où puis-je trouver un chien pr ma mère ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 16h23
bonjour , ma mèr à perdu son caniche il y a mintenan 7ans et elle commence a vouloir passé le capte et prendre un autre chien mais elle voudré ke se soi moi ki lui en trouve un et ki lui prenne le pb c kelle veu un berger allemand car kan elle étai plu jeune ses paren on toujour u des berger allemend mais c ke sa coute chèr je voudrai savoir ou je peu récupérer un chiot gratui ou a moin de 100€ lof ou non sa na pa dinportance pr nous merci
__________________
http://laydie08.skyrock.com/photo.ht...15962090&rev=1 rottweiler x beauceron , vive les "batards" !!!! hein djeen ?!!! mdr !!
Répondre
Avatar
01/10/2009, 16h28
gratuit ou moin de 100€ Smiley" gratuit sur internet mais j'ai un énorme doute Smiley" sinon SPA mais pas à moin de 100€ je suis désolé mais tu fait une demande qui est un peu compliquer Smiley mais moin de 100€ ou gratuit je ne pense pas du tout que tu trouvera un LOF Smiley
Répondre
01/10/2009, 16h30
oui gratuit ou moins de 100E, tu n'auras pas un chiot, pas un chien lof et plus généralement, tu auras un croisé.
vas dans une spa Smiley
Répondre
01/10/2009, 16h54
ok et comment on peut savoir si le chien est croisé si il ressemble beaucoup a la race recherché ? et sinon quels son les prix de la spa pour un chiot BA ?
__________________
http://laydie08.skyrock.com/photo.ht...15962090&rev=1 rottweiler x beauceron , vive les "batards" !!!! hein djeen ?!!! mdr !!
Répondre
Avatar
01/10/2009, 17h07
mais tu sait Djeen je ne te garantie pas que tu trouve un berger allemand à la SPA c'est des chiens que des gens ne veulent plus qui y sont ou des chiens trouvé, battu etc... et le prix d'un berger allemand d'un york, un caniche, un bichon ou autre c'est normalement le même prix je ne sait pas comment ce passe les SPA mais vers chez moi c'est le même prix tous les chiens c'est à dire 150 euros aprés tout dépend si il ont était pucé chez eux, vacciné la bas aussi etc... mais pourquoi tu cherche absolument moin de 100€ ou bien gratuitement?
Répondre
Avatar
01/10/2009, 18h23
surement parce qu'elle n'a pas assez de moyen et je peux comprendre..donc comme on te l'a dit avant, SPA tu auras beaucoup de choix et surement des B.A car y'a de tout aux refuges...mais moins de 100 euros je croie pas...moi mon chien m'a couté 150 euros a la SPA mais y'a les frai du vaccin et de la puce dans le prix donc ça va. c'est quasiment " donner " et sa fait un heureux ! même deux heureux (le chien et ta mère ) sinon tu peux essayé de voire les annonces sur internet mais je connait pas trop ce système la des ventes d'animaux sur le net Smiley donc faut faire le trie des annonces SÉRIEUSES et des autres beaucoup moins sûr...et la solution la plus gratuite ? des voisins ou autres gens qui on eu une portée et qui DONNE les chiots.
Répondre
Avatar
01/10/2009, 18h31
dans ce cas le probléme de l'argent reviendra aussi car il faut le pucée vacinner vermifuger l'alimenté sans compter les consulatation vétérinaires mais je comprend aussi que le probléme vien de l'argent Smiley
Répondre
01/10/2009, 18h40
b pour le rest c'est à la charge de ma mère et de ce coter là c"est bon c'est juste pour le prix d'achat car c'est moi qui l'achète merci tout de méme pr ces conseils
__________________
http://laydie08.skyrock.com/photo.ht...15962090&rev=1 rottweiler x beauceron , vive les "batards" !!!! hein djeen ?!!! mdr !!
Répondre
02/10/2009, 05h33
tu ne trouveras pas de chiot a se prix la
a la spa et encore il faut une participation d'au moins 150€ et se sera pas un chiots .
il faudrait peut etre economiser et voir pour l'année prochaine
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
02/10/2009, 08h17
Pour un BA LOF, les premiers prix commencent a 500-600 euros. Pour des fils de champion, ca tappe ensuite jusqu'a 1500-2000 euros.


Comme l'on dit les autres, pour 100 euros tu ne peux pas avoir un chien.

Cela dit, a la SPA, tu peux trouver un BA, adulte ou pas tres vieux, qui soit deja propre, et tres sympa et tu en aura pour 150 euros.

Le choix de l'elevage est super important quand tu choisi d'adopter un chien. C'est pour ca que je deconseille la filliere non LOF. Si tu te fous d'avoir un chien avec ou sans papiers, autant aller a la SPA. Tu trouvera surement ton bonheur et les benevoles feront tout pour t'aiguiller sur le chien qui conviendra.

Et meme si ce n'est pas un chiot, dis toi qu'au moins tu n'auras surement pas a faire toute l'education de base Smiley
Répondre
Avatar
02/10/2009, 19h48
"Et meme si ce n'est pas un chiot, dis toi qu'au moins tu n'auras surement pas a faire toute l'education de base"



surtout si ta mère a oublié le passage chiot
Répondre
02/10/2009, 20h49
un forum d'adoption de berger allemand
http://ba-sans-famille.forumactif.com/
maintenant un chien a moins de 100 euros, c'est quasi impossible.
ou alors un très agé ou handicapé en refuge s'il est pris en charge par un budjet spécial.
en moyenne, les chiens en refuge ou qui passent par une association de protection sont en règle, donc pucés ou tatoué et vaccinés. et ça c'est déja aux alentours de 100/150 euros selon les vétérinaires, en tarif associatif.
ensuite ta mère peut peut-etre participer aux frais d'adoption de son chien.
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
02/10/2009, 21h55
Les refuges recherchent souvent des Familles d'Accueil pour les chiens à l'adoption.
Ces Familles prennent le chien en attendant qu'il soit adopté, pendant ce temps elle étudie le comportement du chien (entente avec les enfants, les chats, l'obéissance) ce qui permet de faire adopter un chien avec toutes les informations sur lui. Les familles adoptantes ont rarement des surprises.

Seul problème.... se séparer du chien quand il part dans sa nouvelles famille...

Tous les frais sont pris en charge par le refuge (alimentation, vaccins ... etc)

Les familles sont elles aussi triées sur le tas, ça peut être une solution pour ta mère.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
06/10/2009, 15h04
Tu peux chercher sur internet, sur les sites de petites annonces (leboncoin, vivastreet...) qui sont généralement triées par région.

On y trouve des annonces de particuliers dont la chienne a eu une portée, des annonces d'éleveurs, des annonces passées par des refuges...

Le mieux pour trouver un Berger Allemand dans tes moyens, c'est les refuges, mais là encore, comme l'ont dit plusieurs personnes, ça te coutera au moins 150 euros. Ces frais sont justifiés par les soins vétérinaires (tatouage, vaccins..), le matériel (gamelles, aménagement des box...) et la nourriture nécessaires au refuge. Certains chiens sont adoptés très rapidement et ne "reviennent donc pas cher" au refuge mais il faut également penser à ceux qui sont là depuis très longtemps et qui peinent à se faire adopter... C'est pour cela que la participation est fixe voire même parfois plus élevée pour un chiot ou un chien de race et que les chiens ne sont pas gratuits (le refuge près de chez moi demande 189 euros pour un chien, un peu plus pour un jeune chien de race et nettement moins pour un chien âgé ou handicapé). Les frais d'adoption paraissent élevés à certains mais ils sont en fait dérisoires, tu payerais beaucoup plus en achetant un chien dans un élevage. Dans les refuges, ceux qui s'occupent des chiens sont des bénévoles, et la participation demandée quand tu adoptes un chien ne va en aucun cas dans leur poche.

Maintenant, ce n'est pas dit que tu trouves un Berger Allemand non croisé et surtout chiot dans un refuge. Si ta mère y tient absolument, je te conseille donc plutôt les petites annonces de particuliers. En effet, beaucoup font saillir leur chienne, et cela pour diverses raisons (envie d'un autre chien de même race, cadeau d'un chiot à un proche, et bien souvent juste pour l'argent...). Tu peux donc trouver des chiots de race généralement aux alentours de 300-600 euros puisqu'ils ne sont la plupart du temps pas LOF. Le prix varie selon les races et surtout selon les gens ! (J'ai vu des labradors à 100 euros et des chihuahuas à 1200 !). Les prix demandés par ces gens sont souvent exhorbitants et non justifiés (ce n'est pas un élevage, pas leur métier et ça ne devrait donc pas être pour eux une source de revenus... mais bon, passons). Après, en cherchant bien et en t'armant de patience, tu peux tomber sur une occasion en or, un Berger Allemand pas cher voire gratuit ! Mais là encore il n'y a aucune garantie, d'autant plus que tu cherches une race en particulier.

Personnellement j'ai eu mon petit Flocon, un loulou de poméranie blanc (ou spitz allemand) pour presque rien... Quand mon emménagement dans mon propre appart' et mon départ de chez mes parents se sont confirmés j'ai eu envie d'avoir mon petit toutou, d'adopter une petite boule de poils qui serait à moi, comme j'en rêvais depuis toute jeune (mes parents ne sont pas fans des animaux... Smiley ). Je n'avais pas d'exigence particulière concernant la race, croisé ou pas, je voulais juste un petit chien pouvant vivre en appart'. J'ai donc surfé sur les sites de petites annonces à la recherche d'un petit chiot près de chez moi et surtout pas trop trop cher (je suis étudiante, je ne peux pas sortir 800 euros d'un coup Smiley ). Je suis tombée sur plusieurs annonces intéressantes, et bien souvent, les chiots étaient déjà tous réservés. Je suis aussi allée plusieurs fois au refuge près de chez moi, mais manque de bol, ils n'avaient que des gros chiens Smiley

Au bout de deux ou trois mois je suis tombée sur une annonce toute nouvelle d'un couple qui vendait des loulous, chiens que je ne connaissais même pas ! Après quelques petites recherches j'ai appelé, et il restait un petit mâle ! Je suis donc allée le voir le lendemain et j'ai tout de suite craqué. Ce couple de gens avaient fait saillir leur chienne pour offrir une petite chienne à leur mère, qui avait perdu sa loulou de poméranie peu avant (égorgée par un gros molosse). Le loulou est une vraie passion dans leur famille, chacun a le sien, cette portée n'était donc pas destinée à faire du business (ils ont d'ailleurs été très charmant, n'ayant pas de voiture, ils sont venus me chercher à 40 km de chez eux pour me faire voir les chiens et sont venus m'apporter Flocon quand le véto a donné la permission de séparer les chiots de leur mère). Les trois autres adoptants des hiots de la portée et moi avons donc eu nos peluches pour presque rien, seulement les frais de véto (puce + vaccinations) à payer, c'est à dire 100 euros ! Autant dire gratuitement, puisqu'eux n'ont fait aucun "bénéfice" sur la vente de leurs chiots.

Evidemment, j'ai eu beaucoup de chance de tomber le bon jour à la bonne heure pile sur cette annonce. Il n'est cependant pas si rare que ça d'avoir de bonnes surprises en lisant les petites annonces de ventes et dons d'animaux sur internet. Je ne te garantie pas du tout que tu vas trouver un petit BA gratuit ou à faible prix sur internet mais tu peux toujours tenter... Tu peux aussi chercher dans toutes les races de chien et montrer à ta mère les photos que tu asv trouvée des chiens dans ton budget, peut être qu'elle craquera sur un petit toutou autre qu'un BA. Les chiots croisés sont très souvent aux alentours de 50 euros ou même gratuits.

Un petit conseil si tu désires chercher sur les sites de petites annonces : fais attention car il y a beaucoup d'arnaques, visant à te vendre à une centaine d'euros un chien qui n'existe pas. Le procédé utilisé par ces arnaqueurs est souvent le même : ils sont d'origine française mais travaillent dans un pays chaud pour leur carrière, ils ont emmené leur chiot avec eux mais celui-ci ne supporte pas le climat et souhaient le vendre ou le donner à une personne vivant en France en prenant à leur charge les frais d'expédition par avion (ou c'est à toi de les payer si ils "donnent" le chiot). Ils te demandent donc de les payer par virement sur Western Union (un site où tu n'as aucun recours en cas d'arnaque ou de non réception de ton bien) avant de t'envoyer le chien, et tu te fais arnaquer, tu ne revois plus ton argent, et encore moins ton chiot, qui n'existe pas. A noter que l'exportation d'animaux provenant d'afrique par avion est interdite, et que les sociétés de transport animalier par avion n'existent pas.



Bref, je viens de me rendre compte que j'ai écrit un gros pavé, c'est parce que je comprends qu'on n'ait pas forcément les moyens de mettre 1000 euros dans un chien, malgré l'envie sincère d'en adopter un.

Bon courage pour tes recherches et essaye de dire à ta maman que c'est compliqué de rechercher exactement une race de chien quand on a un petit budget.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion