Penser à l'adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2007, 17h03
Bonjour j'ai mis un post sur santé par rapport à la reproduction des chiens. Aller voir et reflechisser.

De nombreux chiens de toutes tailles, de toutes couleurs... sont abandonnés chaques jours.

Alors faite une bonne action ne faite pas reproduire pour avoir des "batards" et penser à l'adoption.

Répondre
13/08/2007, 18h42
et oui hélas Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
13/08/2007, 19h03
malheureusement Smiley
c'est souvent le cadeau de Noël qui gêne aux vacances, ce sont les coups de folies qui partent à la spa, ce sont les personnes qui pensent qu'un chien ne s'éduque pas ou que c'est une peluche mais souvent la peluche devient "grewlin". Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
13/08/2007, 22h40
c'est pour cela qu'avec mon homme nous avons adopté une terre neuve de 5 ans elle ne sortait du chenil que deux heures par jour car les autres chiens lui grognent dessus...
Répondre
CPA
CPA
13/08/2007, 23h10
Bien sur il y tous les caracteres de chiens a la SPA, mais je peux temoigner qu'il y a essentiellement des chiens sympas ... parfois a eduquer.
En plus les benevoles connaissent assez bien le caractere des chiens et peuvent vous conseiller.
En tout cas, moi, j'ai adopte une creme de chien. Je ne suis pas sure que j'aurais pu trouver mieux.
Il a fallu 4 mois pour qu'on arrive a ce constat, le temps qu'on s'habitue l'une a l'autre, mais maintenant, c'est bon.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
14/08/2007, 08h42
pareille moi mon toutou il est en or je l'echangerai contre rien, il y a toujours un temps d'adaptation mais maintenant il est habitué et rassuré surtout car ca fait plus d'1 an 1/2 qu'il a le meme foyer donc il se dit que c'est le bon là. Puis je le pourri gate de nonos pour lui rattraper ses 5 ans de refuges Smiley Smiley
Répondre
14/08/2007, 10h18
Tout a fait d'accord ...

Il faut trop penser aux chiens qui n'ont pas de famille et leur en donner une ...
Rien qu'en etant benevole a la SPA ca fait mal au coeur de voir toutes ces betes qui sortent peu par jour et de leur accorder qu'une ou deux heures de balades par jour ... et qu'en on pense au nombre de SPA qu'il doit y avoir partout !!! Ca enerve ...

Il est pas toujours obligé de choisir un jeune chien pour etre heureux ..les plus agés aussi peuvent etre des amours et au moins finissent leurs jours heureux ...

__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Avatar
14/08/2007, 10h25
le jeune chien ca permet d'avoir quelques années devant soi quand meme, le vieux chien est patient et tres calin du coup les deux expériences sont différentes. Moi finalement j'ai eu un vieux chien mais étant premier chien ca tombe finalement très bien il est calme et accepte mes erreurs Smiley Smiley
Répondre
14/08/2007, 10h30
C'est sur oui ...2 experiences differentes mais 2 bonheurs !!!

Souvent beaucoup pense aux jeunes chiens pour etre sur d'etre le maitre du chien et de tout partager avec et cela plus longtemps mais un chien de 2 ou 3 ans ou meme plus vieux sera tout aussi affectueux ... il ne faut pas avoir de prejugé ...

Et la folie des cadeaux de chiots a noel ou autre evenements et a banir !!! C'est horrible de prendre un animal pour un objet !!! Smiley Smiley
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
Avatar
14/08/2007, 11h30
moi toute ma jeunesse j'attendais a noel que mon cadeau soit un toutou, j'ai jamais eu il a fallu que je me le fasse moi meme mon cadeau on peut meme pas compter sur ses parents je vous jure Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion