Par pitié attachez vos chiens!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2012, 19h20
Voici ce qui m'est arrivé hier à cause de la divagation d'un chien :

Hier il y avait dans ma petite ville, un concour de chevaux percheron, elle a lieu dans le parc où ke promène ma chienne tout les jours.

Je décide donc d"aller faire un tour en emmenant ma chienne , ça lui fera du bien de voir du monde, elle est en effet trés craintive et peureuse, ça sera un bon exercice.

Donc je me promène, avec ma chienne en laisse!! il y a du monde, des juments et des poulains de partouts, un véhicule de pompier un enfant vient de se faire per par un poulain. Elle bien, elle n'a pas peur, elle est contente!!!!


Je croise , une amie avec sa petite dans sa poussette, on discute un moment ensemble,Fournaise, est assis près moi , elle est bien , elle fait des papouilles à la petite de ma copine, à ce moment là, une dame près de moi, me demande à qui est le chien à mes pieds , genre de york, qui commence à grogner sur ma chienne, je repousse le chien doucement avec mon pied mais c'est trop tard!!!!!
Fournaise panique essaie de se retourner d'echapperà ce chien, mais ily a la poussette derrièrre elle, j'ai peur que dans la panique elle morde la petite dans la poussette, je lui dit fermement de ne pas bouger , de rester assis , mais elle ne m'entend plus!!, elle arrive à retirer le collier, continue de reculer et se retrouve sous les pattes d'un jument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Là, je panique, je la rappelle à pieds, mais elle coincée sous les pattes du percheron, elle hurle à la mort!!!!!!!!!!!!!!, j'ai peur , je me me dit que c'est finis!!!! l"elevaur esaie de calmer sa jument mais elle est paniqué par les cris de Fournaise!!!!! Fournaise réussit malgrè tout à sortir des pattes du percheron!!!!

Par miracle elle n'a rien, j'etais dans tout mes états!!! je ne révais que d'une chose c"est d"atrraper le maître de chien, mais bien sûr il n' y avait plus personne!!!!!!!!!!
J"ai même eu le droit à des leflexions ; oui ben elle navait qu"à attacher son chien!!! j'ai faillit les bouffer!!!! si ce chien n'avit pas divaguer et attaché son chien, rien de tout cela se serait produit!!!



Fournaise , va bien aujourd'hui, ne boite pas , et ne semble pas garder de mauvais souvenir!!!!! c'est moi qui des cauchemard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
09/09/2012, 19h58
je comprend ta peur ;allez tout c'est bien terminé !
verifie son collier elle ne devrait pas pouvoir l'enlever ,il faudrait peut être le serrer un peu plus par sécurité Smiley
Répondre
09/09/2012, 20h06
Smiley y en a marre

Je comprends ta colère mais plus de peur que de mal Smiley

Mon petit Velcro lui est mort de l'inconscience d'un maitre Smiley

Smiley

Calins à ta puce
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
09/09/2012, 20h12
Moi aussi, je râle beacoup après ces chiens en liberté sous prétexte qu'ils sont sympas ...

Bon, un grosse frayeur mais heureusement tout se termine bien

Bon courage Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
09/09/2012, 21h01
Pour le collier , je l'ai resserer à fond et je le vérifie toute les 5 min!!!! La pauvre, elle ne comprend pas pourquoi je la harcèle!!! Smiley Smiley
je suis un peu traumatisée!!!
Répondre
09/09/2012, 21h39
Comme je te comprend ! Smiley

Pour le collier, je ne suis pas d'accord avec dollie. Pour avoir une chienne qui panique facilement, un chien perd facilement son collier plat dans un mouvement de peur, même bien serré. L'astuce c'est de mettre un collier étrangleur en plus du collier plat ou harnais, tu accroches la laisse a la boucle du collier plat et a celle du collier étrangleur. Si le chien tire en arrière et qu'il se retire son collier plat/harnais, reste l'étrangleur quoiqu'il arrive. Avec un chien craintif c'est pour moi une sécurité indispensable...
Répondre
Avatar
10/09/2012, 19h06
ben quelle peur tu as eu Orély

ben tu vois moi Dilys passe aussi la tête dans le harnais sauf un
donc je suis d'avis de Marine pour mettre un collier étrangleur par sécurité car ça peut encore arriver
elle a eu beaucoup de chance Fournaise
et oui comme beaucoup je suis de ton avis surtout en ville CHIEN EN LAISSE
car il peut arriver n'importe quoi
mais bon il y a et aura toujours des Smiley qui se croient au dessus des lois mais voilà aprés ben catastrophe et trop tard parfois
gros câlins ta puce
et toit bonne nuit sans couchenard

Smiley Nanou
Répondre
10/09/2012, 23h00
Bon conseil Liloo02,
je vais y penser pour Dreamer,
car je sais que s'il panique un jour,
il parviendra forcément à passer la tête par son collier.....même
si jusqu'à présent il n'a pas essayé....
Mais le moindre bruit ressemblant à un pétard,
et il devient fou de peur....un accident arrive vite !

Je ne comprend décidemment pas les maîtres qui n'attachent pas
leurs chiens,
dans ce cas ci, le cheval aurait pu tuer le toutou,
c'est lamentable !

Heureusement, tout se termine bien Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/09/2012, 08h45
je suis pas d'accord parce que dans le milieu du cheval je peux vous dire que les chiens ne sont jamais attacher, et les chevaux sont habitués donc pas de panique, un chien non attaché est desfois moins dangereux qu'un chien attaché,
maintenant moi j'attache jamais diégo mais je ne suis pas en ville,
je le rattache que si les gens en face rattache leur chien et pis c'est tout Smiley Smiley Smiley Smiley
pour les colliers, si il le perd c'est qu'il est mal mis, on passe juste deux doigts et on sert Smiley Smiley
et pour le harnais c est pareil si il part c'est qu'il est mal mis et mal serrer Smiley Smiley
Smiley
ce week end c etait le jumping a vertou et bien les chiens des proprietaires de chevaux etaient tous en divagation Smiley
Répondre
11/09/2012, 09h06
Coucounne, je fréquente pas mal de cavaliers et leurs chiens ... effectivement, les chiens de cavaliers ne sont pas attachés mais très obéissants et en plus, ils ne vont pas vers ton chien ... Texas qui n'apprécie pas les autres chiens, quant on rencontre un cavalier et son chien (je précise que je rattache toujours mes chiens à l'approche d'une carrefour et quand je rencontre quelqu'un), le chien du cavalier ne vient pas vers elle mais suit son maître et pourtant il ne passe qu'à quelques mètres d'elle ... donc rien à voir et c'est dans la nature donc, il y a de l'espace pour au cas où ....

Je vais souvent sur les mannifestations hyppiques et là, c'est comme en ville. Certains chiens divaguent et s'ils viennent au contact avec la mienne, elle aboiera et montera de suite en pression mais si on les croise juste à quelques mètres, ça ira. Donc, dans ce cas, les chiens non attachés posent problème sachant qua dans ce genre de mannifestions, il y a énormément de chiens.

Un chien non attaché, ne me dérange pas à condition qu'il ne vienne pas sur mes chiens ... mais c'est rarement le cas
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/09/2012, 09h14
d'accord avec toi, il faut apprendre a son chien a tout voir, mais il y a aussi les cyclistes qui arrivent a fond les manettes ,(velo, cheval,vache, etc biensur en ville c est plus difficile pour les vaches, )
moi pour les cavaliers, diégo le sait, il revient a mes pieds et s'assoie et on attend que le bourrin passe et voila,
maintenant un collier qui part excuse moi mais en club canin pour des clébards qui tir il y a en et jamais aucun a perdu son collier,
donc il faut aussi savoir mettre un collier, ou harnais et savoir tenir son chien ,
l'attirer avec friandise ou jeux , mais ca on a du mal a faire comprendre aux maitres,
Smiley Smiley
mais la tout fini bien donc heureusement Smiley Smiley Smiley
bonne journée
Répondre
11/09/2012, 09h29
biensur en ville c est plus difficile pour les vaches Smiley Smiley

Oui, je suis d'accord pour les cyclistes qui foncent sur nous ... cela arrive aussi en forêt, même s'il y a de la place, on croirait que certains font exprès de raser mes chiens pour voir s'ils vont réagir mais non, car ils peuvent passer tout près sans réaction de leur part ... heureusement, ils ne sont pas tous comme ça ...

On parlait des chiens sans laisse, après c'est vrai que les gens eux-même sont parfois irrespectueux comme ces cyclistes ...

Pour le collier, je n'ai fait aucune remarque Smiley et je suis d'accord qu'il faut savoir tenir son chien ... quand je sais que je risque d'être en situation difficile, je mets collier et harnais et cela m'a servi une fois.
Donc, il faut des chiens bien éduqués et bien attachés, je suis d'accord mais si un chien vient dans les pattes de ma chienne, elle aura beau être éduquée et bien attachée, cela ira à la baston et là je détacherai ma chienne (si c'est le même gabarit), il n'y a pas de raison, il faut respecter son espace sachant qu'elle n'apprécie pas ses congénères

En parlant du collier, un accident peut arriver ... j'ai eu une fois, un collier qui s'est cassé ... pas de conséquences mais bon ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
11/09/2012, 09h38
et la petite dans la poucette??? Elle va bien?
__________________
[img align=right]http://img11.hostingpics.net/pics/941615avatar3.jpg[/img]
Répondre
11/09/2012, 11h57
Pour moi que le collier parte ou pas n'était pas le fond du problème de toute façon! Le vrai souci c'était un chien pas géré qui débarque n'importe comment sur un autre... Si en face au lieu d'un chien fuyant ça avait été un chien rentre-dedans, ça aurait pu plus mal finir... Ou bien dans n'importe quel cas, collier parti ou pas (et surtout si collier pas parti d'ailleurs) dans la bousculade un adulte ou un enfant aurait pu se faire mal.
Faut pas déplacer le fond du problème, et commencer à reprocher à celui qui attache son chien de ne pas faire ce qu'il faut, alors que c'est l'autre chien qui a provoqué l'incident !
Répondre
11/09/2012, 12h01
Citation:
coucounne a écrit :
je suis pas d'accord parce que dans le milieu du cheval je peux vous dire que les chiens ne sont jamais attacher, et les chevaux sont habitués donc pas de panique
Heu....oui....enfin c'est pas une science exacte ! Ce sont des êtres vivants donc rien n'est prévisible à 100% ! Smiley" Surtout que chaque cheval est different, que de toute façon on ne connait pas le cheval en question, et que c'est tout de même, quoiqu'on en dise un manque de respect pour le cavalier qui peut lui aussi avoir peur... Je suis désolée mais si mon chien se retrouve entre les pattes d'un cheval, j'aurai peur ! par forcément parce que je crains que le cheval ou le chien panique mais juste parce que je trouve que c'est abusé pour le cavalier... Et je ne sais pas si tu as bien lu, mais Fournaise a bien dit que le cheval paniquait... DONC ! Smiley"

Citation:
maintenant un collier qui part excuse moi mais en club canin pour des clébards qui tir il y a en et jamais aucun a perdu son collier,
donc il faut aussi savoir mettre un collier, ou harnais et savoir tenir son chien ,
l'attirer avec friandise ou jeux , mais ca on a du mal a faire comprendre aux maitres
....(sans commentaires)...

Citation:
pour les colliers, si il le perd c'est qu'il est mal mis, on passe juste deux doigts et on sert Smiley Smiley
et pour le harnais c est pareil si il part c'est qu'il est mal mis et mal serrer
Tu dois en savoir quelque chose puisque c'est sur que tes chiens sont du genre à s'étouffer pour échapper à une situation qu'il craignent... Smiley

Par contre, excuses moi, mais moi j'en sais quelque chose ! Smiley Quand un chien tire "au renard" (c'est à dire en arrière) de toute ses forces, surtout si il a une tête fine, le collier passe, serré ou pas. Je te parle pas du chien qui recule par méfiance que tu as le temps de choper vite fait ou qui reste assez "open" pour être intéressé par une friandise ou un jouet avec lequel son maitre essaie de l'attirer, mais du chien qui se tape un cou de panique et qui ne voit et n'entend plus RIEN. Mais ce genre de chiens ne fréquentent pas les club... Smiley

Et sans parler du collier (qui selon le sens ou le chien tire, peut tenir, parfois...), je ne compte le nombre de fois ou c'est la laisse qui casse d'un cou sec. Cela m'est arrivé pas plus tard que ce weekend, et tu vas rire, ce n'était pas une laisse, mais une chaîne...! Je travaille avec des chiens très sensibles, certains complètement flippé de l'humain, je sais de quoi je parle... et je ne compte plus le nombre de fois ou c'est arrivé, donc pour moi étrangleur en plus, c'est une sécurité indispensable...
Répondre
11/09/2012, 12h07
Citation:
Kalash a écrit :
Pour moi que le collier parte ou pas n'était pas le fond du problème de toute façon! Le vrai souci c'était un chien pas géré qui débarque n'importe comment sur un autre... Si en face au lieu d'un chien fuyant ça avait été un chien rentre-dedans, ça aurait pu plus mal finir... Ou bien dans n'importe quel cas, collier parti ou pas (et surtout si collier pas parti d'ailleurs) dans la bousculade un adulte ou un enfant aurait pu se faire mal.
Faut pas déplacer le fond du problème, et commencer à reprocher à celui qui attache son chien de ne pas faire ce qu'il faut, alors que c'est l'autre chien qui a provoqué l'incident !
Complètement d'accord avec toi Kalash ! Et mon but, en proposant l'idée du collier étrangleur n'est pas du tout de déplacer le problème ni d'accuser Fournaise de ne pas savoir tenir son chien (c'est surtout pas moi qui me permettrait de penser ça, je suis mal placée pour). On en revient au même point du chien seul, pas attaché qui cause des problèmes. Je suis bien d'accord là est le souci. malheureusement est-ce qu'un jour cela changera ? En attendant, pour prendre le minimum de risque, j'espère que mon "astuce" pourra en aider certains.... Contrôler les autres, malheureusement on ne peut pas le faire. Si déja en empêchant le chien de s'enfuir, on peut éviter ce type de situation, c'est déja pas mal.
Répondre
11/09/2012, 12h09
[quote]
"coucounne a écrit :
je suis pas d'accord parce que dans le milieu du cheval je peux vous dire que les chiens ne sont jamais attacher, et les chevaux sont habitués donc pas de panique, un chien non attaché est desfois moins dangereux qu'un chien attaché,"


Je ne suis pasd'accord avec toi, je connais aussi le monde du cheval, les chiens qui sont laissés détachés sont en général , voire la plupart du temps, de gros gabarit et surtout ils sont dresser et pas agressif!!!!!!
Là c'était différent, c'est un petit chien genre york qui est venu délibérément attaquer ma chienne alors qu'elle ne l'avait même pas vu, elle s'amusait avec la petite de ma copine.!!!!






Au pasage , merci Kalash et lilou02, de me soutenir!!!!! je commençai me sentir fautive!!!!!!

Fournaise avait auparavant un collier étrangleur mais je ne sais ps pourquoi, elle n'arrivait pas à marcher en laisse, elle tirait toujours à fond!!!!!, depuis que je mis un collier " à clip" la marche en laisse est acquise!!!!!

Mais je vais tenter de nouveau le collier étrangleur pour voir ce que ça donne!!!







[quote]
"pour les colliers, si il le perd c'est qu'il est mal mis, on passe juste deux doigts et on sert Smiley Smiley
et pour le harnais c est pareil si il part c'est qu'il est mal mis et mal serrer Smiley Smiley
Smiley "



Pour le colier c'est idem, comment pouvais je savoir qu'elle arriverait un jour à l'enlever!!!!!!!!, ce n'était jamais arrivé!!!!!!!!!!!!!!! Il faut se remettre dans le contexte, Fournaise était entre les jambes de 3-4 personne avec une poussette derrière elle, un chien qui lui grognait dessus, les pompiers à droite qui intervenait sur le petit garçon qui avait était taper par un poulain ( ce jour il n'y avait que des juments etleur poulains!!!!!!) et à gauche justement un éleveur avec sa jument et son poulain!!!! elle avait décidé de fuir!!!!


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/09/2012, 12h14
c'est certains que vous pouvez serré temps que vous voulez un collier si le chien s'affole vraiment il finira par reussir a le retirer meme tres serré , singa est arrivé a retiré un collier etrangleur , elle a tiré vers l'arriere , il y a eu une seconde de relachement de l'etrangleur et elle a reussi a le retiré !
Ce qui s'est passé ce n'est pas ta faute mais le couillon qui laisse divagué son chien !!
Répondre
11/09/2012, 12h46
Tout mon soutien à Fournaise qui n'est en aucun cas responsable de la bêtise humaine.

Dans des manifestations de ce genre, on sait pertinemment que les réactions des uns et des autres peuvent être quelque peu perturbées et accidentogènes.

On ne laisse pas divaguer un chien sous pretexte que d'ordinaire .... patati patata .......
Un peu de civisme, tout de même !

Ce genre de comportement m'énerve et en général, je ne me gène pas pour dire aux imbéciles ce que je pense.

Smiley C'était mon p'tit coup de gueule du jour Smiley

Bonne journée les p'tits loups Smiley
__________________
Répondre
11/09/2012, 14h28
Fournaise je te comprends tout à fait ! situation très difficile ! heureusement que ton chien n'a rien !

mon ancien golden était champion pour se defaire du collier lors de situations de peur.....alors c'était harnais.....de plus, une fois agé, c'éatit le veto qui m'avait recommandé le harnais : les gros chiens ont facilement des problèmes de dos et le harnais fait moins de tension sur les cervicales.....
Répondre
11/09/2012, 16h57
Petites nouvelles de Fournaise:

Elle va bien, sont coriaces ces betites bêtes!!!! Elle ne boite pas, pas de douleur, pas traumatisée pour l'instant, mais je n'ai pas recroisé de chevaux!!!!, Elle fait la folle, court toujours aussi vite.............

La vie reprend son court, et moi je revis au moins 2 fois par jour cet évènements, j'espère que ça va passer!!!! Smiley
Répondre
12/09/2012, 08h58
contente de savoir que Fournaise n'a vraiment aucune sequelle !

mais toi, tu vas encore y penser un moment........

mon chien avait été attaqué par un autre chien en liberté....je me vois encore comme si c'était hier....et c'était il y a environ deux ans......

je me suis retrouvée assise par terre en train de cramponner mon chien alors que l'autre s'acharnait sur lui......
et maintenant encore, lorsque l'on passe devant la barrière où vit ce chien, mon chien le reconnait bien (pourtant cela ne s'est pas passé à cet endroit!!!!) et il veut à chaque fois courir pour se sauver même si nous sommes de l'autre coté de la route !!!!! je le mets à chaque fois en "mode education" marche au mied, assis, on repart lentement.....recompenses......pour asseayer de lui enlever cette crainte (il ne risque rien, la barrière les separe) ......il obeit mais vraiment à contre coeur......

les chiens ont vraiment de la memoire......
Répondre
17/09/2012, 09h44
Smiley
pourquoi certains maîtres de yorkshires se croient-ils plus autorisés que les autres à laisser leur poilu en liberté !!?
Je me promenais dans une rue du village ou vit Rocky, petit York teigneux et associal de son état.
En principe quand on passe, il se contente d'aboyer férocement en sautillant sur ses 4 pattes raides de nervosité (il en est parfaitement ridicule mais ça, il ne le sait pas).
Sauf que la dernière fois, ce petit c..., est sorti de chez lui et est venu direct sur ma louloute qui bien que faisant 10 fois son poids a flippé.
Elle était en laisse (évidemment !), je l'ai laissée gérer son stress tout en observant l'autre.
Voyant que ma puce n'était pas une menace pour lui, le merdailloux s'est calmé et est venu la reniflé et faire connaissance, plus calmement.
Tout se serait bien passé si son abruti de maître, du haut de son balcon, n'avait pas gueulé après son chien lui intimant l'ordre de rentrer.
Là, l'autre agité du bocal repart de plus belle et s'en prend à Fanny, cherchant à la mordre aux pattes arrière, traitreusement comme le font en général ces petites bestioles Smiley

Depuis je repasse fréquemment dans cette rue où Fanny n'aime pas trop aller (mais là c'est à cause des 3 chevaux et des lévriers irlandais avec lesquels la première rencontre lui a laissé un souvenir fâcheux), devant chez Rocky la teigne, pas de crainte ou de mouvement de recul, heureusement.

En tout cas la prochaine fois que ce petit fou furieux s'en prend à Fanny, elle qui ne sait pas se défendre, sans tenir compte des signaux qu'elle lui envoie, je lui colle mon pied de par le cul, histoire de lui apprendre qu'il n'est pas le roi de la rue puisque ses maîtres ne sont pas foutus de l'éduquer ni de le tenir en cage !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/09/2012, 10h18
J'ai le même chez moi Smiley un petit york croisé je sais pas quoi qui se promène constamment tout seul (il a failli causer un accident pas plus tard que la semaine dernière). Google aime tous les chiens en général et cherche à jouer avec mais celui là je sais pas pourquoi il l'aime pas, il l'a gnaqué l'autre fois (juste claqué des dents dans le vide mais il s'en est fallu de peu)

Depuis le chien ne vient plus, il a eu peur (faut dire que golden ou pas, google en mode porc épic avec les poils dressés et les crocs dehors ça fait tout drole mdr)

par contre il pisse devant ma porte ce salopiot, ça pue c'est dégueulasse. J'ai prévenu le mec une fois, deux fois, il s'en fout. Maintenant je me fais un point d'honneur à passer devant chez lui chaque matin avec Google et à lui faire faire ses besoins devant sa porte. Faut pas me chercher Smiley

Bon par contre vous savez quoi ? Ben je crois qu'il s'en fout... Il doit aimer vivre dans l'odeur de pisse Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
17/09/2012, 22h09
Une mésaventure qui va te marquer un bon bout de temps...heureusement tout s'est terminé sans bobos.

J'ose même pas imaginer emmener Iago dans ce genre de manifestation...je verrais rien du tout trop occupée à le garder à l'oeil Smiley Smiley

Un collier étrangleur de la taille adéquate devrait te soulager un peu dans le stress futur

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/09/2012, 17h22
Merci pour vos messages de soutiens!!!!
Le problème du collier étrangleur c'est qu'elle le perd quand elle se balade, dès qu'elle baisse la tête , il tombe, du coup je vais tester son collier normal + étrangleur, on verra ce que ça donne!!!!!
Répondre
18/09/2012, 17h25
pourquoi tu veux pas mettre un harnais Smiley
bien mis biensur
Répondre
18/09/2012, 18h37
Je n'y avait pas pensé, mais Fournaise a tendance à tirer en laisse, elle reste bien au pied sans laisse, mais dès je la lui mets, elle tire. Au début elle avait un étrangleur, et elle tirait comme pas possible, j'ai essayé le collier normal, elle ne tire quasiment plus, je vais essayer le haynais si les deux colliers ne fonctionnent pas!!!!!!


Merci du conseil. Smiley
Répondre
19/09/2012, 12h55
Si ton collier étrangleur tombe quand elle baisse la tête, c'est tout simplement qu'il est trop grand, prends en un plus petit (la tête doit passer facilement pour l'enfiler grâce à la forme de la tête mais pour le retirer les oreilles doivent être un peu plaquer, surtout que celle du Golden sont un peu "oreilles d'éléphant").
Si ta chienne tire avec force, le harnais ne fera que décupler sa force et tu n'obtiendras, à mon avis, que l'effet inverse à celui recherché : une toutoune encore motivée à tracter sa maîtresse !

Avec Fanny j'ai toujours été un laxiste sur cet apprentissage là bien que pensant avoir appliqué les règles de base correctement.
Il a suffit qu'elle fasse un séjour chez un monsieur qui éduque fermement (mais avec respect et amour !) ses chiens et ceux qu'il garde pour que le jour où on est allé la récupérer il nous dise : "Fanny marche très bien en laisse !" Smiley

Donc maintenant je suis intransigeante : laisse courte, collier normal (mais un peu rembourré pour préserver la trachée).
Quand elle doit marcher au pied (ie pas plus de 50 cm de moi), je tiens la laisse à environ 20 cm du collier et je donne des "coups de sonette" dès qu'elle tire trop, avec un "Fanny doucement !".
Si elle adapte son rythme au mien, je relâche la laisse.

Je dois dire que le résultat est encourageant, même si elle essaye encore de se défiler lorsqu'elle renifle un truc à proximité et qu'elle cherche à m'entrainer à sa suite, la différence est appréciable !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
19/09/2012, 14h15
Nous avons un toutou (un jack russel) que nous tenons constamment en laisse mais il tire énormément (il veux tout sentir...) malgré le exercices qui n'ont eux aucuns succès.

Nous avons donc décidé de lui acheter un collier semi-étrangleur qui n'a servis a rien...

Nous avons donc décidé de changer car j'avais peur que le collier lui fasse quelque chose (blessure au niveau de la trachée....) car il n'arrêtais pas de tirer et faisais des bruits vraiment bizarre ....
Nous avons donc pris un harnais et j'avoue que cela fait énormément de bien Smiley

Il tire beaucoup moins et ne peux plus prendre trop d'élan de plus nous avons une meilleure prise Smiley c'est vraiment que du bonheur Smiley
__________________
Merci a tous !!

Chulay Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite