Mordu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2009, 10h00
Bonjour,

Je viens vous faire part d'une bien triste experience.
Le but est de mettre en garde contre un type de caisse de transport.
Ce week end, la chienne remonte dans sa caisse, qui est à porte "coulissantes" et non a ouverture du type d'une porte normale.

Comment elle a fait, je ne sais pas, mais elle s'est coincé 2 coussinet entre 2 carreaux de la grille.

On entends pleurer dans la voiture, je cours voir ce qu'elle a, la panique me prends tout de suite, voyant comment c'était pincer.
Et on ne le dira jamais assez, même si je l'ai lu plusieurs fois ici, ne pas paniquer dans ce cas là, parce que le chien panique d'autant plus. Pour des raisons technique qu'il est inutile de détailler, j'étais dans l'impossibilité de retirer sa patte, sans lui arracher/casser quelque chose.
Et voyant ça, et elle qui ne s'arrêtait pas de pleurer, j'ai commencer à crier de panique, de plus en plus stresser...
Et la pauvre chienne commence a balancer des coups de gueulle n'iporte comment, quand ma copine approche sa main pour la caresser (mais qu'est ce qui lui passe par la tete aussi....) et craque, la main bouffée, un croc bien enfoncépas loin du pouce. La panic continue de montée, et une dame arrive (sur un parking de super marché plein en 2 min une seule a fait le déplacement...) et m'arrête alors que la chienne continue de pleurer, et me dis, calmer vous calmez vous si longtemps que je ne fais plus rien, elle me propose de me guider jusqu'à un veto, et me rappel que le chien stress encore plus si je lui montre. Résultat, je ferme le coffre, pour me diriger vers le veto, et au retour, la chienne s'était libérée toute seule, et se planquait dans le siège avant de la bagnole craintive. Les gros calins, je la sors et elle saute caliner mon amie, qui avait la main pleine de sang. Direction l'hopital etc, craqué sur preque 1 cm...

Tout ça pour dire et redire de ne pas montrer votre stresse, et en prime, n'achetez pas ces caisses de merde à panneaux coulissants !
Un grand merci à cette dame, sans qui je sais pas ce qu'il serait arrivé.

edit : j'en profite pour poser une question, est ce que tout ça a pu reveler une sorte de danger en elle vis à vis de nous ? Parce que je comprends qu'elle ai mordue, mais dans le fond on lui a pas dis "ça non"...
Répondre
23/02/2009, 10h15
sa réaction est normale
un chien qui souffre et panique mord
c'est vos réactions d'humains qui n'étaient pas appropriées (même si j'aurais peut-être eu la même)
la morsure dans ce contexte là est inévitable donc pas la peine de lui dire "non"
et ce n'est pas parce qu'elle a mordu à ce moment là qu'elle remordra.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/02/2009, 10h16
ta chienne risque maintenant d avoir peur de rentrer dans une cage
le mieux dans ces moments là est de refaire rentrer le chien tout de suite dans la cage...
c est comme tomber de velo ou de cheval, il faut remonter de suite


et la chienne ça va, elle n a rien?
Répondre
23/02/2009, 11h15
C'est ce qu'on a fait, on l'a tout de suite forcé a remonter dedans, elle était forcement rétissante, mais ça va beaucoup mieux. 30 mins après elle avait oubliée.
Bisarement elle n'avait rien du tout non, elle a courru dès qu'elle est sortie, et elle ne réagit pas quand on "pince" la patte...
Répondre
23/02/2009, 11h31
impeccable et tant mieux

reste plus qu à soigner le dommage colatéral Smiley
Répondre
23/02/2009, 11h41
Réaction tout a fait normale du chien. Entre la douleur, le stresse, le maitre qui crie, etc...

En plus, vu le format de ton chien, ce n'était qu'une morsure d'avertissement (même si ça a percé). Si elle avait vraiment voulu mordre pour attaquer, il n'y aurait plus de pouce
Répondre
23/02/2009, 11h42
Désolé pour ta chienne et surtout pour ton amie, les morsures de chiens sont souvent très douloureuses.
cet incident permet de rappeler qu'il est toujours bon d'avoir une muselière à porter de main et d'habituer les chiens même les plus cools à la porter de temps en temps ça évite les dommages colatéraux en cas de douleurs du chien et de stress des maîtres

Bon courage à toi et bon rétablissement à ton amie
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
23/02/2009, 12h05
Plus de pouce ??

Pourtant c'est déjà bien craqué, et pas joli à voir, sans parler de la douleur :/

Je ne me vois pas lui mettre une muselière, surtout qu'elle a 8 mois elle a jamais eu ça donc ça risque de lui faire tout drole :/ Meme si dans ce cas ça aurait été bien pratique... J'avoue.
Répondre
Avatar
23/02/2009, 12h07
Citation:
Rikle_S a écrit :
Je ne me vois pas lui mettre une muselière, surtout qu'elle a 8 mois elle a jamais eu ça donc ça risque de lui faire tout drole :/ Meme si dans ce cas ça aurait été bien pratique... J'avoue.
C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre d'avoir une obligation pour habituer TOUT chien à la muselière Smiley
Répondre
23/02/2009, 12h10
Les avantages d'une muselière :
- obligatoire dans les transports en commun
- les vétos sont plus tranquilles pour ausculter un chien qui en a une
- plus de sécurité pour manipuler un chien stressé ou qui souffre (mais ça tu le sais maintenant).

De plus, outre le fait d'habituer le chien à avoir sa muselière, ça t'habitue à mettre une muselière donc si tu trouve un chien blessé, tu pourras lui mettre avec un minimum de risque pour toi ou lui
Répondre
23/02/2009, 12h52
Et de le faire maintenant, ça ne risque pas d'être dangeureux ?
On dit que les chiens muselés deviennent méchants :/
Répondre
23/02/2009, 13h20
Non cela n'est pas dangereux !
Habitue la en douceur en ne lui laissant que quelques minutes par jour tout en jouant avec elle.

le port de la muselière ne feras pas changer le comportement de ton chien rassures toi !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
23/02/2009, 13h31
Imagine si on faisait la liste de tous les "on dit que" Smiley"


Tous les chiens de 1e et 2e cat sont obligatoirement muselés dès qu'ils sont sur la voie publique. Et c'est loin d'être les chiens les plus mordeurs
Répondre
23/02/2009, 14h09
Citation:
Rikle_S a écrit :
Et de le faire maintenant, ça ne risque pas d'être dangeureux ?
On dit que les chiens muselés deviennent méchants :/
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


alors ce serait pour ça que tous nos chiens de categorie sont mechants....?

faut pas croire ce que l on dit
et franchement, à la limite, ça devrait être imposer à tous les maitres d avoir une museliere (au meme titre que la laisse ou le collier) afin de prevenir ce genre de chose
une museliere n est pas une punition
de plus comme il l a faut pour les transports en commun c est bon d habituer tous les chiens à en porter.
meme un petit chien peu arracher un doigt

Répondre
23/02/2009, 14h14
en même temps, la museliere, y'a des chiens qui s'y font jamais
le jour ou on me montrera comment faire accepter ce truc là a custer....
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
23/02/2009, 14h21
Oui enfin ça doit pas être plaisant d'avoir ça sur le nez quand on se promène et que notre site interbête se trouve dans la pelouse, ou il faut renifler pour lire ses messages ?

Et pour se refroidir, c'est difficile non ?
Répondre
23/02/2009, 14h26
la museliere n a jamais empeché de respirer, de ventiler ou de renifler
Répondre
Avatar
23/02/2009, 14h29
Euh, les muselières sont ouvertes. Le chien renifle, halète, peut même boire (en fonction du modèle).

Pour l'habituer, je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre du beurre sur le fond de la muselière. Le chien va mettre son museau direct dedeans et lécher. Et comme d'habitude pour toute nouvelle chose, on y va petit à petit. C'est sûr que si on commence par lui mettre attachée directement et qu'on attend qu'il se gratte le nez avec les pattes, il va pas aimer.
1er jour : on étale du beurre au fond et on présente la muselière ouverte et retroussée au chien. Il met son museau dedans et lèche le beurre. Hummmm, c'est bon Smiley
2ème jour : pareil mais avec la muselière non retroussée mais pas attachée encore
3ème jour : pareil mais pendant qu'il lèche on attache la muselière derrière les oreilles.
4ème jour : pareil, on attache et on met la laisse pour promener sur 2 mètre
5ème jour : on met la laisse et là on le promène 1 minute ou 2. Ca veut dire qu'il faut qu'il marche, voire qu'il trotine et qu'on attire son attention pour pas qu'il s'occuppe d'enlever la muselière.
6ème jour : on la lui met et on peut commencer les positions assis, coucher, pas bouger, revenir, l'enlever, la remettre, marcher un moment, ....
A chaque fois, il faut que le chien soit attiré par autre chose le temps qu'il s'habitue. S'il essaye de l'enlever, c'est qu'il est trop statique.
Tout faire dans la joie et la bonne humeur.
C'est pareil que pour l'habituer à la laisse, au début, ils n'aiment pas ça du tout Smiley
Répondre
23/02/2009, 14h41
Bon ben après le club, les vaccins, la stérilisation, la caisse, les jouets, les visites au véto, la muselière !

Merci pour vos conseils Smiley
Répondre
23/02/2009, 14h48
Quelle taille pour ce chien ?
Répondre
23/02/2009, 15h18
va en animalerie, tu peux les essayer
Répondre
23/02/2009, 15h21
Vu les conseils que je viens de lire, je vais éviter de lui mettre direct sur le museau...
Répondre
Avatar
23/02/2009, 17h50
Non mais tu peux la lui mettre sur le museau 2 secondes le temps d'essayer la taille, ça va pas le traumatiser non plus Smiley La taille c'est juste pour le museau, t'as pas besoin de l'attacher dans le magasin puisque l'attache est réglable. Et puis dans un magasin plus petit ou une bonne animalerie, le vendeur le fera pour toi.
Répondre
24/02/2009, 08h52
Alors a voir ce week end Smiley

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion