mon chien mange tout, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2007, 12h35
bonjour, j'ai un chiot berger allemand et je souhaiterais savoir comment faire pour l'empecher de manger tous ce qu'il trouve dans le jardin(sa passe de morceaux de bois part les fruit tomber)et evidament apres il est barbouiller .si vous avez des conseils merci
Répondre
31/07/2007, 12h47
Il a quel age ?
Pour un chiot c'est normal comme pour les enfants,
il faut leur retirer de la bouche avec : lache !

Et le surveiller !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 12h52
il aura 3 mois le 12 mais ce n'est pas toujours evident de le surveiller ,entre les enfant et lui qui en est un aussis c'est dificile de se partager en 4
Répondre
31/07/2007, 13h07
C'est sur, mais tu n'as pas les choix pour le moment il est trop petit pour résister à ces pulsions.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
31/07/2007, 13h29
ben oui pas trop le choix
patience et persévérence Smiley
surtout ne pas laisser des choses dangereuse pour lui
ce n'est qu'un tout petit chiot et les premiers mois
la seule solution est surveillance le NON et beaucoup de patience
bon courage Nanou
Répondre
Avatar
31/07/2007, 13h34
Il faut surprendre le chiot a chaque fois et le punir (rien ne sert de punir si pas pris sur le fait...)...et limiter au maximum les choses qu'il peut attrapper...
C'est un comportement qui part avec l'âge, pas de soucis...faut juste faire attention à ne rien laisser trainer de dangeureux...
Répondre
01/08/2007, 12h45
coucou moi je n'ai pas trop de conseils a te donner parceque j'en voudrais bien aussi parceque moi cassius m'a tout fait 5 fois chez le veto pourtant je vous assure que je le surveille mais il va tellement vite et quand je me rend compte qu'il a quelque chose dans la bouche je lui dit lache et hop monsieur avale
il a bu du febreze toute la bouteille
il a bu de l'algoflash
il a bu du baygon
il a avalé le petit bout d'une fermeture
il avale les megots
il avale des bouts d'eponge
mais ce qu'il adore c'est manger la litiere et les excrements du chat
et dernierement il a mangé un stylo et bien sur l'encre j'ai eu tres peur parcequ'il avait un bout de plastique du stylo coincé dans la gorge et il arretais pas de vomir de l'encre et hop chez le veto piqure et tout et tout
mais maintenant tout va bien mais je redouble voire quadriple de vigilance je ne le lache plus du regard
Répondre
01/08/2007, 12h57
Vos produits ménagers ne sont pas protégés ???!!!

Car Coka qui est un vrai bouffeur,j'arrive à le surveillé et maintenant il répond très bien à l'ordre lache, c'est vrai que du coup quand je le sort j'ai la tete rivée sur le sol pour repérer avant lui, à la maison, tout ce qui est dangereux est caché (car monsieur aime bien lecher ou boire les produits)
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
01/08/2007, 14h47
en fait moi le baygon qu'il a bu c'est les appliques qu'on met dans les prises il a reussi a percer le petit reservoir et a bu le produit a l'interieur
l'algoflash c'est chez mes parents il a reussi a ouvrir le placard et le febreze c'est dans la voiture on etait la et on ne l'a pas entendu (musique un peu trop forte peut etre)
Répondre
01/08/2007, 15h16
En fait il faudrait penser aux bétises avant meme que eux y pensent Smiley Smiley Smiley
En lui donnant des bonnes bases il va assimiler, et avec le temps toi tu vas etre un vrai radar aux dangers potentiels !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 10h37
sans prétention aucune, j'ai appris l'ordre "BREUK" à balzac et j'ai anticipé un moment quand je voyais des choses incongrues sur la rue succeptibles de l'interesser... Ca marche, il ne touche quasiment à rien de ce qui l'attirait avant. sauf son petit péché mignon, le papier mais là un "BREUK" et il se détourne... et ne succombe plus à la tentation.... bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion