mon voisin m enerve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2008, 11h27
on vit dans un immeuble un de mes voisins nous harcelle a cause de ma petite chienne car elle aboie mais que faire ? au debut on lui avait mis une museliere mais cela lui laisse des marques alors je ne lui mets plus elle aboie quand quelqu un sonne a notre appart ou quand elle entend du bruit et je ne veux pas me separer d elle car je l aime de trop.
__________________
luckytekila
Répondre
21/01/2008, 13h06
Smiley Tu sais, je peux comprendre tes voisins... un chien qui aboie sans cesse ... c'est pas le top... Enfin, ce n'est pas une raison pour t'en séparer.
Quand elle aboie, tu ne lui cries pas dessus, elle croit que tu aboies également Donc, un léger Chut et dès qu'elle se tait, tu la félicites grandement : énorme calin. Cela a marché avec mon terrier.

Quand quelqu'un sonne, elle doit restée à sa place. Toi seule doit aller ouvrir la porte. Donc à sa place, Chut et gros calins si elle se tait. Si tu le fais à chaque fois, tu résoudras rapidement le problème.
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
21/01/2008, 19h47
S'abord, quel âge a ta petite chienne ?

Fais-tu de l'éducation avec elle ?

Un chien qui aboie quand on sonne à la porte, c'est normal : il défend son territoire (à condition que les aboiements cessent lorsqu'elle a fait connaissance avec la personne).

Il y a une différence entre le chien qui aboie quand on sonne à la porte et celui qui aboie sans s'arrêter (là, c'est vrai que ça peut être énervant pour les voisins).

Enfin, je ne pense pas que la muselière soit une bonne solution. Au contraire : ça rend certains toutous un tantinet aggressifs...

Serenade

__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
21/01/2008, 19h50
tu peux aussi essayer les colliers anti-aboiement. plusieurs systèmes (autres que l'électrique) existent. à voir...
Répondre
22/01/2008, 09h12
Quand tu es à la maison, ta chienne doit comprendre qu'elle n'a pas à monter la garde (et donc à aboyer) mais que c'est toi qui t'en charge.
Autrement, pour la mienne. Quand elle aboie je lui dit "non!" limite en chuchotant en accompagnant le non d'un geste. Je la félicite quand elle se tait. Si elle continue je lance quelque chose dans sa direction (boule de papier ou autre) en général ça la distrait et elle en oublie ce qu'elle était en train de faire.
Si vraiment elle exagère dans les aboiements je la mets 2-3 minutes dans la salle de bain.
La mienne est encore très jeune mais le bouvier appenzellois, c'est pas triste quand ça donne de la voix Smiley
Répondre
22/01/2008, 09h57
merci pour vos reponses. chips cyrrus, ma chienne n'aboie pas continuellement elle n'aboie seulement quand quelqu un sonne ou quand elle est dehors.je suis tout le temps a la maison car je suis au chomage
ils ne sont meme pas francs mes voisins car ils mettent des papiers dans boite aux lettres sans signer mais je sais qui sait car il y a pleins fautes d'orthographe. encore merci pour vos reponses
__________________
luckytekila
Répondre
22/01/2008, 10h12
Tu as quoi comme chienne et de quel âge?
Je sais combien les voisins peuvent être Smiley Smiley Smiley
J'ai déménagé parce que mes anciens voisins me rendaient la vie infernale. Pourtant je n'avais pas encore de chien, leur problème c'était mon chat ( de 2kg) qui faisait trop de bruit en marchant sur le parquet!!!
Bon courage avec ta chtite!!
Répondre
22/01/2008, 13h40
Citation:
steph76380 a écrit :
merci pour vos reponses. chips cyrrus, ma chienne n'aboie pas continuellement elle n'aboie seulement quand quelqu un sonne ou quand elle est dehors.je suis tout le temps a la maison car je suis au chomage
ils ne sont meme pas francs mes voisins car ils mettent des papiers dans boite aux lettres sans signer mais je sais qui sait car il y a pleins fautes d'orthographe. encore merci pour vos reponses
En effet, les voisins peuvent être très pénibles. Et en plus les tiens ont l'air intorérants !

Essaie ce que te conseillent Chtilo et moi-même. Avec mon chien ça a marcher même à 6 ans Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
22/01/2008, 13h52
Bonjour,

Un chien qui aboie, se n'est jamais pour rien :
défense, avertissement
-danger, peur

Mes chiens aboient quand quelque chose les dérange et je suis contente qu'ils m'avertissent.
J'entrouvre ma porte et je regarde ce qui se passe,
1) souvent des personnes qui passent, alors, je les tiens et les fait sortir dans le couloir pour qu'ils s'habituent à se va et vient, je les caressent et je les fais rentrer. Ils ont compris après plusieurs essais qu'il n'y a pas de danger et se taisent, par contre quand ça stationne et discute devant la porte, là ils aboient. Ils font leur travail de gardien.
2) il y a une personne qu'ils ne connaissent pas, ils grognent, "assis", "attend" et s'il n'y a pas de soucis "aller coucher", par contre si comme cela m'est arrivé, problème avec cet intrus "debout" et là ils grognent et je suis tranquille.

C'est une habitude à prendre et à faire comprendre à notre compagnon par des gestes et des paroles ce que l'on attend de lui.

Mes voisins directs ont des chiens, mais cela n'empêche pas les grincheux, je leur trouve toujours une faille -enfants bruyants, télé criarde, claquement de portes etc.- pour leur montrer que chez eux ce n'est pas parfait et que je suis plus indulgente qu'eux. Il ne faut pas se laissait impressionner, s'il y a qu'un voisin qui râle, c'est lui le problème, il a besoin de grogner pour se sentir plus léger, un rien l'agace car il est mal dans sa peau.

Le gros problème réside quand un chien aboie continuellement, là il y a des solutions…à voir dans le forum.

Bon site.
Répondre
23/01/2008, 09h18
les chiens peuvent aboyer à une porte quand quelqu un vient parce qu ils n ont pas confiance en leur maitre, il ne le sente pas chef de meute et ne sont pas rassurer donc il se manifeste.
si ton chien peut avoir une grande confiance en toi il arretera de se signaler en ta presence

aboit il quand tu n es pas là?....
Répondre
23/01/2008, 10h19
est ce qu'elle aboie aussi quand tu n'es pas là????
Répondre
23/01/2008, 13h42
un chien qui aboit tous les jours, je péte aussi un plomb Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/01/2008, 13h46
Ma chienne, qui a tendance à vouloir aboyer sur tout ce qui bouge en ce moment, se fait vertement réprimander à chaque fois.
Je ne supporte pas qu'un chien aboie toute la journée sous mon nez alors j'estime que le mien n'a pas à ennuyer les autres non plus ...

"La liberté commence là où commence celle des autres" ...
__________________
Répondre
23/01/2008, 18h58
oui moi aussi les chiens de la voisine aboie mais pas toute la journée mais c'est deja pas mal alors que les miens n'aboie jamais !!
mais bon c'est vrai que il faut supporter un chien qui aboie toute la journée Smiley Smiley Smiley Smiley

chacun doit respecter !!! Smiley Smiley
Répondre
23/01/2008, 19h01
C'est normal que les Epagneuls Bretons n'aboient pas, ils sont tellement......................gentils Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
23/01/2008, 19h04
tu te rattrapes vegacool Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley
pourtant a coté c'est pas un beauceron mais un berger des pyrénées Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite