oreilles de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 19h09
Bonsoir j'ai une petite chienne york de 3 mois et demi "Cannelle" et je voudrais savoir à quel moment ses oreilles vont se dresser merci par avance
Répondre
Avatar
05/02/2008, 19h15
T'as pas une photo à nous montrer ?
L'éleveur ne t'as pas conseillé comment faire ?
Répondre
05/02/2008, 19h35
Désolée je ne sais pas envoyer une photo (trop nulle) l'eleveur m'a seulemrnt dit de lui donnée du fromage pour le calcium
Répondre
Avatar
05/02/2008, 20h29
si tu lui donnes une bonne marque de croquettes (RC, PP etc) et non une marque de supermarché, tu n'as pas besoin de completer avec du fromage (non digeste pour le chien a cause du lactose) ni avec des ajouts de calcium (trop de calcium peut provoquer un desequilibre et entrainer des problemes)

par contre je ne sais pas a quel age un york dresse ses oreilles..
Répondre
06/02/2008, 06h08
je pense vers 5-6 mois, du moins, le mien (mon ti vieux) c'est a cet age la, il en levait une et l'autre tombait, trop marrant, maintenant elles sont levées tres fierement
__________________
J€§§I-K - "Maman" de Spyrou (Yorkshire male), Vulna (croisé bouledog français/westie femelle) et de Cali et Caméo (Males - croisés Yorkshire+bouledog français/westie, nés le 29/11/2007 !) Et oui, se sont mes Chéris !

Smiley Smiley [i...
Répondre
Avatar
06/02/2008, 07h59
On peut aider en scotchant !
Répondre
07/02/2008, 00h58
Moi j'ai eu la chance que Conny naisse les oreilles droites!!
Super rare mais ça arrive Smiley
En général les oreilles se redressent entre 5 et 6 semaines mais c'est comme tout c'est une moyenne

Sinon, il faut aider l'oreille en "allegeant l'oreille" je m'explique:
Le york a beaucoup de poil sur ces oreilles.Il faut couper ou raser les poils sur le tiers superieur de l'oreille!ça allege et donc aide au redressement Smiley Pour le prouver une seule remarque:quand on lave son chien avec le poils gonflés d'eau et bien l'oreille retombe
Smiley
Chipie que je viens d'avoir à 4 mois et n'a pas les oreilles redressées.
Le véto lui a rasé les oreilles déjà pour voir.

Voici une petite page qui récapitule le toilettage du york Smiley

York attitude Smiley

Dès que j'ai d'autre nouvelle je te tiens au courant Smiley
Je ne sais pas si e calcium joue mais moi l'éleveuse me fait lui donner un petit bout de vache qui rit (il adore ça!!!)Mais attention pas trop!!Juste le petit triangle Smiley
Voilà!Si tu as des questions n'hésite pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion