Newton Saillie (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2007, 17h53
apparement elle a pris sa décision, et elle veut tenter le coup si elle trouve une femelle correspondant à son profil ... (même si il y ressemble, il ne pourra jamais avoir le même caracère!) je pense que ce n'est pas la peine de batayer Lilou et Loloarco Smiley Smiley

elle ne réfléchis pas comme nous, elle a son "coup de coeur" et son rêve. Topaze, nous ne sommes là que pour donner des conseils. Smiley

Répondre
Avatar
06/06/2007, 18h07
Sans parler de la reprodution des croisés que je ne cautionne pas...je m'y oppose pour une simple et bonne raison : ne connaissant pas la généalogie des 2 parents, tu ne peux en AUCUN CAS prédire ce qui va sortir en matière de caractère, de poils ou de couleur...sans parler de leur santé.

C'est comme de jouer à la loterie avec la vie...
Répondre
06/06/2007, 19h09
lilou je réponds à ta question
c'est sur qu'en voulant faire un accouplement à mon chien je ne lui demandes pas son avis mais je pense pas qu'il soit contre puisque de lui meme il arrive parfois à fuguer pour aller voir une chienne en chaleur Smiley
mais on ne demandes pas l'avis aux chiens de races non plus pour afire une portée...... Smiley
et j'acceptes vos conseils d'ailleurs je vous ai remercié il me semble mais je ne suis pas forcé de les suivres
vous allez surement me dire dans ces cas là il fallait pas venir sur le forum mais j'avais envie d'en parler avec des passionnés d'animaux comme moi et peut etre que avec un peu de chance je trouverais mon bonheur parmis vous
quand je vous dis que je veux un chiot de mon NEWTON je sais très bien qu'il ne ressemblera pas au niveau du caractère à son chien mais je voudrais juste une légère ressemblance physique je pense que je peux en trouvé
et je pense que meme au niveau des chiens de race nous ne sommes pas sur des résultats
on m'a toujours dit qu'un bouvier bernois était un super bon chien de garde le miens ne l'était pas du tout ,qu'ils étaient très proche de leur maitre et lui absolument pas,qu'ils étaient des chiens costauds et lui était très fragile donc meme pour un chien de race quand on le fait s'accoupler on n'est pas sur que sa désendance soit au top alors pourquoi juger un super chien croisé tout ça parce qu'il est croisé et pas pur?
Répondre
Avatar
06/06/2007, 19h20
Topaze, un éleveur SERIEUX sait exactement quel genre de chien il va avoir Smiley Et oin reconnait un bon éleveur à l'homogénéïté des portées ! (tous les chiens se ressemblent parfaitement)

Ce que je veux que tu comprenne, c'est qu'il y a TRES PEU de chances pour que tu ais LE chien que tu souhaite...compte tenu des circonstances Smiley

Mais tu as bien fait de venir te renseigner sur ce forum, et on est pas là pour te juger, seulement pour te donner nos avis Smiley
Répondre
06/06/2007, 19h30
oui ça je l'ai bien compris et tant mieux que vous me donniez des conseils car meme si je trouve une chienne pour mon NEWT au moins je ferais pas n'importe quoi ça vous pouvez en etre sur et peute tre que je trouvais jamais la chérie de mon chien...... Smiley
et t'inquiètes pas je sais que je ne trouverais aps la copie confoprme de mon NEWTON ça je le sais il est unique et c'est pour ça que je l'adore Smiley Smiley
Répondre
06/06/2007, 22h15
bien sur que tu n'as pas besoin de suivre nos conseils. c'est ton choix après !
Oui ton chien fugue pour aller voir une femelle mais le risque c'est à la femelle que tu le fais courir pas à ton chien. Smiley
Un éleveur le fait ok ! mais c'est son métier et il ne prend pas des chiens âgés. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
06/06/2007, 22h44
Citation:
alilo a écrit :
apparement elle a pris sa décision, et elle veut tenter le coup si elle trouve une femelle correspondant à son profil ... (même si il y ressemble, il ne pourra jamais avoir le même caracère!) je pense que ce n'est pas la peine de batayer Lilou et Loloarco Smiley Smiley

elle ne réfléchis pas comme nous, elle a son "coup de coeur" et son rêve. Topaze, nous ne sommes là que pour donner des conseils. Smiley
Perso, je ne bataille pas. Je reprends juste quand je vois qu'il y a une incompréhension dans ce que j'ai écrit. J'ai bien vu quel était son point de vue et je ne veux pas lui faire spécialement changer d'avis, juste lui donner un point de vue "médical".
Ensuite, venir sur un forum juste pour dire "woua, c'est génial ton idée", quand ce n'est pas ce que je pense, c'est pas forcément mon truc. Mais dire à quelqu'un "t'es con, faut pas le faire", c'est pas mon caractère non plus. Alors je reste neutre, elle fait ce qu'elle veut avec son chien. Smiley
Répondre
07/06/2007, 10h47
je n'ai pas dit qu'il fallait dire "génial" vu que moi-même je ne suis pas pour cette reproduction Smiley Smiley je disais juste qu'elle a pris sa décision depuis longtemps je pense et qu'elle ne fait que nous consulter.
donc on aura beau dire à topaze notre point de vue, elle ne changera pas d'avis je crois. Smiley
Répondre
07/06/2007, 10h59
bonjour
je vois bien que tout le monde est contre mon idée de faire reproduire mon chien et j'en suis bien désolée Smiley
mais c'est exact je ne changerai pas d'avis pour autant car je voudrais avoir un chien de mon NEWTON car je sais que d'ici quelques années ils partira au paradis des chiens et je voudrais avoir son fils tout simplement pour avoir un peu de lui à coté de moi en plus des souvenirs c'est un choix que vous ne partager pas avec moi tanpis je sais bien qu'un forum est un endroit ou chacun donne son point de vue je respecte les votres meme si j'ai envie de faire à mon idée quand meme mais s'il vous plait ne m'en voulez pas d'avoir une opinion différente de la votre essayez juste de me comprendre un peu Smiley
Répondre
07/06/2007, 11h04
on ne t'en veux pas topaze, chacun fait ce qu'il veut (et heureusement!), je te comprends et respectes ton choix Smiley
Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 11h19
on est pas contre, on te le conseil pas c'est tout, tu nous expose une situation on te dis notre ressenti, vu ce que tu demandes on te dis qu'il va etre tres dur de trouvé un chien a l'identique du tien, que le male a déjà un age avancé et que morphologiquement il aura du mal a fécondé une femelle. Après tu es libre de suivre ou de ne pas suivre ces conseils.
Répondre
07/06/2007, 11h42
mais je le sais que je ne pourrais pas avoir la copie conforme de mon chien je m'en rends bien compte c'est pas parce que je veux un chien de lui que je ne le sais pas je l'ai déjà dit chaque chien est unique après c'est possible que je ne trouve jamais la chienne que je veux pour lui mais je veux tenter le coup après la chienne n'est pas obligée d'etre exactement comme lui du moment qu'elle est de meme couleurs et à poils longs mais bon on va peut etre arreté là le débat car je pense que ni vous ni moi ne changerez d'avis et j'ai aps envie de me facher d'entrée de jeu avec les membres de ce forum alors que je viens juste de m'y inscrire ça serait dommage
Smiley à tous et sans rancune Smiley
Répondre
07/06/2007, 11h52
Moi ce que je ne comprends pas c'est que tu cherches un conseil mais que tu refuses de voir que tu fais prendre un risque à la chienne que tu choisiras.

C'est pas pour se facher ou quoi que se soit mais tu sais que la mise bas risque d'etre problèmatique et ça ne semble pas te poser le moindre soucis Smiley
Répondre
07/06/2007, 12h19
je ne refuse pas de le voir j'ai bien compris que ça pouvait causé un risque pour la chienne mais j'en parlerai avant aux maitres après c'est à eux de prendre la décision je leur dirai ce que vous m'avez toutes et tous dit mais après c'est pas forcé que ça se passe mal ça peut aussi très bien se passé c'est un risque oui mais il n'est pas à 100% après les maitres doivent etre à l'écoute de leur chienne et au moindre doute chez le véto sans attendre
Répondre
Avatar
07/06/2007, 12h25
Topaze personne ne va se facher avec personne, déjà ici tout le monde prone le LOF (que ce soit justifier ou pas là n'est pas le débat) donc non, effectivement chacun restera sur ses positions tu as parfaitement raison mais personne ne se fachera. Comme je te l'ai dis ce ne sont que des conseils après tu es libres de faire tes choix tu auras connaissance des difficultés que tu risques de rencontré.

Apple en faite Topaze avait lancé une annonce et demandait pas vraiment conseil a l'initial Smiley
Répondre
07/06/2007, 12h38
merci de ta compréhension skailyne je connaissais un cheval qui s'appelait Skyline Smiley
Répondre
07/06/2007, 13h42
NON NON NON Skailyne ... Ici tout le monde ne prône pas le LOF sinon je ne serais pas restée... Et chacun à ses envies et ses certitudes...

A l'intention de topaze :
Mon doudou n'est pas LOF et je suis arrivée sur le site fin Oct 06, avec des questions qui m'angoissaient (dysplasie de mon toutou)...
Il a été répondu à mes demandes, avec une grande précision, gentillesse, courtoisie, compréhension, j'ai été cocoonnée... soutenue moralement, et même si ce n’était pas ce que j’étais venue chercher au départ, je t'assure que cela fait beaucoup de bien…


Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h24
Mais non Skai, on ne prône absolument pas le LOF !! Personnellement, c'est juste une histoire de trop de chiens dans les refuges car trop de naissance hazardeuses, c'est tout, et c'est un autre débat Smiley


Topaze, pèse bien le pour et le contre de toute cette histoire... Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h32
je reconnais bien la mauvaise foi féminine, je remet pas en doute la qualité des réponse MITSOU ni de l'accueil chaleureux c'est pas mon genre Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 14h59
Désolée Skailyne... Oui j'étais hors sujet....
Répondre
Avatar
07/06/2007, 15h01
mais je t'excuse tout MITSOU Smiley
Répondre
07/06/2007, 15h27
oh mais je ne remet absolument pas en doute tous vos conseils au contraire j'en prends bien note et je vous en remercie après c'est plus une histoire d'amour...... entre mon chien et moi et je ne veux pas qu'elle se termine à sa mort tout simplement Smiley
mais je vous promets de ne pas faire ça à la légère ça ne se fera pas sur un coup de tete je ne veux pas non plus choisir une chienne en sachant que les maitres ne feront pas ce qu'il faut pour elle il faudra que je soit sur qu'ils seront au petit soin pour la maman et les petits s'il y en a
Répondre
Lancer une nouvelle discussion