Permis pour chien, en Allemagne. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2007, 20h14
Coucou tout le monde !!!

Me revoilou car pendant une semaine je n'ai pas pu venir car chez mon Papa, on n'a pas encore internet...

Moi je trouve qu'on devrait passer un permis pour avoir un chien et comme ça plus de musellières !!!!!! Smiley

Même moi j'aimerais passer ce permis... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 20h15
Et la taxe ????

Smiley Smiley
__________________

http://img456.imageshack.us/img456/4258/bannie11qt5.gif
Smiley Bisous de Belle, Caline et Duchesse. Smiley
Répondre
12/03/2007, 22h33
En Suisse, certaines races molossoïdes ne peuvent plus être representer dans certain cantons. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
12/03/2007, 22h39
C'est ce qui nous pend au nez ma pauvre Lilou...... Smiley Smiley Smiley



Noisette !!! Smiley Smiley Tu m'as manqué !!!! Smiley Smiley
Répondre
12/03/2007, 23h10
j'espère bien que non Triskelfe. La diversité de race est superbe. Il faut de tout pour faire un monde, et les chiens font partie du monde.
Il faut juste que les maîtres soient plus responsables. Smiley
Bon retour Noisette Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/03/2007, 23h15
D'accord avec toi Lilou Smiley

C'est terrible à dire, mais le "permis pour chien" serait une très bonne initiative de la part de notre gouvernement pour faire une "selection" sur les futurs propriétaires de molosses Smiley

Je m'explique :
Imposer des leçons d'éducations canines permettraient de freiner certaines personnes malintentionnés Smiley

JE VOTE OUI Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
20/03/2007, 12h51
moi je suis contre le permis et contre la redevance que ce soit pour petits chiens ou grands...

Déjà ca empechera pas le trafic de chien les flics qui vont demander le permis c'est pas prêt donc on mettra encore des amendes en place... pourquoi pas le permis aussi pour les chats combien de chat se ballade dans la nature un chat peut faire du bobo aussi aux enfants.

Les irresponsables proprietaires il suffirait déjà qu'ils soient inquiêter moi quand je vois le nombre de chiens sans laisse ca me fait peur et si je les vois, c'est que les flics peuvent les voir aussi et souvent ils s'arretent pas.

Apprendre a dresser son chien ? je crois que les propriétaires qui souhaite que leur chien soient dangereux savent le dressé donc on va embeter tous les proprietaire lambda qui n'ont rien a se repprocher pour la poignée d'irresponsables ? Non je suis contre qu'on nous laisse vivre en paix ! Payer ! Payer toujours payer c'est trop les gouvernements sont pas des mamans que chacun se responsabilise et puis c'est tout Smiley
Répondre
20/03/2007, 16h19
oui mais comme certain ne se pas responsable il faut bien l'être pour eux. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/03/2007, 16h27
moi vu ce que je vois sincerement habitant paris ils sont meme pas fichu de ramassé les crottes de leur chiens alors qu'ils se prennent des prunes de 150 euros, les musolières pour les molosses ils s'en foutent quoiqu'il en soit ils passeront certainement pas le permis pour avoir un chien en gros ceux qui vont se retrouver a payé ca va être les gens responsables qui sortent leur chien en laisse ramasse les crottes de leur chien et ont une assurance en gros une trop faible partie de possesseur de chien. Et pendant ce temps eux ils auront des chiens gratis puis on a qu'a faire aussi un permis pour les poissons rouges Smiley
Répondre
20/03/2007, 16h40
je te comprends mais les poissons rouges ne défigurent pas. Il faut quand même agir sinon nous risquons de ne plus voir de molosses en France et sincèrement ce n'est pas ce qui est le mieux. Il faut obliger les gens à se responsabilises et si cela passe par un permis et bien tant pis. tu le dis toi même que vous êtes une minorité à être conscient et responsable. Ce n'est vraiment pas encourageant pour les personnes qui ont peur des chiens. Maintenant, peut être au club de race de molosse de faire quelque chose pour rassurer. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/03/2007, 17h28
les clubs ? non je pense pas il faut arreter de materné les gens à eux de se prendre en main.

Moi j'ai une anédocte a ce sujet enfin plusieurs meme Smiley

On parle de permis mais pensez vous sincerement qu'un bout de papier agira contre de tels comportements...


1 er cas :

Un homme adopte un chien rott pour proteger sa moitiée le soir... jusque là me direz vous rien d'alarmant je vous l'accorde... Le chien tient son role et defend sa patronne cependant il déborde il mord un enfant... rien de grave fort heureusement. Le quartier ou il habite commence a s'inquiété logique. On lui demande expressément de mettre une musoliere a son chien (ce qui aurai du être fait depuis le debut) il s'y refuse... Soit disant son chien est pas méchant...

Le chien mord un deuxieme enfin (encore rien de grave) la le quartier met le propriétaire devant ses responsabilités et lui dit fermement de mettre une musolière a son chien ou de s'en débarrassé.

Resultat le propriétaire étant tellement inconscient deux enfants se sont fait mordre vous espériez que le patron mette une musolière a son chien ? et bien non ! il a l'a abandonné...

comment voulez vous demander a ces gens d'avoir un permis...

2 ieme cas :

Un dogue de bordeaux qui quand meme reste impressionnant je peux vous le dire... se promene tranquillement sans laisse dans les rues de paris là ou enfants, vieille personnes et autres chiens se cottoient. Alors que je passais avec mon chien qui lui tenu en laisse... le dogue de bordeaux est venu sur nous je vous raconte pas le boxon car une femelle était dans les parages donc baston général de chien... Quand j'ai dis au gars que je voulais son numero de tel et qu'il allait payer la visite du veto car son chien avait attraper le mien il m'a dit que j'étais qu'une connasse...

bravo la civilité...

Si vous pensez que ces gens là vont payer pour un permis moi j'ai un doute...
Répondre
20/03/2007, 17h42
alors pour toi, il ne faut rien faire ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/03/2007, 18h21
skailyne, tes annecdotes sont bien réelles, mais mal à propos !
Le permis, c'est pour apprendre aux gens à s'occuper de leur chien et à les responsabiliser justement !!! Smiley" Smiley" Smiley
Et ce permis est OBLIGATOIRE ! pas le choix...et sans permis, pas de chien !

(je ne parle pas de la taxe, qui une abbération, on est tous d'accord là-dessus)
Répondre
Avatar
20/03/2007, 19h06
si biensur qu'il faut faire quelque chose je pense que ce n'est pas la bonne solution c'est tout Smiley

oui triskelfe obligatoire vu le marché noir des chiens je me demande en quoi il sera obligatoire et je vois personne qui pourra verifier que tout à son permis. Mes exemples ne sont pas mal à propos mais ce que je veux démontré c'est qu'un chien qui mort un gosse, un autre qui à tout loisir de le faire ne seront pas assez responsable pour faire les demarches legale pour etre en regles et personne ne leur retira leur chien Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 19h14
Citation:
personne ne leur retira leur chien Smiley
Je ne suis pas sûre...
Ca serait comme de rouler sans permis de conduire..... !! En général, ça ne dure jamais bien longtemps ce genre de farce...
Répondre
Avatar
20/03/2007, 19h25
il y a une petite différence tout de meme tu admettras Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 19h32
Dans le principe théorique, non Smiley Smiley Mêmes règles, mêmes punitions.

Le permis à été mis en place il y a quelques mois en Allemagne, va falloir attendre un peu pour les retours..... Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 19h33
euh skayline, actuellement en charente maritime beaucoup de controle Smiley tout propriétaire de chien sensé etre déclaré en mairie est controlé par la police et le chien est systématiquement retiré si les papiers ne sont pas en règle Smiley

encore vu ce samedi en ville à LA ROCHELLE Smiley esclandre, mais la police n'a pas cédé Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 20h16
on doit pas avoir la meme police Smiley
Répondre
21/03/2007, 16h23
Alors, moi, à Dortmund en NRW (Westphalie du nord de Rhin)
je paie pour ma chienne 144 Euro /an.
Si on a un chien dangereux (.....) de la liste (!) on paie 432 Euro (sans fait le test de nature du chien) et avec test 288 Euro par an
Si on a deux chien, par example deux Labradors, on doit payer pour chaque chien (!!) 192 Euro/an...

Ce sont les prix pour Dortmund. Chaque ville peut demander une taxe préferé...

Et dépuis déc. 2002 (Landeshundegesetz NRW)
: si on a un chien de plus de 40cm et plus de 20kgs "40/20-règlement" , et si c'est la première fois qu'on a chien , ca veut dire moins de 3 ans, on doit faire une test chez un vét qu'on est capable d'avoir un chien...
On doit tous les chiens tenus en laisse , aussi les petis...
On a besoin d'une assurance, être 18 ans, le chien a besoin d'un puce eléctronique.

Vive l'Allemagne! Smiley

Un labrador tenu en laisse Smiley Pourquoi???????

Chez nous , il y a beaucoup de Jack Russel sans laisse, et une femelle aime attaqué Annabelle Smiley . Smiley

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
21/03/2007, 16h36
je trouve que cette taxe est inadmissible. Cela fait vraiment cher quand même. Smiley Je pense que cela n'a rien à voir avec la sécurité de citoyens vis à vis des chiens. c'est seulement une taxe de plus et cela ne prouve pas que le maître est apte à assumer un chien.
Pour moi la solution est quand même de faire un stage dans un club canin en mettant un tarif raisonnable pour ne penaliser personne. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2007, 17h16
Mais un stage pour tous! Si regarde ces Jack Russel, chez nous, ou bien les maitres........... Smiley

oui oui, c'est une taxe pour la ville, pour recevoir de la monnaie....
c'est tout.

__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 10h31
Et pourtant l'Allemagne est un pays sensé être en avance sur la France !!!! Smiley Smiley Smiley

Comme Lilou, un permis contre cours d'éducation OUI, une taxe NON !!!! Smiley Smiley


Annabelle, as-tu des annecdotes de gens qui se seraient séparé de leur chien à cause de cette taxe ? Smiley Smiley
Et quelle recours tu as dans le cas où un autre chien attaque le tiens ?? Smiley
Répondre
22/03/2007, 15h44
Si cette Jack Russel femelle va attaquer ma sache Annabelle la prochaine fois je vais mordre la bête Smiley moi-même! ou la maîtresse, elle est vraiment folle, cette "dame"

Mais à propos de la taxe: c'est normal pour les allemands.... Il font des protestes, mais pas la grève....

Mais, on dit Smiley il y a des gens qui ne paient pas cette taxe Smiley
Si tu paie tu recevois une plaquette pour fixer à la laisse. Moi, je l'ai fixé à mon union des clefs, parc-que Annabelle a que d'une laisse pour des Retrievers (tu la connaisse ?) sans collier.

Et notre "Ordnungsamt" (un special departement de la mairie pour faire attention aux chiens, et les maitres...) fait des controlles à la maison, et il demandent des voisins: "Est-ce qu'il y un chien dans votre maison?"

Smiley
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2007, 15h50
Citation:
Annabelle a que d'une laisse pour des Retrievers (tu la connaisse ?) sans collier.
Je crois que j'ai la même : une laisse avec collier déjà accroché, les 2 en 1 ! Smiley

Mais est-ce que la "dame" avec la Jack, risque quelque chose si toi tu te plaint ?? Smiley


est-ce que tu trouve que cette loi est bien ? Smiley
Répondre
22/03/2007, 16h11
cela s'appelle une laisse lasso. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
22/03/2007, 16h12
MERCI LILOU ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion