petite recherche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/07/2007, 22h40
Bien le bonjour Smiley

Voilà, je suis une étudiante de 20 ans et j'ai toujours vécu avec un chien dans la famille (1 cocker américain noir jusqu'en 1998 et 1 cocker américain blond jusqu'à aujourd'hui).
Depuis que je suis partie en Belgique, (j'habitait à Tarbes, dans les hautes-pyrénées) pour faire mes études je souffre de ne plus avoir cette relation avec un chien.
J'ai pris des rats, mais ce n'est pas du tout le même type de relation (bien que je les aiment beaucoup Smiley)

J'étais en appartement jusqu'en juin, j'ai déménagé dans une grande maison avec 4 autres étudiants avec un jardin. Je vais emménagé en septembre et normalement il ne devrait pas avoir de problème.

J'ai pensé que dans ces conditions, je pourrait prendre un chien.
Sauf que devant toutes ces races différentes je ne sais quoi choisir Smiley

J'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller, sachant que je vais voyager et faire des randonnées, j'aimerais l'habituer à bouger, donc une race pas trop difficile sur ce point, et au niveau du poil aussi (mon copain est allergique à certains poils de chiens)
Une amis qui est dans les chiens de traineau m'as conseillé le berger belge, et après quelques recherche j'ai trouvé le Groenendal pas mal. (D'autant plus qu'il y a souvent des portées dans les refuges en Belgique après avoir consulté quelques sites internet)

voili voualou Smiley

Je vous souhaite de passer une bonne soirée Smiley

ps : ceci n'est qu'une recherche de race, je dois calculer les frais que cela engendrerai et économiser en conséquence, donc ce n'est pas non plus pour tout de suite, j'ai le temps.
Répondre
21/07/2007, 23h03
Le Groenendal sa à l'air gros, genre ba non ? Tu pourras t'en occupé à fond ?
Répondre
21/07/2007, 23h09
J'ai vu que ca fesait dans les 60cm au garrot, je pensais que c'était plus grand.

M'en occuper oui, j'ai toujours eu une relation très privilégié et très affective avec mes chiens. D'ailleurs, ca fait très mal d'être loin d'othelo (le cocker blond), c'est une sorte de manque, une autre partie de moi qui n'est plus là. Je le revoit de temps à autre, mais c'est un besoin que j'ai de donner.

pffiou ca doit vraiment faire sensible ce que je viens de dire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite