niches exterieurs pour mes deux chiennes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 21h03
Bonsoir,
Je suis une nouvelle venue sur votre forum et j'ai un problème qui me culpabilise beaucoup. J'ai deux chiennes cocker américains de 5 et 6 ans. La première est une chienne que j'ai adopté après de mauvais traitements et qui revit depuis qu'elle est avec nous. La seconde, c'est ma pepette depuis qu'elle a trois mois! Le souci est que je n'ai pas travaillé depuis que je les aie (car j'ai élevé mes enfants) et que je dois impérativement travailler. Elles ont toujours été habituées à sortir souvent et nous avons maintenant un jardin... Mais elles préfèrent toutes les 2 le confort du canapé vautrées sur les enfants!
Est-il mieux pour elles de les laisser à l'extérieur lorsque je vais devoir m'absenter la journée entière (3 jours par semaine) et leur acheter chacune une niche ou de les laisser à l'intérieur en sachant qu'elles ne pourront pas se retenir pour leurs besoins pendant 12hrs?
Je vous remercie d'avance, d'avoir lu ce long e-mail, aussi long que ma culpabilité, et j'attends vos précieux conseils avec impatience.
Merci
Stef Smiley
Répondre
13/06/2007, 21h08
le mieux est un bon confort dehors, ça t evitera les accidents dans a maison, de plus 2 chiens ensemble, et qui plus est du meme age, s entendront tres bien dehors.
à mon avos dehors, tu n as pas de soucis à avoir, par contre, habitues les dès aujourd hui avant de reprendre le travail, comme ça tu pourras un peu voir comme reagissent tes chiens.
Répondre
13/06/2007, 21h58
coucou,oui tu as pas un garage ou tu peux faire un trou dans ta porte qui donne dans le jardin comme ça les chiens pourront sortir et rentrer comme ils veulent. Smiley
moi j'ai 2 chiens et j'ai fait un trou dans ma porte comme ça pas de probleme biensur j'ai mis une porte expres pour les chiens moyen mais tu as toute les tailles. Smiley
voila,je ne sais pas si je t'es bcp aidé. Smiley Smiley
Répondre
13/06/2007, 22h00
ouais le trou dans la porte, pas ideal contre le froid en hiver....
Répondre
13/06/2007, 22h50
Merci!
Effectivement la porte du garage peut etre pas la meilleure idee car de toutes façon elle donne sur la rue!! Mes deux bichettes s'entendent bien (nous avons récuperer Tosca au mois de Septembre seulement) donc elle se battent par exemple si elles cherchent mon attention mais sont tres complices quand il s'agit de faire bloc contre quelqu'un ou quelquechose!
Penses-tu qu'il serait plus judicieux de leur acheter chacune une niche pour qu'elles aient leur espace ou une grosse pour les deux en esperant que l'une laisse entrer l'autre?
Merci
Répondre
13/06/2007, 23h00
encore une petite question comment faire pour que la photo de mes chiennes apparaisse a la gauche de mon message avec mon pseudo?
Répondre
Avatar
13/06/2007, 23h00
Bonsoir Stef,
Ne t'inquiète pas, en les habituant tout de suite, quelques heures par jours, et de plus en plus...tes chiennes patienteront ensemble jusqu'à ton retour du travail. Le principal, est qu'elles soient 2, et qu'elles ne risquent rien dans ton jardin bien sûr Smiley

J'opterais en revanche pour une grande niche chacune...bien douillette...Tous les chiens ont besoin de leur indépendance Smiley

Pour la photo, va voir dans "photo des membres", topic en haut : "photo forum et avatar" https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+2294+forum+3.htm
Répondre
13/06/2007, 23h03
J'ai deux bouviers des flandres bien sur ce n'est pas la meme chose. de plus moi elles sont de la meme portée donc j'ai pas ce souci d'entente. Elles s'accordent très bien. Il faut simplement que tes petites bichettes soient habituées à la niche. Elles comprendront vite. Maintenant a toi de voir si tu les mets ensemble ou pas. Il faut essayer avant que tu reprennes le travail. Car moi maintenant je rencontre un autre problème : elle s'entendent trop bien et ne se quittent plus. Au dressage, ils m'ont conseillé de les séparer car elles sont trop chouettes quand elles sont ensemble, en tous cas sur le terrain de dressage.
__________________
http://img516.imageshack.us/img516/2885/lil54390057771493900016dy0.jpg
Répondre
13/06/2007, 23h34
Merci pour les conseils et pour les infos pour la photo...[img align=left]http://img266.imageshack.us/img266/9717/pc180399lz4.jpg[/img]
Répondre
13/06/2007, 23h41
OK...c'est pas gagné pour la photo ! Désolée...
Répondre
Avatar
15/06/2007, 13h11
pas de souci, tes chiennes seront mieux en extérieur qu'enfermées à la maison toute la journée Smiley mon avis est de leur faire deux niches Smiley meme si tes chiennes s'entendent bien, elles ont besoin chacune de leur espace Smiley

n'attend pas le dernier moment pour les habituer en extérieur Smiley pour la niche, commence à leur mettre des croquettes dedans, pour qu'elles y rentrent avec plaisir Smiley

nous avons 4 chiens, dont trois ont des niches (fabriquées maison Smiley ). leur niche est leur domaine, ils y vont le soir et meme parfois en journée de leur propre initiative Smiley elles constituent un endroit de tranquilité Smiley et pourtant ils n'ont pas toujours été en extérieur Smiley

donc déculpabilises, des niches n'ont jamais été un sacerdoce pour les chiens, surtout si ils sont libres de leur mouvement Smiley
Répondre
15/06/2007, 16h06
mais une jolie petite niche pour chacun toutou, tu les habitues petit à petit et ils seront heureux, il ne faut pas culpabiliser, ils seront bien tes toutous. penses à mettre la niche à l'ombre avec de l'eau à volonté et l'hiver à l'abri du vent. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
15/06/2007, 16h25
Rien de plus à ajouter, tout a été dit. En effet, tes chiennes seront bien mieux à l'exterieur, comme ça, tu n'aura aucun problème pour les pipis (voire autre chose!), qui ne sont pas très agréables à nettoyer sur du parquet ou de la moquette...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion