petite question

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2011, 09h11
coucou voila la semaine passee j ai ete chez mon veterinaire et je lui ai demande le prix pour faire sterilise maya...
et il me demande 350 euros pour la faire opere mais voila je ne saurai pas du tout mettre une somme pareille pour la faire opere pour le moment et je devrai attendre de demenage vu que chez moi le jardin et deux etages plus bas que le salon donc elle va avaoir bien du mal pour descendre jusque la avec sa cicatrice....
du coup je vais devoir attendre fin octobre si pas plus pour la faire sterilise...
donc ma question est est ce que maya a des risques d avoir des chiots a cette age ?
parceque je me vois mal avec une portee de chiots... vu que se ne sont pas des chiens de la meme race...
vers quel age une chienne peut avoir des bebes?
merci
Répondre
30/07/2011, 09h24
et j ai oublie de demande quelque choseSmiley
est ce que faire reproduire ca chienne diminue le risque qu elle aie des tumeurs ou infictions?
ou alors c est juste pour la sterilisation? merci
Répondre
30/07/2011, 09h52
Faire faire une portée pour diminuer les risque et une légende urbaine Smiley
Pour la stérilisation par contre c'est vrai.
Quel âge a ta petite ?
C'est une Bernois ? (je ne connais pas encore bien les chiens du forum Smiley )
Pour les escaliers, le risque c'est vraiment le premiers jours, il faut éviter qu'elle saute, chipote ....
D'après ce que m'avait dit une véto la cicatrisation est bien amorcée à partir +- de 6 ième jours, après plus trop de crainte à avoir si un fil saute, tu peux aussi aider avec une poudre cicatrisante.
Répondre
30/07/2011, 10h43
Quand tu sais que ta chienne est en chaleur tu les sépares la journée quand t'es pas la pendant toute la durée de ses chaleur comme sa au moins t'es sure qui se passera rien.

Mais bon les mâles quand y'a des femelles en chaleur dans le coin ils sont prêts a tout. Le mâle de mon éleveuse défonce tout pour arriver jusqu’à la cible (porte, grillage etc).

Je pense que chez le véto tu peux t'arranger pour payer en plusieurs fois...

Et plus tu le fera tôt moins elle aura de chance d'avoir de problème de tumeurs etc.

__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
Avatar
30/07/2011, 12h52
c'est vrai moi mon véto m'avait conseillé de le faire avant les premières chaleurs elle avait 6 mois .
c'est sûr qu'avec Balto ça ne va pas être facile à gérer suaf si tu peux les séparer .
quant au prix ben oui tu peux négocier avec ton véto
même voir si tu le peux les prix ailleurs aussi
même voir avec lui si tu dois attendre que tu sois déménagée une solution en attendant de contraception Smiley
mais moi je n'y connais pas grand chose dans ce domaine
surtout pose tes quetions à ton véto il y a toujours une solution

Smiley Nanou
Répondre
30/07/2011, 13h13
tu peux demander a plusieurs véto car ils ont pas tous les meme prix, et tu peux payer en plusieurs fois,
la stérilisation evite les tumeurs mamaires et surtout si tu veux pas de chiot moi je dis stérilise la , ensuite c est pas une grande cicatrice et que 3 points et je peux te dire qu elles ont la forme quelques heures apres l'operation Smiley
Répondre
30/07/2011, 20h10
ok merci beaucoup donc vous dites que je devrai la faire opere malgre les escalieres... c est pas trop risque parceque il y a quand meme deux etages a descendre....
aussi non j irai voir a des autres veto pour voir le prix...
pour ce qui est de la pomade ou est ce que je pourrai trouve ca?
et oui c est une femelle bouvier bernois
Répondre
30/07/2011, 20h25
La cicatrisation des tissus se fait en 2-3 jours (je parle d'une ovarectomie). A compter de là, le risque d'infection est quasi nul.
Par contre, descendre des escaliers pendant ces 2-3 jours c'est pas top ... à mon avis... Il faut éviter au max de faire courir, sauter, ... la chienne tant que la cicatrisation n'est pas faite.

Quant au tarif que tu annonces, il me parait un peu élevé Smiley .
Donc oui, effectivement voir d'autres cabinets de véto s'ils sont plus compétitifs mais aussi renseigne-toi sur les conditions de suivi post-opératoire.
On a eu le cas sur forum, d'une personne à qui le véto voulait rendre la chienne encore endormie par l'anesthésie !! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/07/2011, 20h30
ok mais je crois que je vais devoir attendre de demenage pour la faire opere parceque j ai peur avec les escaliers qui lui arrive quelque chose je ne suis pas tout le temps a la maison et meme si je la renferme dans le jardin elle saura monte les escaliers....
mon copain veut faire opere balto parceque c est beaucoup moins cher pour les males mais bon je prefererai maya pour les problemes de tumeures qu elle pourrait avoir...
Répondre
01/08/2011, 11h00
C'est sûr que c'est coûteux ! Mais la stérilisation n'est pas que pour éviter de vous retrouver avec des chiots non désirés !! C'est surtout pour préserver ta chienne des risques futurs de tumeurs ...
Donc castrer le mâle ... Smiley bof ! j'en ferais pas une priorité.
Mais en revanche leur éviter d'être en contact lorsque la période probable des chaleurs arrivera... si tu as possibilité de le faire... en attendant de pourvoir la stériliser tranquillement...
pas simple d'avoir 2 loulous sous le même toit Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
walzswann
01/08/2011, 20h35
C'est effectivement un peu cher.

La chienne de ma mère ça nous aviat couté 200 euros et c'était une totale...


Par contre on a fait opérer Bruccio avant ses premières chaleurs et j'ai des doutes quand au bénéfice sur le mental du chien.

Comme si la chienne n'avait pas vraiment fini sa maturité psychique et du coup on se retrouve avec une chienne aux comportements un peu bizarres parfois.

Si c'était à refaire j'attendrais que les premières chaleurs soient passées.
Répondre
01/08/2011, 20h49
Moi je dirais attend le déménagement, car là ça va faire beaucoup de choses à gérer et en plus il y a tes fameux escaliers, ça risque d'être compliqué.
Au pire tu lui donnes une contraception juste pour cette période c'est qu'une fois donc c'est bon et puis tu feras l'opération après quand vous serez posées dans votre nouveau chez vous bien à l'aise.
Répondre
02/08/2011, 13h12
je ne savais pas qu on pouvait donne un moyen de contraception aux chiens c est quoi?
aussi non je crois bien que je vais attendre et pour ce qui est de les separes ca va etre tres dure vu comment la maison ai faite.....
et comme tu dis 4pattes ca va faire beaucoup de choses a gere en meme temps et je crois que ca va etre tres dure surtout pour le trajet je demenage quand meme a 150 km de la maison ou je suis maintenant....
et puis comme tu dis il y a ses horribles escaliers...
en tout cas merci pour vos conseils et je crois que je vais me renseigne dans d autres veto pour voir si il n y en a pas un moins cher...
Répondre
Avatar
02/08/2011, 15h45
ben oui Elodie qu'il y a des moyen contraceptifs
je t'en avais parlé avant pour demander à ton véto
comme ça tu attends aprés le déménagement
tu vois Swann moi mon véto m'avait dit avant les premières chaleurs
donc Dilys avait 6 mois , bon elle a 3 ans elle va bien , c'est ma première femelle alors je ne connais pas grand chose
bisous Nanou
Répondre
Avatar
02/08/2011, 15h53
oui, c'est une sorte de pilule comme pour les femmes Smiley
mais bon c'est à éviter, car çà peut provoquer des tumeurs....
mais bon pour toi pas de souci je pense puisque c'est juste pour une fois, le temps de la stériliser
Smiley
Répondre
02/08/2011, 20h21
ok merci beaucoup aussi non desolee nanou j avais oublie que tu m en avais parleSmiley
je me renseignerai pour tout ca aupres de mon veto quand j irai bis
Répondre
Avatar
02/08/2011, 20h26
pas grave Elodie
ben quand tu verras ton véto tu nous diras

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion