Montagne des Pyrénées ou Bouvier Bernois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2007, 02h23
Bonjour à tous.
Je suis un nouvel utilisateur du forum. J'habite le Québec et aurais besoin d'un conseil.

Ma conjointe et moi voulons acheter un chien très bientôt et nous hésitons entre 2 races: montagne des pyrénées ou bouvier bernois.

Nous avons toujours voulu un gros chien mais avant de s'embarquer, nous voulons être sûr de bien choisir...

Présentement, voici notre situation:
- Nous vivons dans une maison spacieuse avec un terrain clôturé mais pas énorme...
- Nous avons 2 animaux, 2 chats (femelles)
- Nous voulons des enfants très bientôt
- Nous travaillons tout les 2 donc le chien serait seul durant la journée, avec les 2 chats bien sûr Smiley

Donc membres assidus du forum, que nous conseillez vous?

Aussi, moi j'aimerais un mâle, mais ma femme voudrais une femelle...
Qu'est-ce qui serait le mieux avec des enfants et des chats?

Merci à l'avance pour vos conseils
Ciao
Répondre
26/11/2007, 07h55
Salut.
Même si il ne faut pas faire de racisme, mon expérience me pousse à te dire qu'un Bouvier Bernois est plus facile à éduquer. Il est plus proche de l'homme car cela fait longtemps qu'il est devenu "chien de compagnie".
Le Montagne est un chien de travail qui aime vivre dehors avec ses congénères et les troupeaux. Il est moins amical avec l'homme, on dit souvent qu'il n'a pas besoin de l'homme.
Je ne fais pas de différence entre mâle ou femelle au niveau du caractère. Mais une femelle, moins lourde, sera plus maniable au moment de l'éducation. L'éducation d'une femelle dans notre assoc prend environ 5 ou 6 mois en général. L'éducation d'un mâle , souvent 1 an.
Ne pas croire qu'une femelle est plus gentille,(quelle que soit la race) ça c'est un vieux truc d'éleveur, elles étaient plus difficile à vendre dans le temps, c'étaient toujours elles qui restaient, donc pour les vendre plus facilement on a inventé cette fable Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion