morsure de chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 12h50
bonjour a tous je me presente je m'appelle virginie c une histoire longue mais si vous pouvez me repondre ca serait sympa parceque j'entends plusieurs sons de cloches et je sais pas quoi faire !!!
je vous explique il y a deux semaines je voulais emmener mon chien dans un club canin et en descendant de la voiture je me suis fait mordre par un berger allemand (attaché a un arbre) au mollet (operation+soins pendant 5 semaines) le proprietaire (educateur canin) m'a dit " c normal vous etes passé dans le territoire du chien" le soir meme je me suis rendu au poste de police pour porter plainte et je n'ai pas pu parceque le chien etait attaché !!! et mon assurance ne veut pas prendre les soins (150 euros pour l'instant + chirurgie esthetique plus tard) en charge parceque je n'ai pas de plainte et pas de témoin et je voudrais savoir ce que je peux faire parceque le chien peut mordre tout le monde sur son passage sous pretexte que je suis passé sur son teritoire et qu'il est attaché mais surtout mon chien depuis ce jour la il est insupportable et il ne m'ecoute plus pour l'instant il est petit mais j'espere que plus tard je n'aurais pas peur de lui que dois je faire??
Répondre
Avatar
13/06/2007, 12h55
la police vous a dit que vous ne pouviez pas porter plainte ???????
bizarre! il y a 15 ans de cela, j'avais un berger des pyrénées mordeur.... euh enfin bref. un jour quelqu'un est rentré chez moi dans notre jardin, le chien etait chez lui et a mordu au mollet et déchiré pantalon. le mec est allé porter plainte alors qu'il était rentré chez nous et bien nous avons été responsable et avons du payer des dommages et intérets Smiley

donc je trouve bizarre que la police refuse d'accepter votre plainte Smiley

quant à votre chiot, il refuse de vous obéir car vous avez du inconsciemment changer de comportement Smiley vous avez eu peur, et vous l'avez surement fait passer à votre chiot Smiley reprenez confiance en vous Smiley
Répondre
13/06/2007, 13h08
merci c gentil oui je pense aussi que j'ai du changer de comportement je vais essayer d'y remedier mais j'espere qu'il ne va pas reproduire cette scene parcequ'il etait a cote de moi quand ca s'est produit et depuis il essaye de me mordiller quand je le dispute alors qu'avant il se coucher dans son panier
Répondre
Avatar
13/06/2007, 13h12
il faut surtout pas laisser faire par contre Smiley un non ferme est nécessaire Smiley le maitre c vous Smiley et courage, il faut surtout pas avoir peur de votre chien, sinon il vous dominera Smiley
Répondre
13/06/2007, 13h18
d'accord merci c gentil
Smiley
Répondre
13/06/2007, 13h47
retourne à la police, et si ça va pas tu peux essayer la gendarmerie.
mais sinon tu peux essayer dans un premier temps de t arranger avec le professionnel, car en tant que pro de l education, il doit au contraire etre irreprochable.
le fait qu il soit attaché ne cahnge rien, seul le maitre est responsable des actes de son chien et encore plus si il en fait son metier.
presente au gars les factures et demande lui qu il fasse appel à son assurance.
dejà que tout le monde est logiquement couvert pour son chien grace à l assurance multirisque, en tant que pro je suppose qu il doit etre dans l obligation d avoir une assurance specifique lié à son activité.
si le pro ne veut rien entendre, dis lui que tu vas etre dans l obligation de porter plainte, et que dans ces conditions, ses assurances ne lui indemniseront pas les interets, mais juste les dommages, et que donc il en sera de sa poche. ensuite qu un plainte et un proces ferait du mal à son activité profesionnelle, et qu au final ça lui couterait bien plus que des soins.

enfin si il ne veut rien entendre, retourne en police ou gendarmerie, et note le nom de l officier qui ne veut pas prendre ta plainte, tout en demandant de parler à un superieur. (generalement, rien que ça suffit à faire entendre raison)

je pense que le pro a jouer l intoxe en pensant, à juste titre, que tu ne devais rien y connaitre, mais en le menaçant gentillement et surtout en lui montrant que c est à son avantage de collaborer, il devrait entendre raison
Répondre
13/06/2007, 13h52
ah ah ah je rigole (tres jaune) j ai relu plus en detail ton premier post, et meme si ça doit pas etre drole pour toi, je te conseil de toute façon de ne pas retourner chez lui, et de ne pas avoir de scrupules à lui faire une mauvaise reputation, car pour un educteur canin, avoir un chien qui portege le territoire, c est dejà une grosse erreur d enseignement au niveau du comportement mais en plus dire que c est normal dans le comportement car il protege le territoire Smiley n importe quoi.
il n y a qu un personne devant proteger le territoire, c est le male dominant, donc le maitre et surtout pas le chien, ou alors ce n est plus de la sociabilisation mais une ecole où on apprend à avoir des chiens de defenses (et là encore le chien ne defend que sur ordre) donc ce pro a tout faux.
Répondre
13/06/2007, 13h56
MERCI DE REPONDRE A MES ? JE VAIS VOIR AVEC LA GENDARMERIE CE QUE JE PEUX FAIRE!!! MAIS LE PROPRIETAIRE DU CHIEN M'A DIT AU TELEPHONE QU'IL AVAIT PRIS SES DISPOSITIONS EN PREVENANT SON ASSURANCE DES FAITS DONC MAINTENANT JE ME DEBROUILLE....
Répondre
Avatar
13/06/2007, 13h58
Vu que c'est dans un club canin, c'est sûrement pas un pro (ou alors club canin privé?). Mais de toute façon, le club a une assurance pour ces situations.
La réponse de l'éducateur est exacte quant au fait que tu es passée dans le "territoire" du chien (je dirais plutôt sa "bulle de sécurité") mais ce n'est pas une raison pour dire que t'avais qu'à pas t'approcher. Je connais ce genre de personnes Smiley Cela peut en effet arriver qu'un chien attaché morde quand on approche de son coin mais c'est pas une raison pour dire que c'est normal. Non, le maître aurait dû fortement engueuler son chien, le mettre en boxe et sinon, l'attacher loin du passage.
Pour la plainte, si la police ne veut pas, tu peux sans doute déposer une "main courante". Ce n'est pas une plainte mais cela est suffisant pour les assurances.
Par rapport à ton chiot, pas de panique, essaye d'être zen et de reprendre confiance en toi. Je te comprends, c'est toujours stressant de se faire mordre mais un chiot (et même un chien) profite souvent de nos faiblesses pour affirmer sa "supériorité" alors si tu le laisses faire, ça va être dur à reprendre.
Répondre
13/06/2007, 14h08
effectivement le reglement du club dit bien que lorsque les chiens ne sont pas sur le terrain doivent etre mis dans les boxs mis a disposition ou dans la voiture mais le president du club soutient "son ami" en disant que je suis passé dans son territoir
donc est ce que le club est en tord ? parceque quand j'ai montré le reglement a la police pour eux ca vaut rien !!!!
Répondre
13/06/2007, 14h09
en plus le chien je ne l'ai pas vu il est venu dans mon dos je savais pas qu'il etait la
Répondre
13/06/2007, 14h12
Citation:
vivi54 a écrit :
MERCI DE REPONDRE A MES ? JE VAIS VOIR AVEC LA GENDARMERIE CE QUE JE PEUX FAIRE!!! MAIS LE PROPRIETAIRE DU CHIEN M'A DIT AU TELEPHONE QU'IL AVAIT PRIS SES DISPOSITIONS EN PREVENANT SON ASSURANCE DES FAITS DONC MAINTENANT JE ME DEBROUILLE....
alors si il a fait les demarches aupres de son assurances, ce n est pas la peine de porter plainte, tu va trouver le gars, tu lui demandes de remplir avec lui la declaration de sinistre, si il l a déjà fait, (ce qui est peu probable car il faut la signature de la partie sinistrée) demande lui un double et rectifie avec lui ce qui ne va pas.
puis va à ton assurance avec tes factures en montrant la declaration de sinistre et tu leur demandes de se mettre en rapport avec l assurance de la partie adverse tout en leur demandant de te rembourser les soins.

sinon tu peux, tout en ayant le double de la declaration de sinistre duement remplie, lui faire passer les doubles des factures de tes soins en lui demandant qu il les prenne en charge et qu il voyent avec son assurance.
encore une fois, c est tout à son interet......

et lolo, on a sans doute un avis divergeant, mais pour moi et mon concept de l education le chien ne garde pas, meme s il faut respecter sa bulle.
mais c est pas grave, là n est pas le probleme.
Répondre
Avatar
13/06/2007, 14h17
Citation:
champ a écrit :
et lolo, on a sans doute un avis divergeant, mais pour moi et mon concept de l education le chien ne garde pas, meme s il faut respecter sa bulle.
mais c est pas grave, là n est pas le probleme.
C'est bien ce que j'ai dit champ Smiley Le maître aurait dû réagir.
Répondre
22/07/2007, 12h58
coucou les z'amis
je viens vous donner des nouvelles
et bien je me suis fait operer d'urgence 12 jours apres la morsure
aucunes nouvelles des assurances j'ai du payer les depassements d'honoraires au chirurgien et au mois d'octobre chirurgie esthetique j'ai eu le proprietaire du chien au telephone qui m'a dit "je ne sais pas comment vous vous etes fait ca mademoiselle ce n'est pas une morsure de chien"
ca m'a bien fait rigoler (jaune) donc maintenant je n'ai plus de pitié je vais demander le maximum
je suis allé dans une assoc des consommateurs qui eux si les assurances ne boougent pas ils vont me defendre et ils m'ont dit que devant les tribunaux operer d'urgence et la chirurgie esthetique ca va chiffrer donc je vais voir si dans 1 semaine si je n'ai toujours pas de nouvelles des assurances je vais passer par l'assoc
voila
cassius vous fait de grosses lechouilles
bonne journée
Répondre
22/07/2007, 13h56
Oui fait ça tu as bien réagis, j'espère que ce n'était pas trop douloureux Smiley

J'espère que tout rentrera dans l'ordre!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
22/07/2007, 16h47
est ce qu il y a eu une declaration du sinistre signé des 2 partie....?
y a t il n imoporte quel document montrant qu il y a bien eu morsure de son chien et que le proprio en ait conscient et l approuve...?
est ce que ton assurance a reçu ces papiers....?

t es tu mis en relation avec l assurance du type...?

y a t il eu des temoins de l incident....?
Répondre
22/07/2007, 16h52
de toute maniere, si le propriétaire ne veut rien savoir, ton assurance doit prendre en charge les soins (secu + mutuelle)

et de tout maniere si ton assurance civile (multi risque habitation) ne veut pas prendre en compte tes demandes, tu as la solutions de la L R/AR demandant d executer le contrat qui vous lie, et dans le cas contraire, ne remplissant pas leur parti du contrat, l assurance est en faute, et tu peux resilier le contrat pour non respect des clauses venant de leur part,.... contrat non rempli = contrat caduc, et tu es en droit de leur demander des émoluments pour non respect du contrat.
Répondre
Avatar
23/07/2007, 18h02
Je suis d'accord au niveau de l'intervention de la Sécu + mutuelle ( si elle en a une ... )
Par contre l'assurance RC ne doit que la défense et recours contre le tiers ..... ( pas de prise en charge )
Tant mieux si une assoc s'en occuppe , par contre il faudrait 1 ou plusieurs témoignages écrits, sinon ce sera sa parole contre la tienne .....
Au fait il a fait les visites "chien mordeur" qui sont obligatoires ?
Répondre
25/07/2007, 14h13
non le proprietaire du chien n'a pas fait les visites
oui j'ai un temoin
merci a tous pour votre soutien et vos conseils ca fait plaisir
Répondre
25/07/2007, 18h04
Bonsoir Vivi 54

Je dois dire que je suis 100 % d'accord avec Champounours. Je ne sais pas trop comment cela se passe en France, mais ici en Suisse, normalement, c'est l'assurance du propriétaire du club canin qui devrait tout prendre en charge.

Pour autant évidemment qu'il accepte de signer une déclaration de sinistre.

Dans tous les cas, il est responsable des chiens dont il s'occupe, qu'ils lui appartiennent ou non.

Et dans tous les cas, ne retourne plus jamais dans ce club canin, le responsable ne me paraît pas honnête. Plutôt de mauvaise foi. Je ne confierai pas l'éducation de mon chiot à un type pareil

J'espère sincèrement que tu vas mieux

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
Avatar
25/07/2007, 20h02
Les assurances de club en cas de morsure, c'est toujours délicat. En fait, c'est soit l'assurance du club, soit l'assurance responsabilité civile du propriétaire du chien qui doit jouer. Tout dépend comment s'est passé la morsure.
Déjà, ils regardent si la morsure s'est passé pendant un cours ou pas (même si c'est dans l'enceinte du club). Si c'est en dehors du cours, c'est la RC du maître du chien qui marchera et pas celle du club.
Ensuite, même pendant le cours, ça dépend si le chien est tenu en laisse ou pas. S'il est tenu en laisse par son maître : RC du maître.
S'il est tenu en laisse par l'éducateur : assurance club.
S'il n'est pas en laisse, parce que l'adhérent a lâché la laisse (le chien lui échappe) : RC du maître.
S'il n'est pas en laisse car c'est un exercice demandé par l'éducateur (absence du maître, rappel, chien au "pas bougé) : assurance du club.

C'est la raison pour laquelle même si le club est assuré, chaque adhérent doit avoir une assurance RC en cours de validité.
Répondre
26/07/2007, 12h55
oui merci ca va mieux maintenant chirurgie esthetique au mois d'octobre mais depuis hier je dois laisser la plaie a l'air libre donc pantacourt et quand tu te promenes en ville tout le monde te regarde et c'est tres genant (la plaie et violacée et creuséee c'est vraiment pas beau)
ca s'est passé sur le parking du club le chien etait attaché a un arbre sans surveillance le maitre du chien etait sur le terrain en exercice avec un autre chien
il a fait marcher son assurance mais une premiere fois il a dit qu'il y avait un deuxieme chien apres il dit que c'est pas une morsure de chien il sait pas comment je me suis fait ca !!!!
j'ai du faire ma declaration 4 fois
j'ai fait des photocopies et donné a mon assurance le certificat des urgences le rapport des pompiers mon arret de travail de 8 semaines le compte rendu du chirurgien + facture une attestation de mon employeur en disant toutes les pertes du a cet accident
mais le probleme maintenant c'est mon assurance qui ne veut pas demander des dommages et interets alors que j'ai l'assistance juridique
je vais pas juste me contentais de mon remboursement de l'operation c'est trop facile operé d'urgence (ca m'a fait un choc) j'ai marché avec des bequilles pendant 3 semaines le chirurgien m'a dit que a cet endroit ca ne sera plus jamais comme avant 2 ans avant que la cicatrice devienne couleur "peau" et sincerement je peux plus m'approcher d'un chien c'est de pire en pire meme un caniche
Répondre
26/07/2007, 13h10
Bravo tu réagis super bien, quel sang froid !!!

En tout cas bonne rétablition Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
26/07/2007, 13h35
Bon courage à toi pour toutes les démarches !!!
Et bon rétablissement !!
J'espère que ça ira mieux avec les chiens...
__________________
Voici Casey et Pancho :

http://i128.photobucket.com/albums/p...8/staffoux.jpg

Vivement le 09 août Smiley
Répondre
26/07/2007, 14h39
Je viens de lire ton aventure Vivi, quel drôle de loustic ce propriétaire de chien, il est vraiment de mauvaise foi.

Pour avoir un arrêt de travail de 8 semaines, tu dois avoir une sacrée plaie.

Comment peut-on laisser attaché à un arbre et sans surveillance un tel chien. Smiley

Et si un enfant serait passé près de lui Smiley

Bon courage à toi dans tes démarches Smiley
Répondre
26/07/2007, 22h13
merci a vous vous etes adorables ca me fait plaisir d'avoir un peu de reconfort parceque moralement je vous assure c'est tres dur
Smiley Smiley
et grosses lechouilles de cassius
Répondre
Lancer une nouvelle discussion