Montagne des pyrénées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2010, 15h10
Bonjour je cherche quelqu'un qui aurait acheter un montagne des pyrénées à l'élevage "ne pas citer de nom d'élevage merci " à Cavaillon.
Nous avons des soucis avec ce chien il est très peureux. C'est la timidité du chenil. On a du mal à l'approcher il a peur de tout. Si vous rencontrez les mêmes soucis merci de me laisser un message

Edit Swann en même temps vu qu'il ne doit pas y avoir des dizaines d'élevage de Patou dans le coin, si quelqu'un a ce pb il te contactera Smiley
Répondre
walzswann
03/03/2010, 15h14
Quel âge a t'il ?
Répondre
03/03/2010, 22h35
Il à sept mois. On l'as eu à quatre mois. Il y a un peu d'amélioration de puis le début mais il ne réagi pas comme un chien normal.
Répondre
walzswann
03/03/2010, 22h39
Est-ce que vous le sortez pour qu'il voit autre chose?
Va t'il dans un club?
Avez vous pu voir les parents, le reste de la portée?
Répondre
04/03/2010, 18h16
Au départ que nous l'avions on le sortait en laisse. Croyant à tort que ca se passerai bien nous l'avons laché. Nous habitons à la campagne, il est avec d'autres chiens.
Vous me demandez si il va dans un club? On a déjà du mal à le caresser alors le mettre dans une voiture il ne faut pas y penser!!!!
Nous avons vu les parents et la portée mais ils étaient en chenil. L'éleveur n'a jamais voulu venir voir chez nous comment était le chien malgré nos appels répétés!!
A mon avis il ne sort jamais les chiens du chenil et ne sont donc pas habitués à autres choses.
Répondre
04/03/2010, 18h31
bonjour,

on ne parle pas vraiement de timidité du chenil en faite c'est plutot "une privation sensoriel", c'est a dire que le chiot n'a pas vraiement bénéficié dans son élevage des meilleur condition de développement psychologique et d'éveil tout simplement.

si le chien n'a connu que le chenil ( j'ai connu ça avec ma chienne staffie que j'ai eu a 4 mois) il n'a pas entendue, vue et sentie beaucoup de chose d'ou sa crainte voir sa réserve; idem pour les relations sociale en faite il n'a pas etre pas eu d'autre contacte avec ses frères et soeur ....

il ne faut pas vous dire que c'est mauvais chien et rien n'est perdu, par contre il faut a tout prie l'emener en club pour vous faire aider, vous savez j'ai un chiot malinois très peureux pas pour les meme raisons mais qui avait une peur de tout le monde et meme de moi ( impossible de le caresse et 3 morsures ) personne n'est venu a mon secour et "l'éleveur" c'est bien garder de m'aider, j'ai vu un comportementaliste en premier lui pour un suivie personnalisé et adapter et maintenant je vais en club et c'est génial il n'a presque plus peur ds gens q u'il ne connais pas et avec moi et les gens qu'il connais c'est le grand amour...

ne dessepérez pas, il faut d'abord conquérir sa confiance avec le jeu, pas de posture qui peuvent l'impressionner on se met a genoux et on le laissse venir lorsqu'il vient on lui parle mais pas de contacte forcé, on ne brusque pas, les friandises et les jouets a gogo pour l'attirer vers vous, on ne carresse pas d'un coup sur la tete toutr doit etre progressif. et fait vous aidez par quelqu'un de compétent vite, car un montagne ça grandit vite et après cela sera vraiement problématique...



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/03/2010, 19h28
avez-vous songé à un éducateur à domicile compétent (conseillé par bouche à oreille ou votre vétérinaire par exemple) ?
Répondre
07/03/2010, 14h25
Merci pour vos messages. Je vais voir pour un éducateur mais je n'ai pas envie de dépenser un argent fou non plus.
Répondre
07/03/2010, 17h01
en club cela vous coutera entre 100 et 250 euros (pour mon club c'est 180 euros par exemple la première année, ensuite c'est moins cher) pour une année entière... + l'effort d'y aller toutes les semaines. on peut souvent payé en écheloné. Pour habituer le chien c'est bien mais il faut déja qu'il puisse aller jusque là bas.

un éducateur à domicile sera bcp plus cher (ce que j'avais vu vers chez moi c'était environ 250 euros pour 10 séances, voir un peu plus), il s'adapte à vos horaires, donne des conseils ultra personnalisés...


Si vous voulez vraiment résoudre le souci de votre chien, prendre au moins 2 "leçons" avec un éducateur à domicile me paraitrait important. Ensuite vous travaillerez seul avec lui, et quand il aura fait assez de progres vous pourrez aller en club. C'est ce que je tenterais à votre place en tout cas si j'avais un petit budget.

Et que vous contactiez un pro quel qu'il soit, ou que vous choisissiez de vous débrouiller seuls, surtout n'oubliez pas que c'est votre patience et votre assiduité quotidienne qui fera la différence. Smiley
Répondre
07/03/2010, 19h24
Citation:
brugcel a écrit :
Merci pour vos messages. Je vais voir pour un éducateur mais je n'ai pas envie de dépenser un argent fou non plus.
Comme tu veux.... Mais avec un chien aussi peureux que le tien, le club parait indispensable.... Quand on prend un chien (surtout un gros) il faut prévoir les frais club éducation... Smiley"
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
09/03/2010, 08h20
un montagne caractériel , c'est un danger public Smiley
Répondre
09/03/2010, 08h38
Citation:
brugcel a écrit :
Merci pour vos messages. Je vais voir pour un éducateur mais je n'ai pas envie de dépenser un argent fou non plus.
Le club s'impose là, tu n'as franchement pas le choix, on ne peut pas t'apporter l'aide nécessaire pour les besoins de ton chiens, il faut que cet aide soi personnalisé quitte à prendre un éducateur à domicile mais il faut agir rapidement avant le drame...
Si vous en êtes à ne pas pouvoir le caresser c'est grave quand même...
Répondre
09/03/2010, 15h20
prenez vite vos responsabilités en l'emenant a l'éducation avant qu'il ne vous en face de vos responsabilités, en blessant quelqu'un.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
walzswann
09/03/2010, 15h23
En même temps la personne ne s'est pas reconnectée depuis sa question...
Nos réponses n'ont pas dû lui plaire Smiley Smiley
Répondre
09/03/2010, 15h34
je pense aussi Smiley

je parie qu'on va bientot avoir une viste genre, donne montagne Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
18/12/2011, 20h08
Bonsoir, je viens juste de voir votre annonce sur le forum, je vous fait un copier coller de ce que je viens de mettre se soir sur le forum, pouvez vous me dire si votre chien a changer depuis votre message ? merci de me répondre
Bonjour, je suis nouvelle adhérente et un peu desespérè. Voilà nous avons accueilli un petit montagne des pyrenées "Patou" à l'age de 5 mois. Il provient d'un élevage, qui à priori semble correcte. Etant commercant et n'ayant pas beaucoup de jour de fermeture, nous avons choisi Gonna sur un site d'élevage (il ne restait plus que lui et deux de ses soeurs qu'elle gardait), l'éleveuse avec un accord mutuel nous à livré notre petit gonna. En fait nous avons un gros problème avec lui car depuis qu'elle nous a laissé gonna, il a vraiment un comportement pas normal. En fait quand elle nous la laissé, le chien avez donc 5 mois, aujourd'hui il a 7 mois, le chien a paru triste à son départ, nous nous somme dis que cela allait passé, mais depuis qu'il est avec nous, gonna est très peureux, en fait il ne veut pas sortir de la maison, sauf si on l'oblige avec une laisse pour au moins faire ses besoins, des que cela est fait il veut absolument rentrer à la maison. Dans la maison, il passe a peu près toute la journée dans le couloir de nos chambres, pret de la notre et celle de mon fils. Quand mon fils vient manger à table il le suit et part à toute vitesse se mettre sous la table pendant le repas, des que mon fils part il repart dans son couloir. (précision, il a accès à toute la maison, sauf les chambres). Pour ses repas tantot ces moi qui lui donne et tantot ces mon fils, mais il faut absolument que nous soyons à côté de lui pour qu'il mange tout en le carressant et le sécurisant pour qu'il puisse finir sa gamelle chose qu'il ne fait pas tout le temps (petit appetit), pour boire ces le même cinéma. Il a peur du moindre bruit de dehors ou à l'intérieur. Ce matin je me promener dans mon village avec lui, nous avons croisé une dame avec un enfant dans une poussette, il a étè tout affolé !! Si nous rentrons un peu brusquement moi, mon mari ou les autres enfants de la maison il aboit et ne s'arrête que lorsqu'on lui commande. Il ne bouge pas de la journée. Il est content quand il nous voit. Il reste très peu seul la journée. J'ai contacté par la suite l'eleveuse qui m'a dit qu'elle ne comprenais pas et qu'il n'avait jamais été comme ca chez elle, qu'elle l'avait sociabilisé... mais j'en doute un peu car voiture, moto, tracteur, pousette ect lui font peur... Même un oiseau qui s'envole d'un arbre. Notre vétèrinaire nous a conseille de l'emmener en école canine, et nous l'emmenons depuis 1 mois, avec quelques petits progrès mais vraiment petits. Nous desesperons qu'il change, et j'avoue que j'ai un peu peur qu'il devienne méchant du fait qu'il soit peureux comme ca, surtout avec les enfant qui vivent à la maison (12 et 13 ans + 1 de 18 ans c'est celui qu'il suit partout). Quand je lis les forums sur les patou, ils disent tous que c'est un chien formidable, je suis vraiment inquiete et nous l'aimons tellement fort, qu'il est hors de questions de l'abandonner et de baisser les bras. Nous sommes habitués à avoir eu des collosses 2 dogues allemand. Il y a deux chiens à la maison lui et un petit chiwawa avec qui il s'entend très bien. Pouvez vous me donner votre avis, des conseilles SVP on est vraiment desespérè. merci d'avance? Mon message est un peu long mais pour que vous compreniez je ne pouvez pas faire moins.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion