Newton Saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2007, 11h18
Bonjour
je suis nouvelle sur le forum
je suis à la recherche d'une chienne pour mon NEWTON qui est Berger Allemand Colley croisé Bouvier Bernois de 10 ans je voudrais que cette chienne est le meme mélange de race que lui avec les memes couleurs que lui et à poils longs en échange j'aimerais avoir un chiot(un mâle)
j'ai mis une photo de lui dans les chiens croisés
Répondre
06/06/2007, 11h36
ce n'est pas le bon endroit, vas voir dans annonces Smiley

sujet délicat des chiens croisés Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 11h42
merci en fait j'ai vu le sujet "annonces" après mais merci quand meme Smiley
Répondre
06/06/2007, 11h43
Oui alilo je n'osais pas le dire....

Juste pour information je mets quand meme le lien pour topaze qui arrive :
[size=x-small]Mitsou, peux tu revoir le lien pour la photo, celle-là est une photo d'Unzo...TRISKELFE.[/size]

Après chacun fait comme il l'entend, hein topaze... Bien évidemment.
Répondre
06/06/2007, 11h53
Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 12h07
Mission impossible, compte-tenu de l'âge du chien et de sa généalogie .... Quid du dépistage de la dysplasie ?
Répondre
06/06/2007, 12h11
Je sais bien, mais en même temps il faut être réaliste...

SI ELLE VEUT LE FAIRE; ELLE LE FERA Sylvie.... QUOI QU'ON EN
DISE...

PS C'est pourquoi j'ai glissé le lien....
Répondre
Avatar
06/06/2007, 12h22
Ca m'étonnerait qu'elle trouve une femelle Smiley
Je répète , le test de la dysplasie a-t-il été fait car race(s) à risque Smiley
Répondre
06/06/2007, 12h24
Effectivement et celà règlerait le problème...

Une femelle croisée bouvier bernois, berger allemand et colley ....

Mais faisons lui confiance, à la lecture des messages VLC elle changera peut être d'avis.
Répondre
Avatar
06/06/2007, 12h41
Même sans soulever le problème de croisement et de dysplasie, 10 ans c'est un peu vieux pour faire une saillie Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 13h46
Ben oui Smiley
Répondre
06/06/2007, 13h55
Ah bon !!!!

Pas toujours VERTS et PRETS les vieux toutous....
Enfin comme nos hommes quoi !!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 14h01
mais 10 ans c'est trop vieux pour faire un saillie même si c'est l'âge du mâle Smiley et comment veux tu retrouver une femelle de même boulevard que le tien. C'est quasiment introuvable. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/06/2007, 14h06
Ben je crois Lilou qu'elle va y réfléchir à deux fois maintenant qu'elle est passée sur VLC...
Répondre
Avatar
06/06/2007, 14h09
et oui car généralement un croisé ca reste unique en regle général donc tres difficile de retrouvé le meme croisement et encore plus de la meme couleur... Je parle meme pas de l'age Smiley
Répondre
06/06/2007, 15h27
rebonjour
je vous remercie pour vos réponses
tout d'abord non il n'est pas testé pour la dysplasie mais honnetement il a aucun problèmes niveau locomotion et position à l'arret qui me fasse croire qu'il est dysplasique
vous devez pensé que j'ai l'air bete avec mes exigences pour un "BATTARD" mais franchement peut etre que je ne trouverais pas ce que je veux mais peut etre en trouverais une qui me plaira tout simplement ce que je evux c'est surtout qu'elle soit belle et de meme couleur et à poils longs comme lui
mais apperemment vous me dites de ne pas le faire car il serait trop vieux croyez moi il est encore en pleine forme et ce n'est pas lui qui porte les bébés et accouche donc je pense que c'est moins grave que si c'était une chienne
mais bon après tout chacun son point de vue et j'ai toujours envie de tentet l'impossible Smiley
merci beaucoup pour vos réponses et n'hésitez pas à revenir me dire ce que vous en pensez mais ne soyez pas trop dur quand meme Smiley
Répondre
06/06/2007, 15h39
Topaze....

Non non .... On ne veut pas être durs.... Simplement réalistes...

Beaucoup ont de grandes expériences avec leurs chiens et chiennes, lire également ts les problèmes de chiens dysplasiques... Ils parlent en connaissance de cause, c'est tout.

C'est vrai et celà a déjà été dit : Avant de faire une portée tant pour un particulier que pour un éleveur il est important de faire radiographier les parents pour une éventuelle dysplasie, et les tares oculaires... Il n'y aura pas qu'un bébé, il faudra placer les autres, pensez-y.

Mon labrador de 3 ans 1/2 est dysplasique (portée accidentelle d'un particulier) ; et celà ne se voit pas franchement ....

Juste les petites expériences des uns et des autres...

Après de toute façon comme dit précédemment la décision vous revient.
Répondre
06/06/2007, 15h40
ne le prends pas mal, on est pas dure mais peut être un peu trop dans la réalité, loin de tes rêves de retrouver le même chien que tu adorais.
après on réfléchis un peu plus (nous on le fait car on n'est pas dans tes envies et rêves Smiley ) et on se dit que oui c'est vraiment vieux à 10 ans (ton chien ne voudra peut être pas aussi féconder une femelle!), et que çà va être TRES DIFFICILE de retrouver un chien qui aurait la même morphologie, le même poil et la même couleur que le tien, car un croisé est par définition unique. Peut être que tu réussiras, mais peut être aussi que ce ne sera pas du tout le même Smiley .

Penses aussi à pouvoir caser ses petits chiots si tu comptes faire une saillie Smiley

Smiley à toi
Répondre
06/06/2007, 15h45
Et pourquoi pas reprendre un chiot bouvier bernois !!
Il a vraiment pris du bouvier bernois ce toutou...
Répondre
06/06/2007, 15h52
merci de vos conseils
je comprends ce que vous voulez me dire je savais que c'était strict pour une saillie pour un chien de race car j'avais essayer pour mon bouvier bernois qui le lendemain de sa mort devait rencontré sa future fiançée mais je ne pensais pas que ça pouvait etre aussi compliqué pour les chiens croisés mais vous savez je suis très difficile si je ne trouve pas de chienne qui me plait il n'y aura pas de saillie c'est sur donc comme vous me dites que ça va etre dure je suppose que ça ne sera qu'un reve malheureusement mais je sais qu'il y a déjà 2 personnes en plus de moi qui veulent des chiots de mon NEWT et puis je suppose que si des maitres sont ok de leur coté ils feront le nécessaires pour avoir des gens chez qui placé ses petits bouts d'amour enfin je l'espère car je sais quedes fois les gens s'en foutent..... mais je sais qu'ava,nt de me lancé je ferais bien attention à tout enfin si jamais je me lance....
Répondre
06/06/2007, 15h56
je te souhaite bon courage dans tes démarches Smiley, et simple question mais pourquoi ne pas prendre un bouvier bernois comme l'a suggérer MITSOU ? c'est la race qui y ressemble le plus Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 15h59
Pour te répondre sur l'âge du chien pour la saillie, et sans être dure Smiley, voici ce que j'ai trouvé dans mon bouquin sur l'élevage canin :

"Comme la fertilité diminue avec l'âge plus précocement chez les grandes races (phénomène probablement lié au vieillissement thyroïdien), la période fertile des grands chiens en est réduite d'autant. La fertilité du sperme commence parfois à décroitre dès l'âge de 7 ans chez les races géantes."

Et encore : "le nombre de spermatozoïdes émis est fonction de la durée des périodes d'abstinence (le premier spermogramme est rarement idéal après une période d'abstinence de plusieurs mois surtout chez les races de grands formats)".

Tu risques donc d'avoir une saillie sans chiots ou avec 1 ou 2 chiots.
De plus, le fait de faire une saillie risque de changer le comportement de ton chien. Il peut en effet devenir plus dominant. Saillir enfin, n'est pas sans danger pour le coeur du mâle, cela le fatigue énormément et il n'est pas rare de voir un mâle complètement épuisé après avoir sailli pendant quelques jours.
C'est pour toutes ces raisons que je te déconseille de le faire, en toute amitié Smiley
Répondre
06/06/2007, 16h06
c'est purement sentimental car ce chien était là à un moment de ma vie ou tout m'est tombé dessus et grace à lui j'ai pu remonté la pente je me rend bien compte que le chiot que j'aurais de lui ne sera pas lui mais s'il pouvait lui ressemblé un tout petit peu ça serait déjà pas mal
pour le chiot bouvier bernois j'avais justement pris mon TOP pour ça mais malheureusement nous avons eu que des soucis avec Smiley
sinon NEWTON est chez mes parents en campagne il arrive parfois à s'échappé pour les chiennes en chaleur donc je pense qu'il a déjà sailli après si vraiment il est fertile du à l'age tanpis je ferais 1 saillie si ça ne marche pas je n'insisterai pas vous pouvez me croire et à ce moment là je prendrais un chien à la spa qui lui ressemblera un peu et ça lui sauvera la vie et nous on sera ravie
Répondre
06/06/2007, 16h14
Oui Loloarco, maintenant que tu me le rappelles....

Sur demande des propriétaires d'une femelle labrador qui refusait tous les mâles proposés (j'étais l'AM de leur bb) et s'entendait parfaitement avec notre labrador noir Blacky... ils m'ont amené leur femelle 2/3 jours...

Le mien devait avoir une dizaine d'années passées, la femelle 3 ou 4 ans... Ils se sont parfaitement "entendu"....
Mais celà n'a pas marché, je ne me souviens plus si c'est lors de la mise bas ou à l'échographie, mais simplement trois petites boules noires non formées.

J'avais jamais pensé que celà puisse venir de l'age de mon Blacky, mais maintenant que tu en parles .....
Répondre
06/06/2007, 16h31
Citation:
topaze a écrit :
c'est purement sentimental car ce chien était là à un moment de ma vie ou tout m'est tombé dessus et grace à lui j'ai pu remonté la pente je me rend bien compte que le chiot que j'aurais de lui ne sera pas lui mais s'il pouvait lui ressemblé un tout petit peu ça serait déjà pas mal
Je sais j'ai fait la même chose, lorsque mon Blacky est parti... Je voulais retrouver "mon blacky", son clone, le même, pareil, identique, je ne pouvais pas concevoir un autre chien qui ne soit pas sa copie conforme...
Aujourd'hui j'ai un labrador noir qui n'a rien, mais alors rien à voir avec notre premier toutou ; et c'est une autre histoire très très différente ; il n'a jamais remplacé Blacky, il a une autre place et toute sa place...
Répondre
06/06/2007, 16h37
Attention c'est super risqué pour la chienne.

Si ton chien arrive à la saillir (ce qui m'étonnerait grandement) le sperme sera de mauvaise qualité et la portée sera réduite (1 ou 2chiots)
En gros les bébés seront plus gros et il y'a des risques pour la chienne lors de la mise bas (recours à une cezarienne notamment)

Des petits chiots du genre de Newton y'en a malheureusement à la pelle dans les refuges,dis plutot à tes voisins qui te réclammaient un chiot d'aller en sauver un là-bas directement.
Ton chien est surement très beau mais il n'est pas utile de faire naitre des croisés avec la surpopulation canine qui a lieu en France.
Répondre
06/06/2007, 17h38
merci pour vos différents avis
mais je ne vois pas trop ou est le mal à faire faire une saillie à mon chien du moment que l'on fait attention que ça soit une chienne du meme gabarit que lui (35kg) d'accord il est vieux mais franchement il ne les fait pas il a aucun signe de vieillesse il joue toujours autant au foot à aller cherche la balle il saute des obstacles il est en pleine forme quoi après je veux bien croire que ça va etre difficile pour la chienne mais si elle ades maitres sérieux je pesne qu'elle risque pas grand chose moi dernièrement j'ai eu ma chatte qui a mis bas ça a été très dur pour elle les bébés ne voulaient pas sortir et bien j'ai été là j'ai appelé mon véto il y a eu césarienne mais franchemnt la chatte là on a pas l'impression qu'elle en a eu une je pesne qu'avant toput il faut que je m'assure que ce sont de trsè bon maitres prets à tout au cas ou si y a besoin
je peux très bien comprendre votre refus par rapport à cette saillie mais vous ne me ferez pas changé d'avis je veux essayez uhne saillie si je trouve la chienne qu'il me faut aprsè peut etre que je la trouverai jamais mais je veux tenter le coup aprsè tanpàis pour ceux qui ne sont pas d'accord avec moi je ne vous en veux pas pour autant chacun son point de vue je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y ai trop d'animaux abandonnés mais ce n'esta bsolument pas mon cas
Répondre
06/06/2007, 17h38
je voulais juste savoir
Pourquoi mon chien n'arriverait pas à saillir la chienne?
Répondre
Avatar
06/06/2007, 17h46
On t'a pas dit qu'il faisait vieux Smiley, on t'as juste dit qu'en vieillissant, les spermatozoïdes des mâles sont moins nombreux et moins féconds. Du coup, la chienne saillie risque de n'avoir que peu de chiots et si c'est le cas, les chiots seront très gros puisqu'ils prennent toute la place qu'ils ont. D'où possible césarienne et donc risque pour la chienne également.
Il n'y a pas longtemps sur le forum, on a eu droit en direct au décès d'une chienne pendant la mise bas et pourtant avec véto à côté. Une mise bas n'est jamais sans risque.

Après, tu fais ce que tu veux.
Répondre
06/06/2007, 17h47
Je comprends que tu veuilles un bébé de ton new mais il faut être réaliste c'est tout. Tu nous poses une question et on te réponds d'après ce que l'on connais alors il faut aussi que tu l'acceptes, en plus nous sommes tous d'accord et nous te donnons des explications. Smiley
moi ce qui me gêne c'est quand tu dis :

Citation:
mais bon après tout chacun son point de vue et j'ai toujours envie de tentet l'impossible Smiley
tu peux tenter l'impossible avec toi même, mais peut être pas avec deux êtres vivants qui eux ne sont peut être pas d'accord Smiley

quand penses tu ?
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion