Ouverture de porte automatique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2008, 12h02
Bonjour,
j'ai une adorable petite setter anglais d'un an. Depuis peu, elle se retrouve seule toute la journée. Pour qu'elle puisse quand même courir, nous avons acheté un clôture anti fugue et lui avons délimiter un large terrain. Problème dès qu'elle nous voit partir, elle court et passe la clôture.
La seule solution après de multiples essais s'est soldée par l'enfermement dans le garage. Mais nous avons du mal à l'enfermer ainsi.
Je vous solicite donc pour savoir si certains d'entre vous auraient une astuce ou un système pour faire en sorte que la porte en bois du garage s'ouvre 30 minutes ou 1h après notre départ. Ainsi notre chien pourrait sortir sans avoir de raisons de passer la clôture.
Par avance merci de vos témoignages et coups de pouces.
Répondre
26/03/2008, 12h23
C quoi une cloture anti fugue? C'est le truc électrique là? Parce que le mieux le plus efficace pour venir à bout des toutous fugueurs c'est quand même une bonne cloture type grillage assez haute ( 1,80) Je sais que je ne répond pas exactement à ta question mais pour la porte de ton garage je sais pas Smiley
d'autres te réponront mieux que moi Smiley
Répondre
26/03/2008, 12h39
eh bien moi je pense comme loupett11 tu remets du bon grillage ,et une porte si tu veux de chien dans ta porte de garage pour quelle s'abrite Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley ou niche dehors mais le grillage est le plus important normalement elle ne doit pas sortir Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2008, 12h56
merci pour vos réponses.
Pour le grillage, je sais bien que ce serait une bonne solution, mais nous sommes en location et grillager 1000m2 de terrain s'avère un peu compliqué. Nous n'avons pas de problème avec ses "fugues" quand elle ne nous voit pas partir. Ma voisine nous confirme qu'elle reste sur notre terrain. C'est pour ça que j'ai du mal à l'enfermer.
Ma je pense qu'il va falloir m'y résoudre.
Merci beaucoup en tout cas
Répondre
Avatar
26/03/2008, 13h52
Oui d'autant plus que ta voisine ne peut pas etre certaine qu'a un moment donné, si ta chienne est attirée par quelque chose a l'extérieur, elle ne fera pas la meme chose que quand elle vous voit partir... Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 00h17
sui aussi en location, j'ai aussi un grand terrain mais j'ai cloturé qu'une petite partie sinon ça m'aurait couté la peau des fesses, par contre si je me trompe pas les clotures anti-fugue c'est aussi super cher.
En tous cas ce qui est sûr c'est que c'est beaucoup plus sécurisant de savoir que ton chien ne peut pas s'échapper. Imagine ton chien voit une bestiole ou un truc qui l'interesse et il le suit, pas de problème s'il revient mais tu peux jamais être sure qu'il reviendra ilpeut lui arriver quelque chose... Je dis pas ça pour te faire flipper. Après l'enfermer toute la journée dans le garage, moi je dirais non. Les setters anglais sont des chiens de chasse avant tout ils ont besoin d'espace, et même ça vaut pour tous les chiens... C'est mon avis
Répondre
Avatar
27/03/2008, 12h14
et en meme temps un chien qui fugue peut avoir plein de soucis Smiley déjà vu sur d'autres post Smiley
des voisins qui n'apprécient pas un chien dans leur jardin, un voiture qui passe, un empoisonnement .......

je pense que c quand meme prendre beaucoup de risque Smiley et tu n'as pas les moyens de faire un enclos moins grand sur tes 1000 m carré qui pourrait te permettre de laisser ta chienne dehors ?
Répondre
27/03/2008, 13h04
As tu bien fait tout l'entraînement pour faire comprendre à ton chien le principe de la clôture anti-fugue ? C'est un peu long mais au moins le chien repére bien les limites du terrain et ne se prend jamais de décharge.
Le chien doit bien associer la sonnerie qui précéde la décharge au demi-tour immédiat pour justement ne pas se prendre la décharge !!
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion