partir en vacances avec mes chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2008, 22h59
bonjour,en juin prochain nous partons en espagne pour nos vacances et biensure nous prenons nos chiens avec.d ici la mon male aura pres des 10 mois et ma femelle pres des 6 mois.(pinscher nains tout les 2)
je voudrais des conseils pour la route.il y a quand meme 1800 kilometres a faire en voiture.heureusement nous restons 3 semaines sur place.nous y allons chaques années mais n avons jamais pris de chiens avec auparavant.(c etais un boxer x donc niveau taille nous préférions le laisser en vacance chez mes parents!)
je précise que nous faisons la route d une traite..juste avec quelques arrets pipi nous avons environ 16-18h de route.nous nous arretons aussi pour les enfants pour qu ils se degourdissent.comme nous partons de nuit tout l monde dort.mais les chiens ca m fait du soucis!!
je veux qu ils soient bien..mon mari veut les laisser dans un chenil chez nous mais moi je ne veux pas!!ce sont de jeunes chiens et je n ai pas confiance aux chenils..et puis je veux qu ils viennent avec nous partout!!dans le temps nous avions un boxer et dans une voiture break c est compréhensible que nous ne le prenions pas avec!mais la mes 2 chiens sont petits..enfin bref...
Smiley" Smiley"
quels conseils pour passer une route sympa..sans sifflements ni pleure d ennuie ou peur d enfermement dans leur caisse de transport??
j ai pensé a les laisser en liberté dans la voiture mais avec ma fille qui aura 11 mois je ne trouve pas ca tres hygienique..et ce sont de vrais petits tas de nerfs ces chiens..
merci pour vos conseils.. Smiley Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
04/03/2008, 23h15
pourquoi se poser des questions Smiley la réponse est simple vous aurez à faire plus d'arrêts et la nuit les chiens sont contents de dormir également surtout si pendant les arrêts vous les faites courir sur les aires de repos Smiley et bonne route
Répondre
Avatar
04/03/2008, 23h18
j'espère que tu as une clim dans ta voiture car 18H de trajet avec une grosse chaleur peut etre dangereux pour tes chiens...laisse les se degourdir assez souvent, fais leur faire leur besoin, donne leur beaucoup à boire et met les dans leur cage pour votre sécurité, celle de la petite et la leur le reste du temps...ils dormiront certainement Smiley
Sont ils habitués à la voiture? si ce n'est pas le cas apprends leur petit à petit à se tenir tranquille avant de partir...
Répondre
Avatar
04/03/2008, 23h22
ok avec briscard Smiley
ils seront heureux de partager ce moment avec vous s'ils sont déja habitués à la voiture(si non,il faut les y habituer avant ton départ),laisse leur des joujous dans leur cage de transport si tu a peur qu'ils pleurent d'ennui et ça devrait bien se passer tout ça.
bonnes vacances en perspective pour tout le monde Smiley
Répondre
05/03/2008, 00h23
Bon je veux pas casser l'ambiance loin de là mais attention de ne pas les perdrent en vacances (je ne connais pas vos chiens donc ce n'est pas un jugement que je porte mais ils sont jeunes donc foufous certainement donc attention qu'ils fichent le camps dans un endroit inconnu). J'ai pas envie d'une mauvaise nouvelle sur le forum au retour de vos vacances. Je dis ça car c'est déjà arrivé.

En tout cas je vous souhaite de bonnes vacances avec toute votre petite famille. Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
05/03/2008, 00h31
ET bien ça fera un long voyage Smiley

Mon conseil sont les mêmes que pour nous :un arret toutes les 2 heures pour se degourdir les pattes (et pour le conducteur!)
Pipi,caca et surtout boire!!! Moi j'ai la gamelle d'eau dans la caisse accroché à la grille Smiley !

Vous partez où en Espagne? Moi je suis d'origine de La région de Valence et je mets 8h (mais j'habite à la frontière aussi Smiley )

Sinon il faut que tes chiens aient un passeport et soient vacciné contre la rage (obligatoire pour l'espagne!).Mais tu dois le savoir Smiley

MAis surtout penser à bien donner à boire et là-bas n'oubliez pas l'ombre et de continuer à bien leur donner à boire! Un coup de chaleur arrive si vite Smiley

Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2008, 04h07
Citation:
cats_eyes64 a écrit :


Sinon il faut que tes chiens aient un passeport et soient vacciné contre la rage (obligatoire pour l'espagne!).Mais tu dois le savoir Smiley

Passeport? comment ça?
Je suis parti cet été en espagne avec mes chiens, carnet de vaccinations + rage + carte tatouage aucun problème, je trouve même les espagnol plus tolérents et moins parano vis a vis de nos amis plein de poils Smiley
Sinon même conseils, bien s'assuer qu'ils n'est pas le mal de voiture, et de l'eau de l'eau tous les arrêts, c'est à dire toutes les deux heures maxi comme pour nous d'ailleurs Smiley

Mais je suis curieuse de savoir pour le passeport, j'avais vu sur un site pour une cart d'identité canine, fallait envoyer une photo d'identité du chien et coordonnées et on recevait une CNI comme la notre mais celle du chien, c'est dans le même délire cats ou pas? Smiley
Répondre
05/03/2008, 07h16
Le "PASSEPORT EUROPEEN" est, je crois depuis janvier 2008 obligatoire pour les chiens et chats si tu sort du territoire Français.

Tu peux te le faire délivrer par ton vétérinaire.

Pour le voyage, je crois que l'essentiel a été dit. La cage de transport je suis pour à 200%, surtout si tu voyage avec un petit enfant. Tes chiens et ton bébé seront en sécurité.

Smiley
Répondre
05/03/2008, 08h06
Juste pour info le passeport Européen est obligatoire, nous sommes à la frontière belges et ici si tu te fais contrôler en belgique sans le passeportn, c'est 200 € d'amende et confiscation du chien qui est mis en quarantaine.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
05/03/2008, 11h24
met les en cage de transport les petite pour chien ou chats ca passera largemtn habitue les des maintenant a y aller lorsqu'ils vont en voiture!!

pour le voyage attention a la clim car la difference de temperature et aussi mauvaise qu'un coup de chaleur!! met une temperature qui te convienta toi

ne t'arrete pas forcement ttes les 2h ils peuvent tenir plus!! ils sortiront quand tu t'arrete pour toi et tes enfants!!

(j'ai deja fais un trajet de 7h avec 1 pose et les chiens ont meme pas fais leurs besoins!! l'air d'autoroute ne le plaisis ptet pas!! Smiley )

il n'ya pas de raison de tinquiété!!

pense bien au passeport et rage - d'un an et + d'un mois!!
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
05/03/2008, 12h10
moi je suis de fribourg en suisse nous desendons apres valence.
alors y a 18 20h de route.pour la clim pas d bleme j ai une voiture dernier cri!!lol Smiley
pour les arrets tout les 2h j pense que c est ok quoique un peu exagéré..on va dire de jour ok pour le arrets mais la nuit..s ils dorment??apres tout mon male ne fait pas pipi tout les 2h a la maison.parcontre je susi ok de m arreter pour les faire courrir..
mais il est vrai que j ai peur qu ils s echappent de peur ou de panique sur les autoroutes.alors je prévois un harnais au moin il ne peut pas se faufiler comme avec un collier.et seulement promenade en laisse.!! Smiley
pour les gamelles c est ok j ai les gamelles suspendues dans leur cage perso.c est juste que comme ce sont de gros foufous a cet age la j ai peur qu il ne s ennuient enfermer dans leur cage ou qu ils aient une angoisse!!lolmoi meme j suis clostro!!mdr Smiley Smiley
pour le passeport j dois encore le faire car j dois attendre qu ils aient 6 mois pour pour le vaccin contre la rage.-avant le passeport est inutile.la j ai rendez vous au véto pour vacciner mon male qui a 7 mois.parcontre pour la femelle je vais la chercher dans 2 jours.je dois donc la faire vacciner plus tot vers 4 mois je pense pour qu elle soit a jour pour les vacances.arghhhh tous ces soucis que j aime me faire.. Smiley Smiley
mais une fois sur place j me sentirai mieux en sachant que mes petits gardiens mes petites alarmes sont auprès de nous pour nous avertir d un quelquonque dangé!!sur ce merci a tous pour votre aide.. Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2008, 12h38
leydata, le vaccin contre la rage se fait à partir de l'age de 3 mois Smiley

les chiens dans une caisse lors d'un voyage c pour leur protection autant que pour la tienne. imagines un chien qui vole à travers un pare brise Smiley . ou si tu as un accident et que les pompiers ne peuvent pas intervenir car ton chien blessé ne les laisse pas approcher Smiley Smiley Smiley
d'autre part un chien dans une caisse de transport dort Smiley il se sent en sécurité car espace petit et clos Smiley enfin cela permet à ce que ton chien soit pas malade si il a tendance à l'etre car dans une caisse, normalement il ne peut pas se tenir debout et donc cela évite les nausées Smiley

je vois que tu n'as pas attendu longtemps pour te lancer dans l'élevage Smiley
Répondre
05/03/2008, 13h45
cc nous on part en bretagne et on a 5 heures de routes mais on va s'arréte toute les heures voir deux heures mais le trajet qu'on va faire de nuit on ne s'arrêteras pas car notre loulou dort comme nous sauf le conducteur biensur. Bonne vacances Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
05/03/2008, 14h04
moi quand je suis partie mes chiens sont derrieres mais attachés avec des ceintures de sécurité et c'est bien partique aussi

bonnes vacances alors pour ceux qui partent !!!
lolo tu vas en bretagne voir nanou Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
05/03/2008, 14h33
Coucounne elle viendra chez toi avant de passer chez Nanou Smiley Smiley
Répondre
05/03/2008, 16h11
Ah ben c'est bien moi je pars à Cullera au sud de valence lol!

Le vaccin contre la rage c'est à partir de l'age de 3 mois et il n'est valable (certificat anti rabique) que 1 mois après l'injection!Bien faire attention à ça!
Le passeport Européen est OBLIGATOIRE!!! Surtout pour l'Espagne! Je vis à la frontière et j'ai grandi là-bas!Pas de quartier pour les chiens!
Un passeport ça coute 15 euros et c'est pour toute la vie Smiley !
Moi je les fais faire lundi Smiley

Smiley
Répondre
05/03/2008, 20h04
J'ai un passeport depuis deux ans maintenant, il est obligatoire pour le passage des frontières, la rage dans certain pays est aussi obligatoire.

Prends un vapo pour rafraichir tes chiens, dans la cage de transport. 18h c'est long mais en même temps si tu t'arrêtes souvent aucun soucis.
je fais des voyages de 12 heures avec mes deux chiennes Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2008, 12h07
oui coucounne je vais allez voir nanou en faite on plante les toiles de tente chez elles Smiley Smiley Smiley

je ne connait pas du tout la bretagne donc ce qui fait qu'on va allez visiter et pour info moi aussi crack est attché derrière avec une cinture de sécurité prévu pour les chiens et c'est super car il profite du paysage aussi il adore ça car il est trés curieux bonne vacances a toutes Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
06/03/2008, 12h13
bien avant d'aller chez nanou tu peux passer chez moi Smiley Smiley Smiley Smiley

niort ,nantes , nanou Smiley Smiley Smiley Smiley


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

nanou tu as de la place pour deux tentes Smiley Smiley

et pleins de chiens Smiley Smiley

vive les vacances Smiley Smiley
Répondre
07/03/2008, 09h26
je démarre de l'absie puis après nantes, Nanou du coup je prends coucounne au passage et on passe quinze jours chez toi Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
CPA
CPA
07/03/2008, 21h58
Il te faudra le passeport europeen (pet Passport). Va voir sur l'article "infor generales - voyager a l'etranger", il y a des liens vers le passeport, ou encore:

http://www.service-public.fr/accueil/animaux_passeport_europeen.html


En plus, comme tu passes par la France, il faut bien faire attention aux traitements necessaires (a l'aller ET au retour). Par exemple, tu auras peut etre besoin de faire un traitement anti parasitaire avant de rentrer en France.
Enfin, et la ca n'a rien a voir avec le passeport, il faut au moins que tes chiens soient vaccines ou traites contre un certain nombre de maladies "du sud", genre la piroplasmose peuit etre la leishmaniose (ouau moins des traitements insecticides...)



__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion