museliere ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2007, 13h29
rebOnjOur !!

ce midi, j'ai entendu parler d'une nouvelle loi pour nOs cOmpagnOns!! le pOr de museliere obligatOire quelquesoit la race!! Smiley est-ce vraiment nécéssaire de faire porter une museliere a un petit york, meme agressif ??? j'aimerait lancer le débat a se sujet la et savoir ce que vOus en penser?? Smiley
dans vOtre ville estil obligatOire de faiire porter une museliere a votre chien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2007, 13h38
en france, muselière obligatoire pour catégorie 1 et 2
Répondre
19/11/2007, 15h52
Citation:
tchOule a écrit :
rebOnjOur !!

ce midi, j'ai entendu parler d'une nouvelle loi pour nOs cOmpagnOns!! le pOr de museliere obligatOire quelquesoit la race!! Smiley est-ce vraiment nécéssaire de faire porter une museliere a un petit york, meme agressif ??? j'aimerait lancer le débat a se sujet la et savoir ce que vOus en penser?? Smiley
dans vOtre ville estil obligatOire de faiire porter une museliere a votre chien Smiley Smiley
oui un york qui mord doit avoir une muselière, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas en porter vu qu'il est mordeur Smiley l'éducation est aussi pour les petits chiens. Smiley

la nouvelle loi va être voté courant de cette semaine.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/11/2007, 18h35
lilou dit:

"""oui un york qui mord doit avoir une muselière, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas en porter vu qu'il est mordeur l'éducation est aussi pour les petits chiens. """"

Tout à fait d'accord Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
19/11/2007, 19h22
york avec muselière.ridicule même s'il mord.fo pa tomber dan les extrèmes. un chien de 2kg est facile à tenir en laiss. un moloss ou un berger bps plu difficile....
Répondre
Avatar
19/11/2007, 19h28
c sur que c plus facile à tenir en laisse Smiley mais n'empeches qu'un york qui mord, cela arrive régulièrement meme si il est tenu en laisse Smiley justement parce que les propriétaires se jugent au dessus de ca, en se disant ce n'est qu'un petit chien et il ne peut pas faire de mal Smiley

tu entendras beaucoup de propriétaires dont les petits chiens ont mordus (je parle de ceux qui ont mordus) te dire ; oh il a mordu, il vous a pas fait trop mal, vous avez du lui faire peur........

une muselière, il en existe des toutes petites en toile, pourrait sanctionner très bien le petit york sans pour autant etre ridicule Smiley
Répondre
19/11/2007, 19h29
Jusqu'au jour où un enfant penchera son visage vers le York mordeur.....
Juste au moment où on paye la boulangère.......
Et là on regrette la muselière. Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
19/11/2007, 19h44
et oui véga Smiley c ce que disais sur les morsures dans précédent post Smiley la machoire ne fait pas tout Smiley
Répondre
19/11/2007, 23h30
Citation:
yata a écrit :
york avec muselière.ridicule même s'il mord.fo pa tomber dan les extrèmes. un chien de 2kg est facile à tenir en laiss. un moloss ou un berger bps plu difficile....
je ne tombe pas dans l'extrème seulement le york qui vient me mordre le mollet et mon berger qui répondra en tuant le york il ne faudra pas venir se plaindre Smiley

un bébé qui sera défiguré par une morsure de york et il ne faudra pas venir demander à la maman si le petit a eu mal.

un petit chien fait peut être moins de dégat mais il en fait et on corrige en l'éduquant et tant qu'il n'est pas éduquer on lui met la muselière pour sortir. Smiley

l'écriture en sms n'est pas autoriser merci de ta compréhension
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/11/2007, 08h36
et oui, y a pas de taille quand il s agit de morsure, surtout si on sait qu il est mordeur...

de toute maniere, un chien qui mordra, avec la nouvelle loi, sera suivi pas la suite... alors pourquoi pas la muselliere.... Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2007, 08h51
De plus, une muselière est parfois bien utile lorsque le chien est blessé et que l'on doit le porter pour l'amener chez le vétérinaire. Et là, y'a plus de maître qui compte, par douleur, le chien peut te mordre et je te promets que cela fait très mal, même une petite dentition. Bien sûr, il y a toujours la solution de lui mettre un lien autour du museau mais c'est beaucoup moins pratique.

Et si c'est un chien mordeur, je rejoints les autres, une muselière s'impose ne serait-ce pour que le maître puisse intervenir sans se faire mordre les mains et cela arrive plus qu'on ne pense. J'ai une cliente qui se faisait manger les mains et qui ne pouvait pas faire descendre son chien de son canapé sans se faire ouvrir les doigts par son chien : un caniche toy ... Pour travailler son autorité nous avons muselé le chien pour qu'elle n'hésite plus à avancer ses mains.
Répondre
20/11/2007, 09h03
Bien d'accord avec tout le monde ...
Petite dentition ou grosse machoire, en cas de morsure c'est la muselière ! Aucune différence en ce qui me concerne ...
__________________
Répondre
25/11/2007, 18h44
merci pour les réponses !! Smiley

nn je parlais de ça parce que l'autre jour j'étais au marché et j'ai croisé une femme avec son york qui était muselé !! ( moi je vois pas d'incovégnant a ce qu'un york soit muselé , si il mort !! Smiley ) et puis tous les gens qu'elle croisait au fure et a mesure qu'elle faisait son arché se foutaient d'elle en lui disan qu'elle était bete de museler son york comme si s'etait un rott !! eque des truk comme sa quoi!!
ce jour la les gen il m'ont énervée !! Smiley lol

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion