Par pitié attachez vos chiens!!!!!!!!!!!!!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2012, 14h31
Au risque de me répéter, un chien qui peut avoir dans certaines situations des réactions de craintes (tire en reculant par exemple), se retire facilement un collier plat tout comme un harnais MÊME BIEN MIT. C'est pourquoi il vaut mieux mettre en plus du collier ou du harnais, un étrangleur, c'est une sécurité.

Pour ce qui est du chien qui tire en laisse. Le collier étrangleur (tout comme le collier plat pour certains chiens) produit parfois chez le chien un réflexe d'opposition qui l'incite, malgré une bonne technique, à tirer plus encore. Dans certains cas, le harnais résout parfois ce soucis (dans le cas d'un chien sensible au niveau du cou). Si l'on veut éviter que le chien tire aussi avec le harnais (mais pour d'autres raisons), on peut utiliser un harnais easy-walk ou halti harness, avec l'attache pour la laisse qui est situé devant et non sur le dos. Cela évite, le temps de l'apprentissage, que le chien ne prennent de mauvaises habitudes.
Répondre
19/09/2012, 15h10
Complètement d'acc avec liloo2 collier chaînette étrangleur + harnais. C'est le plus sécuritaire.

Collier plat et harnais même très bien ajusté un chien paniqué s'en démet facilement .....

Pour nos chiens d'intervention on utilise la chaînette avec le mousqueton de la laissé 3 points dessus et l'autre mousquetons de la laissé sur le harnais. Pour garantir et control et sécurité.

J'avais fais un pavé sur le semi étrangleur ( aucune utilité ) et les harnais d'éducation qui pour les cas de peur panique sont plus dangereux qu'autre chose car certains chien se sentant prisonnier peuvent se retourner et choper le maître... Ce qui ne veux pas dire que ils ne sont pas utile dany d'autre cas....

Pas envie de tout réécrire ça m'a gavé la que tout s'efface Smiley
L'idée est la c'est l'essentiel Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
21/09/2012, 20h17
Moi aussi j'ai un harnais pour mon jack russell, il est exactement comme liloo a décrit : la tension sur son cou le fisait tirer et depuis qu'il a le harnais c'est fini, il est beaucoup plus cool. Smiley
Répondre
21/09/2012, 20h43

Mais ? Si ta chienne est craintive il ne faut pas toi de ton coté être aussi tendu : elle doit le sentir si tu paniques alors même qu'il ne se passe rien à la base non ? O_o

La solution pour mettre ta chienne en confiance ne serait pas toi même de l'être ? Smiley je me trompe peut être hein...

Le York devait surement juste faire "le malin", il n'aurait pas attaqué si ?
Bref ça n'excuse pas que le chien soit "sans maître".

Mais quand même fais attention de pas trop la couver ce n'est pas lui rendre service Smiley si je peux me permettre...
__________________
[img]http://images4.hiboox.com/images/121...fd9a17c4cc.jpg[/img]
Budy, 7ans, adopté SPA à 5ans Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite