Pétition en faveur de l'otectomie, pour étre libre de couper ou non

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/07/2006, 17h56
Bonjour,
Voici un lien ci dessous, concernant une pétition en faveur de la coupe d'oreille de nos chiens, juste pour être libre de couper ou non, on nous interdit de couper les oreilles, demain ce sera la queue et bientôt si on se laisse trop faire, nous n'aurons plus aucun droit, alors essayer de diffuser cette pétition aussi largement que possible, nous avons besoin de soutien, chaque signature compte!!!!
Merci d'avance à tous!!!!!!!!!!!

http://www.chez.com/ertel/otectomie/
Répondre
07/07/2006, 18h26
dans quel interet couper les oreilles ? c'est bien quelque chose que je n'ai jamais compris ..
Répondre
07/07/2006, 19h38
Mais pourquoi couper les oreilles et la queue de nos chiens. La nature les a fais d'une certaine manière c'est pour quelque chose!! Je connais des rott avec leur queue et des dobermann avec leur oreilles et ça reste des chiens superbes. Alors oui, on a l'habitude de les voir avec tout de coupé mais c'est des habitudes à changer.
Mais apparamment "l'esthétique" passe avant tout?? Classe!!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/07/2006, 19h43
pour DOB, super je signe et je te l'envoie par courrier ( je suis propriétaire de 2 dobs nés avant la loi et 1 beauceron né après et tous les 3 ont les oreilles taillées ) !!!! fais moi un mp si tu veux les détails du parcours du combattant Smiley
pour mamo, va voir son site, il donne de bonnes explications Smiley
Répondre
07/07/2006, 19h57
Mais pour vous quel est l'intéret?? La classe et le style de vos chiens???
Répondre
Avatar
07/07/2006, 20h52
OUI mais pas seulement , et aussi une tradition , le standard a été établi ainsi par les créateurs de la race, une meilleure hygiène ' pas d'otites" Smiley et moins de soucis en cas de bagarre avec un congénère , enfin ce sujet a déjà été largement débattu hein TRISKELFE Smiley
Répondre
07/07/2006, 23h23
bah si tu as lu un peu sur le forum, tu sais mon opinion donc désolée je ne signerai pas. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
08/07/2006, 03h26
Pas question que je signe !! Smiley

C'est bien un des seuls sujets où nous sommes en désaccors Sylvie et moi ! Smiley Mais qui a dit que nous étions intolérantes ??! Smiley

Bobos, Dobos et tous les autres...AVEC LEURS OREILLES ET LEUR QUEUE !! Non mais !Smiley Smiley
Et honnêtement, je les trouvent vraiment plus beaux avec, en plus...

Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 08h54
j'en étais sure Smiley
Répondre
08/07/2006, 10h15
Moi je signe desuite ! Ancienne propriétaire de doberman, je vous informe que quand on ne coupe pas leur oreille, leur ouie est défaillante ! Zemily,on ne fait pas ça pour le "style" ou la "classe" comme tu dis ! Ils perçoivent bien mieux les sons avec les oreilles coupées ! Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 11h43
quelle belle tête de dob, super ton avatar ( il vient de quel élevage le doboule ? )
Répondre
Avatar
08/07/2006, 12h57
Et oui Sylvie ;o)

Bon, je viens de lire...Je comprend bien que c'est complètement anormal de voir chutter les naissance de Dob sous prétexte qu'il est interdit de leur couper les oreilles...?! c'est vraiment absurde !

Mais enfin je rigole un peu quand je lis ci dessus qu'ils entendent mieux sans leurs oreilles, faut pas non plus trouver des pretextes bidons pour défendre ses idées ! Smiley
On peut trouver un Dob plus beau sans ses oreilles, quand on est puriste de la race je comprend tout à fait...


Mais est-ce que le standard ne peut pas être changé ???
Répondre
08/07/2006, 13h25
C'est plutôt moi qui devrait rigoler ! Ils ne sont pas sans oreilles ! On leur coupe les oreilles ! Nuance ! Et je ne sais pas si tu as remarqués, mais quand on leur coupe les oreilles, elles se redressent ! C'est ce qui fait qu'il entendent mieu ! Ce n'est pas un pretexte bidon comme tu dis ! Bon aprés libre à toi de me croire ou pas !
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
08/07/2006, 15h20
Un nouveau sondage sur le site afin de mesurer l'avis des membres du site :
Pour ou Contre la coupe des oreilles (l'otectomie) ?
Répondre
Avatar
08/07/2006, 15h26
super idée Jeremy , en même temps la formulation est ambigue , je suis sûre qu'il y en a plein qui vont se gourer dans leur réponse Smiley
Répondre
08/07/2006, 15h26
je suis allé voir sur le site, mais je n'y voit aucune raison valable ..
je trouve plutot que sa contribue a donner un air agressif a des races qui n'auraient pas besoin d'une image de chien méchant .
enfin je parle la dans l'interet du chien .
Peut etre ceux de leur maitre sont-ils differents.
de plus, continuer la tradition parce qu'il s'agit d'une tradition Smiley ..on en revient au debat sur la corrida ..
certains voudrait aussi continuer a couper les queues des chevaux par tradition ..
certains chanteurs se font aussi agrandir le nez pour pouvoir mieux respirer, mais quel interet alors ? La nature est bien faite comme elle est, de quel droit l'homme prétent-il améliorer la vie de son chien comme sa?
Répondre
Avatar
08/07/2006, 15h28
bon alors et la chirurgie esthétique t'en penses-quoi ? J'ai une pénible impression de déjà-vu Smiley
Répondre
08/07/2006, 15h29
Syvie, oui en y réfléchissant c'est possible que certains se trompent ...

Alors on reformule :

Soit :
- Pour ou Contre l'otectomie ?
- Etes-vous favorable à l'interdiction de l'otectomie ?

A ton avis, le mieux et le plus clair ?
Répondre
Avatar
08/07/2006, 15h31
moi je pense " Pour ou contre la coupe d'oreilles " et puis tu vérifies que certains ne votent pas plusieurs fois Smiley
Répondre
08/07/2006, 15h38
Bon, j'ai été obligé de supprimer puis de refaire le sondage ... donc les quelques premiers votes ont été annulés Smiley

--> Pour ou Contre la coupe des oreilles (l'otectomie) ?

Vous pouvez revoter !!

Et Sylvie tu ne peux normalement pas voté plusieurs fois ... Essaie de voter plusieurs fois tu vas voir. Enfin ce n'est pas infaillible, mais la plupart des internautes ne pourront pas voter autant de fois qu'ils le veulent.
Répondre
08/07/2006, 15h38
??? pourquoi fidèle ?
la chirurgie esthétique pour améliorer ses performances, je trouve sa bidon aussi ..
pour les otites, il suffit de surveiller les oreilles ..et il n'y a plus vraiment de combat entre chiens a notre époque, comme le vante La Fontaine ..
Répondre
Avatar
08/07/2006, 20h00
Très bien Ainos, Mademoiselle la succeptible Smiley
Alors explique-moi pourquoi on ne coupe pas les oreilles de TOUS les chiens pour qu'ils puissent mieux entendre ?? Et surtout, à quoi cela servirait-il ???? Les chiens entendent déjà beaucoup mieux que pas mal d'autres animaux.
Répondre
08/07/2006, 20h54
C'est pas vrai chui pas suceptible ! LOL Smiley Parce que ya des maîtres qui le savent pas que ça améliore leur audition ! T'inquiéte pas Triskelfe, c'est moi qui aurait le dernier mot ! Je trouverais toujours des excuses biodns ! lol ! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 21h02
Non mais arrête !! lool J'ai dit que tu étais une gamine mûre ok ? alors donne-moi une vraie explication ! Smiley
Je ne peux pas croire que ça soit une raison valable ! Bon, c'est sûr que quelque part, la "nouvelle" morphologie de leurs oreilles leur permet de directement orienter le pavillon vers le son, ça d'accord, mais je suis persuadée qu'ils n'entendent pas mieux que s'il avait le pavillon replié.

Les autres, vous en pensez quoi ??
Répondre
08/07/2006, 21h18
(mon dernier message s'adressait a sylvie83 Smiley )
je pense comme toi triskelfe ..ils entendent assez bien comme sa ..meme si sa améliorait quelque chose, leur audition est deja largement suffisante ..
pour moi, ce n'est qu'un prétexte (mauvais en l'occurence)..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion