Peur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 21h52
Bonjour,

Vous allez certainement me prendre pour un dingue ou je ne sais quoi mais voilà, depuis quelque temps j'ai une peur qui m'envahie, et j'y pense régulièrement...
En fait je pense à dans une dizaine d'année (pas moins j'espère...)
Mon chien n'a que 5 mois mais je ne sais pas pourquoi j'angoisse un peu par apport à ca...
Voilà, je sais qu'il n'y a pas de réponse à apporté, et que je ne suis pas sur un forum de psychologie (humaine en tout cas) mais je voulais le dire à quelqu'un...

Répondre
16/03/2008, 22h03
Beh écoute moi ça va j'y pense pas, j'y pensé récemment quand j'ai lu un livre qui s'appelle "marley le chien", un peu triste le chien c'est un labrador. Ca te passera à mon avis, y'a pas de raison d'y penser...
Répondre
Avatar
16/03/2008, 22h05
et tu as peur de quoi, de la vieillesse et de la mort pour ton chien ?
Ne t'inquiètes pas, hélas, je crois qu'on y pense tous plus ou moins mais dis-toi que d'y penser, ça t'empêches de profiter, alors "carpe diem", cueilles le jour c'est-à-dire profites du moment présent, en en savourant chaque seconde, comme je dis souvent à mes patients angoissés :
" à force d'avoir peur de mourir, on finit par avoir peur de vivre "
Tu es peut-être, sûrement même, d'une nature anxieuse mais essayes de pratiquer la pensée positive , ce qui doit arriver, arrive de toute façon, alors pas la peine de se pourrir la vie avec ça !!
Profites de ton loulou et penses juste à savourer et emmagasiner des moments de bonheur !!
Smiley
Répondre
16/03/2008, 22h27
De la mort plus que de la vieillesse...
quand je dit peur, c'est un grand mot...
Je profite un max de mon loulou ya pas de problème avec ca... je ne suis pas de nature spécialement anxieuse, fin je ne pense pas, mais depuis que j'ai Cleyton j'avoue que la moindre chose ma fait stresser... ca passera ptetre avec le temps... il est encore jeune, et je m'inquiète peut petre pour ne pas le brusquer, que sa croissance se passe bien... résultat j'suis ptetre un peu laxiste avec lui... mais bon, j'commence a le laisser vivre sa vie aussi...lol

Enfin, c'est des pensée que j'ai de temps en temps... mais je ne pense pas pouvoir assimiler ca a de la peur... endin...

Je profite un max de mon Cleyton, qu'il soit heureux (je met quand même des limites,il y a des choses qu'il ne peut pas faire) et il me le rend bien...

Bisous a tous
Répondre
16/03/2008, 22h35
Que ton chien vive 5, 10, 15 ou 20 ans l'essentiel est qu'il soit heureux et qu'il ait eu une belle vie.Alors effectivement carpe diem.Eclates toi avec lui, rends le heureux et ne te prends pas la tete. Nul ne sait ou nous serons dans 10 ans.
J'ai perdu il y a tout juste un an une chienne formidable, à tel point que je ne voulais plus en reprendre après elle car je pensais etre forcément décue. Résultat j'ai repris un chien seulement 48 H après (hasard de la vie, quelqu'un l'avait jeté dans ma poubelle!!!)
Au final, nous nous eclatons en permanence sans pour autant que j'ai oublié ma Pirouette.
Essaye de rester zen car tu communiques tes angoisses à ton chien.
Profites de lui sans trop te poser de questions.
C'est dans la nature des choses, nos chiens partent avant nous, mais si tu y penses en permanence tu te bouffes la vie et certainement que tu stresses ton chien.
Alors cool, profite de lui et ne te poses pas tant de questions
Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2008, 12h21
Je suis comme toi didie! Inquiète pour la moindre des choses, il est jeune (7mois) et ai déjà peur de le perdre...mais j'essaie de chasser ces mauvaises pensées!
Allez on va se motiver et penser à bien pour nos loulous!
Nous sommes tous ici amoureux de nos bêtes et prenons bien soin d'eux, alors pas de raison qu'il arrive quoi que ce soit!!

Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 12h44
cOUCOU didie,
Je pense comme tous le monde ici.Oui on y pense car on leur est très attaché mais pour oublier joue avec,ballade toi avec....
Profites en a fond....La vie est parfois cruelle(j'en sais quelquechose Smiley Smiley )mais on se secoue et hop!!!
Tu verras tes peurs s'apaiserons Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley a toi et a ton loulou
PS:TU N'ES PAS DINGUE Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
17/03/2008, 13h06
slt,je te comprends j'ai moi mm une certaine angoisse quand je regarde ma pte Vanille pourtant il n'y a qu'une semaine que je l'ai.......il faut en profiter a fond ,tu sais ,la mort fait partie de la vie j'en ai aussi fait l'expérience sur 2mois j'ai perdu ma chienne (16ans),mon cochon d'inde(que j'adorais),mes 2 chats (maladies).j'y pense tout les jours tout cela au mois de novembre et décembre,c'est pour cela que j'ai repris un chien,et maintenant je fais tout pour elle qu'elle soit heureuse le plus longtemps possible.Alors ne crois pas que tu sois dingue ou alors je le suis aussi!!!!!! profite un max

;-laisse toi, vivre) une pte pensée pour nos animaux qui sont Smiley :-
Répondre
17/03/2008, 13h20
J'eatais comme toi et maintenant (machienne a 2 ans et demi) j'y pense encore mais beaucoup moins! Je suis quelqu'un qui s'inquiete facilement ne serait ce quand je couche mon fils le soir j'ai peur qu'il ne se reveille pas... trop maternelle avec mon fils et mes chiennes surtout une que j'ai elevée et nourris depuis qu'elle a 1 semaine, la mere ne s'en occupait pas du tout!!
Répondre
17/03/2008, 20h11
coucou didie alors tu vois moi aussi crack il est tous jeunes il a dix mois il m'arrive aussi de penser à cela mais je me dit que nous non plus on es pas éternelle et que pour nos chiens cela est pareil sauf qu'ils partent avant nous. Et il faut profiter un max avec nos loulous e on veras ce que l'avenir nous réserve Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Avatar
17/03/2008, 20h38
oui didie,je suis ok avec tous les autres membres,ils sont jeunes nos loulous mais c'est comme les humains,ils peuvent partir soudainement ou mourir très vieux!j'étais moins philosophe avant et j'y pensais souvent;puis un jour cassius avait dix mois et il a failli mourir noyé(faut pas rire hein?),il a coulé juste sous mes yeux;heureusement il aété sauvé mais moi j'étais Smiley Smiley Smiley .
deouis ce jour j'ai bien pris conscience qu'on peut jamais savoir à l'avance alors vaut mieux leur donner ce qu'on a ,notre amour et tout ce qui va avec;en restant Smiley ,ce qui doit arriver arrive alors Smiley
croquez la vie à pleine dents tous les deux! Smiley Smiley
Répondre
17/03/2008, 22h51
Oui je profite je profite ne vous inquiétez pas, je ne suis pas a me morfondre en penssant a cela... Juste j'y pense de temps en temps et ca me rassure de ne pas être la seule dans ce cas la...
Smiley Smiley à vos loulous
Répondre
17/03/2008, 23h17
c'est une réaction tout à fait normale, de s'inquiéter pour le devenir de son toutou, mais il faut éviter de déteindre ses angoisses sur son chien, car ceux ci ressentent énormément de choses, il faut les laisser découvrir la vie, entourés de leurs maîtres en les éduquant de manière à ce que tout le monde vive en harmonie pendant les longues années Smiley

de toute façon, je pense que la plupart des gens s'inquiète pour les personnes qu'ils aiment. mais il ne faut pas tomber dans l'obsession Smiley

le fait que tu penses de la sorte est qu'il est encore petit, plutôt vulnérable et inconscient
devant le danger, mais dans quelques temps, quand tu verras que tout ce passe bien tu te sentiras moins inquiète à ce sujet.[size=medium]Didie, je te souhaite un bel avenir sans encombre avec ton loulou[/size]
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/03/2008, 07h53
didie, j'y pense régulièrement. C'est normal quand tu aimes quelqu'un de très fort. Ma Golden m'a fait une grosse frayeur, il y a quelques années en arrière, promenade sur la plage en marée basse, elle voit des oiseaux au loin et court sur eux. Il y avait plus de sable, là ou elle était mais de la vase ou elle ne pouvait plus s'en sortir. Panique ! j'ai couru pour aller la chercher. Je l'ai appelé, en arrivant sur elle, elle était tellement contente de me voir qu'elle a su donné le coup de rein necessaire pour s'en sortir. J'en ai fais des cauchemars pendant des semaines. J'ai refusé que ma border tourne dans un mini film car elle devait mourrir à la fin. Pour moi c'était inacceptable Smiley
Mais je profite aussi de tous les moments de bonheur, de serenité car j'en aurais besoin et pour ma golden qui a 8 ans cela me tracasse déjà.
tu vois, tu n'es pas seule à y penser Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
18/03/2008, 14h19
Non je pense pas que ca a un impact sur Cleyton, j'y pense de temps en temps, je ne suis pas non plus obsédé par ca...
Je lui laisse de plus en plus de liberté, avant je le mettait dans le jardin, j'le suivait, maintenant je reste dans la maison...
Je l'ai même détaché de sa laisse, maintenant, dès que je peux, dans un espace vert ou au satde si ya pas foule je le détache... j'attend encore pour quand ya du monde car bon... chaque chose en son temps...lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion