organisation journalière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2012, 14h49
Bonjour à Tous et Toutes,
Je me suis inscrite sur ce forum il y a longtemps et je ne sais plus s'y je me suis présentée - donc me voici. Je suis l'heureuse maîtresse d'une adorable teckel à poils durs - elle a 19 mois et elle est meeeeerveilleuse! Elle aime la couette et courir au bois le reste "la rue" pour aller au bois ce n'est pas son truc. Je l'ai avec moi tous les jours je l'emmène à mon travail. Elle accepte de rester seule à la maison 3 ou 4 heures sans aucun problème, pas d'aboiements, ni de stress. elle n'est pas hystérique quand je rentre - contente mais pas inquiète. Dans quelques temps je vais travailler dans un endroit ou je ne peux pas venir avec mon chien. Je vais donc prendre le rythme ballade et pipi le matin - à midi en vitesse si je peux et le soir grande ballade... mais si je ne peux pas venir entre 12h et 14h ??? J'angoisse complètement et je ne sais pas qu'elle est la bonne solution - je ne connais personne qui pourrait la sortir dans la journée..
Alors dites-moi s'il vous plaît, comment font les gens dans cette même situation, comment arriver à s'organiser? Ce travail durera 4 mois environ et après je reprends mon rythme d'indépendant.
Je vous remercie pour vos conseils et vos avis sur cette tartine - J'adore ma petite bestiole et je ne veux pas qu'elle soit malheureuse Smiley
Répondre
23/07/2012, 15h35
Bonjour, il ne faut pas angoisser, des gens dans votre situation il y en a plein et ce n'est pas pour autant que leurs chiens sont malheureux. D'autant que si vous stressez le chien le ressent et stresse à son tour, pas top !

A quelle heure partirez vous le matin et à quelle heure reviendrez vous le soir ? C'est avant tout cela qu'il faut savoir, la plupart des chiens sont capables de se retenir 7/8h sans trop de soucis si ils ont été éduqués et habitués comme ça. Comment fait-elle la nuit ? Vous ne vous levez pas toutes les quatre heures je suppose ? Smiley c'est pareil, pendant votre absence elle va dormir tout simplement. Si vous vous absentez plus de 8h consécutives ça commence à faire beaucoup bien sur (mais on travaille rarement plus de 8h/jour tout le temps) Il existe des Petsitter comme moi qui font des visites et des balades de chiens dans la journée mais ça a un coût. Si vraiment vous angoissez complétement et que vous voulez que votre chien ai une sortie dans l'après midi (ou le midi) alors pourquoi pas. Je peux vous donner l'adresse des sites concernés par mp

Par contre dans tous les cas habituez la peu à peu à vos absences de plus en plus longue afin qu'elle ne stresse pas trop. Ne faites pas de cérémonie de départ ni de retour et faites lui confiance Smiley papouilles à la belle !




__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
23/07/2012, 22h00
Ca m'arrive parfois, chez nous il y a quelqu'un qui rentre le midi en général et donc ils sont sortis. Mais ça arrive quelques fois aussi que non et les chiens se retiennent très bien pendant 7 à 8h comme l'a dit laureen Smiley

Donc pas d'inquiétude tant que tu ne pars pas plus de 8h, ton teckel pourra se retenir. Moi je sors 20 minutes le matin avant de partir au boulot et quand je rentre le soir je fais une heure, voilà pour l'organisation.
Répondre
Avatar
26/07/2012, 17h20
je crois qu'il ne faut pas t'inquiéter, ton teckel va le sentir et pourrait mal le vivre ...
il y a bon nombre de personnes qui ne peuvent rentrer le midi et ne rentrent que le soir,
lorsque c'était le cas, je sortais de chez moi à 7H30, je leur faisais une balade le matin ( j'ai deux teckels, un à poils ras et un à poils longs, un standard et une naine ) de 6h00 à 6H30, nous rentrions, ils avaient leur petit déjeuner, je me préparais et quittais le domicile ... et ne rentrais que vers 16H30 ... voire 18h et ils n'avaient pas fait de dégâts. Je les sortais alors pour une belle promenade encore.
donc, ne t'en fais pas, ton teckel pourra tenir la journée jusqu'à ton retour
Répondre
21/08/2012, 14h30
Merci à Tous pour vos réponses!
Pas de problèmes pour les absences j'ai fait quelques journées pleines et tout ce passe bien. couette! oh! pardon je voulais dire chouette!

Nouveau problème bien plus sérieux elle vient de choper la toux du chenil... d'accord elle est vaccinée mais ça n'empêche qu'elle a mal - Je suis allée voir le véto samedi qui m'a dit que c'était une trachéite donc pikouz et comprimés... (d'autres appellent ça simplement toux du chenil et on s'y retrouve) je vais regarder sur le forum les messages et témoignages pour savoir quels traitements a été donné et combien de temps ça dure -
Encore merci et à bientôt!
Répondre
21/08/2012, 14h59
attention, trachéite et toux du chenil c'est pas synonyme. La toux du chenil provoque peut-être une trachéite (trachéite = irritation de la trachée), comme d'autres maladies ou évènements ; il y a quelques temps un chien avait avalé un insecte, cela lui a irrité la gorge et ça a provoqué une trachéite. Une trachéite n'est qu'un symptome qui peut avoir plusieurs origines, ca ne se transmet pas en tant que tel d'un chien à un autre.

La toux du chenil par contre, c'est une maladie très contagieuse, virale ou bactérienne, qui peut faire de gros dégats auprès de chiens vieux ou très jeunes. Les adultes en bonne santé s'en sortent pas mal en général mais ça les fatigue.
Il ne faut pas mettre ton chien en contact avec d'autres pour le moment si il a une toux du chenil pour ne pas les contaminer.

C'est étonnant que ton chien ait une toux du chenil si il était vacciné contre cette maladie là, mais es-tu certaine qu'il ait reçu ce vaccin? Il ne fait pas partie du "pack" classique des vétos, il faut parfois le demander en plus.

des infos sur la toux du chenil ici http://www.toux-du-chenil.fr/

Si c'est une simple trachéite, sans toux du chenil, tant mieux! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite