par simple curiosité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2008, 17h41
quel est le chien ou il y a le plus de demande ,ou qui se vend le mieux (dans le sud ouest) Smiley
Répondre
02/10/2008, 17h42
c'est quoi cette question ?????????????????
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/10/2008, 17h45
Comment le saurions-nous ?

Etonnante cette question !

Tu souhaite "monter" un élevage ?

Le chien à la mode aujourd'hui ne le sera plus forcémment dans qq années... Mieux avoir un coup de coeur pour une race spécifique !
Répondre
03/10/2008, 10h10
Tu trouves beaucoup de bouledogues français, jack russel, de caniche (Bordeaux) et dans mes environs : de rott, amstaff, et des croisés.
Si tu dois prendre un chien, ne suis pas la mode, prends un loulou qui te correspond au niveau caractère et à ton mode de vie Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
03/10/2008, 10h22
D'après mon véto, il n'a jamais eu autant de demandes pour des "Chihuahua"...

D'où le prix exorbitant de ces minuscules "bestioles" !

Moi je suis en Lorraine, le Sud-Ouest, c'est pas la porte à côté et la mode est sans doute différente...

Mais bon j'espère que tu ne cherches pas un chien "à la mode" ? Ce serait ridicule ça !
Répondre
03/10/2008, 11h59
vu surtout que tu viens d'acquérir un husky, j'éspère que tu compte pas monter un élevage histoire de faire du fric.
j'aimerais bien savoir pourquoi tu veux savoir ça.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/10/2008, 11h23
non c est pas pour moi car mes parent qui von partir a la retraite aiment beacoup s occuper de mon husky qui est encore un chiot et vu que j habite en pleinne campagne...voila mais c est pas interdit a ce que je sache s ils s en occupe bien (ils etaient agriculteurs donc les animaux ils ont l habitude meme si c pa pareil)
Répondre
04/10/2008, 12h05
Salut Jeef. Dans les Landes, le chien de chasse est roi, non ?
Smiley Smiley
Cela dit, l'on y rencontre de tout : des petits chiens, des labradors, des dalmat, des chiens de berger...
Si tes parents souhaitent élever, qu'ils le fassent pour la passion d'une race qu'ils apprécient tout particulièrement, car les modes passent et lassent... Smiley
Répondre
04/10/2008, 12h16
eleveur de vaches, de moutons ou de chiens, non c'est pas pareil !!!
chacun son métier.
D'autre part, vouloir monter un élevage du chien "à la mode" c'est pour faire du fric Smiley
A moins que ce ne soit par passion pour cette race ?? ce qui induit qu'ils connaissent tout de cette race sur le bout des doigts !!!
tes parents connaissent-ils le matériel nécessaire pour le soin des chiots ?
connaissent-ils les éventuelles complications d'une mise-bas ?
connaissent -ils les formalités qu'une chienne doit remplir pour pouvoir faire une portée ?
Connaissent-ils les problèmes engendrés par la dysplasie de la hanche, du coude et/ou bien d'autres maladies ?
Connaissent-ils les différentes lignées ?
ont-ils des notions dd ce qu'est la consanguinité ?
Connaissent-ils les conditions de vie que doivent avoir les chiots dans les premiers jours de leur vie afin d'en faire de futurs chiens équilibrés ?
des questions comme ça je peux t'en poser jusqu'à demain....et tes parents , peuvent-ils y répondre ? Smiley
P.S : quand je pense que les agriculteurs sont les premiers à râler quand un gars de la ville veut s'installer comme agriculteur bio et qu'il touche les primes ...... Smiley
CHACUN SON METIER ET LES BREBIS SERONT BIEN GARDEES !!
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
04/10/2008, 12h32
Attention aux jugements de valeurs, Fannybarth.
Mon chien vient d'un élevage : la dame est allemande (le léonberg est un chien allemand) et elle a une vraie passion pour ses chiens ; son mari est agriculteur. Ce sont des gens très proches de la nature, ils ont des grands champs, les léonbergs sont élevés en totale liberté.
Je connais une dame qui tient un élevage dans le sud de la Gironde : elle "fait" de tout (ce sont ses termes) = du york, du labrador, du berger allemand, du shi-tsu, du bichon et d'autres encore, des chats persans, des siamois... Ils sont tous dans des box, des kilomètres de box !!! C'est SON métier, faire de l'élevage. Mais désolée, j'adhère pas. Smiley Bon je te l'accorde : celui-ci est un très très très mauvais exemple, mais il existe. Smiley On ne connait pas vraiment les intentions des parents de Jeef. Elles sont sûrement très bonnes. Smiley
Répondre
04/10/2008, 13h07
Justement il y a bien assez d'éleveurs (des vrais) qui font mal leur boulot, c'est pour ça que c'est pas la peine d'en rajouter !!!
Moi je pense avant tout à l'interet des chiens, que deviennent les chiens issus de pseudo-élevages où la phase d'imprégnation, l'inhibition à la morsure, la hiérarchie alimentaire ont été loupées parce qu'aucune connaissance !!! et bien ils se retrouvent dans une famille qui va galérer pour éduquer ce chien, lui sera en souffrance parce que mal dans sa tête et tout ça bien trop souvent, ça se finit à la spa ou chez le véto pour euthanasie Smiley
Ce n'est pas le fait qu'ils soient agriculteurs qui me déplait mais le fait qu'ils posent la question de "quel est le chien à la mode !!" ça désolée mais pour moi, c'est pour faire du business Smiley
Libre à toi de penser ce que tu veux, et libre à moi de faire pareil Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
04/10/2008, 13h28
archi dac de chez archi dac avec fannybarth ,rien a rajouter je pense exactement la meme chose a 100%
De toute facon il faur un certifiact de capacite pour etre eleveur de chiens
Répondre
04/10/2008, 13h59
tout pareil que fannybarth et sab, c'est pas pour rien que j'avais sauté sur le message dès le début.
"chien qui se vend le mieux" ça veut dire ce que ça veut dire.
clint, la dame dont tu parles est manifestemment passionnée par les leondberg, donc c'est très bien, ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui cherche un moyen de faire du fric en faisant engrosser une quelconque chienne.... Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
04/10/2008, 17h44
Attention ! Mon léo vient d'un élevage sérieux et déclaré : il est LOF et à la lecture de son certificat de naissance, il est issu de chiens confirmés et tous déclarés dysplasie A. Etre agriculteur et vouloir un complément d'activité ne veut pas dire faire n'importe quoi et "engrosser une quelconque chienne"... Une fois de plus, on juge sans savoir quelles sont les véritables intentions de ces gens. "Chien qui se vend le mieux" me paraît être plus une maladresse de la part de Jeef que de la malveillance... Smiley Je continue à croire que les gens sont bons et non cupides. Ca serait bien que Jeef en dise plus.
Répondre
05/10/2008, 10h31
"Chien qui se vend le mieux"je veux bien croire que ce soit de la maladresse mais bon qaund meme quand tu pars avec cette idee de base je vois pas trop quels objectifs il peut y avoir en dehors de rentabiliser son investissement

Va visiter un refuge tu vas voir comme les gens sont bons et non cupides,surtout quand on recupere des chiennes de 4 ou 5 ans avec des mamelles de chiennes de 10 ans avec des tumeurs ,voila ce sont des chiennes reformée "d elevage" ou des particuliers bon et non cupide qui sont a l origine de ces resultats.attention je ne te juge pas je dis juste que malgre ce que l on voudrait il y a beaucoup de gens qui ne respectent pas les animaux
Smiley Smiley

Maintenant je ne denigre pas les eleveurs je pense qu il en faut pour perpetuer le standart d une race neanmoins je pense comme fannybarth qu il y en a beaucoup trop et surtout beaucoup de "malhonnete",un jour un eleveur m adit que je pouvais avoir un chien malgre mon temps d absence puisque avec une niche et de l eau et un jardin ben pas de probleme je pouvais le laisser 10 heures par jour comme ca tout seul et que je n hesite surtout pas a le contacter le moemnt venu ben oui c est ca j y penserais dans une vie future Smiley


Répondre
06/10/2008, 09h26
Je n'ai lu nulle part que Jeef ou ses parents souhaitaient monter un élevage !!!!! Smiley Smiley
Faudrait pas tout mélanger.... Si ses parents s'occupe bien du bébé husky et qu'ils aiment le faire, il est logique qu'ils souhaitent avoir un chien pour leur propre compagnie Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
06/10/2008, 09h30
Voilà bien encore un post où tout le monde donne un avis, suppose, suppute...

Alors que l'intéressé, Steff, ne dit mot.

Ce serait bien qu'il s'explique clairement pour éviter ces élucubrations diverses er variées non ?
Répondre
06/10/2008, 10h00
C'est évident Michkeys....

Le titre du TOPIC : par simple curiosité...

Et la question : quel est le chien ou il y a le plus de demande ,ou qui se vend le mieux (dans le sud ouest) ?

Il est peut être dépassé, le pauvre, par nos réponses... et n'ose plus revenir sur son post....

Allez Steff reviens... nous expliquer le pourquoi de ta question...
Smiley Smiley
Répondre
11/10/2008, 14h44
j ai du m absenter la semaine desolé.
Effectivement je n ai jamais dis que je voulais faire de l elevage et c est encore tres loin d etre fait si ca devais se faire, merci a tout ceux qui ont repondu sans essayer de me donner une lecon de vie Cahetelle Clint ...
Quand a Fannybath et ses sbyres on aurais dit des eleveurs qui avaient peur de se faire de la concurrence donc les post comme ca ,ca a rien a voir avec la question donc ils oraient pu s economiser le clavier vu que je ne n ai meme pas pris la peinne de lire leurs post qui avaient au risque de me repeter RIEN a voir avec la question initiale
Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
11/10/2008, 14h49
Cela dit j avoue que apres l avoir relue la question initiale est un peu bizzare et c est pas trop l idée que je voulais donner j ai mal formulé ma question desolé Smiley
Répondre
11/10/2008, 14h54
(desolé de faire 3 post)
j ai oublié de preciser que j aime TOUS le chiens et TOUS les animaux de A a Z Smiley Smiley
Répondre
11/10/2008, 14h59
j'ai moi même eu des difficultés à comprendre ta question, c'est pour ça que je ne suis^pas intervenue avant Smiley
reformule là avec les mots qu'ils faut Smiley
ça t'évitera de te faire assassiné pour rien Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
15/10/2008, 19h35
je vais clore le debat j ai eu des reponses de tt facon (plus de nouvellles des gar qui servaient a rien, c est pas plus mal) Smiley
Répondre
15/10/2008, 19h37
c koi ce bordel les post sont completement melangés
Répondre
17/10/2008, 13h11
bon c revenu lol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion