Mon premier chien (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2009, 12h43
Ouah Merci pour toute ces explications Suze ! Sa m'aide vachement !
Je cherche un chein vachement vachement vachement affecteux !
Si c'est pas trop indiscret tu la acheter combien ton berger australien ? Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 14h51
Elwë est non LOF parce que sa maman n'était pas confirmée (si tu sais pas ce que ça veut dire, redemande on t'expliquera) mais son père était LOF, en gros il est pure race mais pas inscrit au livret. Du coup je l'ai acheté 500 € certains diront que c'est cher, et ils auront raison!
Mais ce n'est rien par rapport au bonheur qu'il nous apporte!!

Maintenant si tu veux un berger australien LOF, tu peux compter entre 600€ et 1000€ !!! c'est très aléatoire mais dans tout les cas, demande si les parents ont été testés pour la dysplasie et les tests oculaires!

Après je sais pas si tu t'es renseigné sur la race, il existe 4 couleurs de robe: bleu merle, rouge merle, rouge tricolore et noir tricolore. Les merles sont souvent plus chers parce que (soit disant) plus rares... Et attention à ne pas te faire avoir si tu veux un merle!! Les parents ne doivent pas être merle tous les 2!!

Enfin je ne sais pas si tu as choisi cette race au final mais si t'as des questions n'hésites pas !!

Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 15h17
Humm merci super infomartion, Ouep bleu merle me botte vraiment le cul j'adore Smiley
Tu la acheter en elevage ?
Je suis pas bien bien renseigner sur cette race, tu m'aporter des info ? Faut le sortir combien de temp par jours ?
Smiley
Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 16h05
Alors je l'ai acheté dans un centre équestre (ou tu trouveras beaucoup de berger australiens étant donné que c'est un très bon chien de cavalier... ) qui fait un peu d'élevage amateur mais sans plus...

Bleu merle est une couleurs recherchée, il faut donc t'attendre à ce qu'on te dise, qu'ils sont tous réservés!!! Nous c'est un coup de chance, on était partit sur du rouge merle... Perso j'aime toutes les couleurs de robes et de toute façon ça ne change rien au caractère!!

Un chien, quel qu'il soit à besoin de sortir tous les jours et même s'il pleut, s'il neige ou s'il y a un ouragan!! (heu moins sur là ... Smiley Smiley ) le berger a besoin d'exercice et ce n'est pas forcément dans la balade quotidienne qu'il le trouveras c'est pourquoi on t'a parlé d'agility pour des chiens comme le border collie ou le berger...

Quand il est petit, il vaut mieux faire des balades courtes mais fréquentes (de toute façon il faut le sortir grand max toutes les 3h pour le pipi et après chaque sieste et chaque repas... ) 15/20 min au départ, plusieurs fois pas jour. Et quand il commence à grandir tu peux progressivement augmenter le temps de balade et tu finiras facilement par 1h/ 1H30 balade par jour minimum !!! Smiley

Voilà n'hésites pour plus de renseignements! T'as fais un tour sur le forum des bergers australiens?

Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 16h25
Ok merci ! Oui j'y est fait un tour mais j'ai vu que des photos Smiley
Pas forcement de gros renseignement mais je vais aller faire un tour !
NEEEWWWWW : Mercredi je vais dans un elevage Berger Australien, et peut etre en reserver un !!! http://www.of-crystal-lake.net/page.php?idpage=42 :Regardez moi c'est merveille, une peut etre a moi ! Trop content !
Répondre
20/04/2009, 18h50
Hum ben c'est cool!! fais attention au cadre d'elevage des petits et puis demande vraiment les tests !!!
Tu pourras me dire combien ils demandent pour un chiot??

Et tiens nous au courant !!!
Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
20/04/2009, 19h44
No souci ! J'espere pas trop chere sinon ....
Mais Je vous tien au courant y'aura un nouveau post quand j'aurai mon chien !!! avec des photos , video si cela interesse !
Répondre
21/04/2009, 17h29
NEWWWWWWW Smiley J'ai mon chiots dans 1 mois, un epganeul breton croisé pointer gratuit, je vais peut etre le voir mercredi
je vous ramene plein de photo, Bisous a tous !
Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 17h56
Finalement tu es revenu à tes premiers amours Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/04/2009, 18h03
C'est cool je suis contente pour toi !! Du coup tu l'as trouvé comment ?? Smiley Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 19h51
Eh bé le frere a mon beau pere a eu une porté de 11 chiots !! Mais il a ete obliger d'en tuer 6... Je vais avoir une femelle!
Comme je voulais !
Vous avez une idée de nom ? Je penser l'appellé " Eleonore " Smiley
Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 20h42
C'est triste pour les 6 autres chiots, mais 11chiots, ouf ! Smiley
Félicitation à la maman !

Ps : C'est marrant, ma fille a 13 ans et avait un enthousiasme surdévelopé, comme toi lorsque qu'on lui a fait la surprise canine Smiley

Ps* : Eleonore c'est super mignon, moi j'aime bien Nala ou même Lala, mais il faut se fier à tes gouts, Eleonore c'est super et comme c'est ton idée, sa te ressemble et c'est l'essentiel . Smiley Smiley
__________________
Stella Smiley
Répondre
21/04/2009, 21h05
Smiley Ouiii ! Une joie ma pris, fouuuue ! Quand j'ai appris sa se midi je suis devenu histerique Smiley
J'ai annulé le RDV de mercredi pour les berger australien ( sa aurait couté entre 500 et 1000 euro sur alor Smiley Smiley )
Eleonore vien du film 60 Seconde Chrono qui ma berçé ! QUELLE FILM !
Répondre
21/04/2009, 22h51
Très contente pour toi Smiley Et tu arrives bien à faire passer ta joie Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/04/2009, 23h20
Oui c'est sur je suis super content je vais devoir demander plein de conseil a coucounne !! Une epagneul ! trop content ! Smiley
Smiley
Répondre
22/04/2009, 10h20
C'est génial pour toi, mieu vaut se faire donner des chiens ou effectuers des bonnes actions dans les refuges ect . plutôt que de les acheter à des prix abérants qui de toute manieres seront acheter pour leur "qualité". Smiley
__________________
Stella Smiley
Répondre
22/04/2009, 18h13
J'éspère quand meme que la femelle sera sterilisée,se sera quand meme mieux que de tuer les chiots Smiley

Répondre
23/04/2009, 17h31
bonjpur j'ai ma petite qui est un jack russel epuis lundi et pour l'instan ca se psse bien elle a trois mois le seul hic s'est que les 2 premier our l a dormi avec nous et du cou on a essayer de la laisser dans le salon mais la ca a ete la galer elle a pleurer cognier la porte d ce kon a fait on a pris ca panier et on la mi ds la chambre et la ca va mais esce bien de la laisser dans la chambre car ce n'est pas facile quand s'est le premier chien.
Répondre
27/04/2009, 14h11
Ou est le rapport ?? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion