Nager

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2006, 12h36
Je voulais savoir si les chiens savaient nager de suite ou alors s'il fallait leur montrer et y aller progressivement.

Sinon avec ses chaleur meme si on est a l'ombre il fait parfois 35 voir 40 C. Je voulais donc savoir si les chiens comme nous risquaient de faire une sorte d'electrocution s'ils rentrent trop vite dans l'eau ou alors ils ont un moyen de se proteger.

Sinon est-ce que un chien peut se moyer en eau calme biensur (je ne parle pas de la mer agite et autre).

Je cherche en fait plein d'info pour ne pas trop trop stressee cet ete quadn je vais amener mon chien a la mer pour a premiere fois....
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 12h46
non ce n'est pas inné , il faut jouer au début au bord de l'eau et les amner doucement vers là où ils n'ont + patte;
aussi ca dépend des chiens , ma terre-neuve qui est maintenant au paradis des chiens n'a jamais voulu nager !!!! elle se contentait de patauger.
Mon beauceron adore nager, on a même réussi à lui faire comprendre qu'il devait s'éloigner de nous pour ne pas nous griffer !!! mais c'est dans un lac, alors dans la mer j'ai peur qu'il avale car il a l'habitude de le faire au lac !!!!
Répondre
05/07/2006, 12h57
Je pense qu'il est mieux de faire rentrer un chien progressivement dans l'eau s'il fait trop chaud dehors. Quand je vais les rando en montagne je préfere les mouiller avant qu'elles ne rentrent dans l'eau directement car l'eau des lacs et torrent est bien trop froide après une montée difficile. Tu peux le mouiller toi même.
Tous les animaux savent plus ou moins bien nager. Ce que je peux te dire c'est que ma gold a été dans l'eau tout de suite. Ma Bc par contre j'ai du jouer avec elle, j'ai fais du rapport d'objet et comme elle aime Je n'ai pas eu de gros soucis. Par contre elle était très inventive pour pouvoir avoir le baton sans être obliger de nager. lol
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
05/07/2006, 13h38
On parle d'hydrocution. Les chiens y sont sensibles, comme aux "coups de chaleur" ! il faut faire attention qu'ils rentrent progressivement dans l'eau.

Idem pour moi, l'apprentissage de l'eau s'est fait progressivement, mais je ne lui ai pas appris à nager, elle savait, comme tous les chiens je pense. Il ne faut JAMAIS les forcer ou les pousser d'eau l'eau, juste les motiver fortement Smiley


Pour la noyade, j'ai toujours ça en tête, on ne sait jamais, une crampe ou un malaise...Mais je suis toujours prête à sauter à l'eau, où que ce soit, par n'importe qu'elle saison.
Pour la mer, même consigne que pour les enfants...surtout dans l'océan !
Répondre
05/07/2006, 14h29
moi mes chiennes ont appris toute seule à nager ma malinoise adore l'eau et je ne l'ai jamais aidé ou joué avec dans l'eau! Elle est dingue de l'eau elle adore sa! Et elle pourrait faire des allées retour jusqu'a épuisement! :chien09
Répondre
05/07/2006, 15h07
Oui il vaut mieux y aller progressivement, pour ne pas que le chien prenne peur. Ca serait domage.

Et bien sûr faire attention en cas de mer agitée.

Par contre, nul besoin de leur apprendre à nager, surtout à un labrador Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion