mon jackl de 2 mois n'est pas affectueux avec nous?? es ce normal?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2008, 10h16
bonjour, a tous Smiley

Voila j'ai un jack russell il a eu 2 mois le 3 juin on l'a depuis 3 semaines environ et il n'est pas trés calin, je sais que ces chiens la sont trés speed (je m'étai bien renseigner de la race avant), mais voila il préfére allez dans son coin, voir sa niche que de venir nous faire un calin c'est rare quand il viend de lui même.

Aussi il faut savoir que nous sommes absent de 8h a 12h et de 14h a 17h, on rentre tous les deux pendant midi, es ce dû a ca?
je me dis qu'il est habitué a être seul alors il n'a pas besoin de calin?

Aussi lorsque l'on joue il a tendance a mordillé et parfois a faire mal quand on essaye de le caresser comme pas exemple hier soir j'ai voulu le caresser il c'est retourné et a choper ma main mais pas méchament comme si cva voulai dire " Ne me caresse pas? "

Ca me fais vraiment mal au coeur car j'ai l'impression qu'il nous renie, qu'il veut pas de nous...
Smiley Smiley :

Qu'en pensez vous? qu'elle réactions je dois avoir? Es t'il méchant?

PS: sinon aucun probléme, proprété presque acquis
Désolé pour le roman
bisou
Smiley j'attend vos réponses
Répondre
17/06/2008, 10h35
Non il n'est pas méchant, un chien n'est pas méchant, il réagit selon des codes différents des humains c'est tout.

Alors déjà, certains individus sont plus câlins que d'autres. Certaines races le sont aussi plus que d'autres.

Par contre, qu'il te mordille, c'est innacceptable ! Ne le laisse surtout pas faire. Quand il mordille un NON ferme, et tu l'ignore 5-10 min.
Tu peux aussi lui tendre un jouet pour détourner son attention.

Répondre
17/06/2008, 10h38
merci,

oui c'est ce que je fais dés qu'il fait ca je lui di NON si il comprend toujours pas , si il recommence je l'enferme 5 minutes et quend j'ouvre la porte il est calme mais recommence quelques fois

es ce que je prend la bonne sanction?
Répondre
17/06/2008, 10h45
Ne surtout pas le laisser mordiller, même " gentiment ".
Tu lui dit non et s'il ne s'arrête pas, tu l'isoles 10 minutes dans un endroit assez réduit.
Quand tu lui ouvre la porte, pas de caresse, tu attends un petit moment avant de retourner vers lui et là, tu le caresses.
Tu ne l'as que depuis 3 semaines, il va te falloir un peu de temps pour apprendre à le connaître et l'apprivoiser .
Bon courage Smiley
__________________
Répondre
17/06/2008, 10h47
bonjour

tu dis que ton jack a 2 mois et que tu l'as depuis 3 semaines ça veut dire que tu l'a eu à 1 mois et 1 semaine c'est drolement tot dis donc c'est peut etre pour ça qu'il est comme ça il a été séparé de sa maman trop tot
mais avec le temps ça devrait aller mieux j'espère pour toi car c'est quand meme plus agréable un chien qui aime les calins
Répondre
17/06/2008, 10h52
ca fera trois semaines samedi qu'on la, on l'a eu le 31 mai.

Quand je l'ai eu, ca fesai déja 4jours qu'il étai séparé de sa mére mais il était toujours avec ses fréres et soeurs.

C sur que c'est plus agréable quand un chien aime les calins mais la on dirait qu'il ne veut pas de nos calins opu a chaque fgois il nous mordille la main, donc ca fini toujours dans la salle de bain 5 minutes.

Ca me fais trop mal au coeur car étant donné qu'on le voi que le midi et le soir j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'on est ensemble je suis obligé de le punir

bisous Smiley
Répondre
17/06/2008, 12h42
Ne t'inquiète pas, ça va lui passer, ce que tu fait est très bien Smiley

Quand tu le voit, le midi et le soir, tu peux lui faire faire de petits exercices très courts (5 min grand maximum à cet âge là).

Par exemple pour le assis, tu place une friandise au dessus de son museau, et quand il s'assoit tu lui donne sa récompense en disant "oui c'est bien assis", et tu doit être très joyeux à ce moment là.

Comme ça tu auras aussi des moments agréables pendant ses périodes, ça augmentera votre complicité Smiley

Moi depuis que je pratique l'obé-rythmé à la maison avec ma puce, on est encore plus complice qu'avant.
Et l'avantage de ce sport, c'est que tu peux commencé dès maintenant ! En évitant les sauts pour la croissance.
Répondre
17/06/2008, 13h06
il va chager j ai eu un chatton qui avait un moi et demi pris dans la rue,cette sale bete me crachait dessus et ne s approchait pas, au bout d une semaine nikel.Je pense qu il lui faut un temps d adaptation peut étre plus long que les autre,patiente et ca s arrangera...
Répondre
Avatar
17/06/2008, 13h32
Les russels ne sont pas par nature, très "calins". En fait oui, mais à leur manière de terrier. C'est un chien de chasse, certes petit, mais qui ne se considère pas comme une peluche. Du coup, beaucoup de russels détestent être dans les bras, ou qu'on les tienne serrés contre nous : notre manière à nous de voir un câlin.
Par contre, une bonne gratouille de poitrail, les 4 pattes en l'air ou bien se faire caresser le flanc (voire la tête si tu es dominant) quand il est assis prêt de toi, oui, ça il aime Smiley
Arco ne me fait des câlins que lorsque je suis seule. Si je suis avec un garçon, il se met assis dans son coussin et surveille mais ne veut pas se laisser voir en train de se faire dominer par moi Smiley
Répondre
17/06/2008, 14h11
merci pour vos réponses ca me soulage un peu!!

loloarco je voulai savoir ce que t'appelle une bonne gratouille de poitrail???
ce midi j'ai continuer a lui apprendre le rappel avec une friandise ca va il commence a comprendre pareil avec le "assis".

Au faite louve je voudrai bien savoir c'est quoi comme exercice que tu fais a ta chienne chez toi? tu dis que sa augmente la complicité?

C pareil quand on lui demande de venir il vien (pas tou le temps Smiley ) et il saute sur nous en nous donnan des coup de gueule comme le nez qu'il chope et ca fais trés mal!!!

Alors la je sais pas si je dois lui dire NON et arréter ou continuer?
Car étant donner qu'il n'ai pas fort calin le faite de pas s'amuser avec en lui disant NON j'ai peur sue ca devient encore pire nan?

Bisou a tous vos toutous Smiley
Répondre
17/06/2008, 15h47
Citation:
dobby a écrit :


Aussi lorsque l'on joue il a tendance a mordillé et parfois a faire mal quand on essaye de le caresser comme pas exemple hier soir j'ai voulu le caresser il c'est retourné et a choper ma main mais pas méchament comme si cva voulai dire " Ne me caresse pas? "

Ca me fais vraiment mal au coeur car j'ai l'impression qu'il nous renie, qu'il veut pas de nous...
Smiley Smiley :

bisou
Smiley j'attend vos réponses

stop stop stop.....
il faut arreter l antropomorphisme, ton chien ne t en veux pas, ne te renie pas...etc... le chien n a pas la capacité intellectuelle d eprouver des sentiments, ou en tout cas pas ce genre de sentiments humains

ensuite tu dis qu il s est retourné et t a chopé la main...."pas mechament" il n y a pas de mechanceté non plus chez le chien, c est un concept purrement humain... la méchanceté est un acte purrement gratuit et intentionnelle... y a pas de ça chez le chien.
neanmoins ton chien t a mordu et ça ne se laisse pas passer, ce n est pas anodin, meme les mordilellements doivent etre puni.. il n y a pas de mordillement dans la logique du chien, c est soit il mord, soit il ne mord pas

ton chien est en train de te montrer que tu n es pas important pour lui... il agit exactement comme tu devrait le faire avec lui en periode d education pour ne pas le louper.
tu es censé l ignorer quand il s interesse à toi pour lui montrer que ce n est pas lui qui decide
et tu es censé le repousser lorsqu il vient reclamer un calin... ce n est pas lui qui decide.
et bien il fait exactement ça...
il t ignore car tu n es pas important, autrement dit il te considère comme etant à un rang hierarchique inferieur et il te mord lorsque tu te permet des "familiarités" qu un chef n accepterait pas. c est à dire un positionnement de ton corp au dessus du sien (la main sur le garot lors d une carresse)

mefies toi, car dans sa tête il a pris le leaderchip.
Répondre
17/06/2008, 16h38
bonjour

Merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais être dominant, être le plus fort!!

Donc le fait de le caresser au niveau du garot est un signe de supériorité?

en lisant je me suis apercu que vos conseil et votre analyse me parait clair et sûr

Avez-vous d'autres signe comme ca qu'il lui ferez comprendre qui est le chef?

On mange avant lui, je lui dis NON a chaque fois que je ne veut pas en le mettant 5-10minutes en isolement mais j'ai l'impression que c'est le faite d'être seul dans la journéé qu'il fait qu'il prend cette dominance!!

Il aura 3 mois bientot et je veu lui apprendre les bonnes régles de base
des le début et lui faire comprendre qui est le chef

Je sui ouverte a tou conseils merci
Répondre
17/06/2008, 16h40
je viens de parler de ton article à mon voisin qui est un passionné de Jack,et qui justement a actuellement une portée,il me dit que d'aprés ce que tu dis,ton chiot a quitté sa mére prématurement,ce qui veut dire que son éducation canine n'est pas complête,d'où les petits soucis qui en découlent.
ce n'est pas irrémdiable,mais il va falloir que tu lui apprennes et sans rien laisser passer,les mordillements par exemple sont inadmissibles.
Inadmissible également,c'est que l'on ai pu te vendre un chiot non sevré,mais là ...... autre débat.

Cordialement.
Répondre
17/06/2008, 16h50
pourquoi il seré pas sevré??

Il est né le 3 avril je l'ai eu le 31 mai, il a quiter sa mére dans le milieu de la 7éme semaine il dezvrai être sevré nan?

Je sais que l'autorité c'est tré important et je compte pas laché, je l'ai pris mon loulou et ca pour la vie, avec ces contraintes, mais parfois être tétu c Smiley a la longue

bisou Smiley
Répondre
17/06/2008, 16h52
non désolé je viens de recalculer il a quitter sa mére dans le milieu de la 8éme semaine

bis
Répondre
17/06/2008, 16h59
Bonjour,

Je découvre ce site et bien que cherchant des conseils pour mon rott, c'est le mot "Jack" qui m'a arrêté sur ce message.
J'ai une femelle jack de 9 ans maintenant. Elle n'a jamais été câline, elle n'aime pas venir sur les genoux, elle aime son petit coin douillet, c'est une patrouilleuse de jardin incroyable, des km elle peut faire sans jamais s'essoufler. Il est fort possible que votre chiot ait été séparé trop tôt de sa mère et sa fatrie. Si vous êtes absent aussi une bonne partie de la journée, le p'tit bonhomme dort la plupart du temps (le reste du temps il s'ennuie), donc je ne crois pas qu'il vous rejette, il se défoule (le mordillement est chronique chez les chiots et le non devient chronique chez les maîtres). un petit moment de jeux avec balle, os ou autre chose (mon jack c'était et c'est toujours le ballon de foot pour une partie endiablée) permettrait de le laisser se défouler et créer une complicité entre vous. pour les câlins, et bien mon jack n'aime toujours pas les mamours mais par contre les séances de grattage entre les pattes avant, derrière les oreilles c'est tant qu'on veut. Bien à vous.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
17/06/2008, 17h04
doby tu as raison ton chien est sevré 8 semaine est l age légal de vente chez les éleveur donc nikel,un peu de patiente tu verras ca va devenir une pate,mais les jack sont assez spécial quand méme:biz
Répondre
20/06/2008, 13h32
Si pas de problème de santé ou autres (voir le véto) il faut se pencher sur une dominance latente qui va grandir petit à petit.
Alors dominance ne signifie pas agression.

L'agressivité est un état
L'agression est un acte

L'agression est là, lorsque le chien, qui a besoin de hiérarchie dans sa meute (vous et lui. Oui, on peut dire que vous êtes des chiens à deux pattes dans une meute) prend le contrôle de la maisonnée alors que c'est vous qui devriez être le chef de meute.s
Soyez toujours l'initiateur de tout contact : le jeu par exemple c'est vous qui décidez de le commencer mais aussi de l'arrêter. N'allez jamais le chercher pour le caresser,.... cela jusqu'à ce qu'il devienne adulte. S'il vient vous voir pour jouer ou autres, ne vous exécutez pas . Laisser passer un instant et alors là vous pouvez répondre à sa demande, mais il ne le saura pas car il aura déjà oublié la demande qu'il vous a faite peu avant.

Est ce que lorsque vous appelez votre chien, il vous regarde ?

En tout cas cela ne peut être dû à vos heures d'absence, beaucoup de chiens seraient heureux de voir leurs maîtres rentrer le midi.

Alors beaucoup de chiots mordillent, et il ne faut pas le laisser faire, c'est comme ça qu'ils apprennent à mordre.
Un Non !!! bref et catégorique sera suffisant. Plus il va grandir et plus le "chopage de la main" sera important ..... y faire aussi attention. Le mieux ne plus accepter qu'il vous prenne la main ou la mordille. Retirer votre main avec un Non, et ignorer le en partant.

Qu'avez vous adopter comme technique pour qu'il ait sa place. Où dors t'il et à quel endroit de la maison ????
Mange t'il correctement et après vous ????

Plein de questions à se poser avant qu'il ne grandisse avec de mauvaises habitudes que vous auriez laissées passer !!!

Ignorez le lorsque vous ne savez pas comment réagir à un comportement que vous ne comprendrez pas. Il comprendra mieux votre ignorance qu'une attitude mal appropriée de votre part .....

Merci de votre réponse, c'est maintenant qu'il faut faire le nécessaire, sans brutalité aucune .....

Quant à moi, je n'utilise jamais l'enfermement dans un endroit même pour quelques minutes.
Il faut réagir très vite lorsqu'il y a problème, la parole étant le plus rapide. Lorsque tu ouvres la porte après quelque temps comment réagit-il, et comment réagis -tu ?? est-ce que tu lui parle .....? et vois tu du changement par rapport à cette exclusion ???

Bon j'arrête là les questions ..... j'attends la suite
Smiley
__________________
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT
L'AGRESSION EST UN ACTE
Répondre
20/06/2008, 22h28
franchement il ne faut pas s'inquiéter un jeune chiot qui mordille forts se n'est pas grave car il ne maitrise pas sa force par contre au niveau des câlins c'est sur vu qu'il a deux mois je pense que c'est a cause des absence journalière il s'habitue a resté seul donc il ne réclame pas de câlin mais du coup il ne doit pas pleurer quant vous êtes pas la.
Répondre
21/06/2008, 20h30
Ben si, un chiot qui mordille fort, si tu le laisse faire, aucune raison qu'il ne s'arrête pas. Donc, il faut dors et déjà travailler sur le mordillement.
Lorsqu'il te mordille, NON, et tu l'ignores qq mn, puis tu le rappelles pour un calin ou autre et dès qu'il recommence à mordiller, NON et tu l'ignore à ,nouveau, ETC...
Répondre
23/06/2008, 11h15
Citation:
montluel a écrit :
franchement il ne faut pas s'inquiéter un jeune chiot qui mordille forts se n'est pas grave car il ne maitrise pas sa force par contre au niveau des câlins c'est sur vu qu'il a deux mois je pense que c'est a cause des absence journalière il s'habitue a resté seul donc il ne réclame pas de câlin mais du coup il ne doit pas pleurer quant vous êtes pas la.

non non non, je t arrete tout de suite, un chiot tout comme un chien ne doit pas mettre les dents, c est interdit
justement, il ne maitrise pas sa force comme tu dis, mais qu est ce qui va faire qu il va la maitriser quand il sera adulte... rien, si tu ne lui a pas expliqué que c est interdit.
de plus un chiot n a pas de force... prends une veritable morsure de jack adulte et on en reparlera.
n oublions pas que le jack est utlisé pour chasser le sanglier. ils lachent environ 5 jack sur un sanglier et ceux ci lui saute dessus et commencent à le depeucer vivant, epuisé le sanglier s arrete et le chasseur vient le finir au couteau.
le jack n est pas un petit chien-chien à sa memerre, c est un chien de chasse avec un machoire tres puissante

les mordillements sont interdits, les mordillements sont des morsures, pas plus, pas moins.
Répondre
23/06/2008, 11h28
Citation:
dobby a écrit :
bonjour

Merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais être dominant, être le plus fort!!

Donc le fait de le caresser au niveau du garot est un signe de supériorité?

en lisant je me suis apercu que vos conseil et votre analyse me parait clair et sûr

Avez-vous d'autres signe comme ca qu'il lui ferez comprendre qui est le chef?

On mange avant lui, je lui dis NON a chaque fois que je ne veut pas en le mettant 5-10minutes en isolement mais j'ai l'impression que c'est le faite d'être seul dans la journéé qu'il fait qu'il prend cette dominance!!

Il aura 3 mois bientot et je veu lui apprendre les bonnes régles de base
des le début et lui faire comprendre qui est le chef

Je sui ouverte a tou conseils merci
interdit lui les lieux de couchage qui soit dans un lieu de passage, il n a pas à pouvoir verifier les allers et venues de la maison
le laisse pas se coucher sur tes pieds (prise de position hierachique)

par contre j avais pas fait gaffe qu il etait si jeune
il faut de suite supprimer l aspect morsure

exemple: ce vendredi je suis allé cherché la nouveelle caniche à ma belle mere (2 mois) car la belle famille etait absente tout le week end.
et bien en 2 nuits et 3 jours, je lui ai appris à ne plus faire dedans, elle faisait pipi caca dehors, je lui ais apprsi à s assoir, et je lui ai appris à rester et à retourner dans son panier.
mieux que ça, elle mordait beaucoup et je lui ai appris en 3 secondes à ne plus mordre. elle m a mordu les doigts, et bien avec 2 doits je lui ai mis une giffle sur le coté du museau, ça ne lui a pas fait mal, elle n a pas pleuré, elle ne s est pas sauvé, elle a juste fait un roulé boulé d 1/2 metre et c est calmé d un coup. elle est revenu s assoire entre mes jambes et je lui ai fait un calin.
elle ne m a plus mordu du week end
et bien le dimanche soir on a apporté la caniche à la belle famille qui etait ravie; mais qui n a pas la meme philosophie que moi. la petite apres avoir sondé quelques minutes a commencé à s excité et mettre les dents. ma belle mere se faisait mordre (et moi je bouillais) et ne disait rien, mis à part "aie", "oh mais tu mords", "tu fais mal" avec une toute petite voix gentillette. à un moment, elle a du avoir mal et a retiré sa main brusquement, la caniche est tombé en arriere en poussant un petit souffle (meme pas un cri) et ma belle mere s est excusée et l a consolé... puis elle a recommencé à se faire mordre.
en plein excitation, j ai appelé la caniche, qui est venue comme une folle et a joué avec moi, et bien elle n a pas mis les dents une seule fois

donc tu viens de voir les 2 aspects, soit tu es ferme (qui ne veut pas dire violent) dès le debut et c est terminé on ne parle plus de morsure, soit tu laisses passé 1 fois, puis 2, puis 3 et apres ça devient tres dur de revenir en arriere.
Répondre
Avatar
24/06/2008, 09h25
Citation:
Champ a écrit :
n oublions pas que le jack est utlisé pour chasser le sanglier. ils lachent environ 5 jack sur un sanglier et ceux ci lui saute dessus et commencent à le depeucer vivant, epuisé le sanglier s arrete et le chasseur vient le finir au couteau.
le jack n est pas un petit chien-chien à sa memerre, c est un chien de chasse avec un machoire tres puissante
Normalement, comme c'est un terrier, ils acculent le sanglier dans son terrier et aboient en tenant le sanglier en respect au fond du terrier jusqu'à ce que le maître creuse un trou à la verticale des aboiements, récupèrent les chiens en les soulevant par la queue et s'occupe du sanglier. Un Russel qui déchiquète le sanglier est un très mauvais chien de chasse. Mais ça n'empêche pas qu'il doivent savoir se défendre si le sanglier charge et qu'ils ont, en effet, une sacré machoire et un caractère hardi.

Sinon, d'accord avec tout le reste, Champ, c'était juste une petite précision sur la chasse au sanglier (même si je suis contre la chasse) Smiley
Répondre
24/06/2008, 11h00
alors ceux qui font comme je l ai ecrit sont des bouchers...
merci pour cette precision Smiley
Répondre
25/06/2008, 10h58
j'a eu mon petit pateau il avait 21jours et j'etait assez triste car pas moyent de le prendre a bras. Il ne voulais aucune gatée. Et sur ce forum on ma conseiller de ne plus le prendre de le laisser venir, en effet n'ayant pas eu d'amour la ou il etait il ne savait pas ce qu'etait un calin. Donc je les laisser tranquille, je me mettait a terre et jouais avec lui me couchis a coter ... et maintenant il a trois mois et il s'assied devant moi et pleure pour avoir son calin, il est super amitieu
__________________
Carpe Diem
Répondre
25/06/2008, 10h59
j'a eu mon petit pateau il avait 21jours et j'etait assez triste car pas moyent de le prendre a bras. Il ne voulais aucune gatée. Et sur ce forum on ma conseiller de ne plus le prendre de le laisser venir, en effet n'ayant pas eu d'amour la ou il etait il ne savait pas ce qu'etait un calin. Donc je les laisser tranquille, je me mettait a terre et jouais avec lui me couchis a coter ... et maintenant il a trois mois et il s'assied devant moi et pleure pour avoir son calin, il est super amitieu
__________________
Carpe Diem
Répondre
25/06/2008, 11h44
super Smiley Smiley

sauf qu on ne donne pas à un chien ce qu il reclame... c est une question d education....
on refuse toute initiative de la part du chien
quand un chiot reclame, on l ignore et on fait autre chose...
une fois qu il a zappé, bien sur on peut l appeler pour un calin.. mais là c est plus lui qui demande, c est nous qui decidons
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite