Mon chien et son accident..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2010, 19h49
Bonjour ,

Mon chien s'est fait renversé par une voiture alors qu'on le promenait sans laisse ( une mauvaise habitude pour le faire courrir) , c'est un labrador de 9 mois et il y en a pour l'opération ( fracture du tibia) plus de 1000 euros

Comment faire marcher les assurances civiles dans ce cas ???

Bien entendu ce n'est pas le prix qui compte mais peut etre la responsabilité civile pourrait servir...
Répondre
07/04/2010, 20h35
il y a tellement d'assurances et de contrats différents, le mieux est de demander à la votre et à celle de la personne dont la voiture a heurté le chien, je pense Smiley
Répondre
walzswann
07/04/2010, 23h22
Si le chien est détaché pas beaucoup de chance que ça aboutisse...

L'assurance va vous éviter de payer les dégats occasionnés à la voiture qui l'a renversé mais c'est tout.
Répondre
Avatar
09/04/2010, 11h21
comme quoi ......... trop jeune pour être promené sans laisse !

l'assurance pour les dégâts à la voiture oui sinon c'est votre responsabilité qui est engagé !

heureusement qu'il n'a pas été tué ! Smiley
Répondre
13/04/2010, 09h02
Quel pauvre, ton chien!.Soigne- le bien Smiley
Répondre
13/04/2010, 15h11
Et beh, je crois que ça ne sera jamais assez répété qu'un chien ne doit jamais être détaché près d'une route....

pauvre loulou, heureusement qu'il s'en est sorti...
plein de caresses à lui pour qu'il se rétablisse bien vite !

Et pour les assurances, c'est clair que si pas en laisse, ca passera pas. c'ets votre responsabilité qui est engagée ici, malheureusement...

Moi, pour faire courir ma chienne, je cours avec elle avec une laisse flexi (enrouleur).

pas forcément le mieux, (en plus c'est fatiguant pour une non sportive comme moi Smiley ) mais au moins elle court et se défoule sans risque vu que je n'ai pas de jardin.

Des sprint, des tours en rond, un peu de course le long des trottoirs et dans les parcs c'ets déjà mieux que rien pour le chien plutôt qu'un accident arrive...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
13/04/2010, 18h07
Noramlement pas de recours pour vous, et vous risquez surment d'etre responable et de devoir payer les dégats causés à la voiture de la personne qui a renversé vôtre chien Smiley

un chien non tenu en laisse est considéré comme en état de divagation ou tout du moins il n'entre plus dans le cadre de la responsabilité civil de la personne qui l'a renversé car vous n'aviez pas d'action directe de part sa tenue en laisse pour lui assurer une protection, et donc vous n'étiez pas maitere de vôtere animal...

donc en fait c'est un peu comme si vous étiez "responsable" ( j'entends au sens juridique, ce n'est pas un jugement de ma part) de l'accident de vôtre chien, les soins qui lui incombe son pleinement a vôtre charge et ne seront surment pas remboursé par vôtre assrance quel quelle soit...

la responsabilté civil de la personne ne peut etre engagé, voir dans votre assurance habitation éventuellement mais je pense que non si pas de clauses spéciales et si vôtre chien a une assuances santé ou autre souvent il exclu l'accident si pas tenu en laisse Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion