petit coup de gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/03/2008, 12h00
je viens de lire l'histoire de triniti33 qui s'est vu refuser l'adoption d'un chiot par la spa.... Smiley
c'est sur parfois leur attitude est incompréhensible.
l'an dernier j'ai du me faire hospitaliser deux jours(dents),avant l'operation,n'ayant pas de famille dans le coin je me suis rendue à la spa pour savoir s'ils pouvaient le prendre en gardiennage ces deux jours,contre remuneration.les voyant réticents je leur ai proposé de leur laisser mes papiers en gage...rien n'y a fait.
devinez la réponse qui m'a été faite?...
piquez-le!
Smiley"
"pourquoi?parce que c'est un staff?je devrais le piquer parce que je me fait hospitaliser 2 jours? Smiley" "
réponse:"de toute maniére ces races là n'ont aucun avenir,il va y avoir de plus en plus de lois." Smiley
je me suis donc debrouillée comme j'ai pu,un ami qui ne connait rien aux chiens est venu le nourrir et le sortir en mon absence.
mais je leur ait envoyé un courrier salé à cette spa...
ça a du les faire cogiter parce qu'ils m'ont répondu,en se cachant derriere les lois,disaient qu'ils n'avaient pas le droit...,mais on voyait bien que c'etait des fausses excuses et qu'ils se sentaient pas très bien..
donc voila,ou va t'on lorsque des gens qui se disent protecteurs des animaux vous recommandent de piquer votre chien pour une raison aussi grotesque ou lorsqu'ils refusent à un chiot le bonheur d'avoir une famille parce que les gens travaillent...
heureusement qu'elles ne sont pas toutes dans ce cas les spa.
THE END
bises à tous
Smiley et une pensée émue à tous les chiens qui sont derriere des barreaux Smiley
Répondre
06/03/2008, 17h23
Effectivement, certains membres des sociétés ou association protectrices des animaux peuvent avoir des réaction bizarre face à l'adoptant...
Heureusement pas tous ! je mets pas tout le monde dans le même sac!

Moi même, quand j'ai voulu un chien, après avoir murement réfléchi à la question, je me suis dans un premier temps rendue à l'APA près de chez moi... quelle déception... Tous les chiens sur lesquelles je posais des questions on me disait : "non pas lui parce que ci ou ça.." "a peur de rester seul" "il lui faut un jardin" (ça je crois que c'est l'argument le plus idiots qu me fait bondir de rage ! Un chien n'a pas besoin de jardin, mais d'un maitre qui s'occupe de lui, le cadre, joue, se balade etc... il s'en tape d'avoir un jardin si c'est pour rester 24h/24 derrière des murs... m'enfin.. tout le monde n'est pas d'accord là dessus)
Bref, je suis sortie de la spa avec l'impression qu'on me sous estimé, qu'on me présenté incapable d'avoir un chien. Et pourtant, je demandais pas un jeune chien! cela m'était égal!

Pour le chien de mon ami, lui vient de la spa... on lui a dit de pas le prendre car il ne supportait pas la voiture. Il a qd même tenté le coup (il est plus tenace que moi!!) Résultat on a un super chien et aucun soucis pour les véhicule. que ce soit la voiture ou le camion! il aime !

Bref... résultat j'ai 2 toutous qui vivent en appart, ils ont l'air heureux (j'espère qu'ils le sont ! ) et tout baigne !
Après je comprends les réticences des spa qui voient revenir un paquet de chiens parce que les gens abandonne au premier soucis d'éducation... Il serait peut être bon qu'un accompagnement plus approfondis entre chien et maitres puisse être mise en oeuvre et ne pas repousser les adoptant par avance... un chien au refuge et à la maison après adaptation peut être complètement différent.

Bon courage néanmoins à tous ceux qui font en sorte que les adoptions se passent bien ! et merci aux bénévoles qui accordent beaucoup de temps dans les refuges!
Moi j'attends d'avoir une voiture (le refuge s'est déplacé loin de chez moi), et jprendrais bien qq chiens de refuge sous ma coupe pour les amener se balader un peu avec les miens!


Bravo donc à ces personnes qui donnent du temps... mais dommage pour les petits couaques qui empêchent probablement parfois de belles rencontre.

Sinon pour k-sius, tu n'as pas de pensions canine près de chez toi?? La pension n'est pas donnée, mais bien souvent les chiens sont bien encadrés, balades garanties, bien nourris et ils se font de nouveaux amis ! C'est la bonne solution qd on doit faire garder son chien. Il faut bien sur bien se renseigner.
Pour la SPA, je comprend qu'elle n'est pas le droit... (c'est un peu la porte ouverte à toutes les fenêtre)... par contre la réponse qui t'as était donnée est inadmissible! Smiley" Tu as bien fait de te manifester!
J'espère que tes dents vont mieux!! Smiley
Répondre
06/03/2008, 17h47
moi aussi on m a refusé un chien..sois disant que mon habitation ne convient pas a un animal.(alors que je vie en campagne mes chiens sont en liberté mais je n ai pas de clôtures dont voilà le HIC!)et le fait d avoir des enfants n arrange rien!!
il font trop de zèle pour les placer..ils preferent les euthanasier!!
de plus les prix sont exorbitants!!en suisse il faut compter 600 francs suisse pour un chien (350 euros environ) et 250.- pour un chat(150 euros)et ensuite on est surveiller..ils viennent au hazzard voir si le chien est ok..etc..c est d la folie!
j pense que si on va jusqu a la SPA pour adopter un chien c est pas dans le but de le maltraiter!! Smiley
alors c est normal que les gens prennent les chiots des voisins et les chatons qui trainent dans le coin! il y a de cela quelques années mon male boxer croisé a fait des bebes a la chienne d a coté (bouvier bernois)elle a eu 11 bebes!!et elle a accouché chez moi dans la cuisine car ses maitres etaient partie quelques temps en vacances.c etais super trop chou!
Smiley Smiley
donc comme mon male avait fait les petits j me sentais donc fautive et j ai decidé de m occuper des chiots afin de bien les placer.j les ai garder durant 8 semaines avant de les placer.(j vous dis pas le cirque 11 chiots!!) Smiley
avant ca j ai donc demandé conseil a la SPA de ma région.la seule chose qu ils m ont dit c etais de faire euthanasier 10 d entre eux.car de toutes facons ils finiraient a la SPA car de tels chiens n apportent rien de bon.et le 11 eme fallait le garder pour le lait de la mere.et si il n etais pas placable avant son 3 eme mois de vie faudrait egalement le faire euthanasier. Smiley car mieux vaut mourrir que de mal vivre!
j ai piqué une crise et j ai engueuler la bonne femme..j lui ai dit qu il etait pas question de faire piquer de telles merveilles..eux aussi avaient droit de vivre!c est pas parce qu ils sont croisé et grand qu ils n ont pas la chance d etre aimé!enfin bref..2 jours apres la bonne femme de la SPA a debarquer chez moi!!
elle voulait prendre les petits sois disant la loie etait avec elle!!1 chiot pour la mere suffirait! Smiley
j ai piquer une crise je l ai envoyer ballader loin de chez moi j etais morte de colere!!!!!vous vous rendez pas compte le culot d la femme!!!
pour finir tout les chiots ont été placer.j ai pris mon temps pour choisir les maitres.2 d entres eux sont partir vers un berger.2 autres chez des jeune un peu ''punk''..3 autres dans le quartier d a coté..et les autres parci par la!j ai garder nouvelles deux pendant longtemps.leur maitres sont content.parmis la nichée il a avait un mâle qui etait le portrait de mon chien (son papa)il etait roux comme mon boxer avec la tâche etc..
je regrette de ne pas l avoir garder car aujourd hui mon boxer n est plus de ce monde et ca m aurait fait plaisir d avoir son double ici!! Smiley
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
06/03/2008, 18h24


Smiley hélas, ce n'est pas le premier post sur ce sujet; mais cela commence à faire beaucoup de probléme avec les SPA il faudrait qu'il y ait un peu d'ordre car cela devient du n'importe quoi, à croire que certain veulent se donner bonne conscience en étant à la SPA, ils confondent le bien être des animaux avec leur * égo *
C'est bien qu'il y ait des coups de gueule, cela fera peut être réfléchir les instances qui dirigent cet organisme.
Plein de Smiley Smiley à ton compagnon.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion