ou en etes vous avec votre american staff???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2009, 18h14
BONJOUR A TOUS!!un petit coucou pour demander aux proprios de staff et autres chiens concernés ce que vous pensez du permis canin, de la visite chez le véto pour le comportement, de la journée de formation etc etc...POUR MA PART MA STAFF DIVINE a eu 1 sur 4 aprés sa visite chez le véto, donc "non dangeureuse"elle est dispensée de la journée de formation car elle fait partie depuis son plus jeune age d un club canin( j avais pris les devants!!!!)de plus mon moniteur canin est habilité a faire passer son examen, donc connaissant bien divine je l ai obtenu d office vu qu il connaissait tres bien ma chienne!!bonne évaluation a tous!!! Smiley
__________________
borka
Répondre
13/02/2010, 23h12
quoi qu'on en pense malheureusement, faut qu'on y passe !
Ma chienne Lisa, a passé son éval ce 29 décembre et elle ne pouvait être autrement que de niveau 1... Mardi, j'ai perdu ma chienne, et en sa mémoire (et pour le future chien qu'on reprendra probablement catégorisé un jour) je vais aller passer cette formation qui était prévu depuis quelques semaines ce 27 février...
Répondre
13/02/2010, 23h29
bon courage a toi, je ne sais quoi dire pour compatir a ta douleur juste te souhaiter plein de bonheur avec ton "futur" nouveau compagnon. Smiley
__________________
borka
Répondre
14/02/2010, 10h28
Une précision pour ne pas induire les membres en erreur: Divine et toi avez été dispensées de la journée de formation PARCE QUE ton CLub est habilité à les faire et que tu en fais partie.....(tu l'as donc " d'office en quelque sorte), et NON PAS parce que Divine a obtenu 1 à son éval....je spécifie ça parce que c'est le premier sentiment que j'ai eu à la lecture tout simplement Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
14/02/2010, 11h34
Citation:
heclair a écrit :
Une précision pour ne pas induire les membres en erreur: Divine et toi avez dispensées de la journée de formation PARCE QUE ton CLub est habilité les faire et que tu en fais partie.....(tu l'as donc " d'office en quelque sorte), et NON PAS parce que Divine a obtenu 1 à son éval....je spécifie ça parce que c'est le premier sentiment que j'ai eu à la lecture tout simplement Smiley
exact ! elle a surtout était dispensé parce qu'elle avait fait au minimum dix heures d'éducation, rien à voir avec le niveau d'évaluation !
Répondre
14/02/2010, 17h54
bonjour a vous,désolé si je me suis mal exprimé je voulais évidemment dire que divine a été exempté de la journée de formation car je fais parti d un club habilité a faire passé cette journée et que le moniteur canin la connait depuis ses premiers moiset NON PAS car elle a eu 1 au test de comportement, il est vrai que ce sont 2 choses bien distinctes!!!! Smiley désolé si j ai mis le doute dans vos esprits!!!
__________________
borka
Répondre
15/02/2010, 00h11
J'ai envoyé le dossier complet avec le doc cerfa de demande de permis en accusé de réception, j' attend des news de la mairie pour me pointer avec le passeport et recevoir le permis.

Ce que j'en pense? Que c'est trop une super loi qui a le mérite de servir à quelque chose, et en plus à moindre coup. J'avais des sous en trop que je ne savais pas comment claqué, comme çà c'est réglé. Il est clair que les morsures de chiens se feront plus rare.
nan je déconne Smiley
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/02/2010, 00h18
Citation:
OUALA2 a écrit :
Ce que j'en pense? Que c'est trop une super loi qui a le mérite de servir à quelque chose, et en plus à moindre coup. J'avais des sous en trop que je ne savais pas comment claqué, comme çà c'est réglé. Il est clair que les morsures de chiens se feront plus rare.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2010, 00h29
J'pense que l'histoire du permis de détention d'un chien est une bonne chose, mais pas forcément pour la catégorie de chien visé, tout propriétaire devrait être concernée...

L'évaluation comportementale n'est pas forcément une mauvaise chose, du moment que le véto est compétent... Smiley

Pour la journée "d'attestation d'aptitude" en elle même, c'est pareil, elle devrait être dispensé par une personne compétente, avec un programme "utile" et "concret" j'ai vraiment trouvé cette journée Smiley et loin d'être utile concrètement...en faite, j'ai été [size=large] déçu[/size] par ces 8 heures Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
15/02/2010, 00h32
Citation:
manu7841 a écrit :
en faite, j'ai été [size=large] déçu[/size] Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est bon t'es prêt pour la Pivot Manu!!!! Smiley
Répondre
15/02/2010, 00h36
tu es en forme ce soir swann!!!!
Répondre
15/02/2010, 00h37
J'dirais plutôt que les yeux de Pivot ont de la chance de ne pas me lire.. Smiley

Citation:
tu es en forme ce soir swann!!!!
Et toujours HS... Smiley Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/02/2010, 00h41
Citation:
manu7841 a écrit :
J'dirais plutôt que les yeux de Pivot ont de la chance de ne pas me lire.. Smiley

Citation:
tu es en forme ce soir swann!!!!
Et toujours HS... Smiley Smiley Smiley


HS!!! Smiley hors service????????? c'est ça?? il est tard!!!!! Smiley
Répondre
15/02/2010, 00h45
Pour Swann, ce sera les deux..... Smiley Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
15/02/2010, 00h46
Heuuuuuuuuuuu là c'est pas moi le HORS SUJET Manu Smiley Smiley Smiley

Le hors service sans doute!! Liling a fait cramé mon disque dur!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2010, 00h52
Manu ,ecrit pas en abrégé ,j'ai du mal a comprendre Smiley
je vais aller me coucher ,,je crois!! Smiley
Répondre
15/02/2010, 00h55
Sorry FRANI, j'écris en abrégé, je fais des fautes, je fais des Hors Sujet, et je parle un anglais que je maitrise pas..... Smiley Smiley

[size=xx-small]C'est moi qui suis en forme j'crois[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/02/2010, 01h13
Smiley
et moi a cette heure ci ,,j'ai du mal a capter ,,, bonne nuit Smiley
Répondre
15/02/2010, 15h42
Citation:
OUALA2 a écrit :
Ce que j'en pense? Que c'est trop une super loi qui a le mérite de servir à quelque chose, et en plus à moindre coup. J'avais des sous en trop que je ne savais pas comment claqué, comme çà c'est réglé. Il est clair que les morsures de chiens se feront plus rare.
nan je déconne Smiley
Smiley ....excellent Smiley ......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
16/02/2010, 22h45
Bonsoir amis bipèdes amoureux de la gente canines!

Je souhaite réagir sur cette loi de me... Pour ma part, j'ai eu une amstaff (dont j'ai du me séparer car deux chiennes dominantes a la maison étaient de trop). Je n'était pas concerné par tout ces test car ma chienne n'avait pas de pedigree mais j'ai trouvé un vétérinaire qui m'a gentillement fait des "faux" papiers (croisé boxer sur les papiers).
Maintenant, j'ai un bull terrier (toujours dans l'esprit terier type bull) mais les gendarmes de mon coin m'embête avec la muselière et tout ce qui s'en suit car ils ne connaissent rien aux chiens. je voudrais simplement savoir comment se passe exactement la procédure pour avoir son "permis de détention de chiens de catégorie" hisoire d'être bien informé au cas ou je devrais encore en découdre avec les gendarmes.
Merci d'avance!!!
Répondre
16/02/2010, 22h49
J'oubliais!!! Les suisses sont apparement plus intelligent que nous, car chez eux, tout propriétaires de chiens est obligé de passer son permis de détention. Comme ca, pas de différence de races et de chiens dit "potentiellement dangeureux". J'espère qu'on y viendra un jour en France car malheureusement, il y a trop de gens qui prennent des chiens (et je pense plus particulièrement aux chiens de catégorie) et qui s'en sépare car ils se laissent trop vite dépasser par les événements. Au final, les chiens finissent en Spa (pas tous heureusement) et comme ils sont catégorisé, ils ne sont pas facilement adoptés et finissent trop vite a la piqure.... Smiley
Répondre
16/02/2010, 22h56
ton chien est bien un bull terrier race non concerné par la loi, qui dépasse en plus les critères morphologiques de la loi autant question poids que hauteur au garrot, donc, tu n'es pas dans l'obligation de passer la formation, ni faire l'évaluation et la déclaration etc...

Mais tu peux toujours passer la formation, ça ne fait pas de mal (sauf au porte monnaie) et tu montreras au gendarme que tu es un maitre sérieux soucieux de la loi... L'attestation fournie est en théorie à vie donc ça peut toujours être utile si un jour tu reprend un amstaff... dommage toutefois que tu ais du placer ton précédent donc à bien réfléchir si l'envie te reprend !

http://img33.imageshack.us/img33/5210/pepetteaufoots.jpg

je met juste le lien de la photo de ton bull-terrier car elle est gigantesque, je te conseil, de la réduire avant de la remettre en signature... Smiley
Répondre
19/02/2010, 17h15
Merci beaucoup pour la photo!
J'avoue qu'entre les cours, la maison, les chiens etc.. j'ai pas énormément de temps pour m'occuper d'afficher les photos, donc je m'y metterais a tête reposé!
Je savais deja que mon Bullot n'était pas concerné par cette loi, je me suis bien informé étant donné ma passion pour les chiens. 'est surtout le permis de détention qui m'inspirait quelques questions. Honnêtement, je ne pense pas le passer de si tot, même si c'est un bon investissement. Mais je ne pense pas reprendre un amstaff de si tot. j'ai eu tellement de mal a me séparer de Kim que j'ai été dégouté et je n'ai pas envie de la "remplacer" (du moins pas maintenant).
De plus, ma grande passion c'est l'élevage, et comme je l'ai signaler dans ma présentation, mes parents élevait des dogues allemands quand je suis venu au monde.
Le grand but de ma vie étant de reformer cet élevage, je pencherais plutot pour des grands chiens. Voir même élargir avec du dogue de bordeaux ou bull mastiff (mais pour eux, le permis me sera obligatoire)!
Je te remerci donc pour ces infos bien utiles (comme le fait qu'on garde ce permis a vie, je ne savais pas).

Bon courage a tout ceux qui doivent le passer. Et Vasco fait une grosse léchouille à tout ses cousins terriers type bull!!! Smiley
Répondre
23/02/2010, 21h17
Bonjour a tous.
Je m'appel Arnaud,j'ai 28ans et depuis maintenant plus d'un an j'ai receuilli une chienne American staff,qui vient de la SPA.Mais le probleme est que cette chienne aurai du etre Euthanasié car son ancien proprio avais un casier,il se promené sans laisse avec la chienne etc...et comme il s'est fait arreter plusieurs fois et qu'il n'a jamais rien fait pour presenter les papier en temps voulu,la chienne a etait mise en fourriere et encore une foi,il n'a rien fait pour arranger les choses,donc le juge a demander la mort de la chienne!!Entre temps la chienne a changé de SPA et c'est la que je l'ai recupérée.C'est une chienne formidable,elle est super affectueuse,gentille avec mes 2 autres chien (un Rottweiler et une Malinois),super sympa avec tous les gens,meme ceux quelle ne connait pas etc....Le probleme est que il y a maintenant 2semaines j'ai reçu un appel de la SPA en me demandant de ramener la chienne!!!!Si je la ramene c'est sur qu'ils vont la tué!!!!!C'est or de question si on touche a la chienne je serai capable de tuer quelqu'un!!!!J'ai bien pensé a partir loin,mais elle n'a que 3ans et je veux pas vivre dans la peur et la clandestinité toutes sa vie.Je peux pas l'emmené partout,je la sort courrir en cachette etc...J'ai pensé a la faire passé pour morte ou disparu puis recupéré des papier d'une chienne Staff qui serai DCD recement,faire tatouer ma chienne avec le numero des nouveaux papier,mais je sais pas quel risque,si ca serai possible etc.....Je vous en SUPPLI,j'ai trop besoin de votre aide,j'ai toujours eu des chiens et je me suis toujours battu pour eu,il passe largement avant mon propre bien etre mais la je suis perdu et desesperé!!Merci d'avoir lu se poste jusqu'au bout et de m'aider si possible.
Cordialement.
ARNAUD
Répondre
23/02/2010, 21h32
cette chienne est-elle LOF?

A la spa, que t'ont ils donén comme papier? carte d'identification?
a quel nom est-elle?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/02/2010, 21h41
Moi je serais d'avis si elle n'est pas LOF, de trouver un veto complaisant, qui t'arrange ça comme tu as dit. Par contre je ne sais absolument pas ce que tu encours au niveau pénal si on te chope. Sois prudent Smiley
Répondre
23/02/2010, 21h57
si elle n'est pas lof elle est catégorie 1, alors un véto sympa qui prendrai des risques assez gros, je ne pense pas que tu le toruvera.

ton histoire est pas clair.
quel contrat as tu avec la spa?
contrat d'adoption?
contrat de garde?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
23/02/2010, 23h11
les véto de complaisances ne serviront à rien du tout puisqu'on classe les chiens en catégorie par leur morphologie.... et tu n'en trouveras pas beaucoup qui acceptent car ils risquent gros à le faire !
ce chien a des chances d'être de première catégorie MAIS n'oubliez pas que TOUT est une histoire de morphologie et que suivant ses mesures un déclassement peut être envisagé... ce qui sauverait le chien !
Ceci dit, j'espère que le refuge a confié le chien sans l'avoir cédé et lui a fait un contrat de garde en restant bien sur propriétaire du chien car ils risquent gros à ne pas le faire...
Comment a-t-il changé de refuge par contre ?
visiblement il y a eu une décision de justice ?
le premier refuge aurait-il voulu protéger le chien en le confiant au deuxième refuge ?
Répondre
24/02/2010, 10h46
Ca alors Arnaud tu es dans ma ville de naisance Smiley .....je connais bien la Haute Marne, ma famille y est encore.... Smiley
Ton cas l'air difficile Smiley .....je ne sais trop quoi te dire, mais fies toi à MAG, elle va te conseiller comme il faut.... Smiley tu as une photo de la toutoune??? le declassement serait une chance pour elle en effet.....mais surtout ne fuies pas, il faut essayer par la voie légale d'arranger les choses, surtout si la chienne est hyper sociable Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/02/2010, 00h27
Bonsoir a tous.
Merci pour vos reponses.
La chienne a été changé de SPA pour la proteger.La chienne est toujours au nom de la SPA,je suis famille d'acceuille.j'ai tous les papier meme le test de comportement ou elle a été reconnu comme super sociable,le veto ma dit que c'etait une super chienne!!!Ce serai vraiment degueu que la chienne paye pour un connard qui ne se foutait totalement d'elle!!!!
J'aurai aimé faire confirmé ma chienne comme je l'ai fait pour mes autres chien,mais comme la chienne n'est pas a mon nom et que je n'ai pas le Pedigré (le grand papier avec tous ses ancetres),je crois pas que je puisse le faire!!Sinon ca aurai peu etre aidé a se quelle soit declassé,non???

Heclair:Tu vois le monde est petit!!!Ouai c'est hyper compliqué!!Imagine toi,vivre plus d'un an avec ton chien et que du jour au lendemain on te demande de la rendre pour la faire piquée????Tu comprend pourquoi je suis pret a tout,meme a tout laisser derriere moi pour faire une vie ailleur???

Enfin,j'espere que vous pourrez me conseiller et je viendrai repondre au plus vite si vous voulez en savoir plus.

MERCI DU FOND DU COEUR.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite