Mon chien mange pas et bois pas mal.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2011, 20h39
Bonjour,

Voila je vais vous expliquer mon cas, j'ai une chienne elle a 8mois. C'est un espagnol Français. Elle ne chasse pas pour l'instant.

J'ai remarque depuis un petit moment que si on la forcais pas à manger, elle mangait pas grand chose 3croquettes par ci et par là.

Alors on a commencer par lui enlever au bout d'une heure (pour éviter qu'elle pioche dedan toute la journée). Ca n'a absolument rien fais.
Elle dois manger 100gr voir 200gr par jours au lieu de 500gr de croquettes. Alors j'ai tester le fameux bouillon de fond de veau qui à fais son effet.. 2 repas!!!

Elle reclame sans plus quand on se mets à table Melle préfère jouer avec une corde (toute la journée!!)
Je lui donne des panses de boeuf sécher quand on pars le matin au travaille car elle nous revois pas avant 16 voir 17h. Ca l'occupe un moment. Est-ce que ça pourrait venir de ca?
Pas de changement d'alimentation toujours les croquettes juste changer de marque (frishies à cannailloux)
Par contre, elle boit pas mal je trouve mais c'est du au friandises que je lui donne j'imagine.

Elle va bien faire ses besoins pas de soucis de ce côté malgrès quelle mange pas. Elle n'est pas fatiguée, aucune perte de tonus même pas un chouillas. Pas de fièvre. Je ne la laisse pas ne pas manger pendant 2jours.. après je la force un peu...et c'est tout un art!!!!! Car elle est TÊTUE!!

Je ne pense pas qu'elle se laisserai mourir de faim, mais elle pense plus à s'amuser qu'a se nourir. Je ne la trouve pas très épaise.

Merci à ceux qui pourron m'aider.

ps: Je compte bien sur prendre un rdv chez le véto.
Répondre
18/05/2011, 10h08
Deja un petit conseil ne lui donne plus de friandises c'est bourré de gras et autre cochonnerie
Pour ce qui est des panses de boeuf seché pour l'occupé je ne suis pas pour non plus car c'a a tendance a ballonet ce n'est pas recommandé de laisser un chien seule car ils ont tendance a les avalé tout rond quand c'est presque fini donc risque d'ettoufement

Apres personnelement je trouve que vouloir donner 500 gr de nourriture par jours est peut etre un peu trop non ? elle pese combien parce que c'est tout de meme 1demi kilo de croquette
Pour la boisson je pense que ca provient effectivement des panses de boeuf seché (les miens ca leur donnent treeeees soif Smiley )

enfin ce ne sont que des avis purement perso Smiley
Répondre
18/05/2011, 12h32
à moins que ce soit vraiment des croquettes de très mauvaise qualité, donc très pauvres, 500g ça parait beaucoup. Les marques que vous citez ne sont pas très riches en effet, mais le souci c'est que si votre chienne a l'estomac plein, elle va s'arreter meme si elle aurait besoin de manger plus. Il vaut mieux acheter de meilleurs croquettes et en donner moins.

Elle fait quel poid cette chienne? Pour mon male de 20kg, 200g de croquettes de bonne qualité (animalerie, pas grande surface) suffisent largement alors qu'il est très énergique.

après les panses de boeuf peuvent contribuer à lui couper un peu l'appétit, mais c'est pas le fond du souci à mon avis, sauf si vous en donnez vraiment beaucoup.

De plus, si elle sent un enjeu entre elle et vous pour la nourriture, ca risque de ne pas aider...

Donc en résumé à mon avis : meilleurs croquettes, on fiche la paix au chien devant sa gamelle, une panse de boeuf par jour par plus (voir meme moins), et ca devrait bouger.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion