Naissance d'un petit élevage... Première portée d'Anis...Déjà 1mois! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2009, 11h17
Félicitations pour cette superbe portée, dommage pour les petits loulous partis rejoindre les anges.

Entre 2000 et 3000€ de frais??Ce n'est pas un peu exagérer sans vous offenser?
Pourriez vous m'en dire plus?

Merci beaucoup.

Pleins de bisous aux bébés, et à la maman!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
28/04/2009, 11h23
Oui je pense bien que c'est une sacrée responsabilité et me connaissant je ne pourrais pas donner les bébés....

J'ai été la première à dire non à mon mari quand il a parlé d'une future portée...



Smiley
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
28/04/2009, 15h07
Bonjour,

Pour répondre à atchumetbaya, non ce cout estimé pour une portée n'est pas exagéré!! C'est bien une réalité quand on décide de faire porter sa chienne!!
Certain s'engage dans ce projet, mais n'engage seulement que l'essentiel!!
C'est sur c'est facile de laisser la chienne mettre bas, et ensuite la laisser les allaiter!! Avec cette méthode il est certain qu'on engage aucun frais, mais ces agissement ne méritent pas un tel projet!

Pour mon cas, si tu le souhaite je peux te détailler mes dépenses!!

Insémination artificielle: 3 frottis à une trentaine d'euros chacun, et encore mon véto m'a fait un prix, tous ne le font pas!

-test progestérone: 50 euros + 15 euros les résultats!
-insémination artificielle: pratiquement 200 euros;

"Gestation:
-1ère écho: 46 euros
-2ème écho fin de gestation: 46 euros
- radio fin de gestation: 50 euros pratiquement
-croquette gestation et lactation, maintenant les petits en mangent donc plus de frais: en croquettes j'en suis à presque 80 euros et les petits n'ont que un mois!!

La naissance
Lampe chauffante: ne me rappelle plus le prix ais j'en ai eu pour pas loin de 80 euro avec support, et les 2 ampoules au cas où!

fabrication de la caisse maison
Consultation véto pour injection calmant: 30 euros
Aprem naissance, perfusions + césarienne: 460 euros
Lait maternisé: 1o euros la petite boite, et j'en suis à la 3ème pour le sevrage.+ les biberons.

Vermifuge: Presque 10 euros, et il va m'en falloir un 2ème.

Consultation de controle: que je n'ai pas payé grace au véto.

Achat éveil chiot: jouets, accessoires: presque 100 euros.

Consultation pour faire couper les griffes.

Sans compter à présent toute consultation qui peut être possible car on ne sait jamais!

Il me reste les tarifs pour les puces et les vaccins!
Je n'ai que 3 chiots donc ça va, j'en aurais à peut près pour 200 euros, et maintenant c'est obligatoire il faut payer un papier de cession du chiot que tu le donne ou le vende!
C'est le véto qui rempli ce papier, il examine le chiot, note toute observation, et marque le nom des nouveau proprio! C'est 5 euros le papier.

Alos j'imagine ceux qui ont pas mal de chiots comme Golden!!

Fait l'addition!
Moi je compte pas loin d'un peu plus de 1500 EUROS!!

Voilà pour les renseignements!!

Au passage grosse tendresse à Anis et ses bébés Smiley
Répondre
28/04/2009, 15h22
Je suis ok toutouille mais avoue quand même que tu es l'extreme!!
Toutes les chiennes n'ont pas de cesarienne, donc tu peux deja enlever les 460€.
Ensuite, elle a subit une insémination, ce que toutes els chienens n'ont pas, donc on peut enlever 360€.
Ensuite, ton véto aime bien les gens qui mettent la main au porte monnaie apparemment!!
Chez nous, l'écho coute 18€ et la radio 26€.
Niveau lait maternisé, il y a des sites bien connu pour l'alimentation ou il propose du lait en "gros", j'ai vu une boite de 4kg a 30€, pourquoi acheter en petite dose alors que l'on sait que cela va servir beaucoup?!!!
Je pense que l'on peut mettre un cout pour l'eveil mais je suis pas convaincue qu'il faille atteindre les 100€ pour cela.
Et niveau croquettes, meme en marque style RC etc, crois tu réelement qu'on en arrive a passer 80e pour 3 chiots??
A moins que ce ne soit des croquettes au fois gras lol.

Je deconne evidemment.
Je sais que tout cela a un cout mais la, ton cas, je le repete, c'est vraiment l'extreme non?
Si tout se passe bien, tu peux deja enlever pas loin de 800€!!

Alors ok pour dire que la suite de la saillie ai un cout mais ne tombons pas dans l'exageration svp!!

Bisous!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
28/04/2009, 15h42
tu parles de retirer le prix de l'insémination mais si tu prends un bon mâle la saillie est en moyenne le prix d'un chiot + déplacement donc a l'arrivée ça peux même coûter plus cher qu'une insémination!donc a ce niveaux pour ça ça ce discute Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
28/04/2009, 15h48
Comme l'a très bien dit Toutouille, tout dépend de comment ça ce passe et de la conscience de chacun!
Evidemment toute les chiennes n'ont pas une césarienne... mais comme on ne peut pas le sevoir à l'avance, mieux vaut être prévenu.

Voici mes frais engagés:
- Test tares oculaires : 78
- Radio hanches: 70 (parce qu'à l'époque on pouvait sans anesthésie)
- Suivi de chaleurs: 57
- Saillie: 650
- Echographie: 18+20(consultation):38
- Radio: 21
- Déclaration saillie: 10
- Consultation véto urgence la nuit de la mise bas+injection: 40
- Inscription LOF (21x8): 168
- Primo-vaccin+puce (57x8): 456
- Médicaments car Anis fait une rétention de placenta: 20
- Lampe chauffante 30
- Croquettes, je compte 1 gros sac par chiot soit 280 (car j'ai une convention sinon, ce serait 2 fois plus!)

De plus mon vétérinaire ne m'a fait payer qu'une consultation alors que je l'ai vu au moins 5 fois.


Le total est de 1918 euros et je n'ai pas compté, le vermifuge, la fabrication de la caisse, la parc à chiot, les jeux d'éveil. Ni le coût de l'affixe et de l'adhésion au club de race car ça c'est un choix personnel que j'ai fait.

Ceci est dit. Evidemment chacun fait ce qu'il veut. Mais pour moi, je n'ai fait aucune dépense superflue.

Je ne voulais pas lancer une polémique mais juste souligner que faire une portée n'est pas quelque chose d'anodin à prendre à la légère.
Répondre
28/04/2009, 16h34
Oui en effet, je n'accentuerais pas la chose davantage!!
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, et je ne pense pas avoir été dans l'extrême, mais avoir fait les choses correctement.

Il est certain que toutes les chiennes n'ont pas de césarienne, mais avant ce projet, ce détail avait été calculé au cas où!! Quand on fait une portée, j'estime qu'on ne dois pas partir avec des estimations moindres! Car bonjour les suprises!

Mon véto, n'est pour rien au monde un charlatant, car comme l'a dit Golden, j'ai eu je ne sais combien de visites, et j'ai toujours payé que le superflu, certaines visites ont été offertes!!

Ah oui, j'avais oublié de citer les boites de médicaments, et les vitamines à 20 euros la boite que je donne à Caline depuis la fin de gestation et ceux jusqu'à la fin du sevrage des petits!!

Tout à fait d'accord avec vivmeschiens sur conditions saillie!

Sur ceux grosse bise
Smiley
Répondre
28/04/2009, 16h46
Soit, passons à autre chose.

Aujourd'hui les petits ont encore changés. Ils deviennent plus vifs et lorsqu'Anis entre dans la caisse, ils se jettent tous sur ses mamelles en couinant, on dirait qu'ils nagent sur la couverture... Smiley

Anis sort de sa caisse et gratte partout, elle a même déplanter notre sapin de noël! Le véto dit que c'est à cause des montées de lait, Avez-vous observé cela chez votre chienne pour ceux qui ont eu des petits?

Ce matin je suis retourné chez le véto car les pertes qu'a Anis sentent vraiment le pourri. J'ai eu peur soit qu'il en reste un mort dedans soit qu'elle fasse une infection.
Le véto l'a palpée et a eu un doute donc il a fait une radio et... ouf, personne dans le bidou.
En fait, il doit rester des placentas donc ma puce est sous antibio + des gouttes pour aider à évacuer tout ça.

Je dois surveiller car ça pourrait dégénérer en métrite, auquel cas, il faudrait opérer et tant pis, plus de petits.
Le véto m'a quand même rassuré car tous les cas de rétention placentaire qu'il a eu se sont arrangés avec les médicaments. Je croise les doigts.
Répondre
28/04/2009, 17h03
j espere que tout ira bien pour anis

c'est une sacrée belle famille

bienvenue a tout ce petit monde

Smiley et Smiley Smiley a tous les bebes et a la maman
Répondre
28/04/2009, 20h00
Bonsoir Golden!

Alors pour répondre à ta question sur le comportement d'Anis, c'est tout à fait normal, au départ les premières semaines, je trouvais Caline très instable!! Elle avait l'air perdue, elle fouinait partout, et avait des agissements inhabituels! Elle me grattait le carrelage, se cachait, creusaiy dans la terre...
Le véto m'a rassurée en m'affirmant que ma chienne avait un comportement normal, et que ces agissements disparaitraient avec le temps, ce qui est le cas!

Je suis vraiment désolée de ce qui arrive à Anis, j'espère que cela va aller mieux, car si vous souhaitez une prochaine portée, c'est bien dommage...
Mais il n'y a pas de raison, tu t'en ai rendue compte à temps, elle est suivit...
Tu transmettra mes caresses à toute la petite famille.

Au fait j'avais oublié de te demander, tu en garde un ou une?
Tu leur a trouvé des petites familles?

Smiley
Répondre
29/04/2009, 09h02
Citation:
Croquettes, je compte 1 gros sac par chiot soit 280 (car j'ai une convention sinon, ce serait 2 fois plus!)
Quelles démarches as-tu faites pour avoir une convention,je suppose avec une marque de croquettes ?????
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
29/04/2009, 09h32
Pour avoir une convention élevage (avec RC), ben, il faut avoir un numéro d'éleveur, t'engager normalement à faire au moins une portée par an...
Et les commandes sont livrées si tu commandes au minimum 200kg.

Moi, je bénéficie des tarifs éleveurs et je peux commander pour n'importe quel particulier qui le souhaite au tarif professionnel (environ 15 à 20 euros moins cher qu'en animalerie ou jardinerie).


Sinon, je suis contente, les médicaments ont l'air d'avoir agit vite. Anis ne sent plus cette odeur horrible de décomposition: YOUPI Smiley

Les paupières des p'tits lou commencent à se former. Ils mangent comme des goulus. J'ai est un qui a pris 115g depuis hier! Smiley

Répondre
29/04/2009, 09h56
Smiley pour Anis

et qu'il est déja bien dodu ce petit lou Smiley
vivement qu'il ouvre les yeux et gesticules sa va être du sport Smiley

Smiley a toi bonne journé
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2009, 11h00
Trop mignonne cette petite quenelle...
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
29/04/2009, 11h52
superbes chiots,très bien pour caline si elle évacue bien!
la prochaine fois prend une boite de wombyl (médicament homeopathique pour aider a la délivrance et a l'évacuation des impuretés de l'utérus) 1 ampoule a boire matin et soir pendant 6 jours ça marche très bien et la plupart des éleveurs en son contents Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
29/04/2009, 12h19
Merci beaucoup pour le tuyau, c'est noté. Smiley
Répondre
30/04/2009, 10h34
Super qu'Anis va bien et que les médocs font effet rapîdement ça va etre un souagement pour toi

merci à toutes et à tous pour le srenseigneme,nts sur combien coute une saillie et sur la gestation et le après naissance j'apprends beaucoup en lisant ce post et j'adore ça
Répondre
30/04/2009, 19h25
Pour ceux qui ont envie de suivre l'évolution de mes p'tits bouts, j'ai mis à jour les photos sur mon site et je le ferai tous les 2,3 jours.

http://les-goldens-de-l-eden-d-essy.perso.neuf.fr
Répondre
30/04/2009, 20h12
Bonsoir Golden!!

Merci de faire partager, ton site est vraiment très bien fait, de même pour les présentations!!

Ma fille à craquer pour tes bouts!!
Répondre
02/05/2009, 21h37
Tout va bien. Ils changent beaucoup, c'est difficile de se dire qu'il y a 1 semaine, ils arrivaient à peine alors qu'aujourd'hui, la plus grosse à atteint 1kg!

Ils commencent à avoir des mimiques, à se téter les uns les autres et les gémissements ressemblent de plus en plus à des miaulements!...

Voilà la petite troupe:


Ils ont déjà adopté la posture préférée de leur mère!
Répondre
02/05/2009, 22h15
Bonsoir,

C'est vraiment beau de voir ce changements radical!
Alors, pour info, étant donné que tu commence l'élevage, tu devrais avoir une première impression sur leur devenir sur le plan physique!!
Car certains sont beaucoup plus clair que d'autres, c'est vraiment marrant sachant que le papa et la maman sont fauve!!

Alors as tu trouvé des acquéreurs pour ces belles bouilles?
Tu en garde un ou une?

Merci pour les photos Golden!
Ils ont déjà de belles corpulences! Smiley
Répondre
02/05/2009, 22h27
En fait, les parents sont sables car comme tu as pu le voir sur de précédentes photos, Anis jeune était beaucoup plus claire. Elle a foncé mais conserve un sous poil clair.
Parmi les petits, il y a des sables et des fauves clairs. Aussi bien Anis qu'Alto ont des ancêtres fauves donc la variété de couleur de la portée est normale et me plait beaucoup.
Chez les goldens, il existe aussi des fauves orangés mais qui deviennent rares.

J'ai 3 femelles et 1 mâle qui sont réservés.
Je n'en garde pas sur cette portée car Anis est encore jeune, j'en garderai une plus tard mais une femelle va chez mes parents qui habitent à 20km de chez moi. Je pourrai ainsi en profiter. Smiley
Répondre
02/05/2009, 22h44
En effet la variété est vraiment très intéréssante!

C'est vraiment bien que tes parents en garde une!!
Tu pourra en effet la voir régulièrement, et en profiter généreusement Smiley

Juste une question pour ma culture Smiley

Etant donné que Anis a 4 ans, je souhaitais savoir jusqu'à quel âge une chienne peut procréer sans qu'il n'y est un risque majeur lié à son âge?
Je souhaiterai avoir ton avis, car les avis divergent sur ce sujet.

Merci de ta réponse... Smiley
Répondre
02/05/2009, 23h25
D'après mes données, l'âge idéal pour une première portée se situe entre 3 et 5 ans ( croissance terminée, mental de la chienne près...)
Ensuite, je pense qu'une femelle ayant déjà eut des petits peut se reproduire jusqu'à 7 ans.

Evidemment ce que je te dis n'est que mon avis. Il faut ensuite s'adapter à la race, à l'état de santé de la chienne, se référer à son vécu (comment se sont passées les précédentes portées...) et laisser du repos entre les saillies.

Je dirai qu'il s'agit surtout de bien connaître son chien, d'en parler avec son vétérinaire afin de mesurer tous les risques. Mais c'est aussi une question de sensibilité et d'humanité: les chiens ne sont pas des machines Smiley

Qu'as-tu entendu dire sur le sujet?
Répondre
walzswann
03/05/2009, 01h42
Smiley Smiley Smiley Smiley les photos!

Grosses Smiley à la maman et Smiley à toi
Répondre
03/05/2009, 15h39
Bonjour Golden!

Merci de tes renseignements, Si je te demandais ce renseignements, ce n'est pas pour Caline, car vu les circonstances dans lesquelles nous avons été confrontés, nous ne rententerons pas l'expérience!!
Caline a 2 ans et demi, elle aura connu la maternité, à présent nous envisageons de la stériliser.

Je pense que la prochaine maternité que nous vivrons sera avec la fille de Caline, que nous gardons, ainsi nous pourons garder la génération et les bonnes origines de Caline.

Pour ta questions, moi j'avais beaucoup entendu parler, qu'une chienne ne devait plus avoir de petits après 5 ans.

Voilà, transmet mes carresses à toute la troupe... Smiley
Répondre
06/05/2009, 14h42
Coucou Golden.

Alors, comment ce porte Anis et la portée?
Ton blog est top Smiley

A bientôt............
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/05/2009, 16h42
Merci Manu.

Tout va pour le mieux.
Anis est en forme et est à nouveau joueuse avec nous.

Les petits grandissent bien, ils ont tous dépassé le kilo.
Et... grande nouveauté, ils commencent à ouvrir les yeux!
Ils ont également étoffé leur répertoire de sons: après les gémissements et petits bruits de cochon d'inde, nous percevons des petits grognements et l'aboiement n'est oas tès loin.

La photo n'est pas top, désolée. Ils sont super beaux mais dès que je fais une photo, ça leur fait une grosse tête!

Répondre
06/05/2009, 20h15
Bonsoir Golden!!

Je suis en train de me rendre compte à quel point ça change vite!!!
J'ai l'impression que Anis était encore gestante il n'y a pas si longtemps de ça!

Il a une joli couleur!! Bravo, leurs petits yeux s'ouvrent déjà!! A présent les gros changements vont apparaitre!

Tu as repris le travail?
Pour mon cas heureusement que ma fille est là, car les pestes arrive à se débrouiller pour sortir de leur caisse!!

Voilà, profites bien, j'espère à très bientôt Smiley
Répondre
06/05/2009, 20h18
OOHHHHH ! comme c'est adorable et craquant ça !
Très jolie photo et magnifique petit chiot !

Répondre
Lancer une nouvelle discussion