mon chiot vide la poubelle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 22h05
salut mon chiot es un beauceron de 10 semaines je lais recu tot il n avait que 6 semaines ,samedi je suis parti et j ai oublier mon sac poubelle dans la cuisine quand je suis rentrer mon chien avait tout renverser biensur je l ais pas gronder car je l ais pas pris sur le fait mais depuis le soir quand on va se coucher il me renverse m a poubelle et renverse tout au sol et il fait un festin avec les dechets,moi je n entends rien le soir je le voit le matin au lever alors peut etre il le fait dans la nuit que puis-je faire?avait vous des conseils svp merci Smiley
Répondre
03/09/2007, 22h29
Jette ta poubelle avant de te coucher! !! Smiley
Répondre
03/09/2007, 22h32
Déja tu peux mettre la poubelle en hauteur ou la mettre dans une piece ou le chien n'aura pas accès pendant la nuit, mais ça réglera pas le probleme.
Il faut que tu essais de le prendre sur le fait, mais s'il le fait que la nuit je vois pas trop comment Smiley D'autres membres auront surement des idées Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 22h55
Pose un poids bien lourd dessus ! Ne t'inquiète pas ce comportement apssera avec l'âge...et si tu le prend sur le fait, gronde le sévèrement et puni-le...
Répondre
Avatar
04/09/2007, 00h10
Sinon, laisse le sac poubelle ouvert dans la journée, ton chien en laisse avec toi et tu passes mine de rien à côté de la poubelle. Tu ne lui dis surtout rien. Il va sûrement avancer au moins le museau, voir y mettre la tête dedans et là, tu sanctionnes avec un "non" très ferme en même temps que tu tires la laisse vers l'arrière. Tu recommences jusqu'à ce qu'il détourne la tête de la poubelle et là tu félicites à outrance.
Répondre
Avatar
04/09/2007, 00h25
Oui et ça marche les conseils de Lolo Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley
Répondre
04/09/2007, 08h21
mon chien aussi fesait ca quand il etait chiot mais il a vite arreté je pense qu'ils sont leur betise suivant les ages comme les enfants Smiley Smiley Smiley

bon courage Smiley
Répondre
04/09/2007, 08h29
Citation:
bachibouzou a écrit :
Jette ta poubelle avant de te coucher! !! Smiley

pas mieux..... Smiley Smiley Smiley Smiley


sinon il faut forcer la betise afin de le prendre sur le fait et le gronder.

laisse la poubelle, va dans une autre piece, laisse le chien avec la poubelle, place un grelot sur le poubelle, dès que le grelot sonne ... BING... tu peux gronder tres severement le chien
Répondre
04/09/2007, 08h32
il faut en effet l'emmener à la faute quand tu es avec lui. Ainsi tu peux le gronder.

tu peux aussi (en attendait qu'il soit adulte ou même pour après) acheter une poubelle dont le couvercle se bloque. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/09/2007, 10h38
mon chiot il le fesait pendant un petit moment !!
j'ai mis la poubelle dans la journée dans une pièce et je les laisser sans approché mais elle ne savait pas que je la regarder de deriere la porte vitré une fois prise sur le fait je lui ai di non tres ferme et je lui est expliquer en hossant la voix qu'il faut pas le faire puis il faut l'ignoré quelques temps et je pense que se sera bon moi mon chiot ne la plus refait Smiley
Répondre
05/09/2007, 22h59
merci mais je parle de ma poubelle pas un sac poubelle
Répondre
05/09/2007, 23h19
salut
suis le conseil de champ !!

un grelot ou une clochette sur la poubelle pour t'avertir !!

tu intervient assez vigoureusement pour que ton chiot est très peur !!
s'il fait quelques gouttes c'est que l'effet est bon !!

puis tu repasse au calme !! tu attend une minute tu apelle ton chiot et tu le caresse !! c'est la phase d'appaisement !

__________________
association tournesol
Répondre
Avatar
05/09/2007, 23h55
Citation:
stephi a écrit :
merci mais je parle de ma poubelle pas un sac poubelle
Ben, c'est la même chose Smiley Tu fais pareil que ce soit un sac poubelle ou une poubelle.
Le but est de prendre ton chien sur le fait pour lui faire comprendre que c'est "non". Donc, tu provoques la faute ou bien tu mets quelque chose de bruyant sur la poubelle pour que tu entendes s'il la touche. Mais si ça se passe la nuit, tu n'auras sans doute pas le temps d'intervenir. Alors le mieux et de rester prêt de lui à côté de la poubelle.
Répondre
06/09/2007, 01h39
Citation:
stratoseb a écrit :

tu intervient assez vigoureusement pour que ton chiot est très peur !!
s'il fait quelques gouttes c'est que l'effet est bon !!
heu..... faut pas le traumatiser non plus ! Smiley
Répondre
06/09/2007, 07h48
bien sur que non il ne faut pas le traumatiser !!! on est pas des sauvages Smiley Smiley Smiley

c'est juste que la miction volontaire chez le chiot est un signe pour désamorcer la punition de la mère !! donc s'il le reproduit avec nous ce n'est que mieux !! miction = arret de la punition on est dans un schema de communication que le chiot connais !!


__________________
association tournesol
Répondre
Avatar
06/09/2007, 08h36
Un simple tendeur sur la poubelle Smiley
Répondre
06/09/2007, 22h30
oui je sais bien que c la meme chose mais j ai ecrit ca car on m as repondu jette t as poubelle avant de te coucher!!!
Répondre
Avatar
06/09/2007, 23h18
On t'a répondu ça pour plus que t'aies à ramasser les dégâts le lendemain Smiley En effet, c'est une bonne solution pour ça : mettre la poubelle dans un autre lieu où le chien ne pourra pas la vider ... mais ça ne l'éduquera en rien. Des fois, on peut trouver une solution qui élimine le problème ainso : le chien n'a plus la tentation et à force, il grandit, oublie la poubelle et ne le fera plus.
Mais c'est sûr que si tu pouvais le prendre en flagrant délit, ce serait le mieux.

S'il ne le fait que la nuit et lorsque tu n'es pas là, tu peux faire comme on t'a conseillé : tu mets quelque chose sur la poubelle qui se renversera et fera du bruit quand le chien ira. Déjà, le chien sera surpris du bruit et cela suffira peut-être à le faire s'éloigner de la poubelle qui, dans sa tête, se sera défendue Smiley Mais si tu pouvais dormir pas trop loin et être réveillée par le bruit et venir crier un bon coup avec des gestes de bras à ce moment là, ce serait encore mieux.
Essaye de faire ça un soir où tu ne travailles pas le lendemain et tu prévois de rester éveillée dans la pièce à côté avec un bon thermos de café Smiley
Répondre
07/09/2007, 23h15
salut!!!
moi ossi jai un jeune chiot de 3mois et il fait les poubelles meme si je la met sur la table de cuisine il monte sur le banc et j'espere qu'il va se calmer avec l'age car ca devient prise de tete maismoi il le fait quand je suis la donc je peux le punir mais il continue encore et encore
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2007, 23h25
S'il continue même si tu es là, c'est que tu ne le "punis" pas bien Smiley
Essaye ce que j'ai préconisé : laisse la poubelle à sa hauteur, laisse le aller sentir et dès qu'il s'avance trop, un "non" très sec et tu le repousses. Mais ensuite, pas de grandes phrases, tu ne le regardes plus et tu recommences. S'il sent de loin et qu'il s'en détourne, grosse félicitation.
Répondre
CPA
CPA
08/09/2007, 00h55
mouais... vous pouvez dire ce que vous voulez, mais ma chienne, bien que pas tres futee, a vite compris le truc: les conneries, ca se fait SEUL. Quand le maitre n'est pas la, ou qu'il est loin. Bref, quand il n'y a aucun risque Smiley .
La clochette: Smiley mais le chien comprendra vite que rien n'arrive quand le maitre n'est pas present.
Le tendeur: ca depend du caractere machouilleur du chien.
Mon truc (valide avec 2 jeunes chiennes videuses de poubelles): une grande poubelle en plastique avec des clips en metal (donc pas rongeables) qui se rabattent sur le couvercle pour le fermer.
Certes je n'ai pas un beauceron, mais j'ai plusieurs fois retrouve la poubelle roulee par terre, la poignee du couvercle rongee, les bords du sac plastique dechiquetes, MAIS bien close et intacte. Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
CPA
CPA
08/09/2007, 00h57
Et pourtant lolo, on a tres clairement dit non des qu'elle allait renifler la poubelle Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
08/09/2007, 12h25
Sinon, y'a un truc qui marche pas mal quand le chien fait des bêtises quand son maître est absent, c'est le tabasco. Vous prenez un morceau d'aliment que votre chien adore, vous le badigeonnez de tabasco et vous le laissez dans la poubelle au dessus des autres aliments. Le chien mange et ça pique .... Généralement, il va plus toucher à la poubelle Smiley Laissez une grosse gamelle d'eau pas loin car ça va lui donner soif Smiley

Perso, ça marche pas; Arco adore le tabasco Smiley
CPA, comme tu le vois, y'a des exceptions à tout. Pour toutes les solutions données, y'aura toujours un chien pour qui ça aura pas marché Smiley Mais c'est pas pour ça que je m'arrêterai de proposer des solutions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite