mon voisin maltraite son chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2008, 14h39
voilà , j'ai un voisin dns mon apartement qui maltraite son chien , c'est un Labrador très jeune ça va faire qque mois qui le posséde.
Il est mal nourrit, il le tape souvent , lui met une litiére pour ses besoin et le sort pratiquement jamais.
J'ai pensé appeler la SPA, mais j'ai peur aprés d'avoir des probléme de voisinage.
alors donner moi des conseils svp pour aider se petit chien!
Répondre
08/11/2008, 14h41
Tu peut appeler la SPA sans dire ton nom?!!!



__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/11/2008, 14h57
ne laisse pas faire sans rien dire préviens la spa fais le pour le chien car il va étre malheureux toute sa vie il ne mérite pas ça pauvre toutou mon chien ne connait pas la raclée quand il fait mal il suffit d'élever la voix il a tout de suite compris et il me rend bien l'affection qu'on lui porte et l'amour qu'il a dans son regard et il n'a que 18 mois si tous les chiens pouvaient étre heureux comme mon kiwi mais malheureusement il y en a trop de maltraités alors AGIS et VITE
Répondre
08/11/2008, 15h09
J'ai déjà était confrontée au probléme: vas y appelle la spa.
Il ne faut pas hésiter. Ils sont super sympas, ils interviennent vite.
Par contre il faut dire ton nom sinon ils ne tiendrons pas compte de ton appelle. Ils reçoivent trop de coup de file de personne qui appelle pour "embeter" leur voisin. Mais, ils ne dirons pas à ton voisin que l'appelle vient de toi. Ils t'assurent la confidentialité.
Alors vas y.
Je te promet que ton voisin ne sera jamais de qui c'est venue. Et en plus, tu peux rapeller la spa pour savoir comment ça c'est passé. Ils ont besoins de personnes qui signalent ou sont les animaux mal traité. Sinon, ils ne peuvent rien faire. Et surtout Smiley pour le chiot
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2008, 15h17
"Tu peut appeler la CPA sans dire ton nom?!!!" Phenix

Très français comme mentalité !(Ca rappele y'a environ 70 ans...)
Soit t'appelles,tu déclines ton identité et tu vas jusqu'au bout ,soit tu la ferme!
Répondre
08/11/2008, 15h36
Citation:
bopbop a écrit :
"Tu peut appeler la CPA sans dire ton nom?!!!" Phenix

Très français comme mentalité !(Ca rappele y'a environ 70 ans...)
Soit t'appelles,tu déclines ton identité et tu vas jusqu'au bout ,soit tu la ferme!
Je te permet pas!

Kaya-s a peur d'appeler la SPA à cause de probable problème de voisinage. Je lui donne juste une solution.

Smiley

Vaut mieux appeller sans donner son nom que ne pas appeller du tout. Smiley


Et si u as des truc a me dire c'est en mp que sa se passe.
Tu était là y'a 70ans pour voir? Ta "critique" sur ma "solutions" n'apporte strictement RIEN au problème ou a sa résolution.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/11/2008, 17h40
Merci pour le chien de faire le necessaire! tu peux également prévenir la gendarmerie! la maltraitance sur animaux est punie par la loi!!!
surtout n'exite pas

Smiley pour cette petite bête
Répondre
08/11/2008, 17h52
PS : Ca peut etre n'importe qui qui est prevenu la SPA ou autres !

Perso je n'hésiterai pas


Smiley
Répondre
08/11/2008, 18h16
Citation:
kaya-s a écrit :
voilà , j'ai un voisin dns mon apartement qui maltraite son chien , c'est un Labrador très jeune ça va faire qque mois qui le posséde.
Il est mal nourrit, il le tape souvent , lui met une litiére pour ses besoin et le sort pratiquement jamais.
J'ai pensé appeler la SPA, mais j'ai peur aprés d'avoir des probléme de voisinage.
alors donner moi des conseils svp pour aider se petit chien!
Bravo déjà d'oser en parler, si tu as peur, demande pe à qq d'appeler à ta place ? Personnellement, je n'hésiterais pas ! Mais je sais c'est bien plus facile à dire qu'à faire !
En plus, pas facile à vivre et à supporter pour toi car tu sembles le prendre à coeur, donc, écoutes ton coeur, c'est ANONYME! Mais je comprends que tu craignes les retombées, mais au moins tu auras fait qq chose pour le pauvre toutou non ?SInon, tu n'as pas la possibilité de lui en parler directement ? Je pense que cela ne changera pas grand chose. On dirait que cette personne a pris un chien comme on prend un poisson rouge quoi !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2008, 18h36
Ta surtout intérêt que le fait soit avéré car si tu appelles les instances concernées et que le chien ne soit pas constaté comme maltraité,t'es plus que malSmileygros) ennui avec ton voisin en perspectives...Et la faudra assumer !
Répondre
08/11/2008, 18h36
Bah alors, Bopbop ?? Smiley"
"Antisocial tu perds ton sang froid" ??? Smiley
Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
08/11/2008, 18h44
BOPBOPPPPPPPPPP Smiley" Smiley Smiley Smiley

Tu peux appeler la SPA, et aussi la gendarmerie, oui..... Smiley ...nous avons eu le cas avec mes parents aussi........un représentant de la SPA s'était déplacé chez la personne en question......et effet, tu n'es pas obligée de décliner ton identité, cela peut être n'importe quel voisin........Il vaut mieux faire un geste, si petit et si anonyme soit il, que rien faire du tout................ Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
08/11/2008, 18h45
LA spa ne dit pas qui a signalé le cas de maltraitance... C'est anonyme. Elle demande l'identité de la personne qui appelle mais ne la communique pas au proprio du chien. Donc pas de risque de représailles....
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
08/11/2008, 19h03


Tout à fait d'accord ! Mieux vaut un geste inutile que rien faire du tout :
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/11/2008, 08h51
oui exactement ton identité ne sera pas devoilee. je peux te l'assurer a 100% puisque j'etais une des personnes de la SPA qui se deplacait pendant 4 ans. expliques bien tes craintes de represaille et tu verras il deviront l'attention de ton voisin sur tout sauf toi.

fais le appelle .ce chien a besoin de toi. souffrir toute sa vie est ce une vie pour ce chien ?

de toute facon, tu le sais que ce chien n'a que toi . comment ne pourrais tu rien faire. tu aurais la conscience taraudait.

ne le laisse pas dans les griffes de ton voisin , appelle. Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
09/11/2008, 10h33
Et bien bobop... Smiley un chien maltraité, un enfant.... si on t'écoute, on ne fait rien... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/11/2008, 10h34
Appelle la SPA c'est la meilleure chose pour ce petit lab!et je trouve que tu es courageuse d'appeller!
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
09/11/2008, 14h48
bjr j'utilise ce post parce que j'ai un de mes voisins qui a un chien typer border collie et souvent quend le soir je vais dehors avec mes chien je l'entend hurler de douleur pendant un long moment.
il le promène asser souvent,et on voi qu'il est tres mal entretenu il a des bourres de poil partout,quand il le promene il est au plus loin possible derriere son maitre et a toujours la tete baisser.
et une fois sur deux il porte une muselieres????
sa je ne l'est toujours pas compris!!
comment faire vu que je n'est pas de preuve réel je n'est rien vu,de vraiment concret??
sa me fait mal au coeur quand je le croise d'autant plus que mon rott se met a la haie et pleure quand celui ci hurle.
Smiley
Répondre
09/11/2008, 21h13
rien que le poil mal entretenu c'est une preuve non? les cris, il peut ne pas y en avoir quand les gens qui inspectent passent, mais le poil, si la visite se fait par surprise, ca ne peut pas se rater... ni l'attitude du chien vis à vis de son maitre...
perso j'entend un chien hurler de douleur régulièrement, je supporte pas longtemps sans réagir Smiley
Répondre
10/11/2008, 14h15
TELEPHONE A LA SPA!!!!!!!!
Meme si tu te trompes il faut mieux prevenir que guerrir. Et puis, parfois, le fait de savoir que l'on est "surveillé" suffit à remettre le maitre dans le droit chemin. Et ILS SONT SYMPAS A LA SPA. Ils n'ont jamais mangé personne Smiley Smiley
J'aimerai avoir des nouvelles du labrador????Le chien du premier message?
Merci
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
10/11/2008, 15h29
Citation:
Kalash a écrit :
rien que le poil mal entretenu c'est une preuve non? les cris, il peut ne pas y en avoir quand les gens qui inspectent passent, mais le poil, si la visite se fait par surprise, ca ne peut pas se rater...
Les poils mal entretenu sont la preuve du manque de soin des poils c'est tout. Tu peut très bien avoir un chien super mal coiffé mais l'amier comme un fou et t'en occuper super bien.

Et l'attitude du chien avec son maitre face à la SPA. Il suffit qu'il disen qu'il vien de gronder son chien et Hop........sa compte plus!!!


Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
10/11/2008, 17h32
heu... moi quand j'ai lu la description j'ai pas imaginé un chien juste un peu sale ou avec le poil en pétart. Quand les noeuds deviennent tous des bourres, et que le poil est vraiment sale depuis longtemps, ca se voit et ne ressemble pas du tout à un chien "juste sale". Je pense que ca peut mettre la puce à l'oreille d'un service de protection des animaux quand meme! apres je n'ai pas vu le chien, je ne sais pas ce que ca donne en vrai, c'est sur...

en tout cas, perso je ne partirais pas perdant sur ce genre de situation et j'essaierais quand meme d'appeler !
Répondre
10/11/2008, 17h34
Citation:
Kalash a écrit :
en tout cas, perso je ne partirais pas perdant sur ce genre de situation et j'essaierais quand meme d'appeler !

Ha oui oui faut pas hésiter!
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
10/11/2008, 18h36
voilà c'est fait je viens d'appeler la spa.
j'ai eu une dame , trés sympa, elle m'a demandé mon nom et mon adresse au cas ou ils auront besoins de m,appeler pour l'enquête, et m'assure la confidncailité auprés de mon voisin.
elle m'a dit qu'il y aura une enquête dans l'immeuble et les voisins seront interroger!
et je peut appeler pour avoir des nouvelles Smiley
c'est pas la mer à boire ! et en plus même un petit soulagement!



gny 47200 rien ne t'empêche de tel pour au mois parler de tes inquiétudes ils sont assez cool ! et pour le chien ?


Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h12
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h14
EN clair, ca veut dire BRAVO, je te RESPECTE, et tu as beaucoup de COURAGE, je te souhaite plein de bonnes choses !!!!!!!!! Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
10/11/2008, 21h18
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/11/2008, 01h01
Citation:
heclair a écrit :
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Juste une parenthèse, ton chien est vt magnifique, dsl de polluer le post, mais je voulais le dire...
Plein de Smiley aux toutous
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/11/2008, 10h22
Vi merci beaucoup, mais lequel?? Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
11/11/2008, 11h51
Bravo et donnes nous des nouvelles pour la suite kaya-s Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion