Ouvrir une pension

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/08/2007, 18h59
Messieurs,dames,bonsoir!
J'ai une amie qui souhaite ouvrir une pension pour chien,mais quelques questions restent sans réponses :

-Un diplome est exigé?formation?
-Le lieu doit etre éloigné des habitations?
-Peut-importe les races,ou alors existe-il des classes interdites(Pit-bull)


Voili voulou,a part ca si vous en savez plus,toutes infos est utiles!

Nodark
Répondre
06/08/2007, 00h12
Bonjour Nodark,

En effet il vaut mieux se renseigner avant d'en ouvrir une, car je crois pour ma part que cela relève plus du sacerdoce que du métier-passion.

Mon père à pratiquer la pension pendant 7 ans en plus de l'éducation canine. Je n'ai pour ma part, repris, que l'éducation.

L'activité de pension canine comme l'élevage exige une disponibilité de tout instant. Et il faut être bien équipé, un minimum d'investissement matériel est à prévoir pour que les chiens qui te soient confiés soit en sécurité, et que tu puisse dormir tranquillement. A partir du moment, ou tu gardes les chiens, la responsabilité légale de l'animal te revient...

Pour ce qui est des infos, je te conseille de prendre contact avec la direction départementale des services vétérinaires "DDSV" de ton département.

Cordialement
Smiley
__________________
[img align=right]http://www.vdh-moetzingen.de/hovawart.gif[/img]
"Le sourire du chien est dans sa queue"
"Qui ne connait pas le goût du savon n'a jamais lavé un chien"

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
06/08/2007, 08h36
Merci elle va se renseigner Smiley
Répondre
08/08/2007, 17h58
Je rajoute ceci trouvé sur le site 'orientation'

Citation:
Aucun diplôme, aucune formation n'est requise pour ouvrir sa propre pension pour animaux.
Il faut simplement faire une déclaration auprès des services vétérinaires, demander une autorisation en remplissant un dossier.
Ce qu'il faut surtout: c'est de l'espace et de l'argent! (si votre amie souhaite avoir en garde plus de 10 animaux).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion