Petit "coup de gueule"...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2010, 21h30
Petit "coup de gueule" contre ces gens qui n'ont rien dans le crâne, qui achètent des chiens parce qu'ils sont "trop mignons", et qui les revendent 15 jours après parce qu'ils font des bêtises dans la maison... un couple d'amis a acheté il y a 3 semaines une femelle husky de 16 mois... "oh elle est trop mignonne, regarde, elle ne bouge pas, elle est super calme..." et puis hop, reprise du travail, la chienne est seule à la maison toute la journée, et forcément, elle a commencé à manger une porte, un mur, le canapé... ben oui les gens, c'est un chien, pas un meuble, ça a besoin d'être sorti... surtout le husky, elle avait besoin de se dépenser... Résultat, une semaine après l'acquisition, on la remet en vente... Bref, ce n'est peut être pas un mal pour cette chienne, nouveau propriétaire avec un grand terrain, nickel... Sauf que : maintenant, ils veulent tout de même acheter de nouveau un autre chien !!!!! Allez, on lance les paris ?? Combien de temps de présence à la maison pour celui là ?? 1 mois ??? (soyons fous...). Envie de leur mettre des baffes... Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2010, 21h41
Dis leurs ce que tu penses sans mâcher tes mots, en étant en colère... ça marchera peut-être ! et pis tant pis si c'est plus tes amis Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
15/02/2010, 21h44
C'est triste mais ça me surprend même plus, y a qu'à regarder les pages annonces sur les forum pour voir tout et n'importe quoi comme prétexte "je suis enceinte, on déménage, plus le temps......" alors que le chien n'a parfois que 6 mois, 1 an ou 2............ça craint à croire que vraiment les gens ne prennent pas conscience qu'un chien ça vit 10 ans et qu'il faut prévoir un minimum de stabilité dans la vie en générale avant de se lancer. Smiley
Répondre
15/02/2010, 22h04
C'est clair, ce n'est même pas surprenant, mais ça me mets les nerfs à chaque fois que je vois ce genre de situation... Quant à leur dire le fond de ma pensée, c'est déjà fait, mais je n'ai même pas eu l'impression que ça ait déclenché le moindre début de réflexion de leur part... navrant !! Smiley Remarque, la pire excuse que j'ai vu lors de l'abandon d'un chien quand j'étais bénévole à la SPA a été l'arrivée d'un shar pei pour un motif très légitime (!!!) : la propriétaire de dire qu'elle trouvait son chien moins mignon que lorsqu'il était petit parce qu'il avait moins de plis (ben oui...) No comment... Smiley
Répondre
15/02/2010, 22h12
J'ai vu une dame indiquant qu'elle voulait adopter un petit chien pour sa fille ou son fils (je ne sais plus) de 3 ans. Ils avaient déjà un chien, mais le gamin en voulait un rien qu'à lui pour son anniversaire. Consternant...
Ma chienne fait très "peluche" (elle est extremement petite et a gardé une bouille de chiot) et les gens dans la rue me demandent souvent des infos sur la race, etc... Je leur dis systématiquement que cette race est normalement beaucoup plus grande et que je suis "obligée" de faire chaque jour au moins 1h de promenade en liberté en plus des promenades hygiéniques sinon ma chienne met le bazar dans la maison. C'est pas complètement vrai, les heures de balades c'est pour notre plaisir à toutes les 2 Smiley mais ça les fait réfléchir !
Je vous invite à en faire autant.
Répondre
16/02/2010, 11h10
Ca arrive trop souvent oui, ca ou les gens qui achètent un chien parce que c'est la mode...
C'est arrivé à une amie de ma fille qui a la vingtaine et qui a voulu prendre un chiot avec son copain. Deux mois plus tard et devenue celibataire à Paris, elle a du revenir chez ses parents parce qu'elle ne pouvait plus louer son appartement, son père lui a dit "si le chiot rentre chez moi, je le tue". Elle a eu une semaine pour lui trouver un nouveau propriétaire et a eu beaucoup de chance qu'une amie accepte de l'accueillir...

Répondre
16/02/2010, 11h20
j'ai entendu hier une femme qui disait que sa belle fille avait eu un petit labrador de 1 1/2 mois (je vois d'ici les vendeurs) pour la st valentin.
et elle disait : c'est rigolo il est petit, mais après je ne sais pas ce qu'ils vont en faire !!!!!
avec des gens comme ça ,on est pas pret de gagner la guerre!
Répondre
Avatar
16/02/2010, 11h36
c'est vrai que c'est navrant de voir tous ces chiens abandonnés lachement parce que les personnes ne se sont pas renseignés avant ! moi meme dans l'immeuble ou je suis, un voisin a pris un american staff qui a le meme age que mon loulou, mais lui n as toujours pas commencer a aller en club, et le chien fait vraiment ce qu il veut (canapé, lits,etc...) et presque tout les deux jours je croise ma voisine qui me dit " il a encore manger ca, ou alors il fait expres de faire pipi devant moi dans l'appartement" il l aurait meme mordu assez fort plusieurs fois apparement ! Smiley Smiley
En meme temps, comme je lui ai dit, le chien n est pas dresser ( a part assis il ne connai rien) et vu qu il a droit a tout il se prend pour le chef donc meme un "assis" il ne le fait pas ! pas etonnant qu il fasse n importe quoi !

j'adore ces chiens et contrairement a certaines personnes je ne trouve pas qu un chien de 1ere ou 2eme categorie soit plus mechant qu un labrador ou un caniche ! mais quand on voit comme les gens ne savent pas s'occuper correctement de leur animal on a vraiment envie de les attacher a une laisse et de leur faire vivre deux jours comme il font avec leur chiens !
rester enfermer huit heures et avoir droit a a peine 20 min de promenade, et en plus faudrait etre sage et ne rien attaquer dans la maison ? mais ils sont fou tous ces gens !
Smiley

enfin bon...c'est vraiment desolant !
Répondre
16/02/2010, 12h23
De tte façon, avant de penser à faire l'éducation des chiens, il y aurait un travail énorme à faire avec l'éducation des maîtres... j'ai passé la soirée de noël avec ma petite belle soeur... elle vient d'avoir un chiot de 6 semaines... elle ne l'a pas sorti de toute la soirée !!! Il a uriné deux fois dans la maison, et quand je lui ai gentiment fait remarquer qu'il faudrait le faire sortir quand même de temps en temps, en l'informant qu'un chiot de cet âge ne peut pas, et ne sait pas se retenir, ele m'a regardé avec de grands yeux en me répondant "ben c'est pas la même, il vient de faire pipi...". Donc là j'ai pris une grande respiration... Smiley
Répondre
16/02/2010, 12h24
Euh... il fallait lire "ben c'est pas la peine" et non pas "ben c'est pas la même"...
Répondre
16/02/2010, 14h11
Une fois je faisais la queue à la caisse du supermarché, il y avait un peu de monde. Devant moi, deux dames, la cinquantaine environ, elles avaient un peu le look cas social quand même, j'entends leur conversation en cours, l'une d'entre elles tenait une boîte de pâté pour chien eco+ (déjà faut aimer sa bête pour lui acheter ça, moi je bouffe pas pouaarrkk Smiley ):
" C'est pour mon berger allemand, mais j'en ai marre là, je vais le donner, tu connais pas quelqu'un qui voudrait un BA toi?"
Sa copine de lui répondre:
" Ba! T'as qu'à le mettre à la SPA!"
L'autre:
" Ah bon, tu crois?"
"Ba oui c'est fait pour ça"


Smiley je suis pas intervenue mais franchement ça m'a désolé comme pas possible d'entendre ça!
Répondre
Avatar
16/02/2010, 16h49
j suis d'accord avec toi 4pattes ! ma grande tente (environ 60 ans) a un gros BA et elle a fait la meme chose ! Smiley Smiley
Tout ca parce qu il tirait trop sur la laisse ! mais elle a pas chercher a l eduquer, elle a attendu pour voir si ca passait et bien sur c'est pas passer ! et hop ! SPA ! c'est n importe quoi !

entre les personnes agees qui prennes des chiens trop gros donc forcement ils s en sortes pas et les gamins qui se font offrir des chiots a noel ou autres parce qu ils sont " trop mignon" !

ca me revolte ! tout ca pour finir dans les refuges deja trop pleins ! pfff Smiley
Répondre
19/02/2010, 00h08
J'imagine que ce serait pas évident à mettre en place, mais il faudrait imposer à toute personne voulant avoir un chien un entretien avec un professionnel (véto, éducateur). Simplement pour expliquer aux gens ce qu'est un chien (une chose vivante, qui fait pipi et caca, qui a des crocs, qui ressent la solitude, a des besoins et des envies - certaines personnes ne doivent pas s'en douter...) et les orienter sur le choix de la race qui conviendra le mieux à leur mode de vie et à leurs compétences. On éviterait tellement "d'erreurs de casting", de souffrances pour les chiens. Et pour les maîtres aussi sans doute, car certains, bien que de bonne volonté, se laissent complètement dépasser simplement par ignorance.
Aujourd'hui j'ai croisé une personne qui avait un chiot de 6 mois et me disait qu'il n'était pas encore propre. Quand je lui ai demandé comment elle lui apprenait la propreté, elle m'a dit qu'elle tapait dessus quand il faisait ses besoins dans la maison... Je pense qu'elle aimait vraiment son chien, elle avec juste rien compris à la façon de l'éduquer... Je lui ai expliqué comment lui apprendre et lui ai même indiqué où trouver un éducateur canin si elle sent qu'elle n'y arrive vraiment pas. J'espère que je la croiserai de nouveau et pourrai la conseiller pour que ça se passe bien avec son toutou...
Répondre
06/07/2010, 11h13
petit coup de gueule contre les gens obtus qui ne savent pas se remettre en question et reconnaitre une profession même si elle n'est pas officiellement reconnu.... Smiley
Répondre
06/07/2010, 12h23
Le probleme des profession c'est qu'il y en a telement qui dise savoir et ne savent pas
Lors de la journée de formation il y avait un jeune fille pas plus vieille que moi environ 23 ans qui se disait comportementaliste alors je lui ai demander de m'aider parce que singa est effrayé des autres chiens jusqu'a (depuis qu'elle s'est fait attaqué vraiment mechamment il y a deux mois ) mais maintenant elle est tres agressive et attaque les chiens dans la rue donc c'est promenade avec muselieres et laisse et je lui explique la situation et elle me dit qu'il faudrait que je la mette en presence de chiots (alors que je lui ai preciser qu'elle mordait ) et elle me dit apres "pour que je vous aide il faut que je la voit donc la premiere sceance c'est 200 euros puis les autres supplementaires 250 euros d'une duree de 1 heure et vu votre probleme il faudra beaucoup d'heure et le conseil que je viens de vous donner c'est gratuit alors que normalement je le fait a 75 euros "


Elle ne se souciat que du fric que je devait lui donner et ml'a rappeler a plusieur reprise que le conseil etait gratuit
Elle m'a poser aucune question sur ma chienne ces antecedant ou eventuelle truamtisme rien elle ne connait meme pas sa race

Je n'ai rien contre les comportementaliste ou educateur mais pour arriver a faire la difference entre un bon ou un charlatant ce n'est pas facile surtout si on y connait absolument rien
Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2010, 13h59
200 € ?

punaise !!! mon éducateur je payais 50 € la séance même si c'est pas cher de là à payer 200 €
Répondre
Lancer une nouvelle discussion