Permis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2006, 21h29
Slt amoureux des chiens.

Pensez vous qu'il faille obliger un permis ou un certificat pour détenir certains chiens?

Vos avis sont des plus précieux, merci!
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
25/03/2006, 19h10
Ah oui j'ai lu se dans un journal vendredi matin! Un payx qui fais passer un permis de conducteur de chien!

Oui ba je sais pas trop quoi dir la dessut! je pence pas que sa face des chiens en moin dans les refuge et pour nous vrais passionnée sa nous fais un permis de plus a payé!!! Smiley
Répondre
26/03/2006, 19h12
Slt Marion!

Quels permis payes-tu?

:chien02
__________________
-Le responsable, c'est celui qui tient la laisse!
-Oui d'accord mais je pique qui moi?

:chien02
Répondre
27/03/2006, 04h40
Oui il faut un permis, et ce sont les forces de l'ordre qui doivent contrôler les gens!
Les délinquants se servent bien trop souvent des canéidés à des fins pas jolies jolies, et qui dit délinquants dit forces de l'ordre!
Donc oui, je suis pour un permis!

:chien02 :chien04 :chien05 :chien06 :chien07 :chien08 :chien09






:chien03
__________________
Les chiens sont ma grande passion!

:chien01
Répondre
27/03/2006, 23h24
Faire passer obligatoirement un permis aux propriétaires de chiens est inutile car vous n'aurez pas la certitude que par la suite ils se comporteront correctement. Beaucoup de conducteurs en possession d'un permis de conduire ne conduisent pas correctement. Si vous pensez a un permis pour chiens dits "dangereux" cela n'empêchera pas les élevages clandestins et la maltraitance des chiens dès leur plus jeunes âge afin de les rendre méchants et tarés. Ces élevages ne pourront jamais être contrôlés.
En ce qui me concerne je n'approuve pas une obligation de ce genre. Par contre il faut que les gens soient motivés pour suivre des cours avec leur animal. Il existe des cours très ludiques et je pense que les éleveurs et les vétérinaires peuvent contribuer à l'information surtout si il s'agit du premier chien. Le choix de la race est également important. Il est également fréquent que ce soit le chien qui conduise le "patron" et cela indépendamment de la grandeur du chien donc une petite formation de base peut être utile pour autant qu'elle soit désirée par le propriétaire du chien et qu'il y prenne plaisir avec son 4 pattes.
Répondre
28/03/2006, 00h57
Permis est un bien grand mot, peut être juste un certificat qui permettrait de conduire son chien plus librement! :chien05
__________________
Les chiens sont ma grande passion!

:chien01
Répondre
28/03/2006, 08h28
Moi je suis d'accord avec candy!!! Smiley
Répondre
28/03/2006, 17h48
En quoi es-tu d'accord, tu te contentes de mettre la muselière à ton chien et de le castrer sans réagir!
__________________
Les chiens sont ma grande passion!

:chien01
Répondre
28/03/2006, 18h47
Avant de répondre, j'aimerai savoir en quoi consiste le permis. En France, il y a pas de permis pour chien (apparament en Autriche oui d'après le message de Nessyie ?) est bien de cela que vous vous parlez ? ou est d'un test d'aptitude à l'éducation sociale du chien organiser par la SCC ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/03/2006, 21h47
Thazar, marion a approuvé les paroles de Candy qui n'a jamais parlé de muselière ou de castrer sans réagir ...

Je suis d'accord avec Candy, un "permis" n'empechera pas des personnes malveillantes d'utiliser les chiens pour de mauvaises causes.

Et je suis encore d'accord pour dire qu'il faut travailler et insister sur la responsabilité, la motivation et l'information.
Répondre
29/03/2006, 13h00
Quand je dis permis, on peut entendre certificat d'aptitude à la possession d'un (et la race que vous avez!)
Il viserait surtout les gens détenant un chien catalogué (ex: Staff) pour leur permettre d'enlever la muselière et de ne pas les castrer! C'est surtout au chien que je pense! :chien04 Smiley
__________________
Les chiens sont ma grande passion!

:chien01
Répondre
29/03/2006, 17h31
Thazar, je ne pense pas qu'il faille passer un examen pour avoir telle ou telle race. Accepteras tu que l'on te refuse une race de chien que tu aimes parce que quelqu'un décide du contraire ?
Maintenant le systeme autrichien me fait plus penser à une histoire d'argent que de sécurité. Si ton chien est LOF, tu n'es pas obligé de le castrer. La muselière est obligatoire mais souvent les gendarmes ne disent rien quand le chien est sociable et la porte autour du collier. tout est dans le comportement du maître. Un maître conscient et tolérant sera reconnu comme apte à avoir un chien de la catégorie 1 sans avoir besoin de passer un test.
Maintenant, j'ai vu des maîtres passer le tests d'aptitude à l'éducation, le recevoir et faire des combats de chien après. Ces maîtres se promenent maintenant avec des chiens non muselé et avec le test à la main. Sont -ils moins dangereux ? bien sur que non. Combien de chiens se promenent sans muselière parce qu'on les dit des gentils toutous alors qu'ils leur faudraient une muselière. je parle des Labradors, des goldens, des caniches etc.... Il faut savoir qu'en France le chien le plus mordeur c'est le labrador ! ( hé oui vu le nombre) car il y a eu tellement de consanguinité dans cette race, elle a été detruite. heureusement, il reste de super labrador avec la douceur qu'on leur connait mais je vois de plus en plus de golden agressif qu'elle dommage pour la race.
Pour finir je pense qu'un permis, un certificat ou un test ne changera rien à l'imbécilité de maître. Il faudrait que le maître se posent la bonne question avant de prendre un chien: quelle race me conviendrai le mieux à ma vie ? est ce que ma vie je pourrai rendre un chien heureux ? suis-je digne d'avoir un chien ? Il faut que les vétérinaires, les éleveurs poussent les maîtres à venir dans des clubs canins. Que les clubs canins soient ouvert à toutes les races sans arrière pensée pour telle ou telle race et La vie des chiens et des maîtres sera plus belle. bon je fini mon bavarde et là j'ai oublié .... mais non je vous faisait peur. mais il y a tellement de chose à dire.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
30/03/2006, 18h54
Je suis assez d'accord avec toi Lilou.

Bien sûr qu'il reste des supers labradors Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Articles (sur Chien.com)
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite