Mon toutou devient vieux !!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2007, 08h17
Voila mon toutou d'amour devient vieux et na plus la meme joie de vivre j'ai beau jouer avec lui le promener... quelqu'un aurais une astuce pour lui redonner le joie de vivre !!!!!
merci d'avance
Répondre
04/04/2007, 08h42
helas je n ai rien seule ma petite fille arrivait a le faire jouer il lui courait apres enfin courir doucement il avait 14ans un colley Smiley
Répondre
04/04/2007, 08h49
moi c'est un peu de tout il a 10 ans
Répondre
Avatar
04/04/2007, 13h07
Coucou,
Qu'est-ce que c'est comme chien ? Smiley
Tu sais, il devient vieux, c'est normal qu'il ait moins envie de bouger... Smiley
Répondre
04/04/2007, 14h44
c'est croisement oui je comprend qui ne joue plus comme avant mais le probleme c'est qu'il ne mange plus trop il devient tres maigre et sa minquiete mon veterinaire ma dit quon pouvait rien faire personne a une astuce un petit truc pour qu'il mange convenablement !!!!!!!
Répondre
04/04/2007, 16h32
fait confiance a ton veto et prend bien soin de se pepere il sont comme nous lorsqu ont vieillis ont mange moins maintenant pose des questions au veto Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 08h32
10 ans ce n'est pas très vieux, le véto lui a fait un bilan complet ?
Répondre
05/04/2007, 18h10
oui mais sa fait longtemps que mon chien a des problemes de respiration j'ai un peu peur pour lui
Répondre
05/04/2007, 20h29
J'ai également un vieux chien de 13 ans (en septembre prochain) et moi aussi j'ai un peu peur pour lui. J'ai déjà perdu ma femelle en septembre dernier après qu'elle a fait un ACV ou quelque chose comme ça. Elle avait 13 ou 14 ans. Elle avait commencé par perdre sa masse musculaire et était sourde. Depuis la mort de sa copine, Tazz ( mon male) ne mangeait presque pas. J'ai été me chercher un autre chien ( une jeune femelle d'environ 1 ans) il semble bouger plus et surtout il mange plus....Mais malheureusement, il n'est pas éternelle, j'essaie de lui rendre la vie plus facile.... Smiley
Répondre
29/08/2007, 12h05
merci je croix que je vais peut etre lui prendre de la compagnie
Répondre
29/08/2007, 12h10
Attention car un compagnon pourrait le fatiguer encore plus.

C'est un croisement mais de quelle race ?

Côté articulations, ca se passe comment ?

Côté nourriture, il a peut-être un problème de dents, cela arrive, il faudrait peut-être essayer de changer de croquettes pour des séniors si pas fait et mettre un peu de pâtée dedans, juste pour l'appétence... Pour les croquettes, les Mastery dog sénior sont très bien, petites croquettes et relativement tendres.
Répondre
29/08/2007, 12h10
Un petit tour chez un bon osthéopate !!!! Massages efficaces garantis ça lui fera du bien et lui redonnera un peu de moral, Sylver va beaucoup mieux moralement depuis sa scéance !!! Il a 11 ans pour un berger c'est vieux ... Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
29/08/2007, 13h57
Avant de penser à reprendre un deuxième chien , fais-lui faire un bilan complet chez ton véto Smiley
Répondre
29/08/2007, 14h44
Smiley
hélas les chiens sont comme les humains, certain vivent plus vieux que d'autres.
le 1 décembre 2006 Harris est parti au paradis des chiens, les derniers mois , nous le voyons changer lentement puis cela s'est accéléré, les derniéres semaines, malgré les soins du vétérinaire il dormait de plus en plus, puis il a refusé de manger, malgré tous nos efforts il a abandonné, il nous avais donné 14 ans et demi de bonheur et d'amour.
mon épouse avait demandé l'avis du vétérinaire s'il fallait prendre un compagnon pour l'accompagner dans ses vieux jours, il nous a répondu que c'était à nous de voir mais que cela risquait de fatiguer plus Harris et qu'il nous quitte plus tôt.
prends soin de ton compagnon, dis-toi que même lorsqu'il fera le grand voyage il veillera toujours sur toi.
depuis fin juin nous avons Cisco que du bonheur.
excuses d'avoir été si long, cela m'a fait du bien de reparler de Harris.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
29/08/2007, 14h52
Céline, Ostéopathe OUI Smiley Smiley Smiley Smiley et éventellement condroïtine + glucosamine Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2007, 18h58
Bonsoir lili_dogs,

Des vieux chiens, j'en ai eu plusieurs... Et oui, ils n'ont plus la même énergie qu'avant. Ca ne veut pas dire qu'ils sont malades, mais juste qu'ils vieillissent comme nous...
J'ai actuellement une Shar-Peï de bientôt 11 ans. C'était déjà pas une violente, mais là elle s'est mémérisée: 16h de sommeil par jour et dur dur de monter les deux étages; je cherche d'ailleurs à déménager pour la soulager (elle ne souffre pas, mais c'est une fainéante Smiley), mais en même temps c'est son principal exercice, alors...
Quant à la nourriture, c'est vrai qu'elle mange moins qu'avant, mais je pense qu'elle se régule toute seule. Quand elle a vraiment faim, ben elle le dit et elle le montre!
Elle devient aveugle, on voit qu'elle ne saisit que des ombres, alors on s'adapte: on dégage les circulations dans l'appartement, on la sort soit sur un parcours qu'elle connait bien, soit en laisse.

Il faut te dire que c'est comme si tu étais en charge d'une personne âgée, elle est moins active et nécessite plus de surveillance mais surtout de calme pour profiter au maximum de sa "retraite".

Profite au maximum de tes instants avec ton chien, pour les calins et la tendresse. Il n'existe pas d'elixir de jeunesse, il faut vivre le temps présent comme il est.

Bonne chance

Valérie
Répondre
02/09/2007, 16h56
Smiley
merci Junior, tu as trés bien expliqué, c'est comme cela que Harris était lorsqu'il a eu 14 ans..... et aprés il nous a quitté .......
c'est pour cela, lorsque notre compagnon est trés agé, donnons lui encore plus tout l'amour qu'il mérite, pour tout ce qu'il nous a apporté.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion