Mon chien n'est pas propre!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 23h11
Jai un petit beagle de 2 mois et il reste dans sa cage en pleurant et en fesant pipi.Que faire?De plus quand il sort il ne fait pas pipi ou numero 2(meme pendant les promenades de plus de 30 minutes)
Répondre
Avatar
05/06/2007, 23h15
Tu pourrais développer un peu ?
Dans une cage ? c'est à dire ?
Combien de fois par jour sort-il ?
Depuis combien de temps tu l'as ?
Répondre
05/06/2007, 23h20
Slt, pourquoi il est en cage ton chiot? essaye avec un journal, ce n'est pas trop recommandé mais tu peux éloigné le journal au fur et à mesure jusqu'à l'endroit voulu et félicite le. Pour eux se retrouver ds un endroit inconnu ils sont un peu perturbé. Il est tout petit encore.
Répondre
05/06/2007, 23h29
Une cage ? Et as 2 mois les chiots sont rarement propres. Quand il fait ses besoins dans la maison, tu dois le sortir pendant que quelqu'un nettoie (jamais le faire devant lui). Si ça ne marche pas essui son pipi avec de l'essui tout que tu amène dehors et lui fait sentir, pour lui montrer que c'est dehors que l'on fait. Ma chienne n'as été propre qu'à l'âge de 3 mois 1/2 et je trouve qu'elle as vite appris...

bon courage...

mais pourquoi une cage ? Smiley
Répondre
06/06/2007, 17h16
Bonjour,
Il est vrai que j'ai lu qu'il fallait mettre le chiot dans sa cage pour lui apprenne à se retenir, il ne faut pas croire tout se qui est écrit, comment peut on apprendre à un chiot à etre propre si il ne sort pas regulierement ! Avez vous un jardin, si oui j'ai un chiot de 9 semaines et je le sort toutes les deux heures et en cinq jours je n'ai eu que trois pipi ( je le felicite à chaque fois) la nuit c 'est pareil, je me lève pour moi une fois par nuit et je le sort en meme temps, aucun pipi à ce jour. Tous les chiots sont different et il faut plus de temps pour certains, meme moi je sais que pour le miens rien n'est gagné, il suffi d'un rien pour que cela change, surtout ne baisse pas les bras avec de la patience et beaucoup d'amour tu verra tout finira par s'arranger. Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 17h20
la faut prendre un hamster et non un chiot Smiley
Répondre
06/06/2007, 17h27
skailyne Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 17h40
Une cage, ou plutôt caisse de transport Smiley, sert pour qu'un chiot apprenne la propreté car un chien ne souille jamais l'endroit où il dort .... Mais jusqu'à un certain point ! C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il se retienne plus que ce que sa vessie peut tenir. Les caisses de transport servent plus généralement la nuit car la nuit, ils dorment et ressentent donc moins le besoin d'uriner ou de déféquer. Ce qui n'empêche pas qu'il faut se lever un peu plus tôt pour ne pas non plus les laisser 10 heures dans leur caisse.
La journée, certes il va dormir, mais il va également se réveiller plus souvent (lumière du jour, bruits, ...). Et là, à chaque réveil, il aura envie de faire pipi, essaiera de se retenir car il serra en caisse mais finira par faire. Et en plus, cela peut générer de graves troubles du comportement car, justement, il va souiller sa caisse.

Voici mon petit point de vue sur la caisse utilisée contre les pipis Smiley

Lire l'article : Comment apprendre la propreté à son chiot?
Répondre
06/06/2007, 17h58
je suis d'accord avec toi loloarco Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion