notre bebe beauceron arrive bientot et j'ai encore des questions!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 11h12
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum, mon bébé beauceron arrive très bientôt et j'ai encore des tas de questions qui reste sans réponse.
- Pendant combien de temps promener son chiot ?
- au début est-il préférable de le porter pour descendre les escaliers ?
- A partir de combien de mois peut on commencer à le faire courir et sauter ?
- Pour son éducation, est-ce que l’école du chiot est quelques chose de vraiment nécessaire ou pas ?
- Question nourriture, il aura 2 repas par jour (2 x 200g), a partir de quel mois faut il commencer à augmenter les proportions et a partir de quand faut il passer au croquette adulte ?
- j’ai entendus dire qu’il était bien de surélever la nourriture et l’eau pour une meilleure digestion, c’est vrai ou pas ?
- certain conseil également de retirer l’eau pour la nuit. Bonne idée ou pas ??

voila toutes les questions que je me pose encore!!!!
merci d'avance
Smiley
Répondre
Avatar
27/10/2008, 11h30
Je suppose que tu es en appart ....
Donc sorties le + souvent possible pour l'apprentissage de la propreté et de la laisse .
Oui le porter dans les escaliers tant que tu peux !
Courir et sauter .... pas avant 12/13 mois
Ecole du chiot OUI parce que le beauceron est volontiers testard !
Repas 3/jour , pour la quantité fie-toi plutôt à son appétit plutôt qu'à un dosage rigide , croquettes chiot premium jusqu'à 10/12 mois
Eau à volonté EN PERMANENCE
Oui c'est mieux de manger et boire en hauteur.
Il vient de quel élevage ?
Tu as vérifié que les 2 parents étaient bien A en dysplasie ?
Répondre
27/10/2008, 11h38
c'est ton premier chien ......le beauceron Smiley
si oui ......ne laisse rien passer Smiley

__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
27/10/2008, 14h19
En effet, oui nous sommes en appart. Donc de toute façoc, nous avons prévu 2 sorties le matin et 3 le soir (à voir en fonction des besoins du chiot).
Et en fait, ce que j'aimerai savoir c surtout combien de temps nous devons le sortir, car je ne sais pas si c bien de faire des trop longues ballades pour un chiot...
Quand au fait de le faire courir, il est quand même possible de le faire aller chercher sa balle dehors afin qu'il se dépense un peu ??
Il vient de l'élevage De La Horde Du Bois Perdu. On a demandé, et il n'y a pas de risque de dysplasie.
Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
27/10/2008, 16h32
Pas de risque de dysplasie ...... il faut demander de vous faire montrer le dépistage en A du père et de la mère , ça doit être marqué noir sur blanc .
Sinon bien sûr ça joue un BB mais ça se fatigue vite et il ne faut pas insister .
Des balades de 10/15 minutes Smiley et le sortir le = souvent possible pour l'apprentissage de la propreté .
Répondre
27/10/2008, 16h59
Donc, ça veut dire qu'au début, il faut éviter les ballades en forêt d'une 1/2 journée.
Mais à partir de quel âge on pourra faire des longues ballades ??
Répondre
Avatar
27/10/2008, 18h10
Vers 6/8 mois .... Par contre école du chiot dès que possible Smiley
Répondre
27/10/2008, 22h25
je serais toi je ferais une liste de mes questions et les poseraient directement a ton eleveur.
C'est un tres bon elevage, ils seront ravis de réponde a tes questions. Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2008, 06h34
Pense à vérifier la présence des 2 coucougnettes Smiley et fais bien stipuler sur l'attestation de vente chien destiné à la reproduction et aux expositions ( surtout pas chien de compagnie ) et j'insiste encore les 2 parents doivent être DYS A ( indemnes de dysplasie ) ça figure sur le pedigree ou sur un papier du club à part.
Répondre
10/01/2010, 02h22
bonsoir
Pour se qui est de l'elevage de la horde du bois perdu
tres bonne elevage nous avion un beauceron qui venai de la haut LUCKY maleureusement dcd en 2006 d'un cancer
il avai fini troisieme au niveaux regional au TAN concour canin
donc rien a creindre pour la displasie
Répondre
10/01/2010, 02h46
Citation:
Sylvie dit: Courir et sauter .... pas avant 12/13 mois
A ce point la Sylvie...? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
10/01/2010, 07h52
si on veut être prudent, oui ......reste la marche et la natation sans modération Smiley
Répondre
10/01/2010, 08h49
Ok...merci Sylvie... Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion