -t-il ds une cage ? Si oui ds quel sens est-elle disposée ds la voiture ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
21/03/2012, 08h41
Tu l'emmènes souvent en voiture? Tout les jours? Une fois par semaine? Une fois par mois?

Le mieux est de prendre la voiture très souvent avec lui, et de l'associer à quelque chose de positif, tu peux lui donner une friandise quand il monte dedans. Essaies le plus souvent possible de l'emmener en voiture pour faire des choses qu'il aime (balade, voir des copains chiens, etc...) et pas seulement pour des choses qu'il n'aime pas (véto)...

Ne le fais pas manger le matin si tu prévois un trajet en voiture dans la journée (sauf si c'est en fin de journée).
Répondre
21/03/2012, 13h47
Cela pourrai être du stress et dans ce cas Liloo02 est de bon conseil mais certains chien sont particulièrement sensible à la voiture, il me semble que, comme pour les humain, il est question d'oreille interne et pour cela la seule solution est de le médicaliser.
__________________
www.tradog-education-canine.fr
Répondre
21/03/2012, 13h54
Tout à fait! Je tenais à le préciser car le fait d'être malade génère aussi du stress, le stress rend deux fois plus malade, et c'est un cercle vicieux. Smiley
Répondre
22/03/2012, 13h53
merci pour vos réponses !
Non il ne voyage pas en cage, mais sur la banquette arrière, et j'ai pas souvent l'occasion de lui faire prendre la voiture ( je n'ai pas encore le permis) mais j'ai remarqué qu'il est moins malade lorsqu'il ne voit pas la route ou que je suis près de lui (il bave beaucoup mais ne vomis pas). J'irai voire le véto pour des cachets si ca peut éviter qu'il vomisse .

Parce que du coup, il ne veut pas monter dans la voiture même pour un cour trajet donc c'est embêtant !

Je vais essayer tout ca et vous retiendrais au courant ! Smiley
Répondre
22/03/2012, 13h58
Si la voiture est chez toi, tu peux lui faire des petits exercices pour lui faire accepter la voiture même si elle reste à l'arrêt. Tu peux travailler sa motivation à monter de lui-même dans la voiture. En jetant son jouet dedans, en le motivant avec des friandises, etc... Sans jamais démarrer la voiture, ça permet de dédramatiser et de supprimer le stress pour monter dedans, ça permet de mieux lui faire accepter la voiture...
Répondre
22/03/2012, 21h39
Je ne saurais que trop recommander la cage, pour de multiples raisons :
- la sécurité du chien en cas d'accident
- la sécurité du conducteur (seul), un chien peut avoir une réaction bizarre, d'un coup et sauter à l'avant de la voiture, effrayer le conducteur ... bref ... pour finir ds le fossé
- ça permet de garder la voiture propre (par temps de pluie crois moi que ça vaut son pesant de croquettes !)
- tu peux l'utiliser à l'intérieur comme niche, quand tu voyages (à l'hotel par exemple), c'est son coin à lui
- ça rassure le chien (surtout s'il stresse à l'idée de monter en voiture), à condition d'y avoir été préparé correctement (associer la cage à qqch d'agréable, friandise, jouet préféré etc ...).
Tu dis qu'il stresse moins s'il ne voit pas dehors, ds la cage son champ de vision est très réduit.
- ça lui évite d'être baloté comme un sac de patates à chaque virage
- pour les toutous sensibles aux mouvements (comme le sont certains humains sur un bateau), la cage doit être placée dans l'axe de la marche

Ô combien cela m'horripile de voir des petits toutous se balader sur la plage arrière de la voiture à son pépère Smiley

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/03/2012, 00h00
il se couche sur la banquette arrière comme ca je peut facilement me retourner et le surveiller, après pour la cage je sais pas si il en fond pour les très très gros chien (le mien pèse 45kg et n'a pas fini de grandir ).
Il est tout le temps attaché mais je pensais lui acheter un harnais qui s'attache à la ceinture de sécurité. Pour la propreté de la voiture, mon papa m'a donné une grande bache de 2m sur 4 que je peut replier et que je dispose en "cuvette" grâce à des attaches pour chaque repose têtes. Je doit partir passer quelques jours chez mes parents dc avant cela je vais essayer de le faire monter dans la voiture à l'arrêt pour qu'il ne l'associe pas à quelque chose de "mauvais" pour son estomac !
Répondre
23/03/2012, 08h41
Smiley Ok bon lui au moins ne grimpera pas sur la plage arrière !

ahhh ces gros loulous et leur estomac !

pour le faire grimper dedans tu peux balancer sur la banquette son jouet fétiche, s'il en a un...
avec des grosses papouilles une fois qu'il est installé

... tu nous diras s'il y a des progrès ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
23/03/2012, 10h38
une photo de mon loulou à son tout premier voyage en voiture direction la maison :


Tout se passait bien, sauf que monsieur à préférais manger plutôt que dire au revoir à ses frères et soeurs (j'avais demandé aux maitres de ne pas lui donner à manger pour éviter les vomissements, mais c'est sans compter sur Goliath et son appétit "féroce" ! )
Répondre
23/03/2012, 10h42
Et voici mon loulou à ses 5 mois :


On est pas bien dans le lit d'sa môman ???
Répondre
23/03/2012, 12h45
roooo h le petit saligot ! cash ds le lit ! et avec l'oreiller en plus !
Ben il sait ce qui est bon en tout cas Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/03/2012, 15h42
C'est sur, si il fait 45 kg et que..... par tu as par exemple une twingo.... la cage ça sera pas facile Smiley Smiley Smiley Smiley

Tout dépend en fait de ta voiture. Mais il est vrai que s'il reste derrière, il faut mieux acheter un harnais qui s'attache à la ceinture de sécurité.

Pour ce qui est d'être malade, pose la question à ton véto pour un médicament.
Répondre
28/03/2012, 23h33
merci à tous pour vos conseils ! Je pense que mon loulou est malade parce qu'il n'est pas rassuré, donc la prochaine fois, il aura le droit à son doudou (enfin ce qu'il en reste) et au harnais pour plus de sécurité !
Smiley
Répondre
28/03/2012, 23h56
Smiley Tu peux aussi tenter un traitement de Co**line (homéopahie pour humain en pharmacie)
Ca peut marcher, ou au moins aider. Faut commencer la veille.

Si ça peut de rassurer, ma chienne était malade petite puis ça lui est passé... je te souhaite la même chose.

Bon Voyage Smiley
Répondre
30/03/2012, 15h49
lundi on va à la plage pour la première fois ! j'espère juste que le trajet va bien ce passer !
Répondre
05/04/2012, 13h02
La plage c'est super bien passée, le trajet c'est plutot bien dérouler, il était avec moi a l'arrière (bon il m'a un peu écrasé), mais comme j'était la pour le rassurer tout c'est bien passé, juste un peu de bave mais pas de vomi ! Hate de le ramener de nouveaux à la plage !
Répondre
05/04/2012, 13h06
Smiley photos du baigneur ?

faut pas manquer de le travailler régulièrement pour qu'il dédramatise la voiture. T'as consulté le véto pour avoir un soutien médicamenté au moins pour la phase d'apprentissage ?

Oui je sais... t'en as profité pour lui faire plein de câlins pendant le trajet Smiley mais bon ... pour son confort ... et le tien ...

allez fais péter les pixels !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
09/04/2012, 17h30
je ne sais pas si sa marche avec les autres chiens mais moi je le caresse le rassure lui parle des petits bisous


( leo est un vieux chien de 14 ans )


si sa marche pas médicament !!!!
__________________
Qui a dit que les anges n'existe pas ? Pourtant moi je l'ai trouvé ...

Léo Smiley
Répondre
11/04/2012, 11h35
voici d'autre photos :







Une très bonne journée pour mon loulou ! Pour le trajet, je le rassure en le caressant, en lui faisant des bisous et en le rassurant !

La je suis chez mes parents, le trajet c'est plutôt bien passé jusqu'à une succession de rond point et la c'est pas passé, mais pour le reste il c'est très bien comporté !
Répondre
21/04/2012, 19h12
bonjour mon chien était exactement pareille c'était un calvere pour lui de le monter en voiture maintenant il monte tranquille je le met dans le coffre au moins il ne vomit plus mais bave beaucoup et je ne sais pas si sa va passer
__________________
chien, chat, un cœur avec des poils autour
http://images4.hiboox.com/images/171...19d8c38178.png
Répondre
28/04/2012, 20h18
Pour l'instant plus de voiture, c'est pas comme ca que mon loulou va s'habituer à la voiture ! Vivement une nouvelle voiture !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion