mon chien est très jeune !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2008, 17h21
Bonjour, je viens d'avoir un chien ou plutôt un chiot( pinscher coupé yorkshire) et celui ci est née le 6 septembre 2008 , je les reçu le lundi3 novembre séparé de sa mere depuis le dimanche 2 novembre. Et je me pose des questions , s'il n'est pas trop jeune pour etre séparé de sa mere. Et pour son alimentation. Merci de votre compréhension et merci d'avance . Svp aidé moi a repondre a ces questions au plus vite Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2008, 17h30
Bonjour,

C'est sans doute une ou deux semaines trop tôt... Mais bon, il faudra seulement un peu plus de patience pour qu'il s'adapte à sa nouvelle maison.

Il faut le nourrir avec des croquettes de bonne qualité, adaptées à son âge.

Mais la première chose à faire, c'est de le montrer à un vétérinaire pour qu'il puisse vérifier son état général. Il te donnera toutes les bonnes infos nécessaires.

Bienenue à toi et à ton toutou ! Smiley
Répondre
04/11/2008, 18h06
merci , mon chien ira faire son vacin , et son tatouage chez le véto ds pas lontemps. Et puis , j'ai tellement de chose a lui demander ( pr mon cochon d'inde) Merci encore
Répondre
04/11/2008, 18h11
Surtout, ne surprotège pas ton toutou, même s'il est tout minus.

Emmène le dans tout plein d'endroits, voir plein d'animaux, vivre plein de situations différentes. Evite juste les endroits vraiment trop crades et craignos jusqu'à ses vaccins. Mais que ca ne soit pas non plus une obsession.

Va si possible dès maintenant voir un club canin qui fait l'école du chiot avec des microbus, qu'il s'habitue à voir des gens, des chiens et à jouer avec eux.
Répondre
04/11/2008, 18h36
C'est un peu jeune...alors précautions, relatives à la primo vaccination......immunité pas encore "active", alors suis ce conseil........quand j'ai eu ma chienne dogo, elle avait à peine deux mois, elle sortait d'une animalerie tristement célèbre pour son trafic de chien depuis.
Ces vaccins n'étaient pas complets, aussi ais je suivi le conseil que t'as donné Micmax, sauf que je ne posais jamais ma chienne à terre, en dehors de la maison, et pas de contact direct (je dis bien direct) avec les autres chiens.......donc, pour l'habituer au monde, je la sortais en ville, partout ou il y a du bruit, des gens, elle etait blottie dans mes bras, dans une grande echarpe nouée....;c'etait trop mignon.....je ne la poupougnais pas trop, j'evitais simplement qu'elle soit à terre......elle est devenue une chienne (de 45 kg) extremement sociable, et adorable Smiley ..........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/11/2008, 18h42
merci bocoup. Ma chienne (princesse) a aujourd'hui fait ses premier pas dehors(dans mon jardin) et cela c'est très bien passé, elle jouer avc les feuille Smiley cété trop mimi , Et elle a aboyer pour la première foisSmiley ,, le soir elle dors dans ma chambre, mais vu quelle est jeune elle pleure ,alor jela prend avec moi . Puis elle entend bocoup de bruit rien qu'a etre chez moi , Et vois bocoup de gens ( 5 a nous tous seule ) et nos amis. Voila merci encore.

par contre pour son alimentation , je lui donne de l'eau , et du poulet ( et du jambon blanc) j'ai essayer les croquettes mais elle n'en veut pas , je la force mais elle a de petite quenotte se kii fer kel pousse avc sa langue et narive pas a latraper Sinn je lui donne de la paté César.
Répondre
04/11/2008, 18h54
Citation:
mlle-el0dii3 a écrit :
le soir elle dors dans ma chambre, mais vu quelle est jeune elle pleure ,alor jela prend avec moi .
Ahhhh ..........euhhhh.......NAN.....c'est ton premier toutou??
Je sais, c'est craquant, je sais, c'est trop mimi, je sais, ça a l'air fragile, mais tu es en train de lui donner la pire des habitudes, qui va conditionner son caractère, par la suite........je suis desolée, mais il ne faut pas la prendre ni dans la chambre, et surtout pas dans le lit... Smiley ....hyerarchiquement, c'est pas bon.....
Ta pucette est bébé, mais ne t'inquiètes pas....il faut que tu l'habitues à rester seule.......tu lui aménages une couche, un panier douillet, ce sera SA place à elle, endroit dans lequel il ne faudra jamais la déranger......là tu risques de la rendre dépendante, ET dominante Smiley .......il ne faut pas céder au caprice.....si tu t'y tiens maintenant, elle va comprendre très vite Smiley .....;;;encore une fois mon Hecate, bébé, a vite appris à faire dodo dans son panier......il faut juste ne pas craquer aux petits choui choui...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/11/2008, 20h06
oui et non heclair.
pas dans le lit c'est sur, mais dans la chambre c'est pas grave, elle a que deux mois.
pas toute la vie non plus , mais quelques semaines ou quelques mois c'est pas dérangeant.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/11/2008, 20h33
pe etre mes elle na mm pa 2 mois , le manke de mere er la , nan c pa mon premier chien moi perso c mon 2° , ma g-m a u + de 7CHIEN !! dnc on a labitude.
Répondre
04/11/2008, 23h01
Perso, mes chiens ont accès à la chambre, au lit, au canapé, ...
et ce n'est pas pour cela qu'il me domine ou autre !
Ils montent si je les y autorisent.
Un chien peut avoir accès au lit ou autre dès l'instant que quand nous on veut s'asseoir il s'en va !
de même qu'il ne faut pas enjamber un chien qui s'est couché dans le passage mais lui dire de se pousser et après de passer, enfin le tien ne risque pas de géner beaucoup vu qu'il sera plutôt petit !
Mais qu'ils aient accès au lit ne les rend pas plus dominant que ceux qui n'y montent pas ! c'est l'éducation qu'on leur donne !!!
quand j'ai sauvé ma loulou, labrador noir, elle avait un mois et dormait avec moi dans mon lit ! et maintenant elle va avoir 4 ans, a bien grandit ( 26kg) dort dans mon lit de temps en temps mais quand j'en ai envie ! et elle ne me domine pas pour autant.
Tous mes chiens que j'ai eu c'était pareil, du colley shetland au labrador, du caniche au berger australien, et du york à l'épagneul papillon X coton de tuléar et j'étais (avec ma mère) la dominante !
Donc, le lit ... oui !
Le seul truc c'est de ne pas prendre ton chiot dès qu'il pleur car il comprendra que plus il pleur plus tu le prend, lui fais des calins...
Dès petit, joue avec lui, en le mettant sur le dos pour affirmer ta position hiérarchique.

Smiley Smiley
Répondre
04/11/2008, 23h44
Smiley je rejoins Héclair, ne jamais prendre un chien au lit, uu panier avec couverture et tu verras ton bout'chou s'y habituera vite.
Vois quand même rapidement le véto pour l'alimentation car je ne crois pas que se soit l'idéal de lui donner à manger du blanc de poulet et du jambon.
Fais lui plein de Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
05/11/2008, 09h34
Citation:
mlle-el0dii3 a écrit :
pe etre mes elle na mm pa 2 mois , le manke de mere er la , nan c pa mon premier chien moi perso c mon 2° , ma g-m a u + de 7CHIEN !! dnc on a labitude.
Hein ??? Smiley" J'ai absolument rien compris ... y'a un traducteur?



Sinon, pour la question initiale : le chien dans son panier, c'est mieux tout de même. Chacun sa place.

Pour les croquettes, un chiot commence à en manger très tôt chez un éleveur. Il faut mouiller les croquettes avec de l'eau tiède 5 minutes avant de les lui donner. Ca gonfle et ça fait une sorte de pâtée qu'elle pourra manger.
N'oublies pas le vermifuge tous les mois et l'antiparasitaire également.
Répondre
05/11/2008, 09h40
De toute façon, ne pas prendre le chien dans le lit, c'est avant tout une question d'hygiène Smiley" .......je rejoins Lolo: chacun sa place, on ne va pas coucher dans leur panier.....
Sinon, Nanou2 tu as raison....le panier dans la chambre, car très jeune chiot, c'est en effet pas une bonne idée de le laisser seul Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 10h18
Moi je pense qu'il faut etre clair avec le chien,chambre ou pas chambre.

Si on autorise l'accés à la chambre ou au lit faut bien se dire que se sera acquis pour le chien.
Je veut dire par là qu'il est hors de question d'autoriser le lit parce que le chiot a 2 mois et de le lui refuser une fois qu'il est devenu plus grand.
Allez faire comprendre à un chien "oui t'avais le droit de dormir avec moi jusqu'à maintenant mais là t'as prit 5kilos et c'est plus possible"

Donc si tu comptes pas passer ta vie avec un chien dans ton pieux les bonnes habitudes c'est maintenant qu'il faut les prendre,c'est à dire dans son panier.
Tant pis si il chouine les premiers temps,ça lui passera.

Quant au débat lit ou pas lit personellement je m'en fiche.
Mon chien est parfaitement bien éduqué et si j'ai envie qu'il vienne faire une sieste avec moi dans le lit je lui en donne l'autorisation et il monte.
Et quand je lui dit de descendre il s'execute sur le champ...bref c'est en fonction du caractère du chien tout ça.
Si il avait commencé à prendre mon lit pour SON lit là j'aurais recadré les choses.


Répondre
05/11/2008, 10h59
chiot / chien
y'a une différence. Il peut parfaitement dormir dans la chambre pendant qu'il est chiot, puis ailleurs une fois qu'il grandit, il est tout à fait à même de comprendre du moment qu'on est cohérent (tant que tu es petit tu as le droit, quand tu grandis tu l'as plus).
le chiot va parfaire son apprentissage pendant plusieurs mois, donc pendant cette période pas de souci, il peut dormir près du maitre comme il dormirai près de sa mère ou de sa fratrie.
en plus, dire qu'une fois que c'est acquis c'est définitif c'est n'importe quoi, et heureusement d'ailleurs !
y'a pas d'age pour apprendre des trucs à un chien.
Sinon on serait une sacrée ribambelle de maitre à nous faire bouffer par nos toutous à cause des défauts d'éducation de base.
pour exemple, mon chien avait acces aux chambres, aux lits, a la sdb et à la cuisine jusqu'à 16 mois.
puis on lui a interdit l'acces à tous ces endroits là, il lui a fallu un we pour le comprendre et l'accepter.
donc rien n'est définitif.
quand un chiot arrive dans une maison, il faut bien se dire qu'on vient de le séparer de son groupe et qu'il n'est pas rassuré. Certains chiots vont très bien le vivre, d'autre non. Le fait de les laisser seul la nuit peut aider à développer un sentiments d'anxiété qui plus tard peut se traduire par des destructions entre autre.
donc à choisir.......
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/11/2008, 11h15
Chiot dans la chambre voir sur le lit ? Pourquoi pas jusqu'à 2.5-3mois mais faut pas non plus que ça soit une habitude. Certains chiens à fort caractères peuvent en profiter.

La prendre dans les bras dès qu'elle pigne? Idem, pour un tout ch'tit chiot pourquoi pas mais ensuite, tu va lui faire apprendre le rappel mais dans le mauvais sens (elle appelle, tu arrive Smiley ).

Ce n'est pas la primo vaccination qui protège un chiot mais les anticorps maternels. Du moment qu'on ne va pas aux aborts d'une décharge, très peu de risques d'infection.

Ta maison, même si il passe 5 personnes n'est pas un milieu assez riche. Pas assez de bruits variés, pas de voitures, de coueurs, de cyclistes, de gens avec des chapeaux, d'autres animaux.

C'est pas parcequ'un chien est petit que c'est une peluche. J'ai déja vu des gros chiens qui était agresif sur les autres chiens car un york ou un autre microbus les avait attaqué quand ils étaient petits. La faute à qui? Au maitre du microbus qui à surprotégé son chien et qui ne l'a donc pas sociabilisé.

La phase sensible du chien où il apprend les règles sociales et les espèces "amies" dure jusqu'à sa 12e semaine (ou 16e selon les auteurs). Sorti de ce créneau, tout est plus difficile de ce coté. C'est quand même pratique quand on fait 1kg500 de savoir reconaitre si un gros de 80 kg est de bonne humeur ou non. Smiley

Dernière chose, on ne demande pas bien sur un orthographe digne des champions de la dictée de Pivot mais PAS DE LANGAGE SMS Smiley .
Répondre
05/11/2008, 11h18
Je pense que c'est plutot le fait de surcouver son chiot et de le faire dormir avec soi dans le lit qui va en faire un chien souffrant d'anxièté de séparation plus tard.

Quant au fait de dire que c'est définitif non bien sur je me suis mal exprimée,je suis bien placée pour le savoir ayant eu mon chien adulte à la spa et lui ayant fait changer ses mauvaises habitudes.

Mais personellement autoriser le lit à son chiot et ne plus le faire après oui je trouve ça perturbant pour lui.
Pour un chien qui a un caractère malléable oui c'est faisable mais je peut te dire qu'avec mon précédent chien y'avait aucune concession à faire.
Lui autoriser le lit une seule fois c'était etre sur de devoir batailler pendant 1mois pour lui faire comprendre que c'était pas son lit.

J'ai rien contre le fait de laisser dormir le chiot dans un panier dans la chambre,ce qui me perturbe juste c'est de le faire dormir au lit pendant quelques temps et une fois plus grand lui interdire.
Je prete beaucoup d'intelligence à nos chiens mais je suis pas vraiment persuadée qu'ils arrivent à comprendre cela,je pense qu'il faut un minimum de cohérence quant aux interdits Smiley
Répondre
05/11/2008, 11h31
euh, tu parlais de chambre, pas de lit.
et du coup je te répondais chambre, pas lit !
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/11/2008, 11h33
je viens de me relire, à aucun moment j'ai dit que le chiot devait dormir dans le lit !
décidément, les interprétations........ Smiley
ce serait pas plus simple de lire ce qui est vraiment écris plutôt que de lire ce qu'on a envie de lire ???
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/11/2008, 11h33
Citation:
apple a écrit :

J'ai rien contre le fait de laisser dormir le chiot dans un panier dans la chambre,ce qui me perturbe juste c'est de le faire dormir au lit pendant quelques temps et une fois plus grand lui interdire.
Je prete beaucoup d'intelligence à nos chiens mais je suis pas vraiment persuadée qu'ils arrivent à comprendre cela,je pense qu'il faut un minimum de cohérence quant aux interdits Smiley
De ce coté ne t'inquiètes pas, il y a la même chose dans la nature : c'est le sevrage.

Entre chien, un chiot à le droit de TOUT faire (ou presque), mais plus il vieillit, plus il devra apprendre les règles sociales. Le lieu de repos en fait parti. Un bébé qui va faire chier le/la dominant(e) de la meute sera bien reçu, il y aura des jeux, peut-etre de la nourriture. Par contre, le même jeune recommence ça à 4-5 mois, il va repartir aussi sec avec quelques coups de croc bien placé.

C'est pour ça que je pense que le fait d'avoir son chiot près de soi pendant le repos est tolérable jusqu'au sevrage qui se fait naturellement entre 2 et 3 mois. En plus ça facilite l'attachement au maitre. Par contre, si on joue trop à ca : risque d'hyperattachement effectivement.
Répondre
05/11/2008, 11h41
Bon ben on est d'accord.

Pour la chambre faut bien sur respecter quelques principes de base selon moi,comme par exemple laisser le panier dans la journée hors de la chambre et ne pas le laisser dormir dans la chambre plus de quelques semaines.
Répondre
05/11/2008, 11h46
ça va nanou2 j'ai fait une erreur d'interprétation ça peut arriver et je m'en excuse,voilà.
Répondre
05/11/2008, 11h48
ok apple Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
05/11/2008, 19h26
3 pages pour conclure que chacun fait comme il veut car on a tous des opinions et des chiens différents !
C'est un petit chien qui fera maximum 10kg car le York et le pinscher sont pas bien grand !
Du coup le fait qu'il prenne plus ou moins de place se pose pas trop !
il faut juste faire attention que le chien ne prenne pas le pouvoir et ca, ça ne dépend pas de si oui ou non il va dans la chambre et va dans le lit (avec autorisation, comme mes chiens !) !
Ce n'est pas un colosse qui fera 80 kg alors ...il faut temporisé un peu son jugement !
c'est l'éducation qui sera déterminante !
Et restons Smiley
Smiley
Répondre
06/11/2008, 19h09
luna7 je suis tout a fait dacord avec toi Smiley
Répondre
06/11/2008, 19h11
loloarco

je te refait le message :

peut etre mes elle na meme pas 2 mois , le manke de mere est la , non c'est pa mon premier chien moi perso c mon 2ème , ma grand-mere a eu + de 7CHIEN !! donc on a labitude.
Répondre
06/11/2008, 19h13
heclair je te repond :

Tu dit une question d'hygiène mais je te fait dire que si elle a envie de faire ses besoins elle a sa litière , et c'est où elle est , et le matin quand je me réveille elle n'a pas fait ses besoins dans le lit , ou par terre.

A+ et merci bocoup de votre aide.
Répondre
06/11/2008, 20h01
Excuses moi mais l'hygiène ne se limite pas aux besoins!! Smiley" Smiley" ............je parle de poils, d'excrétions naturelles diverses........ Smiley" Smiley
Tu nous demandes nos avis, on te les donne, point barre, laisses ton chien aller ou tu veux, ce n'est pas un soucis pour moi Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/11/2008, 20h10
Smiley Smiley Smiley Heclair !

Certes un chien ce n'est pas toujours très propre d'où d'ailleurs je ne comprend pas comment des gens peuvent vivre sans jamais laver son chien !!
Enfin.... Smiley

Maintenant, euh comme je l'ai déjà dis de toute façon on pourra écrire 10 pages et on aura toujours nos propres opinions et au final on fera ce qu'on veut !!!!

Donc.... Smiley
Smiley
Répondre
06/11/2008, 20h14
Je suis d'accord sur la conclusion.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion