otectomie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2008, 18h52
bonjour , j'aimerais savoir dans quel pays l'otectomie est'elle tolerer??? merci
Répondre
19/09/2008, 19h01
Perso je l'ignore...

Mais quel est l'intérêt de savoir puisque chez nous c'est interdit ?
Répondre
19/09/2008, 19h06
ben en france oui mais moi je vient de belgique... et aimerais savoir ou je peut trouver quelqu'un qui l fera
Répondre
19/09/2008, 19h09
je sais pas en tout cas ,
mais kan tu voudras le confirmé si il est inscrit au LOF tu ne pourras pas
bientot ce ne seras plus du tout tolérée ou ke ce soit
Répondre
19/09/2008, 19h09
Tu n'as pas rempli ton profil correctement... C'est pourquoi je me posais la question...

Je te mets ce lien... Mais si c'est une réglementation européenne, il faut s'y conformer...

caudectomie et otectomie

Répondre
19/09/2008, 19h14
ok mais vous savez pas ou je peut me renseigner pour le faire
Répondre
19/09/2008, 19h36
NON !!!!!!!!!
Répondre
19/09/2008, 19h38
Et quel intérêt.... Pour ton chien ???????
Répondre
Avatar
19/09/2008, 19h48
oui tout a fait d'accord avec Mitsou quel intérêt, puisque cela ne rentre plus dans le standard de la race et que tu ne pourras pas faire d'expos, de plus l'otectomie sur un chiot se fais jeune et plus on tarde plus le chien a mal, cette loi n'es pas arrivé comme cela c'est un vrai traumatisme pour le chien, même si effectivement au niveau de l'esthétique certaines races ont perdus de leurs superbes!!!!!!!!

et pour répondre a ta question, en italie et en russie on peux encore couper les oreilles des chiens
Répondre
19/09/2008, 20h12
Citation:
OVTCHARKA a écrit :
et pour répondre a ta question, en italie et en russie on peux encore couper les oreilles des chiens
en effet, en Pologne aussi, me semble-t-il mais si après tu présentes ton chien en France avec les oreilles coupées, tu te feras sortir du ring parce que c'est INTERDIT !!! tout simplement parce que c'est considéré comme de la barbarie
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
19/09/2008, 20h36
à sa décharge et même si je dois en choquer quelques uns je dois avouer qu'il y a certaines races que je préfère avec les oreilles coupées.
je vais pas vous sortir l'argument faux cul qui consiste "à éviter les infections du conduit auditif" mais pour moi un boxer avec les oreilles longues, c'est pas un boxer.
et puis tout le monde n'est pas obligé de faire concourir son chien.
les anesthésiques ça éxiste et dans ces cas là je vois pas où est la barbarie.
mais bon je sais que je relance un vieux débat et que je vais attirer des foudres, tant pis.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/09/2008, 20h54
Oui Nanou2, car perso je trouve plus sympa le boxer avec ses oreilles, tout comme l'amstaf... ou d'autres

Je le conçois pour certaines races... Mais je ne suis pas une puriste...

Et si uniquement pour l'esthétisme, et satisfaire l'humain....
Smiley
Répondre
19/09/2008, 21h19
dans l'absolu je suis pas une puriste non plus mitsou, mais pour le boxer y'a rien à faire Smiley
et puis faut arréter de tout stigmatiser, la circoncision c'est barbare ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
19/09/2008, 21h21
Perso, je trouve que l'otectomie donne au chien un aspect plus agressif, plus conquérant.
Donc, en cette période de phobie systématique des gros chiens, je m'abstiendrais de faire couper les oreilles de mes chiens, même si c'était légal !
Je me prends déjà bien assez de réflexions lorsque je promène Plouc et Chiva. J'imagine ce que se serait s'ils avaient les oreilles coupées!!!
De plus, leur grand plaisir à tous les deux, c'est de se faire masser le bout des oreilles Smiley Smiley Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion