peut on dire d'un chien qu'il est malheureux s'il vit dans le jardin? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2007, 23h33
Ou alors.... c'est nous qui sommes bizarre Cécile Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
16/03/2007, 23h35
Ca, j'men fout !! Je préfère !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2007, 23h37
[size=medium]MOUééé AUSSI[/size]Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
16/03/2007, 23h47
j'ai l impression que pour vous, j ai pris un chien, et par le simple faites qu'il ne vit pas dans la maison , vous pensez que je suis comme ceux qui ont des chienset qui ne voient pas comme vous, c'est a dire qui le loge et le nourrisse et puis basta! mais mon berger vient dans la maison la journée mais il aime la liberté et s'il reste plus d'une heure dans la maison il veut retrouvé son térrain, il ne dort pas dans la maison certe mais il se balade, voit le vétérinaire, a des contacts canins et humains.Mais ne vit pas dans la maison 24h/24.et je passe du temps avec lui pour la simple et bonne raison que je prends des cours chez moi! mais il est vrai qu'en soirée je ne prends pas forcement mes 2 chiens avec moi, sa m'arrive de les laissé seuls, mais meme ceux qui aiment leurs chiens doivent le vivre
Répondre
16/03/2007, 23h49
en faites j'aurai du poser cette question : un chien est il malheureux s'il ne dort pas dans la maison ? et s'il passe plus dedans dehors que dedans.

je m'excuse !
Répondre
Avatar
16/03/2007, 23h50
Nononononononon Jessie !!!!Smiley" Smiley"

Nous ne te mettons ABSOLUMENT PAS dans le même sac qu'eux !!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2007, 23h51
*et s'il passe plus de temps dehors que dedans?
Répondre
Avatar
16/03/2007, 23h53
L'important n'est pas OU il vit...mais COMMENT !! SmileySmiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2007, 23h54
Alors pour répondre strictement à ta question : NON ce n'est pas grave DU TOUT si un chien vit dehors !! Smiley Smiley
Répondre
17/03/2007, 07h44
Je ne pense pas qu'un chien soit malheureux s'il vit dehors. S'il est habité depuis tout petit cela ne pose aucun problème à condition de lui mettre un abri de la pluie, du vent, du froid. tu lui construits un véritable petit nid d'amour. Il y a des chiens qui preferent vivre dehors qu'a l'intérieur, et c'est tout à fait normal. Il a une fourrure pour cela, il encore pris pour être un gardien, un alarme. C'est nous maître qui aimons qu'il soit à l'intérieur. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
17/03/2007, 12h26
Je pense qu'il y a plusieurs façons de concevoir la vie avec son chien Smiley

Je ne dis pas que tu n'aimes pas ton toutou jessie Smiley tu l'aimes, je suis convaincu mais il n'occupe peut être pas la même place au sein de ton foyer que BOSS ou Willow Smiley Smiley

Enfin, la question n'est pas là.....
je pense qu'un chien n'est pas malheureux de vivre dehors tant qu'il partage des moments d'échange avec son maître et qu'il ne fait pas "nain de'jardin" Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
17/03/2007, 13h25
que le chien vive et dorme dans le jardin, cela ne me dérange pas, si le chien est heureux comme ca et que le maitre le fait régulierement rentré chez lui et jouer avec je ne vois pas où est le probleme.

je connais des gens qui interdise carrément au chien de rentrer dans la maison, le chien doit rester sur le pas de porte ou de fenetre..je ne vois pas l'intéret...

mon chéri, avait un chien, qui passait sa vie dans un jardin de 20 m2...personne ne le faisait rentrer, il état déja agressif, et le fait de n'avoir si peu de contact, seulement 10 minutes d'attention oquand on lui faisait des caresse derriere la fenetre, ou 10 minutes le soir quand on lui apportait sa gamelle...ce n'est pas une vie. et cela n'encoura pas la sociabilisation et renforce l'agressivité du chien.

par contre, un gentil chien, qui peut entrer et sortir à sa guise, je trouve ca plutot bien car le chien fait "partie" de la famille, meme s'il prefere etre dehors.

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/03/2007, 15h43
je viens juste de prendre ce post ,et je suis 100/100 d'accord avec Adry .
ma chienne vit dedans elle est plutot casanière ,par contre quand je prend(souvent )le golden de mon fils il ne se sent bien que dehors je le fait rentrer régulièrement mais rien n'y fait il veut ètre dehors et là on va très souvent le voir car il adore qu'on lui envoi sa baballe,mais il dort dedans et (même à côté de mon lit )il est habitué depuis BB .
dehors ou dedans si on s'en occupe,qu'on joue avec eux et surtout qu'on les aime alors ils seront heureux Smiley
Répondre
17/03/2007, 18h36
Qui sont Boss et Willow ? lol

merci a vous tous de m'avoir donner votre avis et d'avoir participer activement ici.je vous aurai bien présenté mes chiens mais hélas je n'arrive pas a mettre de photo et pourtant j'ai essayé mais mon ordi se fait vieux, et je suis en bas débit (éh vi meme pas l'adsl....)
Répondre
Avatar
17/03/2007, 19h06
maud Smiley pour une fois je ne suis pas trop d'accord avec toi Smiley

je ne crois que : parce que mes chiens prèférent vivre dehors, ils sont moins aimés que boss ou willow Smiley ils ont une place très importante dans mon coeur et occupent aussi une grande place au sein de la famille Smiley

la seule différence, c'est pas dans la place du chien c'est dans la facon d'etre du maitre Smiley cécile et toi vous etes des filles très démonstratives alors que des gens comme moi ou d'autres le sont moins Smiley Smiley Smiley c tout, ca n'a rien à voir avec le fait que les chiens préfèrent etre dehors Smiley à mon sens Smiley et je tiens à dire HAUT ET FORT que j'aime mes chiens et qu'ils ont une place hyper importante Smiley
Répondre
17/03/2007, 19h29
Je n'en doutais pas une seconde Smiley Smiley

Même si j'ai failli alerter la SPA quand j'ai su que seule Canelle avait droit à la maison.... Smiley Smiley

Très bonne fin de Week end Sorbonne.... Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2007, 19h45
Bien sûr Bé... Tu es complètement hors de propos !! Jamais de la vie Maud ou moi avons pensé que tu délaissais tes toutous ! Smiley
Maud ne voulais pas dire qu'on aimait + nos chiens, juste que pour nous, c'est différent et qu'on aurait du mal à ne pas vivre AVEC eux, sous notre toit Smiley Ce qui ne veut pas dire que moi plus tard, je n'aurais pas des chiens qui vivront dehors !! :content:

On parle juste de ces gens, qui ont des chiens en guise de "nain de jardin" comme le dit Maud...et qui s'en occupe pas...
Mais tu as raison de recentrer les propos ! Smiley

Et comme je l'ai dit, personne sur ce site n'est comme ça ! Smiley Et l'important n'est pas OU vivent les chiens, mais COMMENT ils vivent ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2007, 19h51
TROP TARD Cécile, elle boude maintenant SORBONNE et en plus elle nous fait un roman photo à suspens sur le post de Canelle... Et la suite à un autre jour.... Elle boude c'est sur.

NON NON ELLE EST PAS CONTENTE....

CA VENGEANCE SERA TERRIBLE... JE LE SENS
Répondre
Avatar
17/03/2007, 21h03
meuh non je bude pas mitsou Smiley j'ai juste remis les choses à leur place Smiley Smiley
Répondre
17/03/2007, 21h34
je suis d accord avec triskelfe elle a resume ce que je pensas,de toute facon,, a mon avis ,si tu n aimais pas tes chiens tu ne viendrai pas sur vlc,je pense ne pas me tromper! Smiley Smiley
Répondre
17/03/2007, 21h50
Je te présente mes excuses Sorbonette si je t'ai offensée Smiley Smiley Smiley ce n'était pas le but et je me suis peut être mal exprimé Smiley

Heureusement notre SUPER MODOS a très bien résumé mon opinion Smiley

Qu'il soit dehors ou dedans, il faut donner de l'attention et du temps à son chien=voilà ma pensée en condensé Smiley
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
Avatar
18/03/2007, 16h34
c pas grave maud Smiley je sais que c était surement pas le but Smiley cependant, il est vrai que c'était blessant Smiley je l'ai mal pris peut etre parce que je n'aime pas que mes copines doutent de l'amour que je porte à mes chiens Smiley

enfin bon, le problème est réglé Smiley j'ai dit ce que je pensais Smiley et l'essentiel, c qu'on soit toutes d'accord sur le fait que le bonheur d'un chien n'est pas résumé à intérieur ou extérieur Smiley
Répondre
18/03/2007, 16h47
je me permet de vous demandez un petit service, si ce n'est pas faisable tanpis mais j'aurai au moins demander, voila comme je n'arrive pas a poster de photo sur ce forum ( c'est mon ordi, je lutte d'ailleurs pour qu'il ne me lache pas) y a t'il possibiliter que j'envoi sur une de vos adresse perso des photos de mes chiens , afin de les poster a ma place sur ce forum. Ne prenez pas mal ce service que je vous demande d'ailleurs ce n'est pas grave si sa ne se fait pas! Merci
Répondre
18/03/2007, 16h53
Je me doutais bien que Sorbonne budait pas.... Smiley
Elle a remis tout de suite, quasi immédiatement .... la suite du roman-photos de Canelle. MERCI SORBONNE

Mais dans toutes situations, il est IMPORTANT DE S'EXPRIMER ET DE METTRE LES CHOSES A PLAT..... De COMMUNIQUER...

Et je vois que celà se fait toujours dans la joie et la bonne humeur, même si chacun reste sur ces positions...
CHACUN A SA FACON DE VOIR OU FAIRE LES CHOSES, et c'est une chance...

ET TOUS les toutous en question s'en portent TRES BIEN.

TRES BONNE FIN DE WE.
Répondre
Avatar
18/03/2007, 18h14
Smiley Smiley Smiley Smiley


Jessie, aucun problème : [email protected] Smiley
Répondre
18/03/2007, 19h45
MERCI beaucoup, le mail a été envoyé j'espere que tu vas le recevoir.
Répondre
Avatar
18/03/2007, 19h58
Voilà Jessie ! Smiley

Mabrouk, le croisé Berger, et Troll le croisé Bull terrier/Dogo !

Smiley Smiley








Alors ? c'est ce berger là qui est perdu tout seul toute la journée dans ton jardin ?! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley


OUAI...c'est vrai qu'ils ont l'air malheureux ces chiens ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2007, 20h24
Merci d'avoir mis les photos de mes chiens !! et oui c'est Mabrouk qui aime son jardin (1600m2 a surveiller quand meme lol) mais il a droit a des privileges quand meme , comme une balade romantique a la plage,avec sa copine Plume Smiley


(que voilà ! -->)
Répondre
Avatar
18/03/2007, 20h40
Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/03/2007, 21h09
pour moi, je pense qu'il est important que nos 4 pat' soient là ou ils aiment vivre. Et, ils aiment être là ou ils ont été habitué tout petit. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion